Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous fait le Big nettoyage du Ramadhan ?
s
3 septembre 2007 19:07
Il reste que 10 jours, perso je commence dimanche prochain, et vous, vous allez le faire ou c’est déjà fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 15:04 par sybil.
B
3 septembre 2007 19:15
Salam aalikoum


de kel netoyage parles tu moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 septembre 2007 19:16
Je fais le grand nettoyage tout les 2 à 3 semaines.

Tu entends quoi par "grand nettoyage avant ramadan". ?
Chez moi, c'est surtout pour l'Aid El fitr, on change les tlamètes, rideaux et nappes, ect...

Sinon, avant ramadan, c'est surtout faire, chabakia, sellou et gâteaux.

Et puis, pendant le ramadan, comme pas de cuisine à midi, ca laisse le temps de faire pas mal de chose...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/07 19:21 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
3 septembre 2007 19:22
jusque là à la maison nous n'avons jamais fait de "grand nettoyage" pour le ramadan



ps: puis-je savoir en quoi consiste ton grand nettoyage?
j
3 septembre 2007 19:26
moi pas comprendre ce que toi vouloir dire moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
3 septembre 2007 19:30
si un non-musulman lisait ce post, la honte!
3 septembre 2007 19:31
Citation
joliedounia a écrit:
moi pas comprendre ce que toi vouloir dire moody smiley

Toi le moderateur a pensé, que tu étais "muette" et ne parlait que le langage des signesgrinning smiley
Il a donc enlevé ton premier post "moody smiley"grinning smiley



PS : je t'ai posé une question sur le post de isabella...dans beauté tu peux y répondre pleasesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 19:32 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 septembre 2007 19:33
Citation
musulmane75 a écrit:
si un non-musulman lisait ce post, la honte!



Et toi, tu n'as pas honte de ce que tu viens de dire.


Chacun, sa facon "d'accueillir" le ramadan.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
3 septembre 2007 19:33
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
moi pas comprendre ce que toi vouloir dire moody smiley

Toi le moderateur que tu étais "muette" et ne parlait que le langage des signesgrinning smiley
Il a donc enlevé ton premier post "moody smiley"grinning smiley



PS : je t'ai posé une question sur le post de isabella...dans beauté tu peux y répondre pleasesmiling smiley



le moderateur n'aime pas les muets apparement grinning smiley , je vais porter plainte pour discrimation et atteinte à ma personne grinning smiley



ps: j'y vais tout de suite winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
3 septembre 2007 19:40
Citation
musulmane75 a écrit:
si un non-musulman lisait ce post, la honte!

euh excuse moi j'ai peur de pas comprendre quel rapport avec "non-musulman" perplexe et pourquoi la honte?
s
3 septembre 2007 19:53
je parle de faire le netyage complet (ménage) juste avant Ramadhan, je sais que le grand nétoyage ce fait sans ce mois sacré, mais au bled j'ai toujour vue mes voisin, famille, mére faire ca en mois de chabane, voila voilou.
s
3 septembre 2007 19:57
changer les rideaux, netoyer a fond la cuisine, placard, sortire la belle vaisselle et belle serviéttes, tout ca juste avant pour...une façon de bien le recevoir.
s
3 septembre 2007 19:59
chez moi nous le fesons avant le début de ramadhan et juste avant l'aid nous préparont des gateaux.
z
3 septembre 2007 20:04
ok... je ne savais pas que ça se pratiquait chez certaines familles en fait c'est le grand ménage du printemps re-mastérisé pour le ramadan!


perso chez moi c'est souvent que c'est nettoyer a fond!bon j'irai pas jusqu'à sortir la vaisselle reservé aux zzzzinvités MDR (des fois y en a marre d'être des fi-filles mais bon on vit dans le propre au moins hamdoullah)grinning smiley
s
3 septembre 2007 20:15
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
ok... je ne savais pas que ça se pratiquait chez certaines familles en fait c'est le grand ménage du printemps re-mastérisé pour le ramadan!


perso chez moi c'est souvent que c'est nettoyer a fond!bon j'irai pas jusqu'à sortir la vaisselle reservé aux zzzzinvités MDR (des fois y en a marre d'être des fi-filles mais bon on vit dans le propre au moins hamdoullah)grinning smiley


Je confirme que j'ai toujour vue ca au bled, d'ailleur j'ai gardé cette habétude jusqu'a maintenant, et je confirme aussi que chez moi sans ramadhan ou avec ramadhan c'est propre c'est juste qu'il y a des truc comme sortir la vaisselle, les jolies nappes, serviéttes.

j'ai toujour vu mon pére peindre notre cuisine avant le ramadhan...mais pas chaques annéesNo no.

mais j'ai l'intention que ca commance a ce perdre. domage.
s
3 septembre 2007 20:16
Citation
musulmane75 a écrit:
si un non-musulman lisait ce post, la honte!


c'est déjà une honte ton méssagesmiling smiley
Z
3 septembre 2007 20:26
Allah Allah 3ella netoyage tellement kandire netoyage gala3te sebgha mane lhyoute dekhlni weswasse iwa rah kwachena mesbnine zerabina we telmtana manchourine tehina megli zera3e hetta houma le3teriya methouna lhmasse mefssakhe koulchi prés mais machi ghire hadchi li khsse fer ramadn kayena l3ibada hetta hiya machi ghire soum we koule we jbdha ben3ssa hetta shoure haka we haka iwa Allah yemhe lina

Allah yedkhlou 3elina be seha we salam we chi rezya9e hena we jami3e mousslmine
s
3 septembre 2007 20:59
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
ok... je ne savais pas que ça se pratiquait chez certaines familles en fait c'est le grand ménage du printemps re-mastérisé pour le ramadan!


perso chez moi c'est souvent que c'est nettoyer a fond!bon j'irai pas jusqu'à sortir la vaisselle reservé aux zzzzinvités MDR (des fois y en a marre d'être des fi-filles mais bon on vit dans le propre au moins hamdoullah)grinning smiley

lol et oui le nettoyage du printemps transformer en netoyage ramadan lol ca va etre quoi apres le nettoyage se fais tout les jours et a fond de chez fond 1 fois par semaine je suis dingue de menage je peux pas voir de saleté
c
3 septembre 2007 21:10
le grand ménage (du printemps)spinning smiley sticking its tongue out

que tu surnomme le netoyage du ramadan mdr se fait une fois par semaine (le dimanche)

voilà et toi sybil si je comprends bnien le grand ménage tu le fais qu'une fois par an ? avant le ramdan moody smiley
m
3 septembre 2007 21:14
Ben oui, le grand ménage se fait le week-end pourquoi attendre le ramadan pour le faire?? ma reflexion n'était pour t'offenser sybil au contraire mais je ne comprenais pas ta questionperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook