Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des médicaments non utilisés à OFFRIR????
l
30 mars 2012 13:08
Salam ilhem

c'est sympa mashallah ce que tu fait
dit moi j ai des boites de compresse stérile, pansement adésif bétadine, des laxatif et medoc pour les douleur de tete, du sirop aussi
est ce que ça t'intérresse?
Si oui donne moi les info vu que tu parle d'asniéres et de clichy je pourrais lés déposé a la personne pour te les transmettre.
Car la plus part du temps je donne au pharmacien.
Que allah te récompense a la lueur de ton coeur inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 mars 2012 13:15
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ilhem

c'est sympa mashallah ce que tu fait
dit moi j ai des boites de compresse stérile, pansement adésif bétadine, des laxatif et medoc pour les douleur de tete, du sirop aussi
est ce que ça t'intérresse?
Si oui donne moi les info vu que tu parle d'asniéres et de clichy je pourrais lés déposé a la personne pour te les transmettre.
Car la plus part du temps je donne au pharmacien.
Que allah te récompense a la lueur de ton coeur inchallah smiling smiley

Salamo"alikoum Lamyaa,
Macha Allah, Baraka Allaho fik. Amine pour tes do3as à toi aussi.
Oui j'en prend, j'avais même reçu des compresses pour un enfant brulé, y a qq mois. Allah ijazi deux yabies.
Et hier, en soirée, j'ai reçu une voisine qui est venue me voir pour me demander si j'ai un comprimé pour les douleurs de tête, heureusement j'en avais. (c'est tout ce que je peux donner à la légère mais je ne dépasse jamais un ou deux!).

On passe par Mp et Incha Allah kheir.
Je crois que je dois me déplacer à une petite ville à coté pour mobiliser d'autres transporteurs, Incha Allah. grinning smiley
30 mars 2012 14:44
je fait la liste de ce que j'ai et je t'envoie ca par mp ce soir inchallah.
30 mars 2012 15:02
Citation
didaa a écrit:
je fait la liste de ce que j'ai et je t'envoie ca par mp ce soir inchallah.

Salam
Baraka Allaho fiki Khti.

Incha Allah kheir, que Allah te récompense et te soulage en cherchant à soulager les autres.

Salam
N
30 mars 2012 15:42
aie , dommage vous n'avez écrit ce sujet tard car j'ai rendu hier matin à la pharmacie du quartier un carton de médicaments : spasfon , efferalgan , advil et doliprame (sirops contre la fièvre) et beaucoup d'anti biot( amoxiline et sa famille)et m^me 3 sortes de pillules car aucune ne me convient.
30 mars 2012 15:47
Citation
Najath a écrit:
aie , dommage vous n'avez écrit ce sujet tard car j'ai rendu hier matin à la pharmacie du quartier un carton de médicaments : spasfon , efferalgan , advil et doliprame (sirops contre la fièvre) et beaucoup d'anti biot( amoxiline et sa famille)et m^me 3 sortes de pillules car aucune ne me convient.

Salam Khti,
Ce n'est pas maktoub c'est tout.
Incha Allah kheir.

Salam
N
30 mars 2012 15:53
la prochaine fois inchaallah.
maintenant comme je sais qu'il ya des gens qui en ont besoin , je vais les mettre à coté pour une autre occasion
je veux juste savoir si les médicaments pour enfants ( angine , fièvre , otite diarhée etc ) t'interresse pour que je les garde aussi.
30 mars 2012 16:09
Citation
Najath a écrit:
la prochaine fois inchaallah.
maintenant comme je sais qu'il ya des gens qui en ont besoin , je vais les mettre à coté pour une autre occasion
je veux juste savoir si les médicaments pour enfants ( angine , fièvre , otite diarhée etc ) t'interresse pour que je les garde aussi.

salamo3alikoum Khti
Incha Allah kheir.

Oui bien sur, les enfants tombent souvent malades et surtout que la majorité que je connais sont démunis et sans couverture.

Ca ma rappelle un yabi qui m'a dit qu’apparemment je suis entourée que par des catastrophes. grinning smiley. Et comme j'ai dit à une voisine hier : je n'ai pas besoin de regarder des films moi je vois des histoires vraies toutes les journées.

Que Allah te récompense

On pourra passer au MP pour te passer mes coordonnées pour rester en contact bi Idni Allah.

Salam
30 mars 2012 16:18
Salamo3alikoum,
J'ai appelé une personne toute à l'heure.
J'ai eu une promesses que d'ici deux à 3semaines, un transporteur pourra nous ramener les médicaments Incha Allah sans aucun souci et ce gratuitement bien sur.

Macha Allah, c'est une personne qui travaillait dans le domaine, qui m'avait beaucoup aidé en 2010 en incitant des transporteurs à me ramener des colis de vêtements quand j'ai lancé un projet en 2010. Et depuis il a continué.
Il a cru en mon projet à l'époque et m'a encouragé à contacter les autres transporteurs et même à le lancer sur le net (chose que j'ai faite à l'époque).
Maintenant, il a lancé son propre projet y a quelques temps et avec son associé en France il a discuté la possibilité de faire du fi sabil Allah en parallèle.

Donc, en attendant d'avoir un grand moyen de transport pour me ramener des vêtements et autres, il est d'accord de transporter des médicaments de la région parisienne jusqu'à Agadir.
Que Allah le récompense pour tout par la meilleure récompense qui soit dans ce bas monde et dans l'au delà.

Soubhane Allah, hier c'était une petite idée et Alhamdoulillah, Allah nous la facilite. Macha Allah wa la9owata illa bi Allah.

Merci à toutes les personnes qui m'encouragent en public et en privé pour aller de l'avant.

Salamo3alikoum
N
30 mars 2012 16:19
avec plaisir ma soeur.
donne moi une adresse , le nom d'une personne qui s'occupe de ça ou son mail et dès qu'il y a quelque chose , je le contacte.
L
30 mars 2012 16:39
Salam

j'ai des orthèses :

- du genou du type : [orthopedie.proteor.fr]

-de l'épaule : attele Dujarrier : [www.rhena.fr]

Je suis dans le 95 mais je peux me déplacer à Paris s'il faut.

Pour les médicametns, désolée je suis un peu contre, si ce n'est les médicaments "courants" car on ne sait pas si les personnes sont allergiques etc.. après tout dépend comment tu procèdes pour faire la distribution.

Si tu as une liste de médicaments utiles , y a toujours la possibilité d'aller chez le medecin aussi et se faire prescrire des médicaments (aspirine, anti douleur, laxatif, douleur d'estomac, crème musculaire, crème hydratante type biafine et autres ..) des trucs remboursés grinning smiley

Je suis pas dans le corps médical du coup, tout ceci me dépasse. Et mieux vaut bien être entourés quand on veut faire ce genre de distributions. Surtout que c'est réglementé le transport médicamenteux.

Bon courage.
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
30 mars 2012 17:01
Salam,

Je pense un peu comme Little, dit moi tes dons sont encadrés par des médecins sur place ou c est de l auto-médication? Parce que ça peut être dangereux. Quand j entends ma belle mère qui distribue des médocs hyper fort au bled comme si c était des bonbons , ça me fait peur. Allah y ster y a des gens qui termine sous dialyse à cause de l automédication tellement ils ont bousillé leur reins avec les médocs.
En tout cas, tbark'allah alik , il faudrait plus de gens investit comme toi. Je sais que tu travaille en assoc mais dit moi juste si un médecin valide avant.
30 mars 2012 18:27
salam

si c'est de l'automedication , bien faire attention a ne pas donner n'importe

quoi a n'importe qui , il peut y avoir des allergies , des contre-indications , des symptomes identiques

de maladies differentes , on peut aussi passer a coté de maladies graves.

donc il vaut mieux donner ces medicaments , que si ils ont ete prescrits sur une ordonnance

et que la personne ne peut pas les acheter


allah y 9bal ton geste
30 mars 2012 19:29
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

Je pense un peu comme Little, dit moi tes dons sont encadrés par des médecins sur place ou c est de l auto-médication? Parce que ça peut être dangereux. Quand j entends ma belle mère qui distribue des médocs hyper fort au bled comme si c était des bonbons , ça me fait peur. Allah y ster y a des gens qui termine sous dialyse à cause de l automédication tellement ils ont bousillé leur reins avec les médocs.
En tout cas, tbark'allah alik , il faudrait plus de gens investit comme toi. Je sais que tu travaille en assoc mais dit moi juste si un médecin valide avant.

Salamo3alikoum ma soeur,
si vous avez bien lu mes interventions vous allez découvrir que je ne fais pas de l'automédication, que je suis bien entourée, que je passe à des professionnels, des associations qui organisent des caravanes médicales ou reçoivent des appels des plus démunis, à des pharmaciens qui sont dans des endroits où y a des pauvres.
Essayez au moins de lire ce qui a été écrit avant et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ou fait.

Salam
30 mars 2012 19:36
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Je reçois chaque jour des appels de la part de personnes ou contacts associatifs concernant des traitements surtout du cancer.

Il m'arrive de recevoir des lots que je distribue selon les besoins : associations ou directement à la personne bénéficiaire.
Essentiellement, des boites qui restent (non utilisés bien sur), des collecteurs (à selles et à urine), ......

J'ai des contacts au Centre d'oncologie d'Agadir : médecins, Infirmier majeur, infirmières, assistante sociale ... qui me mettent en contact avec des cas.
Je connais aussi d'autres associations que ce soit à Agadir, Safi à qui je transmet.

PS/
Pas de médicaments anti-depresseur ni ceux prescrits pour une maladie psychiatrique. Baraka Allaho fikoum.

Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Wa3alikoum assalam Khti,
Oui tu as raison.
Il faut passer par des professionnels, et surtout qui ont la possibilité de connaitre la situation des malades. A Agadir, je passe par le majeur du centre, des médecins, l'assistante sociale du centre et une assistante à la maison de vie où logent les malades qui habitent loin d'Agadir et qui sont dans le besoin (contre 15dhs la personne pour chaque nuit et avec l'accord du médecin traitant bien sur). Ces gens-là sont les mieux placés.
Je me sens très mal de savoir que des gens n'ont pas de quoi payer un traitement alors que qq part des boites restent dans des coins à ne servir à personne.
Salam

Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam Khti
Je connais des associations qui organisent des caravanes médicales, d'autres qui reçoivent des appels de pauvres patients qui n'ont parfois même de quoi payer une boite de paracétamol. J'avais des amis qui travaillaient à une époque (2004-2008) en tant que délégués médicaux et donc je recevrai des cartons de médicaments. Ils me disent, vaut mieux donner au profit des malades nécessiteux qu'aux médecins qui offrent à leurs patients pour les fidéliser.
Ou bien je donnais à des associations, ou personnes responsables qui prennent l'avis de leur médecin (si ca leur correspond et à leur maladie) ou bien je passe par un pharmacien dans un village à 60km qui, au lieu de donner les médicaments à crédit (eh oui ca existe) il offre ce que je lui ramène fi sabil Allah.

Salam
30 mars 2012 19:45
Citation
Little_Hilel a écrit:
Salam

j'ai des orthèses :

- du genou du type : [orthopedie.proteor.fr]

-de l'épaule : attele Dujarrier : [www.rhena.fr]

Je suis dans le 95 mais je peux me déplacer à Paris s'il faut.

Pour les médicametns, désolée je suis un peu contre, si ce n'est les médicaments "courants" car on ne sait pas si les personnes sont allergiques etc.. après tout dépend comment tu procèdes pour faire la distribution.

Si tu as une liste de médicaments utiles , y a toujours la possibilité d'aller chez le medecin aussi et se faire prescrire des médicaments (aspirine, anti douleur, laxatif, douleur d'estomac, crème musculaire, crème hydratante type biafine et autres ..) des trucs remboursés grinning smiley

Je suis pas dans le corps médical du coup, tout ceci me dépasse. Et mieux vaut bien être entourés quand on veut faire ce genre de distributions. Surtout que c'est réglementé le transport médicamenteux.

Bon courage.

Salamo3alik mon frère,
Baraka Allaho fika Akhi oui j'ai vu les liens, oui ca arrive que des associations cherchent ce genre de prothèses et on demande toujours que le bénéficiaire ramène pour qu'un autre en bénéficie.
Pour les médicaments comme je l'ai souligné, je donne en main propre que quand il s'agit de personnes responsables pour demander l'avis du médecins quand c'est la même molécules à part cela, je passe ou bien par des pharmaciens qui sont en contact avec des démunis sinon des associations qui reçoivent chaque jour des malades dans le besoin ou celles qui organisent des caravanes médicales.
Pour les traitements anti-cancer passe directement au staff du centre d'oncologie, médecins qui prescrivent, le majeur qui reçoit tous les jours les patients et valide leur entrée pour les séances de la chimiothérapie aussi par les assistantes sociales qui reçoivent les patients démunis et ont le dossier complet du patient avec ses coordonnées car parfois quand les gens apprennent le cout du traitement ils vont même pas plus loin de la consultation et l'entretien avec l'assistante sociale.
Alhamdoulillah, dans la vie réelle et sur facebook j'ai pleins de contacts et associations donc ne vous inquiètez pas. winking smiley

Salam
30 mars 2012 20:00
ma soeur j'ai bien lu tout ce que tu as lu et j'ai demandé pour être sure.
Autant je comprends que tu en aies marre que l'on t'attaque alors que tu as de très bonne intention et d'ailleurs avec grand plaisir je participerai à ta collecte selon ce que j'ai.
Donc ne prends pas mal quand des gens te demandent des informations complémentaires, je t'ai rien demandé de mal et je ne t'ai pas attaqué.
salam
a
30 mars 2012 21:27
lire les recommandations de l'AFSSAPS car plusieurs médicaments ont été retirés de la vente

n'envoyez à la rigueur que les médicaments DCI les autres provoquent des allergies les excipients mal supportés

voilà mais sans rancune

ps : j'ai dit la même chose que Salmones et pourtant j'ai été taxée de ché pas quoi bref moi ça me passe au-dessus ces remarques aussi basses
a
30 mars 2012 21:32
ex de médicaments retirés : Mucomyst (enfants), Primpéran etc......

Advil a beaucoup d'interactions

il y aurait beaucoup à dire mais bon les médicaments ne se prennent pas à la légère , ils sont prescrits pour un cas précis , un individu dans une situation donnée, la posologie, la galénique , autant de paramètres adaptés au patient concerné

bonne soirée et bonne collecte missbiladi
30 mars 2012 21:35
Citation
djbellette a écrit:
ma soeur j'ai bien lu tout ce que tu as lu et j'ai demandé pour être sure.
Autant je comprends que tu en aies marre que l'on t'attaque alors que tu as de très bonne intention et d'ailleurs avec grand plaisir je participerai à ta collecte selon ce que j'ai.
Donc ne prends pas mal quand des gens te demandent des informations complémentaires, je t'ai rien demandé de mal et je ne t'ai pas attaqué.
salam

Salamo3alikoum,
Baraka Allaho fiki khti.
Pour ce que j'ai mis en gras, grinning smiley tu n'as pas tort, pas seulement marre mais dégoutée et je suis désolée pour le terme mais même ce terme n'explique pas mon ressenti! Heu

Baraka Allaho fiki Khti, on peut passer par MP pour un premier contact et Incha Allah kheir.

Salamo3alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook