Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous quelques conseils à donner aux nouveaux mariés ? :-)
27 mars 2013 21:12
Salam mes soeurs et frères Welcome

Souhaitez moi la bienvenue , je suis nouvelle LOL , et soyez généreux avec moi , c'est mon premier message sur un forum ^_^ . Donc voilà je crois que mon titre résume tout , avez- vous de bons conseils pour jeunes mariés ? Je vais bientôt vivre avec mon chéri Incha'Allah In love tous à vos claviers , que vous soyez célibataires , mariés , divorcés , veuf(ve)s , parlez moi de vos expériences au sein du couple , pour vous qu'est-ce un couple parfait, comment le devenir ? lol
j'attends avec impatience vos messages , wa Salam smiling smiley

Mira
l
27 mars 2013 21:19
salam,
félicitation pour ton futur mariage.
pour un jeune couple, au début faut apprendre à se connaitre en vivant à 2. c'est différent.
bien faire à manger, maison toujours propre, toi toujours coquette à la maison et surtout etre parfaite au lit lolllllllllllllllllllll surtout le lit c'est primordial pour un homme
z
27 mars 2013 21:22
Salam aleykûm

J'attends les contributions avec impatience, j'ignore comment m'occuper d'un homme réellement. Je n'ai pas grandi avec les bonnes notions.
a
27 mars 2013 21:22
un conseil : écoute pas les gens.
A
27 mars 2013 21:25
parfois les gens ne sont pas un exemple.
vis ta vis selon le din et tu seras gagnante. toi & ton époux. MEILLEUR VOEUX
27 mars 2013 21:28
Merci Nanou_ pour ton intervention smiling smiley c'est noté lol
27 mars 2013 21:29
Merci Ani_a yawning smiley c'est vrai ce que tu dis smiling smiley
D
27 mars 2013 21:30
Reste toi même adapte toi a lui (et inversement) essaye de corriger ce qui le dérange (habitude de célibataire) sois sociable, agréable a vivre, et prend soin de lui de toi et de ton foyer

Y a pas de solution miracle, la premiere année va etre certainement difficile, y aura des erreurs (ou pas) plus ou moins "grave", et faudra essayé de "relativiser".

En faite tu verras par toi même winking smiley Quand tu es marié faut tempérer les choses, prendre en compte tous les parametres pour gérer les crises

J'parles que du négatif, car le positif selon moi c'est spontanée, ca s'prévoit pas, y a pas de calcul a avoir ni de bon comportement, le positif viendra a toi comme une fleure winking smiley

Suffit pas de faire comme on te dit pour vivre heureuse

Et le couple parfait, c'est un couple qui s'écoute, qui se pardonne, qui avance, et qui ne ressasse pas les erreurs passé

(c'est mon avis ca)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 mars 2013 21:33
Merciiiiiiiii les filles yawning smiley en tous cas vous êtes Là !!! lol , je pensais avoir peu de réactions lol , vu que je suis toute nouvelle ici
27 mars 2013 21:48
1° Apprend à le connaitre
2° Reste comme tu es
3° Ne raconte pas ta vie aux gens et ne les écoute pas
4° ne fréquente pas beaucoup ta belle famille ( hahahahah) BONJOUR BONJOUR ça va çava
5° ne néglige pas la communication
6° Prends soin de lui ( cuisine, amour ....)
7° N'oublie pas la prière
...

Lah ybarék
m
27 mars 2013 22:00
salam

moi aussi je suis nouvelle sur le site, et je suis mariée depuis presque deux ans...
je vais te donner quelques conseils qui me paraissent très interessants à suivre:
tout d'abord ne jamais laisser tomber sa religion; la prière passe avant tout comme ca rebbi y se8el likoum
ensuite, la transparence avec ton mari, si quelque chose ne te plait pas parles en
exprime tjrs ton amour à ton mari, laisse le prendre du plaisir à être avec toi
prends soin de lui, de toi, de votre foyer!!! c aussi important!!
le lit: tjrs au top; il sera tjrs impatient de rentrer chez lui
ta belle famille, comporte toi bien avec eux sans pour autant dépasser les limites ; car les hommes n'aiment pas se comporte mal avec leur famille et ils n'aiment surtout pas les problèmes bidons!!
voilà pour moi, c ce qui m'ai passé par la tete pour le moment
je te souhaite une belle et heureuse vie conjugale fi ta3ate allah inchallah!!!
Y
27 mars 2013 22:14
je me demande comment font les hommes mariés quand ils ont la chiasse, est ce qu'ils laissent rentrer leur femme récurer les toilettes?

j'aurais honte moi, d'autant plus que les femmes arabes ont cette manie d'insister pour nettoyer , si on enlève les féministes de la liste
27 mars 2013 22:23
Amine ya rabb , merci beaucoup , oui certes la religion c est l essentiel , c'est elle qui nous guide , en tous cas merci pour tous ces conseils smiling smiley)
27 mars 2013 22:25
7achak !!! LOL

NO comment...
F
27 mars 2013 22:59
Citation
Y.Fez a écrit:
je me demande comment font les hommes mariés quand ils ont la chiasse, est ce qu'ils laissent rentrer leur femme récurer les toilettes?

j'aurais honte moi, d'autant plus que les femmes arabes ont cette manie d'insister pour nettoyer , si on enlève les féministes de la liste

Lol! Intéressante ta question! smiling smiley moi hors de question que je nettoi, je suis trop sensible je vomi pour un rien. Il y a toujours le canard WC et des lingères donc il netoi de suite tout seul et c'est règlé! Pour la posteuse il n'y a pas de recette miracle! C'est a toi de construire ton couple. Nous on essai au maximum de se faire des petits moment a deux (dîner en amoureux, bain avec ambiance bougies etc...). Beaucoup de communication dans le couple. Et surtout tu reste un être humain donc tu as le droit d'être fatiguée, de ne pas vouloir cuisiner ... N'écoutez pas ceux qui te disent de toujours être au top. Ton mari le comprendra parce qu'il t'aime! smiling smiley
27 mars 2013 23:17
Tout à fait d'accord avec toi Fée Clochette ,merci à toi smiling smiley
27 mars 2013 23:17
voila des conseils d'une mére sage a sa fille futur mariée
وصية امامة بنت الحارث لإبنتها أم أياس
*
*

أي بنية!

إن الوصية لو تركت لفضل أدب لتركتُ لذلك منكِ ، لكنها تذكرة للعاقل ، وتوعية للغافل
ولو أن امرأة استغنت عن الزوج لغنى أبويها وشدة حاجتهما إليها كنتِ أغنى الناس عنه،
ولكن النساء للرجال خلقن ، ولهن خُلق الرجال.

أي بنية!

إنك فارقت الجو الذي منة خرجت ,
وخلفت العش الذي فيه درجت,
إلي وكر لم تعرفيه,
وقرين لم تألفيه,
فاحفظي له خصالا عشرا يكن لك ذخرا

أما الأولى والثانية:
فالصحبة بالقناعة،
والمعاشرة بحسن السمع والطاعة.

وأما الثالثة والرابعة:
فالتعهد لمواضع عينيه والتفقد لموقع أنفه،
فلا تقع عينُه منكِ على قبيحٍ
ولا يشم منك إلا أطيب ريح.

أما الخامسة والسادسة:
فالتعهدُ لوقت طعامه،
والهدوء عند منامه،
فإن حرارة الجوع ملهبةٌ، وتنقيص النوم مغضبة.

وأما السابعة والثامنة:
فالاحتراس علي بيته وماله،
والإرعاء على نفسه وحشمه وعياله.

وأما التاسعة والعاشرة:
فلا تعصي له أمراً،
ولا تفشي له سراً،
فإنك إن خالفت أمره أوغرت صدرة، وإن افشيت سره لم تأمني غدره.

ثم اتقي مع ذلك الفرح بين يديه إن كان ترحاً،
والكآبة عنده إن كان قرحاً،
فإن الخصلة الأولى من التقصير،والثانية من التكدير، وكوني
أشد ما تكونين له موافقة يكن أطول ما تكونين له مرافقة،

وأعلمي أنك لا تصلين إلى ما تحبين حتى تؤثري رضاه على رضاك وهواه على هواك فيما أحببت وكرهتِ،

والله يَخيرُ لك

27 mars 2013 23:34
بارك الله فيك أخي
f
29 mars 2013 16:17
salam a3lekom mira
je te conseille de relativiser et de ne jamais raconter tes pb de couples aux parents
ne pas negliger la salate et les ablutions, tjs saluer les anges en rentrant chez toi
sinn je suis aussi d accord ac dihya et ramouchi
@ fee clochette petite nature tongue sticking out smiley tout peut arriver ds un couple mais tu le sauras ac le temps qui passe, si lahster dans l eventualité d une maladie ou quoi que se soit allah yahfad, sa ne me generait pas de lui faire sa toilette, on se marie pr le meilleur est pour le pire
perso jai accouché et mon mari a tout vu, il na pas fais sa petite nature, alors la reciprocité est de mise
voila sinn je juge personne j apporte juste mon point de vue sur la question
m3a salam
e
29 mars 2013 16:20
Citation
Rimouchi a écrit:
1° Apprend à le connaitre
2° Reste comme tu es
3° Ne raconte pas ta vie aux gens et ne les écoute pas
4° ne fréquente pas beaucoup ta belle famille ( hahahahah) BONJOUR BONJOUR ça va çava
5° ne néglige pas la communication
6° Prends soin de lui ( cuisine, amour ....)
7° N'oublie pas la prière
...

Lah ybarék


RIMOUCHI A TOUT DIT !
la communication est trèèèès importante !
je vous souhaite ebaucoup de bonheur et bienvenue sur Yabi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook