Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous pensez à la provenance de ces msg/rappels ?
6
8 novembre 2016 15:59
نستلم كثيراً من
المسجات(الرسائل)
التي يُكتب في آخرها
أرسلها إلى 10 اشخاص
وسترى بعد إرسالها أن
معجزة ستحصل لك .

هل فكرت عن منشأ
هذه البيانات ...
من أين ؟
وإلى أين ؟
وماهو الهدف ...
من إرسالها ؟
ومن أي بلد تبدأ ؟

لهذا ...
ألفت نظركم إلى أنه :-
في جريدة ( نيوز ) ...
... ( تل أبيب ) ...
فى إحدى طبعاتها ...
وتحت عنوان :
( كيف نجعل الإسلام
متزلزلا ثم ...
نسيطر عليه ؟؟؟ ) ...
نشرت ما يلي :-
الفقيه الديني ...
في إسرائيل :
( هنرى ليونر ) ...
صرح بأن :
لنا أعوانا ...
ومساعدين ...
يعملون ...
ليل نهار ...
على ( الواتس آب ) ...
بجد لتضعيف ...
( الإسلام ) ...
بين المسلمين .

ويضيف :
نحن نکتب بيانات ...
باللغات :
( الفارسية )
و( العربية )
و( التركية )
و( الهندية )
وفيها :
( اسم النبي )
و( الأئمة )
وفي آخرها نكتب :-
{[( أرسلها لعشرة ...
اشخاص ...
وسترى اليوم ...
معجزة )]} !!!

وبعد مرور عشرة أيام ...
سيرى المسلم أنه ...
لا معجزة حصلت معه ...

وسيعتبر ما قرأه ...
عن :-
( الرسول )
و( الأئمة )
مجرد خرافة ،،،

وهكذا ...

بمرور الزمن ...
والتكرار ...
سيضعف ...
إيمانهم بالدين .


*** ***

لذا - إن شاء الله -
من اليوم ...
كلما وصلك ...
أحد هذه المسجات ...
أرجوا منك أن :
... تلغيه ...
وتقرر عدم نشره .

*** ***



أرجو منك : ... نشره ...
لتوعية الناس ...
ولكي لا يميلوا ...
مع هذه الخرافات ...
... والأكاذيب ...
لان ديننا ...
... دين الوعي ...
... والعقل ...
... والحكمة ...
..
8 novembre 2016 16:00
Je fais pas attention aux message comça
6
8 novembre 2016 16:05
l
8 novembre 2016 16:17
Salam aleykoum,

C'est possible de traduire en francais??
6
8 novembre 2016 16:29
Wa 'alâykoum Assalâm,

C'est assez compliqué et moi meme j'ai besoin d'avoir des réponses : est-ce qu'il y aurai un journal en Israël (tel aviv) qui se nommerai "News", un rabin qui S appel :~ Henry liyounr ?

En gros les messages que tu reçois sur wathsapp avec écris déduis en fin de post : envoyer cela a 10 personne et vous aurai une récompenses demain en fin de journée (par exemple) ne doivent pas être envoyer […]
A
8 novembre 2016 16:30
Salamo aleykom,

Baraka Allaho fik pour l'intention, qu'Allah te récompense.

Avant de donner mon avis, je donne un résumé rapide de ton message aux frères et soeurs franconphones:

"Le message parle des fameux messages que nous reçevons tous sur Whatsapp ou autre et qui disent que le prophète par exemple a dit un douaa, et si on l'envoie à 10 personnes, on devient riche par exemple (ce n'est qu'un exemple)
Le message dit que, dans un magazine isarelien, nommé news (n'existe pas au passage), un article dit que c'est un complot contre l'islam, et que ces messages sont forgés par ce pays afin de tromper les musulmans....etc. !"

Concernant mon humble avis sur ce message du frère, qu'Allah le préserve :

- Supposons que ce complot est vrai et que l'article existe :

=> ce message reproche aux musulmans de ne pas s'assurer des choses qu'ils envoient !

=> En effet, c'est une erreur grave. Allah dit : " et dis donnez alors vos preuves si vous êtes sincères"

=> Ce message, sans aucune preuve, fait exactement la même erreur en transmettant quelques choses de non sure !

Ce message ne donne aucune preuve sur l'existence de l'article ni du journal cité. D'ailleurs sur le lien cité, un autre frère dit la même chose et montre en effet que cette information est fausse.

ATTENTION : je ne défends personne ni aucun pays, et je ne nie point l'existence de complot contre notre religion par certains criminels. Mais nous devons être tout le temps sur à 100% de ce que nous disons.

Allah dit :" Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."

Soyons tous responsables de ce que nous rapportons, car la bonne intention ne suffit pas, il faudrait absolument être sur avant de rapporter quoi que ce soit !

Baraka Allaho fik,
Salamo aleykom,
Citation
655334556778876543 a écrit:
À vérifier :

[www.ahlalhdeeth.com]
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
6
8 novembre 2016 16:46
Wa 'alayka Assalâm,

J'aimerais savoir si tu a des infos en dehors du forum ? Jazaka Allahou khayran étant donner que ces msg m'ont tjrs paru louche je ne les fait jamais suivre et parfois je retire ce fameux "envoyer à 10 personne" etc…

Si tu a des source sur la non existence du journal "News" par exemple je suis preneur.

Hayaka Allâh.
8 novembre 2016 16:54
Salam, bonjour,

Ces "chaines" ont toujours existé.

Encore ce matin j'ai reçu en mp via fb "Cher ange, cette personne qui lis ce message est formidable, protège là blablabla, envoies ce message à x personnes et tu auras une belle surprise", bref, le truc qui sert absolument à rien et auquel je ne prête aucune attention.

C'est arrivé aussi par sms, de personnes que je connais, mais si cela arrive de personnes inconnues, le risque en répondant est d'avoir une surprise mais une mauvaise, sur votre facture puisque certains sms sont surtaxés.

Dans les années 80, bien avant les tél portables et les pc, mes parents avaient reçus un courrier qui disait "vous devez envoyer x copies si vous ne le faites pas, vous brisez la chaine et il vous arrivera malheur".

Du haut de mes 12 ans j'en étais arrivée à la conclusion que c'était une ruse de la poste, pour vendre des timbres .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook