Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des médicaments non utilisés à OFFRIR????
29 mars 2012 20:49
Salamo3alikoum,
Je viens vers vous pour lancer un appel.
Je reçois chaque jour des appels de la part de personnes ou contacts associatifs concernant des traitements surtout du cancer.
D'ailleurs, je viens de couper avec une personne d'Agadir qui a une sœur malade.
Il m'arrive de recevoir des lots que je distribue selon les besoins : associations ou directement à la personne bénéficiaire.
Essentiellement, des boites qui restent (non utilisés bien sur), des collecteurs (à selles et à urine), ......

Dimanche, une dame de Paris qui a perdu son mari dernièrement m'a appelé pour un lot de médicaments du cancer et des collecteurs. Alhamdoulillah, un transporteur pourra me les ramener GRATUITEMENT. J'ai des contacts au Centre d'oncologie d'Agadir : médecins, Infirmier majeur, infirmières, assistante sociale ... qui me mettent en contact avec des cas.
Je connais aussi d'autres associations que ce soit à Agadir, Safi à qui je transmet.

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum

PS/
Vous pourrez me contacter par MP pour plus de détails.
Pas de médicaments anti-depresseur ni ceux prescrits pour une maladie psychiatrique. Baraka Allaho fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/12 21:19 par MissYabiladi2010.
s
29 mars 2012 20:56
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Salam,

Les médicaments non utilisés sont donnés à nos familles au Maroc et non rapportés à la pharmacie.
On sait bien que les médicaments sont chers au Maroc.
29 mars 2012 20:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Salam,

Les médicaments non utilisés sont donnés à nos familles au Maroc et non rapportés à la pharmacie.
On sait bien que les médicaments sont chers au Maroc.

salam
C'est bien Allah itebat l3amal.
Y a des gens qui ne ramènent pas. Sur ce forum, y a aussi des non marocains qui ne peuvent pas donner à leurs familles au Maroc, aussi des français de souche. winking smiley
Je m'adresse à tout le monde.

Salam
a
29 mars 2012 21:05
Citation
salmones a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Salam,

Les médicaments non utilisés sont donnés à nos familles au Maroc et non rapportés à la pharmacie.
On sait bien que les médicaments sont chers au Maroc.


salam
comme toi Salmones , je les ramène au maroc pour la famille ou voisins (je ramène uniquement les usuels : Dafalgan , et autres paracétamol, biafine, etc......)
29 mars 2012 21:10
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Salam,

Les médicaments non utilisés sont donnés à nos familles au Maroc et non rapportés à la pharmacie.
On sait bien que les médicaments sont chers au Maroc.

salam
comme toi Salmones , je les ramène au maroc pour la famille ou voisins (je ramène uniquement les usuels : Dafalgan , et autres paracétamol, biafine, etc......)


Salamo3alikoum,
Allah i9bel.
assada9a fil a9rabina awla.

Salam
29 mars 2012 21:12
Salamo3alikoum
J'espère recevoir aussi des messages de la part de ceux qui ne ramènent pas à leurs familles et qui ont l'envie et la motivation de soulager d'autres personnes dans le besoin.

Baraka Allaho fikoum.

Salam
z
29 mars 2012 21:27
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Je viens vers vous pour lancer un appel.
Je reçois chaque jour des appels de la part de personnes ou contacts associatifs concernant des traitements surtout du cancer.
D'ailleurs, je viens de couper avec une personne d'Agadir qui a une sœur malade.
Il m'arrive de recevoir des lots que je distribue selon les besoins : associations ou directement à la personne bénéficiaire.
Essentiellement, des boites qui restent (non utilisés bien sur), des collecteurs (à selles et à urine), ......

Dimanche, une dame de Paris qui a perdu son mari dernièrement m'a appelé pour un lot de médicaments du cancer et des collecteurs. Alhamdoulillah, un transporteur pourra me les ramener GRATUITEMENT. J'ai des contacts au Centre d'oncologie d'Agadir : médecins, Infirmier majeur, infirmières, assistante sociale ... qui me mettent en contact avec des cas.
Je connais aussi d'autres associations que ce soit à Agadir, Safi à qui je transmet.

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum

PS/
Vous pourrez me contacter par MP pour plus de détails.
Pas de médicaments anti-depresseur ni ceux prescrits pour une maladie psychiatrique. Baraka Allaho fikoum.

Salam Alaykoum Elham,

Il me reste du fortimel sans sucre ,j'avais plus de place dans ma valise.smiling smiley (tu comprendras)

Est ce que cela t'intéresse ? Si oui envoie moi par MP le nom et l'adresse du transporteur.

Il s'agit de cela fortimel
29 mars 2012 21:34
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum Elham,

Il me reste du fortimel sans sucre ,j'avais plus de place dans ma valise.smiling smiley (tu comprendras)

Est ce que cela t'intéresse ? Si oui envoie moi par MP le nom et l'adresse du transporteur.

Il s'agit de cela fortimel

Wa3alikoum assalam Khti ZZZ,
Oui, je comprends très bien winking smiley et que Allah agrée la sadaka et la compte dans la balance du défunt Allah ire7mou.
Tu as combien de boite Incha Allah?
Je dois organiser tout cela car la dame de Paris à un lot de médicaments anti cancer + des collecteurs (des boites), j'attends son appel ce soir, normalement elle pourra se déplacer samedi Incha Allah, à Clichy sinon Asniers.

Baraka Allaho fiki Khti et que Allah préserve tes princes et fasse d'eux une descendance pieuse.

Salamo3alikoum
z
29 mars 2012 21:39
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum Elham,

Il me reste du fortimel sans sucre ,j'avais plus de place dans ma valise.smiling smiley (tu comprendras)

Est ce que cela t'intéresse ? Si oui envoie moi par MP le nom et l'adresse du transporteur.

Il s'agit de cela fortimel

Wa3alikoum assalam Khti ZZZ,
Oui, je comprends très bien winking smiley et que Allah agrée la sadaka et la compte dans la balance du défunt Allah ire7mou.
Tu as combien de boite Incha Allah?
Je dois organiser tout cela car la dame de Paris à un lot de médicaments anti cancer + des collecteurs (des boites), j'attends son appel ce soir, normalement elle pourra se déplacer samedi Incha Allah, à Clichy sinon Asniers.

Baraka Allaho fiki Khti et que Allah préserve tes princes et fasse d'eux une descendance pieuse.

Salamo3alikoum

Salam Alaykoum,

C'est des pack de 4 bouteilles ici j'en ai 4 et il faut que je regarde combien il en reste chez mes beaux-parents.
29 mars 2012 21:42
Citation
zz95 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum Elham,

Il me reste du fortimel sans sucre ,j'avais plus de place dans ma valise.smiling smiley (tu comprendras)

Est ce que cela t'intéresse ? Si oui envoie moi par MP le nom et l'adresse du transporteur.

Il s'agit de cela fortimel

Wa3alikoum assalam Khti ZZZ,
Oui, je comprends très bien winking smiley et que Allah agrée la sadaka et la compte dans la balance du défunt Allah ire7mou.
Tu as combien de boite Incha Allah?
Je dois organiser tout cela car la dame de Paris à un lot de médicaments anti cancer + des collecteurs (des boites), j'attends son appel ce soir, normalement elle pourra se déplacer samedi Incha Allah, à Clichy sinon Asniers.

Baraka Allaho fiki Khti et que Allah préserve tes princes et fasse d'eux une descendance pieuse.

Salamo3alikoum

Salam Alaykoum,

C'est des pack de 4 bouteilles ici j'en ai 4 et il faut que je regarde combien il en reste chez mes beaux-parents.

wa3alikom assalam Khti,
Incha Allah kheir.
Baraka Allaho fiki
Salam
S
29 mars 2012 22:17
Je m'incruste ds ce post!

Je veux faire un don de quelques meubles à qui dois-je m'adresser sachant que c'est dans le Nord.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
m
29 mars 2012 22:19
Citation
ainvittel a écrit:
salam
comme toi Salmones , je les ramène au maroc pour la famille ou voisins (je ramène uniquement les usuels : Dafalgan , et autres paracétamol, biafine, etc......)

et tu n'as pas honte tu t'es encore invitée sans l’être

tu oses revenir dans son nouveau post alors qu'hier tu aurais du t'excuser dans celui que tu as pollué,

tout le monde a compris ton jeu tu es méchante, maintenant tu essais de te rattraper ben retourne dans l'autre post et excuses toi en live si tu as une continence tranquille

et wa baz quelle éducation !!!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 mars 2012 22:22
il doit me rester des boites de laxatif smiling smiley


je plaisante bien sur, les medicaments au Maroc coutent chers parcqu'il faut les

importer , le Maroc n'aurait il pas interet a fabriquer ses propres medicaments ( il en fait deja un peu

et pas de tres bonne qualité)

il peut recopier les medicaments generiques tombes dans le domaine public ( a confirmé)
29 mars 2012 23:50
Citation
mohammed06 a écrit:
il doit me rester des boites de laxatif smiling smiley


je plaisante bien sur, les medicaments au Maroc coutent chers parcqu'il faut les

importer , le Maroc n'aurait il pas interet a fabriquer ses propres medicaments ( il en fait deja un peu

et pas de tres bonne qualité)

il peut recopier les medicaments generiques tombes dans le domaine public ( a confirmé)

salamo3alikoum,
malhoum les laxatifs, ils servent non? des gens qui ne peuvent plus faire leur ..... et déjà n'ayant pas les moyens de les acheter.

Le problème ce n'est pas de produire des médicaments mais le pouvoir d'achat des malades et surtout l'absence de la couverture maladie devant des maladies couteuses.

Salam
j
30 mars 2012 00:32
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
comme toi Salmones , je les ramène au maroc pour la famille ou voisins (je ramène uniquement les usuels : Dafalgan , et autres paracétamol, biafine, etc......)

et tu n'as pas honte tu t'es encore invitée sans l’être

tu oses revenir dans son nouveau post alors qu'hier tu aurais du t'excuser dans celui que tu as pollué,

tout le monde a compris ton jeu tu es méchante, maintenant tu essais de te rattraper ben retourne dans l'autre post et excuses toi en live si tu as une continence tranquille

et wa baz quelle éducation !!!!

Oui qu'est ce que tu fais ici ain vittel..tu n'as pas honte.? polluer avec tes conneries ..complexee ..de barbares et je ne sais quoi?
t'as quel niveau intelect toi? tu ne merites pas d'etre en france >>pas du tout .. allez zou !11 ..sous developpe...
30 mars 2012 02:17
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Je m'incruste ds ce post!

Je veux faire un don de quelques meubles à qui dois-je m'adresser sachant que c'est dans le Nord.

salam
tu peux mettre une annonce sur :
[www.facebook.com]

et préciser à qui tu veux donner : des particuliers ou associations dans le nord qui vont offrir après aux gens dans le besoin.
Baraka Allaho fiki de penser aux autres.

salam
z
30 mars 2012 08:58
Citation
salmones a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Salam,

Les médicaments non utilisés sont donnés à nos familles au Maroc et non rapportés à la pharmacie.
On sait bien que les médicaments sont chers au Maroc.

Salam Alaykoum,

Tout le monde n'a pas se réflexe ,de plus concernant les médicaments pour les personnes atteinte d'un cancer on ne sait pas trop quoi en faire ,car il n'agit pas de paracétamol ou d'aspirine ,mais il s'agit d'un traitement lourd qu'il vaut remettre à des professionnels et surtout pas à la famille ,mais se tourner vers des centres d'oncologie et toutes les villes du Maroc n'en sont malheureusement pas doté.
30 mars 2012 11:10
salam aleykom,

Tu prend tous les médicaments? Car moi j'ai un peu de tout mais c'est des reste de medocs préscrit pour maladie ordinaire. Moi au bled je n'enmene que du paracétamol et du coup j'ai tout le reste qui m"encombre mon armoire. je sais pas trop si tu prend tout medicaments confondus.

Qu'Allah te récompense pour ton initiative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 11:12 par didaa.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
30 mars 2012 12:18
Citation
didaa a écrit:
salam aleykom,

Tu prend tous les médicaments? Car moi j'ai un peu de tout mais c'est des reste de medocs préscrit pour maladie ordinaire. Moi au bled je n'enmene que du paracétamol et du coup j'ai tout le reste qui m"encombre mon armoire. je sais pas trop si tu prend tout medicaments confondus.

Qu'Allah te récompense pour ton initiative.

salam Khti
on peut passer par MP pour détailler pour voir si c'est possible de tout prendre ou seulement quelques uns.
Cette idée je l'applique depuis des années, mais c'est la première fois que j'ouvre un post spécial pour ca.

Je connais des associations qui organisent des caravanes médicales, d'autres qui reçoivent des appels de pauvres patients qui n'ont parfois même de quoi payer une boite de paracétamol. J'avais des amis qui travaillaient à une époque (2004-2008) en tant que délégués médicaux et donc je recevrai des cartons de médicaments. Ils me disent, vaut mieux donner au profit des malades nécessiteux qu'aux médecins qui offrent à leurs patients pour les fidéliser.
Ou bien je donnais à des associations, ou personnes responsables qui prennent l'avis de leur médecin (si ca leur correspond et à leur maladie) ou bien je passe par un pharmacien dans un village à 60km qui, au lieu de donner les médicaments à crédit (eh oui ca existe) il offre ce que je lui ramène fi sabil Allah.

Les dons que je reçois Macha Allah vont en majorité pour couvrir les traitements, une yabie, Allah ijaziha, m'avait envoyé sa zakat juste avant le ramadan et Macha Allah, j'ai pu soulager pleins de gens malades et SURTOUT dans le besoin, et Alhamdoulillah, un pharmacien, président d'une association, me fait des remises allant de 20% jusqu'à même 30%, cela m'offre la possibilité d'acheter pour plusieurs personnes à la fois et même pour des mois. Allah ijazihoum.

Alhamdoulillah, Allah me facilite et me facilitera ce chemin de lkheir.

Salam
30 mars 2012 13:02
Citation
zz95 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

Donc voilà, si vous avez des médicaments, en région parisienne surtout, au lieu de les retourner en pharmacie, sachez que des patients démunis meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'acheter des traitements ou même voir leurs états se compliquer alors qu'ils avaient besoin seulement d'un antibiotique.
Aidez-nous à soulager ces gens.

Salam,

Les médicaments non utilisés sont donnés à nos familles au Maroc et non rapportés à la pharmacie.
On sait bien que les médicaments sont chers au Maroc.

Salam Alaykoum,

Tout le monde n'a pas se réflexe ,de plus concernant les médicaments pour les personnes atteinte d'un cancer on ne sait pas trop quoi en faire ,car il n'agit pas de paracétamol ou d'aspirine ,mais il s'agit d'un traitement lourd qu'il vaut remettre à des professionnels et surtout pas à la famille ,mais se tourner vers des centres d'oncologie et toutes les villes du Maroc n'en sont malheureusement pas doté.

Wa3alikoum assalam Khti,
Oui tu as raison.
Il faut passer par des professionnels, et surtout qui ont la possibilité de connaitre la situation des malades. A Agadir, je passe par le majeur du centre, des médecins, l'assistante sociale du centre et une assistante à la maison de vie où logent les malades qui habitent loin d'Agadir et qui sont dans le besoin (contre 15dhs la personne pour chaque nuit et avec l'accord du médecin traitant bien sur). Ces gens-là sont les mieux placés.
Je me sens très mal de savoir que des gens n'ont pas de quoi payer un traitement alors que qq part des boites restent dans des coins à ne servir à personne.
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook