Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous passé votre permis à l'étranger ?
Y
31 décembre 2023 00:20
Bonjour

Connaissez-vous ou êtes-vous une personne qui possède la double nationalité (française + une autre) et qui a passé le permis B à l'étranger puis qui la échanger en France ?

Je précise que je ne parle pas des étrangers résidents en France pour un cours ou long séjour, mais bien des personnes de nationalité française avec un seconde nationalité.

Je souhaite obtenir des vrai témoignages si possible. Pour être fixé et voir si cela a été un échec ou succès pour eux.

J'ai vu que sur les textes de lois et sur le site du gouvernement qu'il est écrit que pour un français il faut obtenir le permis en étant résident dans le pays en question pendant minimum 6 mois. Mais quand on lit bien il est précisé : si la personne possède la double nationalité il faut présenter dans les documents le registre consulaire ou bien tout document prouvant la bonne résidence.

J'attends vos réponses !
Merci d'avance.
31 décembre 2023 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
31 décembre 2023 10:21
Je ne fais pas comme tout le monde car la conduite en France est devenue la mafia.

Il faut donner un rein et un bras plus se faire cracher dessus pour l'avoir. Si tout le monde trouve ça normal de se faire dépouiller pour un p**** de certificat c'est que le conditionnement et le lavage de cerveau fonctionne à merveille.

Aux États-Unis, tu obtiens le permis à moins de 100 dollars c'est souvent entre 30 et 50 dollars. Le code est logique et c'est quelques questions dans la voiture devant l'examinateur et puis il te montre les bases, te fait conduire un peu et le tour est joué. La facilité et l'efficacité car conduire n'est pas un luxe. Ce n'est conduire une fusée.

En France, On paye une fortune et ils osent de traiter comme un chien. Si c'était gratuit et que c'était la grande générosité de l'état qui te finançait ton apprentissage. Je peux comprendre que les services soit moyen et que les inspecteurs t'insultent.

En France c'est juste du vol. Mais du vol légal. Du vol excuser et encadrer par des lois bien précises. Tout le monde profite des petits jeunes pour les faire payer un max de thune. Pour un apprentissage médiocre malgré les prix. Pour devoir être le petit chien qui doit chercher la petite balle que les inspecteurs et auto-école joue avec.

J'ai assez entendu des histoires hallucinantes pour que moi aussi je me fasse rouler dans la farine. Si je dois rester poli.

Si aucun citoyen français essaie de faire changer les lois pour ce droit qui est légitime. Conduire. Tout le monde y passe Si personne n'ose manifester. Si tout le monde est occupé à rester sur insta et tik tok au lieu de faire changer les choses. Alors moi je cherche d'autres initiatives. D'autres options pour payer moins chère et faire mes preuves. Pratiqué et m'entraîner et conduire comme tout le monde mais sans perdre la peau de mes fesses et un rein.

J'ai répondu à ta question ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 décembre 2023 13:27
Oui en effet j'ai lu un poste ici où une Yabi devait payer 50€/h pour le permis,

Chez nous au Canada c'est moins de 18€/h de l'heure,

Franchement t'as raison de chercher des alternatives , c'est vraiment abuser
Citation
Yaillinp a écrit:
Je ne fais pas comme tout le monde car la conduite en France est devenue la mafia.

Il faut donner un rein et un bras plus se faire cracher dessus pour l'avoir. Si tout le monde trouve ça normal de se faire dépouiller pour un p**** de certificat c'est que le conditionnement et le lavage de cerveau fonctionne à merveille.

Aux États-Unis, tu obtiens le permis à moins de 100 dollars c'est souvent entre 30 et 50 dollars. Le code est logique et c'est quelques questions dans la voiture devant l'examinateur et puis il te montre les bases, te fait conduire un peu et le tour est joué. La facilité et l'efficacité car conduire n'est pas un luxe. Ce n'est conduire une fusée.

En France, On paye une fortune et ils osent de traiter comme un chien. Si c'était gratuit et que c'était la grande générosité de l'état qui te finançait ton apprentissage. Je peux comprendre que les services soit moyen et que les inspecteurs t'insultent.

En France c'est juste du vol. Mais du vol légal. Du vol excuser et encadrer par des lois bien précises. Tout le monde profite des petits jeunes pour les faire payer un max de thune. Pour un apprentissage médiocre malgré les prix. Pour devoir être le petit chien qui doit chercher la petite balle que les inspecteurs et auto-école joue avec.

J'ai assez entendu des histoires hallucinantes pour que moi aussi je me fasse rouler dans la farine. Si je dois rester poli.

Si aucun citoyen français essaie de faire changer les lois pour ce droit qui est légitime. Conduire. Tout le monde y passe Si personne n'ose manifester. Si tout le monde est occupé à rester sur insta et tik tok au lieu de faire changer les choses. Alors moi je cherche d'autres initiatives. D'autres options pour payer moins chère et faire mes preuves. Pratiqué et m'entraîner et conduire comme tout le monde mais sans perdre la peau de mes fesses et un rein.

J'ai répondu à ta question ?
31 décembre 2023 16:01
Si c'est une histoire d'argent, le CPF peut financer une partie de la formation. Détails ici.

Ensuite, on peut faire de la conduite accompagnée. Détails ici.
31 décembre 2023 21:26
Salam,

Mes enfants ont tous fait la conduite accompagnée, dès 15 ans,
mais ont quand même fait plus de 30h.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
Y
1 janvier 2024 10:10
J'aurais vraiment voulu le faire le plus tôt possible. Tu as le temps, tu n'a aucune responsabilité et ton cerveau est plus apte à apprendre plus rapidement et efficacement.

Je pense que ça devrait être aux parents d'entraîner les bases à leurs enfants dès le plus jeune âge dans un parking un dimanche sur deux par exemple.
Je connais pas mal de personnes qui ont été entraîné par leur parents, grand frère, oncle... Et qui ont eu rapidement leur permis dès le premier coup et en moins de 20h.
Mais beaucoup de parents s'en foutent et après c'est a eux très souvent de payer les prix exorbitants pour leur enfants en plus ! Alors quand tu as 3, 4 enfants alors bonne chance aux parents !
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Mes enfants ont tous fait la conduite accompagnée, dès 15 ans,
mais ont quand même fait plus de 30h.
Y
1 janvier 2024 10:25
Enfin quelqu'un qui a du sens. Merci !

J'ai l'impression que certains aime se faire dépouiller et se faire humilier. Tu cherches des alternatives pour le passer toujours de façon légal et honnête et puis les autres ont tellement l'esprit sale qui pense que tout le monde est sale comme eux.
Ils ont tout de suite pensé à la corruption et qu'en Afrique avec un petit billet on peut l'acheter le permis.

Celles et ceux qui font ça c'est leur problème. Moi je ne veux pas risquer de le faire pour après faire un accident et ou aller en prison. Je veux apprendre comme tout le monde.

D'ailleurs j'ai une connaissance qui l'a passé au Canada mais c'était des années de ça, qui m'avait expliqué que c'était tellement facile et rapide pour l'avoir et surtout peu coûteux. L'inspecteur est plus bienveillant et te pose des questions logiques et non des pièges puis il te fait conduire quelques minutes et c'est bon.
Citation
Idi Elijah a écrit:
Oui en effet j'ai lu un poste ici où une Yabi devait payer 50€/h pour le permis,

Chez nous au Canada c'est moins de 18€/h de l'heure,

Franchement t'as raison de chercher des alternatives , c'est vraiment abuser
1 janvier 2024 15:30
Non mais au Canada, tu fais un mois de cours théoriques et pratiques et après tu fais ton test,

En 1 mois t'as ton permis, moins cher tout en sachant conduire

Quand je vois comment en France, ils font comme si il fallait graver l'Everest....je suis choqué
Citation
Yaillinp a écrit:
Enfin quelqu'un qui a du sens. Merci !

J'ai l'impression que certains aime se faire dépouiller et se faire humilier. Tu cherches des alternatives pour le passer toujours de façon légal et honnête et puis les autres ont tellement l'esprit sale qui pense que tout le monde est sale comme eux.
Ils ont tout de suite pensé à la corruption et qu'en Afrique avec un petit billet on peut l'acheter le permis.

Celles et ceux qui font ça c'est leur problème. Moi je ne veux pas risquer de le faire pour après faire un accident et ou aller en prison. Je veux apprendre comme tout le monde.

D'ailleurs j'ai une connaissance qui l'a passé au Canada mais c'était des années de ça, qui m'avait expliqué que c'était tellement facile et rapide pour l'avoir et surtout peu coûteux. L'inspecteur est plus bienveillant et te pose des questions logiques et non des pièges puis il te fait conduire quelques minutes et c'est bon.
Y
1 janvier 2024 18:25
Wow c'est impressionnant ! Au Canada, ils sont juste plus logique. Passer un permis ça doit être accessible à tous. C'est indispensable.

C'est quand même grave ce que c'est devenu en France. C'est triste.


Citation
Idi Elijah a écrit:
Non mais au Canada, tu fais un mois de cours théoriques et pratiques et après tu fais ton test,

En 1 mois t'as ton permis, moins cher tout en sachant conduire

Quand je vois comment en France, ils font comme si il fallait graver l'Everest....je suis choqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook