Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous écouté france inter aujourd'hui ?
a
15 mars 2004 16:20
Voilà comment la rédaction de france inter règle son compte aux maghrébins:
Aujourd'hui au journal du 13/14 d'inter , après les minutes de silence, l'ouverture du journal avec des réactions de français. Une dame de Marseille regardant la mer et s'adressant aux maghrébins de l'autre rive.
Dépêchez vous d'écouter le premier reportage du 13/14 sur le site de france inter avant qu'il disparaisse !
Une vraie provoquation à la haine contre les maghrébins. Sournoisement et sans scrupule la rédaction d'inter a fait son choix.
Evidemment ils n'ont pas le culot de répondre à cette provocation pernitieuse mais directe.

Donc écoutez le site france inter plus journaux et 13/14

Vite, vite pour avoir une idée.
k
15 mars 2004 16:26
ce qui s'est passé aura des conséquences sur tous les plans
*plus de haine de la part de tous les européens
*conséquences trop graves sur les ressortissants marocains en espagne
*régionales en france profite énormement au FN
*le maroc ne révera jamais d'organiser la coupe du monde 2010

l
15 mars 2004 16:39
J'ai retranscrit le témoignage de la marseillaise:

"Je suis venue face à la mer, parce qu'en face de la mer, c'est le Maghreb, c'est les pays arabes, c'est tout ce qui peut nous arriver de bon ou de mauvais, et c'est ma façon à moi de leur dire "Mais arrêtez, laissez nous tranquilles, laissez nous en paix", parce que cette menace permanente ça suffit alors qu'ils trouvent un autre moyen pour assouvir leur besoin de haine, mais qu'ils laissent les pauvres gens tranquilles."

Tu as entièrement raison Abou Salma, c'est choquant d'entendre ça à la radio... De toute façon dès qu'ils trouvent l'occasion de chier sur les maghrébins, ils en profitent...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
M
15 mars 2004 16:47

khalid76

Le reve d' organizer la coupe du Monde s' est officiellement evapore.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
p
15 mars 2004 17:02
cette femme a fait un amalgame , c'est tres grave.
le pire c'est l'iiresponsabilité du directeur de l'info qui a laissé passer ça .
amicalement.
a
15 mars 2004 17:03
Merci loreley.

J'ai envoyé un mail à la rédaction d'inter et surtout j'ai averti le CSA.

Je suis aussi membre du club de la presse, je ferais tout pour avoir des explications sur ce dérappage.(j' ai déjà bossé à radio france)

Alors , j'invite tout le monde a envoyer des mails à la rédaction de france inter (sur le site france inter-rédaction)
k
15 mars 2004 17:13
j'ai envoyé moi aussi 1 mess à la rédac

a
15 mars 2004 17:33
Il est 17H 28 .

France inter vient de me contacter pour un droit de réponse dans l'émission le téléphone sonne d'Alain Bédouét. Pour ce soir à 19h 20.
Rassurez vous, ce n'est pas encore fait ils discutent à la rédaction d'inter.

Je les connais très bien, rien n'est acquis pour le moment.
k
15 mars 2004 17:35
Allez Abou salma on est avec toi de tout coeur. On sera tous branché sur france inter à 19H00
S
15 mars 2004 17:41

Abou Salma courage, je te soutiens

est ce que t'as le e-mail de la rédaction pour leur écrire??

le crime ne paye pas, mais il occupe
a
15 mars 2004 17:49
sur le site: France Inter : journaux , le 13/14

Merci à vous tous. Ils se concertent encore on verra.

J' ai contacté LIBE
p
15 mars 2004 18:00
abou salma prépares ton intervention sur le telephone sonne, on est avec toi.
z
15 mars 2004 19:01
abou salma "calme et serenité" doit etre ton slogan;et parle surtout de l effroi des maghrebins et des musulmans face a des evenements qui les depassent et auxquels ils ne comprennent rien
y
15 mars 2004 19:50
On a que ce qu'on mérite!

Nous attirons les problèmes.

ON est les seuls à faire parler de nous depuis quelques temps, mais malheureusement en mal.

Nous nous sommes transformés en justiciers?

Mais que se passe t-il dans la tête de ses lascars?

C'est la première fois de ma vie que je me sens honteuse d'être marocaine!

J'ai un sentiment d'impuissance et de haine à la fois.

Alors comment voulez vous que les autres répondent à ça??

Il faut les comprendre aussi et je ne parle pas de france inter.

A leur place, vous réagirez pareil.

Je plaints les marocains habitant en espagne et qui ne voulaient qu'une vie digne de ce nom, aujourd'hui, ils se trouveront stigmatisés et peut être reconduits à la frontière si on ne les assassine pas avant comme le jeune de 24 ans à Barcelone.

Et pourkoi, nous les maghrébins et surtout les marocains, nous n'organisons une marche silencieuse pour montrer notre solidarité avec les victimes et dire non à la barbarie.



Message edité (15-03-04 19:54)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
p
15 mars 2004 20:01
bravo abou salma
ils ont passé ton mail.



Message edité (15-03-04 20:02)
amicalement.
a
15 mars 2004 20:08
Salam yamna ,

Faut pas tomber dans la deprime ou autre , on est un peuple fière .
Tout d'abord on est pas certain de leur dire , plus on avance , plus il me semble que les deux marocain qu'ils ont attraper etait connu des services secret francais et espagnole !!je suis pas sur que nos marocains ont qlq chose a avoir avec ca !!! Coup monté et politique juste avant les votes ?

Ne soyons pas gener de ce que nous sommes , on a pas enfanter des monstres nous , c'est l'indifferance et le manque de tolerance qui poussent des gens a commetre l'irreparable .

Je ne dit pas qu'il faut se cacher ou vivre avec la peur au ventre , nous sommes capable de nous opposer et dire non aux manipulateur de tout bord qui veulent nous faire porter le chapeau .

Lorsqu'on me questionne sur la question , je leur repond vous aviez marc dutrou qui vivait comme un prince en prison avec tv , ordi , et livres a souhait , alors qu'il a tuer et enlever des petites filles .
Vous avait une drole de justice pour des meurtriers blancs , des arabes pour un vol de scooter , il en prend pour 3ans et enfermer comme un rat !!!

Laisson decanter celà , la vie est etrange , mais si on a rien fait on a rien a craindre . Et nous marocain denoncons ttes ses formes de violence et ETA doit etre combattu , ces eux qui empoisonent la vie de millier de personne .

Que les responsables politique pose les vrais question , le partage et l'equilibre de vie pour tous , qu'ils fassent pression sur leur gouvernement pour trouver des solutions de guidance et de clarté pour vivre en harmonie .



Message edité (15-03-04 20:10)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
y
15 mars 2004 20:14
Bonjour abdell,

Non ! on va pas faire l'amalgame entre le vol d'un scooter, du marc dutrouc et du terrorisme.

Les faits sont là, aujourd'hui tu rentres dans une salle d'attente, tu mets ta main dans ta poche ou tu laisses ton sac à dos tout le monde se sauve, ça prête à rigoler mais c'est une réalité sur le terrain.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
a
15 mars 2004 22:36
France inter n'a pas souhaité mon passage comme prévu : je m'en doutais.
Demain matin je vais contacté les syndicats de journalistes de radio france.
o
15 mars 2004 22:44
Abou Salma
oui tu as raison si tu as des contacts faut pas lâcher l'affaire, n'hésite pas à nous communiquer des contacts, mails...pour qu'on puisse transmettre nous aussi nos protestations.
v
16 mars 2004 09:39
Je vous assure que dès le 1er jour que j'ai entendu les informations sur les attentats de Madrid, je me disais que certainement il y a un marocain là-dessous.
Je ne dis pas que les marocains sont des terroristes, mais à chaque fois qu'il y a des massacres, on trouve réellement qu'il y a des "OISEAUX DE LA NUIT MAROCAINS" dans la foule.

Depuis Chah Messaoud, jusqu'aux derniers attentats de Madrid, en passant par Riad, USA, Casa et peut être d'autres grandes bêtises que j'ignore, c'est toujours l'exploit d'un lâche marocain.

Je sais que je ne devrais pas dire ceci, mais c'est la vérité.
Les autorités du Maroc ne cesse de combattres ces terroristes qui ne voient que le bout de leur nez, mais je remarque qu'ils se multiplient comme des fourmis.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces ignorants font cela, et n'allez surtout pas me dire que c'est une cause.

J'étais folle de rage et aussi pleine de peine pour tous ces malheureux innocents qui n'ont rien fait que d'être là au mauvais moment, surtout qu'il y avait aussi des ressortissants marocains.

La 1ère chose qui m'est passée par la tête, c'est notre projet à nous les marocains d'organiser ce fameux Mondial 2010 tant attendu, et dont nous avions une petite chance.

J'espère que ces évènements n'auront aucune influence néfaste sur notre espoir d'organiser ce mondial.

Très respectueusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook