Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous rater l'amour de votre vie
28 juillet 2017 17:08
bin c est assez vrai
depuis que j ai mes enfants je m aperçois que j ai besoin de rien a part mes enfants
de toute façon même dans le Coran Allah a donné une place speciale à la mère
y a bcp de similitude avec la mère et la miséricorde d Allah
la relation d une mère a son enfant elle est viscérale, ça la prend aux tripes
quand mes filles ont un rhume j ai mal au ventre comme ci je passai un examen
l amour y est trop fort, y est carrément violent
Citation
DanburyyDon a écrit:
eye rolling smiley

[www.aimeles.net]

Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée.

Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Les hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
28 juillet 2017 17:22
Ok la Perle Rare t façon je ne veux pas que tu t etales plus

Ok je comprends que tes puces te comblent affectivement et elles sont ta raison de vivre

Cependant fais attention....les enfants ressentent beaucoup plus qu on le pense et inconsciemment

Tu sembles ne plus avoir besoin de ton époux et à contrario tu as besoin de lui pr les élever ou tu ne pourrais pas assumer toutes les charges
Tu te sens déborder

Effectivement il ya une Forme d égoïsme en toi que tu as développer pourquoi ? Je ne connais pas tout de ta vie

Mais tu es devenue complètement indifférente à ce que ton mari peut ressentir mais à côté il te permet cette satisfaction de ta vie. ...te décharges financièrement. ....en gros il contribue aussi à que tu puisses JOUIR de l'amour de tes enfants

C'est pas méchant. ...fais attention. ...un homme delaissait peut finir par se tirer
Et toi sur posts tu dis ne pas pouvoir être divorcé et t occuper seule

Donc c'est à double tranchant. ....

Géres comme tu le sens. ...dommage....c'est triste à lire pr vous
Citation
laperle rare a écrit:
de toute façon je t avoue que je pense qu Allah a permis a la femem de devnir mère pour la combler affectivement
Allah ou ahlem mais c est mon ressenti
vu que la femem a ce besoin d aimer, Allah le lui procure avec la maternité
Moi je le ressens comme ça
Quand je parle a Allah je le remercie parce que mes filles c est la plus belel chose que j ai eut dans ma vie
Quand je pense a mes filles j ai des frissons
je les aime passionnément
c est ma passion à moi
Quand mes filles sont dans mes bras j ai l impression de flotter
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
I
28 juillet 2017 17:22
Tu dois travailler sur toi et te sortir de là. Cet homme dont tu parle dans ton texte aurait pu t'y aider si tu le lui avais demandé.
Citation
vériténue a écrit:
Je crois que certaines personnes ont trop fermé leur coeur pour pouvoir aimer, que ce soit de manière passionnelle, ou de manière tendre. J'en fais partie, je crois. Pour moi, ça a été un mécanisme de survie dont l'origine n'avait rien à voir avec l'amour entre un homme et une femme, mais ça s'est étendu à ce domaine aussi.

Alors des occasions d'aimer, j'en ai peut être eu. Je pense surtout à une en particulier. Une belle âme que j'ai laissé filer, à cause de cette carapace, ou plutôt à cause de la personne qui en est à l'origine.

Il paraît que les hommes sont comme on les éduque. Ils s'adaptent aussi beaucoup à notre attitude inconsciente. Pour peu que nous ayions été malmenées par des personnes vraiment malveillantes, nous serons comme insensibles et nous inspirerons cette insensibilité auprès des hommes. C'est un cercle vicieux. Tout comme la femme soumise qui vit dans le cercle vicieux du système punition/récompense. On peut se sortir de n'importe quel cercle vicieux, mais c'est un combat difficile, qui demande des efforts et des risques à encourir, parfois très importants. Il faut aussi une volonté à toute épreuve.

La facilité sera bien entendu toujours de se lover dans cette habitude de comportement, qui devient avec le temps une partie de nous, mais qui nous condamne à une vie de peine et de douloureuses certitudes.
I
28 juillet 2017 17:28
C'est surtout que la civilisation occidentale fut une civilisation sexiste et blanche. Ce qui est dit des femmes, le fait qu'aucun mouvement artistique et littéraire ne fut amorcé par une femme tu pourrais aussi le dire des hommes de couleurs. Mais c'est juste la civilisation qui est ainsi avantageant de fait les hommes sur les femmes et les hommes blancs sur les hommes de couleur. Je ne crois pas du tout aux conclusions que l'on tire de l'Histoire de la civilisation occidentale. Il est fort possible que d'autres civilisations émergeront dans l'Histoire à venir de l'humanité où les femmes à l'instar des hommes seront créatrices et révolutionnaires.
Citation
DanburyyDon a écrit:
eye rolling smiley

[www.aimeles.net]

Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée.

Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Les hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

smiling smiley
v
28 juillet 2017 17:28
Ah non, il avait essayé mais je n'étais pas prête... C'était impossible, à ce moment là. Le démon de ma vie avait trop de pouvoir sur moi smiling smiley

Aujourd'hui, il est marié, je crois qu'il est heureux, et c'est très bien pour lui. C'est tout ce que je lui souhaitais.

Moi je l'ai fait, ce travail sur moi-même, de mon côté, depuis. Un travail extrêmement long et difficile. Peut être pas totalement achevé. Mais j'essaie vraiment de m'en sortir. J'y arriverai, inchAllah.
S
28 juillet 2017 17:31
Mdr ptdr

C'est pas vrai !

Tout ce que j'ai constaté c'est quand un homme aime une femme. ....il a été marqué par elle

Elle y restera à graver dans son coeur. ....les autres sont une autre forme d amour

La femme peut aimer plusieurs fois je crois même intensément

Shepa le 1er amour d un homme semble plus le marquer

La femme peut le remplacer avec le temps et l oublier carrément

Je ne sais pas si c'est totalement vrai mais le vrai amour d un homme peut être plus fort jusqu à commettre des crimes passionnels ou suicide


Je parle du 1er amour qui touche l homme
Citation
DanburyyDon a écrit:
eye rolling smiley

[www.aimeles.net]

Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée.

Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Les hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

smiling smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
D
28 juillet 2017 17:38
Meuh oui bien sûr, la faute aux méchants blancs oppresseurs grinning smiley Il a bon dos. D'ailleurs on parle pas seulement d'amorcer un courant mais de toutes les oeuvres qui le composent, de l'apport d'oeuvres. Enfin bref

Citation
Summertime.* a écrit:
C'est surtout que la civilisation occidentale fut une civilisation sexiste et blanche. Ce qui est dit des femmes, le fait qu'aucun mouvement artistique et littéraire ne fut amorcé par une femme tu pourrais aussi le dire des hommes de couleurs. Mais c'est juste la civilisation qui est ainsi avantageant de fait les hommes sur les femmes et les hommes blancs sur les hommes de couleur. Je ne crois pas du tout aux conclusions que l'on tire de l'Histoire de la civilisation occidentale. Il est fort possible que d'autres civilisations émergeront dans l'Histoire à venir de l'humanité où les femmes à l'instar des hommes seront créatrices et révolutionnaires.
28 juillet 2017 17:40
La femme elle peut oublier un amour parce qu elle aime trop sincèrement pour aimer deux hommes en même temps
Alors que les homme speuvent être avec une femme, avoir des relations avec elle sans avoir de réel sentiment pour elle
Une femem ce st assez rare qu elle arrive a vivre avec un homme alors qu elle ressnt rien pour lui
Les femmes sont plus entières elles arrivent pas a faire semblant
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Mdr ptdr

C'est pas vrai !

Tout ce que j'ai constaté c'est quand un homme aime une femme. ....il a été marqué par elle

Elle y restera à graver dans son coeur. ....les autres sont une autre forme d amour

La femme peut aimer plusieurs fois je crois même intensément

Shepa le 1er amour d un homme semble plus le marquer

La femme peut le remplacer avec le temps et l oublier carrément

Je ne sais pas si c'est totalement vrai mais le vrai amour d un homme peut être plus fort jusqu à commettre des crimes passionnels ou suicide


Je parle du 1er amour qui touche l homme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
28 juillet 2017 17:43
ptdr grinning smiley

Non je pense pas, c'est pas spécialement masculin d'être marqué à vie par la première. Je dirais même que c'est plus féminin que masculin mais bon

Un homme aime vraiment que ce soit la première ou la quatrième, d'ailleurs les crimes passionnels et suicides par amour c'est pas forcément avec la première voire même pas si souvent que ça à mon avis

Les femmes, pour la plupart, ne nous aiment pas, elles ne choisissent pas un homme parce qu’elles l’aiment, mais parce qu’il leur plaît d’être aimées.
Jean-Baptiste Alphonse Karr


Angel
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Mdr ptdr

C'est pas vrai !

Tout ce que j'ai constaté c'est quand un homme aime une femme. ....il a été marqué par elle

Elle y restera à graver dans son coeur. ....les autres sont une autre forme d amour

La femme peut aimer plusieurs fois je crois même intensément

Shepa le 1er amour d un homme semble plus le marquer

La femme peut le remplacer avec le temps et l oublier carrément

Je ne sais pas si c'est totalement vrai mais le vrai amour d un homme peut être plus fort jusqu à commettre des crimes passionnels ou suicide


Je parle du 1er amour qui touche l homme
28 juillet 2017 17:52
oui tu as raison
je sais pas pourquoi je suis devenue egoiste
moi même je me l explique pas vraiment
c est peut être une forme de vengeance chai pas
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Ok la Perle Rare t façon je ne veux pas que tu t etales plus

Ok je comprends que tes puces te comblent affectivement et elles sont ta raison de vivre

Cependant fais attention....les enfants ressentent beaucoup plus qu on le pense et inconsciemment

Tu sembles ne plus avoir besoin de ton époux et à contrario tu as besoin de lui pr les élever ou tu ne pourrais pas assumer toutes les charges
Tu te sens déborder

Effectivement il ya une Forme d égoïsme en toi que tu as développer pourquoi ? Je ne connais pas tout de ta vie

Mais tu es devenue complètement indifférente à ce que ton mari peut ressentir mais à côté il te permet cette satisfaction de ta vie. ...te décharges financièrement. ....en gros il contribue aussi à que tu puisses JOUIR de l'amour de tes enfants

C'est pas méchant. ...fais attention. ...un homme delaissait peut finir par se tirer
Et toi sur posts tu dis ne pas pouvoir être divorcé et t occuper seule

Donc c'est à double tranchant. ....

Géres comme tu le sens. ...dommage....c'est triste à lire pr vous
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
28 juillet 2017 18:12
Bon ok ni un homme ni une femme aime ptdr

Personne aime plus que l'autre parce que personne aime mais s aime au fond à travers l'autre

Voilà c'est tranché grinning smiley
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
D
28 juillet 2017 18:26
C'est même pire que ça à mon sens

Mais avant d'en parler sérieusement faudrait déjà répondre à quelques questions, sur le même principe que les disserts de philo à l'ancienne, il faut définir les termes du sujet grinning smiley

On parle d'aimer etc, mais avant d'en parler... : qu'est ce que l'amour ? Est-ce que l'amour existe ?

Alors là je peux te dire que rien qu'avec ça on en a pour un moment... Et dès cette étape de gros gros fossés se creuseront entre les points de vue, j'en suis persuadé et j'en mets ma main à couper grinning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Bon ok ni un homme ni une femme aime ptdr

Personne aime plus que l'autre parce que personne aime mais s aime au fond à travers l'autre

Voilà c'est tranché grinning smiley
28 juillet 2017 19:07
L amour c est une forme de dépendance
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
-
28 juillet 2017 19:24
C'est grave vrai c'que tu viens de dire. Bon j'ai encore jamais été amoureux mais je confirme grinning smiley
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Mdr ptdr

C'est pas vrai !

Tout ce que j'ai constaté c'est quand un homme aime une femme. ....il a été marqué par elle

Elle y restera à graver dans son coeur. ....les autres sont une autre forme d amour

La femme peut aimer plusieurs fois je crois même intensément

Shepa le 1er amour d un homme semble plus le marquer

La femme peut le remplacer avec le temps et l oublier carrément

Je ne sais pas si c'est totalement vrai mais le vrai amour d un homme peut être plus fort jusqu à commettre des crimes passionnels ou suicide


Je parle du 1er amour qui touche l homme
M
28 juillet 2017 19:26
Bon résumé de la déloyauté de tes frères
Citation
Summertime.* a écrit:
Le meilleur moyen pour rester amoureux de la même femme jusqu'à 80 ans, c'est encore de ne l'épouser qu'à 79 ans.
N
28 juillet 2017 21:09
La femme a toujours été opprimée et limitée. Elle n'avait pas accès au même savoir que les hommes (car on estimait que certaines matières comme les mathématiques ne leur seraient pas utiles)

Ses oeuvres (quand elles avaient l'audace d'en écrire) étaient toujours mal perçues et rabaissées.

Elles n'avaient pas l'occasion de s'exprimer comme les hommes, ni d'étendre leur art. Certaines prenaient même des pseudonymes masculins pour réussir à se faire publier.
Et tu te doutes bien que les hommes allaient donc être critiqués.

Mais ça n'a pas empêché à certaines femmes d'écrire de belles histoires d'amour aussi.
Jane Austen, les soeurs brontë etc
Citation
DanburyyDon a écrit:
eye rolling smiley

[www.aimeles.net]

Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée.

Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Les hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

smiling smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
U
29 juillet 2017 08:44
Salem aleykoum smiling smiley

Personne ne rate personne , il y a des personne qui passe dans ta vie pour t apprendre certaine choses comme l amour .. ou parfois la haine .

Cela je pense vraiment que les âmes soeur existe ..parfois elle se rencontre mais étant pas sur la même longueur d onde on passe à côté cela dit dieu est grand .


Il y'a des âme soeur qui doivent traversée certaine choses avant d être ensemble pour être sur la même longueur d onde ( un mariage foireux .. ..un divorce..des épreuve de la vie ..)

Enfin je sais si tu comprend mon charabia

En gros il se peux que tu le croise que vos coeur savent que vous ete des âme soeur mais que c est pas le moment pour vos d être ensemble .

Si une personne est faite pr toi dieu la remettra sur ton chemin c est la devise du maktoub

J ai lu bcp d histoire ou les deux personne ont refais leur vue ... et à bout de quelque année il se retrouvent (divorce des deux côté ect...)

Je pense vraiment qu il existe des âme soeur d ailleurs c est bon sujet à lancé

Bonne journée
29 juillet 2017 09:54
L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. » (Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).

         Dans son commentaire,Ibn Hadjar (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté  qu’Al-Khatabi a dit à propos du hadith: « Il est probable qu’il s’agit d’une référence à une similitude dans le bien et le mal, et dans la bonté et la corruption.En effet, le bon parmi les humains penche (naturellement) vers celui qui lui est similaire, et le mauvais vers celui qui lui ressemble.La reconnaissance mutuelle entre les âmes est fonction de leurs natures bonnes ou mauvaises; celles dotées de la même nature se reconnaissent, et celles dotées de natures différentes s’ignorent.Il est probable (aussi) qu’il s’agit d’une information sur le début de la création, à l’état du Mystère. Conformément à ce qui a été  rapporté, la création des âmes est antérieure à celle des corps, et les deux entités se rencontraient , mais se rejetaient. Quand les âmes intégrèent les corps, il y eut reconnaissance mutuelle selon l’ordre préexistentiel.Dès lors, la reconnaissance et la non reconnaissance sont fonction de l’état initial ( de imilitude naturelle). »

D’autres disent: « Il s’agit d’indiquer qu’à leur création, les âmes furent classées en deux groupes.Leur similitude signifie que , quand les corps qu’elles animent se rencontrent ici-bas, ils se découvrent des affinités ou se rejettent selon l’existence ou l’inexistence de similitudes entre les âmes elles-mêmes lors de la création.. » Je pense que cet avis ne serait pas remis en cause par le fait que des gens qui ne se trouvaient pas de similitudes peuvent finir par s’en trouver, car l’avis est basé sur le principe de la rencontre ( entre deux éléments faits pour cohabiter durablement en harmonie).Ce qui remonte à la création et ne dépend pas d’une cause (postérieure).Quant au résultat de la deuxième rencontre, il est acquis grâce à l’émergence d’une qualité qui favorise la familiarité après la mise à l’écart.Tel est le cas de l’adhésion à la foi par un mécréant et le retour à la bienfaisance d’un malfaiteur.L’expression «  soldats regroupés » signifie «  espèces rassemblées » ou «  groupes réunis ».Ibn al-Djawzi dit: « On peut apprendre de ce hadith que quand un homme éprouve une certaine répugnance à l’égard d’une personne détentrice d’une certaine vertu ou bonté, elle doit chercher la cause de son sentiment afin de s’efforcer à l’éliminer pour  se débarrasser d’un obstacle détestable.Ceci est aussi valable dans le cas inverse. »
 Al-Qurtubi dit: « Même si les âmes sont naturellement identiques,elles comportent des distinction qui les rangent en catégories.Les personnes de chaque catégorie se rassemblent en raison d’une essence propre à leur catégorie.C’est pourquoi l’on voit les personnes de chaque catégorie pencher les unes vers les autres et s ’écarter d’aures.Bien plus, au sein de la même catégorie des individus qui se sentent plus attirés vers des personnes données de la catégorie que vers d’autres.Ce qui est dû à  la possession commune ici ou là d’éléments rapprocheurs ou d’éléments d’éloignement.

         Il nous a été rapporté par une voie ininterrompue dans le Mousnad d’Abou Ya’la, dont le début comporte le récit, qu’Amra bint Abd ar-Rahmane a dit: « Une plaisantine de La Mecque visita Médine et fut accueillie chez une femme ayant la même vocation qu’elle.Quand Aïcha apprit la nouvelle, elle dit: « Mon amour a dit vrai;j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent dans la discordance. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- dans sonSahih,4773) .Dans le commentaire de ce Sahih, al-Nawawi dit: «  En ce qui concerne les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Les âmes sont des soldats regroupés... » , les ulémas disent qu’ils signifient : « groupes rassemblés » ou « catégories différentes ».Quant à leur reconnaissance réciproque, elle découle d’une chose qu’Allah a placée en elles.On dit: elles sont conformes aux qualités dont Allah les a dotées; elles les assimilent dans leurs caractéristiques.On dit: elles sont créées ensemble puis réparties dans les corps.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Jamais entendu parler de ça
Et puis si c était vrai comment se fait-il que la plupart vivent des mariages foireux
si on était censé rencontré comme tu dis nos âmes soeurs
c est bizarre
29 juillet 2017 09:56
L’âme qui se trouve dans le corps qui lui convient l’anime avec harmonie.Celle qui ne se trouve pas dans la même situation rencontre répugnance et différence.Al-Khattabi et d’autres disent: « harmonie et discorde renvoient au bonheur et malheur qui furent le sort de l’âme lors de sa création.Les âmes étaient classées en deux groupes placés l’un face de l’autre.Quand les corps se retrouvent en cohabitation ici-bas,ils se rapprochent ou s’éloignent selon le rapport des âmes lors de leur création.Ce qui fait que les bons penchent vers les bons et les mauvais vers les mauvais.Allah le sait mieux.
U
29 juillet 2017 11:00
Salem aleykoum ma soeur

Dit c est tiré de quel livre , j aimerai bien me le procurer

Je suis une curieuse de tout surtout ce qui touche l âme ect..

Dieu tout puissant est le plus savant , dieu Nous créée d une part d éternité (notre âme )et d une part éphémère (notre corps qui est mortelle ) soubhannallah

Dieu est plus savant au niveau des âmes

Mais si tu peux me dire d ou cette extrait est tiré stp , je pense aussi que les âme ont était créée bien avant elle dut vivre ensemble d'où le faite d avoir l impression d aimé quelqu un sans le connaître allah à3lem c est juste une supposition il y à que dieu qui sais


Barrak allah ofiki
Citation
Lila hakeim a écrit:
L’imam al-Boukhari a rapporté dans son Sahih de façon suspendue, mais certaine d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a déclaré avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent en discordance. » (Voir le Sahih de Boukhari, titre: les hadith des prophètes, chapitre: les âmes sont des soldats regroupés).

         Dans son commentaire,Ibn Hadjar (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté  qu’Al-Khatabi a dit à propos du hadith: « Il est probable qu’il s’agit d’une référence à une similitude dans le bien et le mal, et dans la bonté et la corruption.En effet, le bon parmi les humains penche (naturellement) vers celui qui lui est similaire, et le mauvais vers celui qui lui ressemble.La reconnaissance mutuelle entre les âmes est fonction de leurs natures bonnes ou mauvaises; celles dotées de la même nature se reconnaissent, et celles dotées de natures différentes s’ignorent.Il est probable (aussi) qu’il s’agit d’une information sur le début de la création, à l’état du Mystère. Conformément à ce qui a été  rapporté, la création des âmes est antérieure à celle des corps, et les deux entités se rencontraient , mais se rejetaient. Quand les âmes intégrèent les corps, il y eut reconnaissance mutuelle selon l’ordre préexistentiel.Dès lors, la reconnaissance et la non reconnaissance sont fonction de l’état initial ( de imilitude naturelle). »

D’autres disent: « Il s’agit d’indiquer qu’à leur création, les âmes furent classées en deux groupes.Leur similitude signifie que , quand les corps qu’elles animent se rencontrent ici-bas, ils se découvrent des affinités ou se rejettent selon l’existence ou l’inexistence de similitudes entre les âmes elles-mêmes lors de la création.. » Je pense que cet avis ne serait pas remis en cause par le fait que des gens qui ne se trouvaient pas de similitudes peuvent finir par s’en trouver, car l’avis est basé sur le principe de la rencontre ( entre deux éléments faits pour cohabiter durablement en harmonie).Ce qui remonte à la création et ne dépend pas d’une cause (postérieure).Quant au résultat de la deuxième rencontre, il est acquis grâce à l’émergence d’une qualité qui favorise la familiarité après la mise à l’écart.Tel est le cas de l’adhésion à la foi par un mécréant et le retour à la bienfaisance d’un malfaiteur.L’expression «  soldats regroupés » signifie «  espèces rassemblées » ou «  groupes réunis ».Ibn al-Djawzi dit: « On peut apprendre de ce hadith que quand un homme éprouve une certaine répugnance à l’égard d’une personne détentrice d’une certaine vertu ou bonté, elle doit chercher la cause de son sentiment afin de s’efforcer à l’éliminer pour  se débarrasser d’un obstacle détestable.Ceci est aussi valable dans le cas inverse. »
 Al-Qurtubi dit: « Même si les âmes sont naturellement identiques,elles comportent des distinction qui les rangent en catégories.Les personnes de chaque catégorie se rassemblent en raison d’une essence propre à leur catégorie.C’est pourquoi l’on voit les personnes de chaque catégorie pencher les unes vers les autres et s ’écarter d’aures.Bien plus, au sein de la même catégorie des individus qui se sentent plus attirés vers des personnes données de la catégorie que vers d’autres.Ce qui est dû à  la possession commune ici ou là d’éléments rapprocheurs ou d’éléments d’éloignement.

         Il nous a été rapporté par une voie ininterrompue dans le Mousnad d’Abou Ya’la, dont le début comporte le récit, qu’Amra bint Abd ar-Rahmane a dit: « Une plaisantine de La Mecque visita Médine et fut accueillie chez une femme ayant la même vocation qu’elle.Quand Aïcha apprit la nouvelle, elle dit: « Mon amour a dit vrai;j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Les âmes sont des soldats regroupés; celles d’entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s’ignorent demeurent dans la discordance. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- dans sonSahih,4773) .Dans le commentaire de ce Sahih, al-Nawawi dit: «  En ce qui concerne les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): « Les âmes sont des soldats regroupés... » , les ulémas disent qu’ils signifient : « groupes rassemblés » ou « catégories différentes ».Quant à leur reconnaissance réciproque, elle découle d’une chose qu’Allah a placée en elles.On dit: elles sont conformes aux qualités dont Allah les a dotées; elles les assimilent dans leurs caractéristiques.On dit: elles sont créées ensemble puis réparties dans les corps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook