Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous des journées libres?
N
3 décembre 2012 11:06
salam,
je m'adresse aux femmes au foyer , avez vous une journée rien que pour vous pendant laquelle vous faites rien à part penser à vous et prendre soin de vous ou vous êtes toutes comme moi : ménage , enfants et enfants ménage.
je vole quelques minutes de temps à autre pour penser à moi ou juste me reposer et quand je craque on me répond : les femmes se pleignent tout le temps . est ce vrai?
est ce que chez nous les arabes , originaireS d'afrique : la femme est un robot?
K
3 décembre 2012 11:14
salam

je reve de 24h de tranquillité, mais c'est impossible!

c'est pas une question d'origine, la maman est un robot simplement
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
N
3 décembre 2012 11:22
c'est mon grand rêve moi aussi .
je me demande comment font certaines femmes qui passent l'après midi chez le coiffeur ou entre amies loin de faz et baz? comment font ces françaises qui sont toujours en forme , bien maquillées , bien coiffées même quand ils vont à un enterrement?
evil
d
3 décembre 2012 13:46
Salam,


oui, depuis que mon fils est à l'école. Avant, je n'avais presque pas de répit maintenant qui va à l'école, je peux faire mon ménage, préparer mes plats tranquilles, mes courses et m'accorder du temps.
Quand les enfants sont à l'école c'est beaucoup plus facile.
3 décembre 2012 15:09
Moi même quand je pose ma fille a la Garderie j ai pas le temps.
Au fait le temps je le prends quand je decide de le prendre. Par ex ce week end j ai rien fait a part dodo.
J ai du ménage qui m attends mais il va pas s envoler.
Prends ton temps quand tu en as envie, c est pas bien grave si y a de la vaisselle dans l évier, tu l as fera plus tard, la vie c est pas que le ménage et la bouffe.
N
3 décembre 2012 15:13
à qui le diras tu si la famille veut manger à midi maxi et le diner doit être prêt parfois avant 18 et maxi 19h.
parfois y a pas le temps de faire des chhiwates .
3 décembre 2012 15:33
Citation
Najath a écrit:
à qui le diras tu si la famille veut manger à midi maxi et le diner doit être prêt parfois avant 18 et maxi 19h.
parfois y a pas le temps de faire des chhiwates .


Salam


C est un boulot à pleins temps surtout quand ils sont petits c est la courses il faut que tu te force à te prendre une journée pour toi seul fait participer ton mari pour qu’il voit que tu en bave ou alors de demander à maman ou belle maman de garder les enfant un weekend pour te retrouver toi et ton mari à deux
Je sais pour moi sa parait facile car je n ais pas d enfant mais réalisable il faut savoir s organiser et puis quand tes bout de choux seront autonome sa sera moins dur !! Mais surtout ne te sent pas frustré pour autant trouve ton rythme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 décembre 2012 16:17
Malheureusement si t as pas Ta famille ou belle famille sur qui compter c est dur.
Les bons petits plats qui mijotent c est pas tout les jours.
Faut laisser bébé de temps en temps le week end aux grands mères , elles seront super contentes et toi tu peux souffler avec ton mari.
Moi Chui enceinte la et honnêtement je fais le minimum syndical, ma fille de 18 MOIS ressent ma grossesse et du coup me colle encore plus, carrément elle veut sauter sur mon ventre.
C est dur d être maman mais c est aussi un bonheur al Hamdoulilah.
T as le droit de dire ouf et de rien faire, tu te mets trop la pression je crois.
Ça va mieux le dodo pour bébé?
N
3 décembre 2012 17:49
merci djeblette, c'est bon j'ai réglé le pro et la il dort comme avant de 21h jusqu'à 7h du matin.
j'ai pas de famille proche , les personnes que j'ai ne viennent jamais chez moi donc impossible de confier ton enfant à quelqu'un qui ne pense pas à toi.
j'ai pas du tout du temps pour moi et je rapporte beaucoup de chose que j'aime faire pour je ne sais pas quand ( massage, gommage de visage et masque pour visage et cheveux).
je ne sors pas beaucoup par manque de temps et quand je sors , c'est pour aller au marché ou faire ou faire les courses.
à partir de 20h pas la force ni le morle pour finir mon ménage ou ranger la cuisine.j'ai l'impression que je vais m' éteindre un jour.
S
3 décembre 2012 19:27
Salam aleykoum les soeurs,

J'ai une petite anecdote à vous raconter...
Il y a trois ans, ma mère est partie au bled voir sa famille pour deux semaines.
Je suis donc restée seule à la maison à m'occuper de toutes les tâches qu'elles réalisait dans la journée, à prendre soin des affaires de mon père, de mes frères au détriment à l'époque de mes cours.
Que vous dire, si ce n'est qu'au bout de 4 jours je l'ai appelé en pleurant "mamannnnnn rentreeeeessss stp, j'en peux plussssss!" SOS lol
Elle ne comprenait pas la pauvre mon désespoir lol Mais après lui avoir expliqué que j'étais dépassée par les évènements (lol), elle m'a répondu "tu vois toute la place d'une maman à la maison!!!!".
J'ai compris l'ampleur des charges qui pèsent sur une femme au foyer eye popping smiley
Depuis, je la laisse plus partir sans moi...hihihi lol

Allah y hfadkoum à vous enfants et époux!smiling smiley
F
3 décembre 2012 19:27
Ce n'est pas une question d'origine même si certaines femmes se laissent plus submerger que d'autres et se laisse aller sad smiley

Prenez du temps pour vous, loin des enfants (le temps de la journée) et du mari au moins une fois tous les mois à défaut de pouvoir faire plus smiling smiley

bon courage
a
3 décembre 2012 21:14
salam
il faut aussi solliciter la belle-famille ou famille,

moi je prends de temps en temps mes neveux le samedi matin ou après midi mais en général c'est le matin , parfois je les prends aussi le soir (le samedi) ça permet à ma belle-soeur soit de prendre du temps pour elle , soit de sortir avec mon frère tranquille

être maman c'est pas simple il faut savoir solliciter un peu d'aide , du mari, de la famille , de la garderie pour prendre du temps pour soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook