|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: NYorkaise
Date: le 02 août 2009 à 05h17
je ne sais pas si vous avez commence a faire votre liste du Ramadan, moi j'ai commence petit a petit pour ne pas me trouver epuiser a tt faire a la derniere minutes, j'ai commence avec les amandes qui prennent bp de temps pour mon selou, briwates...ect.
Cette fois si le decor a change pour travailler ![]() c'est dans la chambre de mon fils, il veut que je sois avec lui![]()
http://free0.hiboox. com/images/3109/74e4e16645fadd79e7394883090682ff.jpg et mm son train prefere soit avec nous ![]()
http://free0.hiboox. com/images/3109/96afa39c76cbb17ee44a83171ee0800b.jpg I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 02-08-09 05h20. Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: sel&poivre
Date: le 02 août 2009 à 09h39
salam aleikoum,
Moi je n'ai (encore) rien préparé
mais je voulais juste faire un tit bisou à ton fils tbarkallah 3lih ![]() ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: noune14
Date: le 02 août 2009 à 12h54
salam vous toutes !
je vais profiter qu'il y ai presque personne pour commencer à faire les courses du ramadan : pois chiches, épices, amandes, miel, papier brick ...
car je reprends le travail en septembre et il faut que je m'organise mettre des choses au congèlateur comme les pois chiches trempés, celeri etc. Et vous comment vous faites ? bisous à tout le monde Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 02 août 2009 à 20h20
Citer: merci akhety ,Allah yebarek fik, wakha lalla, je le ferai a ta place ![]() , je le prends tjs dans mes photos de recettes, il aime m'aider lol![]()
moi aussi, je n'ai rien prepare, slmt ces amandes, et je crois la semaine prochaine ou d'apres que je vais commence ma liste ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: Pistaja
Date: le 03 août 2009 à 10h06
Salam alykoum wr wb,
Je pense commencer à préparer cette semaine les brocks, pur celles qui ont des recttes je suis partante!
Selou et chabakiya, je compte sur ma mère pour m'en apporter du Maroc ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: marmelade110
Date: le 03 août 2009 à 11h33
tbarkelah alik Nyorkaise !
j ai profitee de mon voyage au maroc pour ramener de silou et chebakia mais je ferais inchallah certainement des gateaux( surtout fekkas, gateaux aux amendes differentes recettes et ghoribia) aussi les harcha msemen et tout ce ci est preparee au fur et au mesurs meme si je ne peux plus manger des trucs gras
deja aujourdh'hui je jeune alors harira brioches salade et poulet( je fais ftour et diner apres je mange plus mon estomac ne tient pas ...) je t'envoie des fotos des gateaux si tu veux deja cette semaine inchallah gateaux aux dattes et ghoribia beldia (j adore )au programme Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 03 août 2009 à 12h11
Helle les hadgates
Moi a peine j ai achete sesame , farine, amandes , beurre Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 03 août 2009 à 12h19
hya hna t'as du boulot alors
moi j achetes sesame 5kg nettoyee et lavee alors ca me permet de gagner du temps le problem ici il pleut tout le temps alors pour les sechee ca devient compliquee...Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 03 août 2009 à 13h23
Citer: J ai jamais achete 5kg, ca doit te prendre ennormement du temps et les amandes , la farine, il te fo de l aide allah m3ak ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 03 août 2009 à 13h48
ah non hya hna moi j achete les 5 kg parceque ils sont vendu dans un grand sachet ils restent meme pour 2 ramadan chez moi pour ne pas dire plus
les petits sachets sont de 250g alors imagine la galere de preparer un silou avec 250g !!! ceux qui vivent en france doivent s'estimer heureux ici il y a peu de marocains alors peu de produits marocains aussi les amandes je les achetes en paquets de 250g alors me faut 8 pour 2kg ... le maroc bilad elrir wessafi ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: soleildenuit0000
Date: le 03 août 2009 à 17h12
Bonjour,
Moi j'ai tout ramené avec moi du Maroc ......pois chiches,lentilles,toutes les épices ,chebakia,sellou ect ..,et j'en passe . Bon courage Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 03 août 2009 à 17h16
TebarekAllah 3la hadeguates, liAllah yekhatikoum o safi, encourageons nous ![]() ![]() les filles si vous pouvez poster les photos de vos preparations, on aura plus d'ambiance sur ce poste si vous pouvez le faire bien sure
sesame ici, on l'achete deja meneki et bien, je les achete chez les hindoux, ils ont des trucs tres bien , ils ont 2 genres de sesame, le marron et le blanc, je ne savais pas qu'ils existent 2 genres
ce que j'ai pu achete
Blanc Sesame
http://free0.hiboox. com/images/3209/47a79503878a56682235171c9cff38da.jpg Sesame,Cacahuetes, Meska(gomme Arabic), Nafa3(fenouille) et Gouza
http://free0.hiboox. com/images/3209/c09c232df2368d9c8c9a5fd3543ae181.jpg I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 03-08-09 17h18. Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 03 août 2009 à 17h22
Citer: se3datek ![]() mais chewiya meta3 riha zite wala herik est bien dans la maison pour le Ramadan, zema le3wacher, mais comme la plupart n'ont pas le temps Allah yekoun fe 3oun koula wahed et 3wacher mebareka pour tt le monde![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: choupina
Date: le 03 août 2009 à 18h07
salam j'ai rien preparé hihi..juste acheter ce qu'il faut sauf levure et feuille de brick
j'entame les patisseries inchallah ce week end ou le week end d'apres . pour la harira, je prefere faire au jour le jour et l'année dernière je faisais meme les pois chiches mais j'etais en congééééé cette année inchallah ils vont passer par le congélo mais pas le krafss vous m'avez fait penser à la sésame, ahhhhhhhhhhhhhh j'aime pas faire ca mais obliger de le nettoyer, inchallah ce jeudi je l'attaque et je me fais un torticoli
mabrouk 3wacharkoum à toutes Shayma, ma fille, 11 mois déjà et près de toi ta maman,ta grand mère et ton arrière grand mère toute une generation ainsi qu'une famille qui t'aime Allah y khalioum
Un homme vint chez le Messager d'Allah et lui dit:Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”.[Rapporté par Al Boukhari et Mouslim Bientôt au Maroc Inchallah ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: habib75
Date: le 03 août 2009 à 19h16
rien, .. comme d'habitude, ..
j'attends qu'on m'envoie le ravitaillement du bled, .. merci ma mere .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 03 août 2009 à 19h57
Citer: ![]() Allah ye3tik seha al hajja![]() ![]() , le Ramadan prochain, khalih yedeber 3la chi mera, li ana hakeda 3emerou maghadi yetezeouj![]() ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: goldenstar
Date: le 03 août 2009 à 20h55
je vais resumer mes preparatifs en un seul mot : WAWALO
g un mari qui n est pas trop exigent au niveau chabbakia et sellou ..L année derniere, gété la seule a finir le stock ke g préparé !!
dc cette année, je penserai pas ke je vais refaire la mm erreur ..je me tenterai de faire autres ch hiwates( briouates , melwi, harcha, ..... ) Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 04 août 2009 à 03h58
Citer: ![]() 3berety, heta ana rajly n'est pas exigent c'est moi ki aime faire ca, je ne sais pas c'est une facon de sentir qu'on est au bled qu'on peut preparer notre Ramadan comme ils le font au bled! c'est un mois sacree de tt les cotes, ses plats speciaux, ses prieres..ect.
ces chehiwates , on ne les mangent qu'au Ramadan! mm si on peut les faire dans les autres jours ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 05 août 2009 à 05h23
voila qlq photos pour nous encourager les filles ![]() ![]() ![]()
http://free0.hiboox. com/images/3209/8ba3ee8fb5ecc1d16177d35674498a96.jpg http://free0.hiboox. com/images/3209/e2228c70bb9d130d055d919b1e69df47.jpg I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: lavachkipleur
Date: le 05 août 2009 à 10h14
waw! vous avez la chance nyorkaise, avec ça on dirait que vous etes au bled.
en france y rien de tout ça. Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Date: le 05 août 2009 à 15h59
Citer: ![]() non a khety ce n'est pas chez nous ce sont des photos pris du net que j'ai poste, iwa si on avait ca ici, je ne demanderai pas a ma famille a chaque fois de m'amener, cumin wala parika, wala citron concentre wala wala... henaya mazala maousselena de trouver un vendeur de ce genre![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Qu'avez-vous prepare pour le Ramadan'09?
Auteur: avocada
Date: le 05 août 2009 à 17h47
Lavachkipleur: tu m'as fait trop rire, si c'etait vrai . tu sais, vous avez plus de chance la bas en france k'ici chez nous. Chez vous on dirait ke vous etes a souika, avec tous les marches ke vous avez chaque semaine, barbes, etc... |