Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez-vous déja sauvé qq1 ou evité k'un malheur se produise?
h
2 août 2007 00:38
je me demande si y'ena parmis vous quelques un a ki il est arivé de sauvé une vie ou de faire sortir kk1 d'une galére?
par exemple l'été dernier j'étais avec un pote a moi dans le jardin à coté de chez nous a discuter trankilement, il etait 2h du matin et i yavait personne ds la rue kan tt d'un coup on apperçoit une femme ki courrait comme une folle et ki est tombé par terre aprés on est allé vers elle, la femme avait perdue conscience j'ai filé à la maison ramené de l'eau et un parfum pour la reveiller mais elle avait tjrs des problémes pr respirer j'ai ainsi compris k'elle etait ashmatique et je suis vite allé chercher ma ventoline ki l'a aidé a se remettre, aprés elle s'est mise a pleuré et nous a raconté ke c t a cause de son mari alcollique ki l'a battu et jetté dehors a 2h du matin, on lui a proposé d'aller porter plainte et puis de la raccompagner chez sa famille, mais elle refusait elle repétait sans cesse :"mannou li llah"aprés elle nous a remercié et elle a continuait sa route.
aprés je me suis dis ke hamdo li llah on été là a ce moment et ke grace à ma ventoline j'ai pu aider cette femme là.
allez a vous mnt !
100% amazigh jusqu'au bout!!
b
2 août 2007 10:15
waw c'est une grande fierte de suaver la vie d'un etre humain; mais je n'ai jamais eu la chance de le

faire
l
2 août 2007 10:25
Salam smiling smiley

Ya qq années, on était à la plage en Tunisie, avec mes soeurs et mes cousines. On barbottait dans l'eau, on avait pied, grosses trouillardes ... Et puis soudain eye popping smiley (suspens ....), on n'a plus pied ! Je sais pas comment s'appelle ce phénomène, ça fait comme des trous dans le sable, sans prévenir. Toutes les filles qui commencent à paniquer, une en particulier qui gueulait et donnait des coups violents à droite à gauche ! Et là, n'écoutant que mon courage et ma bravoure, je te les ai choppé une à une et les ai réexpédié vers la rive ! C'était cho, mais heureusement que SuperLibé était là Angel

Quand on a raconté ça à nos parents, au lieu de nous accueillir comme des rescapées de la dernière chance, ils nous à peine regardé "ah ouias ? vous avez failli mourrir ?". Vraisemblablement, ils ont sous-estimé le drame qui a failli se produire...eye rolling smiley
s
2 août 2007 10:28
bonjour

il y'a 3mois yawning smileyn avait un petit à la crèche "handicapé moteur"il va sur ses quatre ans mais une motricité d'un bébé de 4mois ;il était sur sa chaise et en levant mes yeux je le voyais se pencher vers l'avant ,sa tête était presque entre ses genoux ça m'a intriguée et j'ai couru vers lui ,j'avais remarqué que ma collègue avait oublié d'attacher ses sanglescrying(;rien que d'en parler j'ai les larmes qui montent ;sur le coup j'ai eu des sueurs froides ;on a évité le pire sad smileyconfused smiley;hamdoulah ;je l'ai attaché et lui ai expliqué le pourquoi de ma précipitationcrying(;il a attrapé ma mainAngel
2 août 2007 10:51
salam

Moi, y a meme pas une semaine, je marchais tranquillement, quand je voyais un petit bou d'à peine 2 ans jouer, ses parents discutaient avec d'autres!
Là le petit garçon se met à jouer dangereusement près des voitures stationnées et se retrouve sur la route! Une voiture arrive assez vite, et le problème, le petit se situait dans l'angle mort du virage, et le conducteur ne le verrai qu'au dernier moment, et vu la vitesse, bah je vous laisse imaginer la suite!

Quand je vous dis que la voiture arrivait, je ne la voyais pas de loin, ca c'est passé en 5 seconde de temps, j'ai arrêté ma conversation avec une amie qui marchait avec moi, et j'ai couru attraper le petit qui jouait en plein sur la route! pfiiiiiouh, le mec me voyant courrir à freiné et klaxonné, et là les parents du petit ont réagis, allah y ster!

La mère, le streeeeeeeeeeeeess qu'elle a eu, au bord des larmes!

Enfin bon, allah y ster, je me suis permis de leur dire qu'un enfant de 2 ans, ça se tenait par la main, surtout près des routes!

J'ai justement revu les parents et le petit hier soir! On a quelque peu parlé!

Hamdoulillah ya rab, il n'y a rien eu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/07 10:51 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
2 août 2007 12:21
Heureusement qu'on est là, sérieux (tm)
n
2 août 2007 13:10
nous on est ke des SABBAB on ne suave personne c'est ALLAH qui sauve llah ka idir tawil rkhir !!

Allah nous mat sur le chemin de quelqun pour lui rendre une aide kil a lui peut etre fai ya longtemps c'est a sa ke les sadaka serve kan tu fai une sadaka c'est pour kallah te préserve dun mauvais pas !!

je sai pa si je me suis bien expliqué !!

enfin bref moi aussi il m'est arrivée 100 foi ce genre dévenement mais yen a telement sans prétention de ma part que franchemnt je sai pa lakel vou raconté !!


oullah maintenen c'est devenu normal!!
h
2 août 2007 13:12
Moi j'ai sauvé Willy et le soldat Ryan.....

C'est tout









tongue sticking out smiley
n
2 août 2007 13:16
ah tes trop marrand toi !!
tu serai pa un comique toi par hazar!!??

LOL
h
2 août 2007 13:17
p
2 août 2007 13:19
Citation
hamid. a écrit:
Non

je confirme evil


tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
2 août 2007 13:19
Je n'ai jamais sauvé la vie de quelqu'un mais on l'a déja fait pour moi... je ne sais pas qui c'est, si

c'est une femme ou un homme, mais il y a quelques années j'ai eu une méningite qui a provoqué une

hémoragie interne. Il me fallait absolument une transfusion sanguine et grace aux dons j'ai pu l'avoir ce

qui m'a sauvé la vie de justesse.smiling smiley

Je remercie cette personne chaque jour de ma vie...
h
2 août 2007 13:21
Citation
petit chat a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Non

je confirme evil


tongue sticking out smiley


C'est mon humour qui n'est pas compris mais tant que ça me fait rire.....smiling smiley
h
2 août 2007 13:26
Désolé Hamid chelh d'avoir "polluer" ton post.

Revenons au sujet svp.
Z
2 août 2007 13:35
Salam
Je n'oublirai jamais cet femme qui ma aider le jour de mon accident il ma soigner avant l'arrver d'ambulance c grace a Allah et a elle que j plus de cicrtrice dans mon visage Hamdou Li Allah

Li leka meydire yedire hite rah khssena nehzou be3diyatena bache lkwe liyhzena
w
2 août 2007 13:37
une fois je suis parti a la peche, et comme il y avait pas de poisson pres des cotes, j ai nager un peu plus loin. arrivé en eau profonde je remarque un paquebot qui avancé a vive allure. les gens sur le pont me faisaitent des signes de la main, je repondais avec joie a leur salut. et la je vois qu un sous marin etait en train de remonter a la surface. la collision etait inivitable. je me suis depecher de monter sur le bateau, j ai pris tous lespassager sur mon dos et j ai nager jesqu au cote. les gens ont commencé a me remercier et je me suis depecher de retourné pour sauver l equipage du sous marin.

voila c est tout. par contre j ai pas peché un seul poisson. trop nul ce jour la.Oh
h
2 août 2007 16:22
c pa si grave ke ça hamid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook