Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous lu l'article sur les RME????
f
20 juillet 2004 11:14
Personellement je suis choquée par autant de racisme envers nous!
Je suis d'accord qu'il y a des cas mais faut pas generaliser tout de meme!
Ces journalistes a deux balles n'ont fait que colporter quelques cas rares pour en faire une généralité!!!
On est traité comme de la mouise,on se fait arnaquer a partir du moment ou l'on pose un pied sur le sol marocains et visiblement on a le droit de rien dire!
Je suis dégouttée par autant de haine et de racisme!!!!!!!!!!!!
Mais je continuerais a aller au bled..........paske c'est mon pays et que je l'aime meme si appremment c'est pas réciproque
bonne journée a tous!!

l
20 juillet 2004 11:15
femme ki rit tu pourrais nous donner le lien stp ??????????

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
f
20 juillet 2004 11:31
[www.lagazettedumaroc.com]

Voici le lien,lisez le c'est une honte ,ils tiennent des propos diffamatoires c'est allucinant!

Vous pouvez aussi reagir en ecrivant directement au journal!!
l
20 juillet 2004 12:26
Je l'ai lu il est sur le site de yabiladi et je l'ai communiquez à ttes mes collègues... je suis dégoutée parce qd on arrive là ils sont bien content pr l'économie et pr nous prendre pr des puit d'argent !!! vraiment c'est incoyable!!! mon Dieu ou allons-nous....????

Ex-harira :P
t
21 juillet 2004 08:47
Salam alikoum:

Alors la, je suis vraiment écuri, dégouté et meme choqué par les propos de ce journaliste:
>>Tout d'abord je suis d'acc avec toi FEMME QUI RIT, il a retenu que ses mauvaise experiences et il genéraliste. IL met tout le monde dans le mem panier, c'est pas juste. Il a du avoir 2 ou 3 personnes qui se comporte comme ca, mais pas tout le monde.
>>Puis je pense que si les gens réagissent comme ca, c'est a cause du stress, su de la fatigue et du manque du sommeil, en effet il a pas compris que on a deja environ 2 jours de voyage deriere nous. les gens sont impatient d'arrivés chez eux.
>>En fin je pense que les gendarmes et autre ne nous facilite pas la tache, ils ont toujours quelque chose a dire, je sais pas si ils le fond exprés mais ils aiment nous faire galeré au port. Ca doit aussi de la jalousie, ils nous envie grave, donc il essai de faire passé ses nerfs sur nous les MRE.

En tout cas, arrivé au maroc, j'aurai plus la meme vision d'eux, tout le temps je les plainier, je disai les pauvres, maintenant je peut vosu dire que la prochaine fois inchalah, je vais leurs faire regreté d'avoir penser ca de nous. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ( zen)

P.S: ils ont besoin de nous pour leur economie et des devises qu'ont faire rentré chaque année, mais ils veulent pas l'avoué ca.
O
21 juillet 2004 10:02
laisse ce sont des gens frustrés qui parlent... ça ne devrait pas te toucher puisque nous ne sommes pas concernés.. s ilveut parler de Joey stra c est son probleme mais faut qu'il sache qu il est loin d etre marocain.... et que le marocain est un etre humain comme tt le monde kil creve la faim kil vole kil commet des delits crimes et autres activitéds illégales mais ce n est pas pour autant qu on ne l accepte pas!
b
21 juillet 2004 10:26
c surtout de la jalousie même s'il veut pas le reconnaitre ce journaliste, au bled il croit avoir les droit que nous alor que dans l'affaire ceux qui sont les plus simple d'esprit c'est ce genre de personne et son arcticle en fait foi.

je croi kil se prend pour ce qu'il n'est pas réellement un journaliste car il donne son opignion et une seule opignon, alor qu'un vrai il ne serait pas aussi con.

Sa doit etre un RME qui a du l'arnarqué, d'ou cette méchanceté.

Il est vraiment patétique!!!!!!!!!!!!!!
f
21 juillet 2004 11:39
Merci pour vos réactions,je commencais a penser que cet artcle vous laisser assez indifférents!
Vous pouvez d'ailleurs envoyer vos réactions directement au journal(sur le forum actu circule une lettre très bien faite)
Ouais je pense aussi qu'il y a pas mal de jalousie dans ces propos!!
A moins que cette article est un but humanitaire c'est a dire stopper l'immigration sud -nord! MDR!!!!!
Quand à moi,je peu te dire que si un douanier a le malheur de me demander de l'argent ,je lui fait le scandale de sa vie et il verra bien de kel bois je me chauffe!! ;-)
Sur ce bonne vanaces a tous et surtout réagissez de vous laissez pas faire!!
a bientot
T
21 juillet 2004 12:36
<<<<<<<<<<<<<<<<<<dégoutées et même choquées mesdames y mesdoiselles par les propos de ces deux journalistes en herbe ?<<<<<<< grinning smiley
Envoyez rapidement votre commentaire a la rédaction :
mail: [email protected]

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook