Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous deja rencontrer qq1 ....
s
29 août 2012 02:15
salam alaykoum !

dans le cadre de votre recherche pour le mariage

pour les fréres : est ce que vous êtes déja partie voir une soeur chez elle en présence de son mohram; pour la voir la toute premiere fois sans jamais lui avoir parler avant , ni l'avoir jamais vu.

pour les soeurs : vice versa lol

si oui racontez nous tout lol

si vous avez des conseils vous pouvez y aller aussi à vos claviers svp merci
C
29 août 2012 12:15
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam alaykoum !

dans le cadre de votre recherche pour le mariage

pour les fréres : est ce que vous êtes déja partie voir une soeur chez elle en présence de son mohram; pour la voir la toute premiere fois sans jamais lui avoir parler avant , ni l'avoir jamais vu.

pour les soeurs : vice versa lol

si oui racontez nous tout lol

si vous avez des conseils vous pouvez y aller aussi à vos claviers svp merci

Non, je n'ai jamais eu cette occasion, C
C'est quoi le Mohram??
29 août 2012 12:34
Citation
Chêne a écrit:
Citation
sister_hanounaa a écrit:
salam alaykoum !

dans le cadre de votre recherche pour le mariage

pour les fréres : est ce que vous êtes déja partie voir une soeur chez elle en présence de son mohram; pour la voir la toute premiere fois sans jamais lui avoir parler avant , ni l'avoir jamais vu.

pour les soeurs : vice versa lol

si oui racontez nous tout lol

si vous avez des conseils vous pouvez y aller aussi à vos claviers svp merci

Non, je n'ai jamais eu cette occasion, C
C'est quoi le Mohram??

C'est le tuteur de la fille (père,oncle ou frère) un Mohram (ou Mahram) est une personne avec laquelle le mariage est impossible (oncle/nièce par exemple)
s
29 août 2012 14:49
alors personne ????
t
29 août 2012 15:02
j'éspère que t'auras des témoignages oukhty

malheuresement il semblerait que l'offre se fait de moins et donc la demande ne suit pas
29 août 2012 15:09
Citation
tralalère a écrit:
j'éspère que t'auras des témoignages oukhty

malheuresement il semblerait que l'offre se fait de moins et donc la demande ne suit pas

y'a aucun temoignage Grrrr
personne a fait ca grinning smiley
ca existe plus je crois angry smiley
s
29 août 2012 15:15
si si ca existe dans le réel lol

ca se fait depuis des siecles et continue à se faire !

mais sur yabi je sais pas lol

hasoul, jattends les réponses !

et ceux quont des conseils vous etes aussi les bienvenus !
t
29 août 2012 15:22
jpense que ya méprise des gens sur la question

on dirait que ce genre de rencontre tu ne dois pas connaitre la personne et te marier à la va vite

mais du moment que ton mahram est présent ya aucun probleme pour connaitre, et poser toute les questions nécessaires jusqu'à que les deux sont sereins pour s'engager pour un mariage

c'est sure ya pas tout l'aspect euphorique que recquiert la fréquentation, mais au moins ca évite la perte de temps, le chagrin et compagnie et on doit se sentir plus serein en procédant de cette manière devant Dieu

@la pposteuse, tu va avoir une moqabala?
29 août 2012 15:25
ah ca existe?? j'en ai jamais entendu parler grinning smiley

moi j'en veux un qui vient toquer a ma porte Cool

sinon j'ai pas de conseils rien ,
fin mes parents ont fait ca j'ai deja donné l'exemple ! grinning smiley et ils sont mariés depuis 20 ans ! Zen
s
29 août 2012 15:32
tralalééreeeeeee smiling smiley tu as tout dis masha'allah !

très sereine meme lol

oui in sha'allah prochainement !

merci en tout cas !


shifu je me rappelle tres bien tinquietewinking smiley
masha'allah !!!!
t
29 août 2012 15:33
Citation
shi-fu a écrit:
ah ca existe?? j'en ai jamais entendu parler grinning smiley

moi j'en veux un qui vient toquer a ma porte Cool

sinon j'ai pas de conseils rien ,
fin mes parents ont fait ca j'ai deja donné l'exemple ! grinning smiley et ils sont mariés depuis 20 ans ! Zen

le truk c'est qu'avant, enfin jparle surtout des anciens, tout le monde se connaissait, cétait des petits villages ou les gens étaient proche, c'était plus simple.... aujourd'hui c'est vraiment plus le meme contexte et à part attendre que des proches et des amies te présentent quelqu'un, je ne vois pas une autre manière
29 août 2012 15:37
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah ca existe?? j'en ai jamais entendu parler grinning smiley

moi j'en veux un qui vient toquer a ma porte Cool

sinon j'ai pas de conseils rien ,
fin mes parents ont fait ca j'ai deja donné l'exemple ! grinning smiley et ils sont mariés depuis 20 ans ! Zen

le truk c'est qu'avant, enfin jparle surtout des anciens, tout le monde se connaissait, cétait des petits villages ou les gens étaient proche, c'était plus simple.... aujourd'hui c'est vraiment plus le meme contexte et à part attendre que des proches et des amies te présentent quelqu'un, je ne vois pas une autre manière

oui c'est vrai...quoique mes parents habitaient pas a coté , ca c'est fait de bouche a oreille lol ,
mais avant c'était une normalité , mtn c'est la frequentation qui est normale , et meme si on veut pas frequenter c'est chaud ,

jsens que jvais tomber dedans grinning smiley
jsuis capable de pas frequenter , mais si jevois que tout lmonde se frequente tout le monde se case et vit heureux et que moi jpoireaute jvais cracker un jour Cool
s
29 août 2012 16:33
craque sur tout pas shiffuuu ce que font les gens cest pas une référence !

faut suivre ce que nous dit l'islam c'est ca le plus important....

sortir tout ca cest haram point barre lol

allah y sahal ajmain amine
29 août 2012 16:39
Citation
sister_hanounaa a écrit:
craque sur tout pas shiffuuu ce que font les gens cest pas une référence !

faut suivre ce que nous dit l'islam c'est ca le plus important....

sortir tout ca cest haram point barre lol

allah y sahal ajmain amine

je sais que ce qu'ils font c'est pas une reference ,
mais ce que je vois autour dem oi c'est des gens qui frequentent et qui se casent , et moi qui est si jeune et si naive ........


en fait non on verra ,

me3lich si j'en vois un qui me plait jvais lvoir discretement jle prends par les oreilles et jlui dis qu'il doit venir voir mon pere ( meskine )

je rigole bien sur.

ptdr
29 août 2012 16:42
Citation
sister_hanounaa a écrit:
alors personne ????

Normal, je pense que trés peu de gens procédent de cette manière. Personnellement je ne vois pas à quoi sert ce mahram!
S
29 août 2012 16:49
Salam aleykoum je lai dja fai jen.parle deja sur un autre poste, je lavai jamais vu et lui aussi
S
29 août 2012 16:52
Sinon pour les conseils etre soi meme et parlait de ce quon veut vraiment dans le mariage, comment il voit le.mariage?comment veut il vivre? Enfin tous ce qui concerne la vie de couple
29 août 2012 16:52
Citation
Sisis28 a écrit:
Sinon pour les conseils etre soi meme et parlait de ce quon veut vraiment dans le mariage, comment il voit le.mariage?comment veut il vivre? Enfin tous ce qui concerne la vie de couple

tu penses que si je bombarde de question un pretendant il va fuir? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 16:53 par shi-fu.
S
29 août 2012 16:58
Non.justement cest dans la discussion en faite, c sur que si tu viens avec une feuille bourree de questions il va fuir lol, cest pas des questions reponses cette rencontre, pour ma part plus.on.discuter et plus on se donnai nos points de vue c comme sa que jai pu.avoir des reponses qui m interessai
a
29 août 2012 16:59
Salam
on m'avait proposé ça, j'ai dit non
wassalam

mcassez pas la tete je réponds a la posteuse Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook