Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà ressenti cela?
I
8 novembre 2013 23:56
As Salam Aleykûm wa rahmatulLah wa barakatuh, mes soeurs, mes frères,
voilà j'ai 14ans, et dans ma famille personne ne faisait la prière.. Moi je m'y suis mis.
J'ai appris seule pendant le Ramadhân avec quelques conseils et à l'aide de livres.
Il y a une semaine pour la première fois j'ai accomplis ma prière de Dhor, et il se trouve que je n'ai rien ressentis.. ça m'a assez troublée, j'étais vraiment mal, j'aimerais avoir vos réponses s'ils vous plait, de l'aide, des conseils.. Merci beaucoup, bonne soirée
O
9 novembre 2013 00:29
Assalamou alaykom mon frere donc voilà essaie une petite chose et donne moi la reponse si possible ... donc le premier jour tu prie comme si il y avait une personne que tu respectes qui te surveille et dis moi ce que tu ressens le deuxieme jour prie comme si le prophète salalaho alayhi wa salam te regardais et surveillais ta priere et le troisième jour tu vas prier comme si dieu lui meme te surveille comme si il surveillait tes moindres gestes et faits.. fait ce que je te demande dans lordre et je suis sure que ceci va changer tes sentiments et continue toute tes priere de la meme facon dans le future dis toi que dieu te regarde et dis toi que la vie est beaucoup trop courte pour passer tout son temps à faire du mal et à perdre son temps et que si tu gagne paradis inchallah tu y resteras éternellement et renforcentes liens avec dieu essaie aussi de trouver un bon rythme pour ta vie d'ado et n'hésite pas à me repondre ou me donner de nouvelles questions concernant ta religion smiling smiley domta firi3ayati lah et au revoir
c
9 novembre 2013 03:07
alaykom salam

moi perso c'est rare les moments ou je ressent quelque chose

c'est vraiment quand je pense a la mort jour du jugement et surtout quand je me concentre et me dit qu'allah et devant moi

mais il faut etre comme sa tout le remps
b
9 novembre 2013 12:44
Citation
InesLaMarocaine212 a écrit:
As Salam Aleykûm wa rahmatulLah wa barakatuh, mes soeurs, mes frères,
voilà j'ai 14ans, et dans ma famille personne ne faisait la prière.. Moi je m'y suis mis.
J'ai appris seule pendant le Ramadhân avec quelques conseils et à l'aide de livres.
Il y a une semaine pour la première fois j'ai accomplis ma prière de Dhor, et il se trouve que je n'ai rien ressentis.. ça m'a assez troublée, j'étais vraiment mal, j'aimerais avoir vos réponses s'ils vous plait, de l'aide, des conseils.. Merci beaucoup, bonne soirée

quand ça devient une routine c'est pas bien
l'idéal est de toujours la ressentir comme un besoin et non comme un fardeau à accomplir pour en finir avec, il faut etre motivé et avoir de l'enthousiasme, c'est vrai qu'on a pas toujours cet état mais il faut le rechercher constament
L
9 novembre 2013 21:42
Oumnia-277 merci pour tes conseils (je suis une fille), je vais faire ce que tu m'as dis et je t'en dirais des nouvelles in shâ Allah. Merci pour vos réponses baraka allahou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook