Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà réfléchi à votre tombe?
n
6 avril 2007 19:56
Salam,

Je me suis trouvée la tombe de mes rêves, j'aimerais qu'on me mette en terre et qu'on place une grosse pierre de granit, comme un menhir couché. J'y ai réfléchi parce que j'ai un parent agé qui demande à être incinéré.

Et vous, votre place au cimetière, vous l'imaginez? Ca sera comment?
p
6 avril 2007 20:10
c vachement gaie ton sujet grinning smiley

Moi j imagine rien du tout pour le moment moody smiley on verra quand je mourrais grinning smiley
F
6 avril 2007 20:13
Citation
novami a écrit:
Salam,

Je me suis trouvée la tombe de mes rêves, j'aimerais qu'on me mette en terre et qu'on place une grosse pierre de granit, comme un menhir couché. J'y ai réfléchi parce que j'ai un parent agé qui demande à être incinéré.

Et vous, votre place au cimetière, vous l'imaginez? Ca sera comment?

Ben... là où il y aura de la place... perplexe ça peut paraître bête dit comme ça, mais depuis toute petite, mon père nous a affilié au rapatriement des corps sur son compte de la Banque Cha3bi. Donc je sais que mon corps sera renvoyé par avion à Tanger (le seul vol de ma vie (mort?) inchaallah où je ne flipperai pas en avion grinning smiley) et je serais donc enterrée dans un des cimetières de tanger. Après, je crois que bizarrement, choisir ou non une pierre de granit quand on sait qu'on va pourrir dans l'oubli...
Tu vis où Novami ? Tu es de quelle confession ? Je crois, si je ne dis pas de bêtises, que dans la religion musulmanne, on doit être enterré dans la plus petite modestie. ça n'empêche que j'adore le cimetière du père-lachaise ; les pierres tombales y sont magnifiques ! Ce qui me dérange, c'est tout le commerce qu'il y a autour de la mort ; ça fait bizarre... Je ne parviens pas à intégrer le fait qu'on puisse se projeter dans sa mort comme le fait le parent âgé dont tu parles. Mais en même temps, en France, ça coûte tellement cher que les pauvres parents ont peur de laisser des frais énormes à leur entourage. C'est triste.sad smiley
p
6 avril 2007 20:30
Mortelle la question ! Ou existentielle, c'est selon...

Enterré ou incinéré, peu importe, du moment que je repose en un lieu où il fait bon vivre.
l
6 avril 2007 20:43
du moment que je repose en un lieu où il fait bon vivre. Une expression courante????



pourquoi dire se reposer???? on se repose quand on est vivant après dur laboure et fatigue!!! mort, tu ne vas chasser ni les mouche, et encore moins les vers qui grignottent.
ce n'est qu'une reflexion.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
p
6 avril 2007 20:46
Citation
posthume a écrit:
Mortelle la question ! Ou existentielle, c'est selon...

Enterré ou incinéré, peu importe, du moment que je repose en un lieu où il fait bon vivre.

(tm)
p
6 avril 2007 20:50
Citation
lwajdi a écrit:
du moment que je repose en un lieu où il fait bon vivre. Une expression courante????



pourquoi dire se reposer???? on se repose quand on est vivant après dur laboure et fatigue!!! mort, tu ne vas chasser ni les mouche, et encore moins les vers qui grignottent.
ce n'est qu'une reflexion.


Oui c'est une expression courante (le repos éternel). Tu remarqueras que j'ai employé ce verbe de façon non-pronominale ("reposer" et non "se reposer"winking smiley, ce qui induit une subtile mais essientielle nuance sémantique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/07 20:51 par posthume.
F
6 avril 2007 20:52
Moi aussi affiliée par la banque du cheval (chaabi) pour etre enterrée au Maroc.
Peu importe.
p
6 avril 2007 20:54
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Moi aussi affiliée par la banque du cheval (chaabi) pour etre enterrée au Maroc.
Peu importe.

ah oué, la banque chaabi fait ça aussi ??,
Y
6 avril 2007 20:56
Citation
novami a écrit:
Salam,

Je me suis trouvée la tombe de mes rêves, j'aimerais qu'on me mette en terre et qu'on place une grosse pierre de granit, comme un menhir couché. J'y ai réfléchi parce que j'ai un parent agé qui demande à être incinéré.

Et vous, votre place au cimetière, vous l'imaginez? Ca sera comment?

Salam ma p'tite famille et moi, nous sommes affiliés à la banque chaabi et inschallah enterré au maroc à fez
l
6 avril 2007 21:03
Citation
posthume a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
du moment que je repose en un lieu où il fait bon vivre. Une expression courante????



pourquoi dire se reposer???? on se repose quand on est vivant après dur laboure et fatigue!!! mort, tu ne vas chasser ni les mouche, et encore moins les vers qui grignottent.
ce n'est qu'une reflexion.


Oui c'est une expression courante (le repos éternel). Tu remarqueras que j'ai employé ce verbe de façon non-pronominale ("reposer" et non "se reposer"winking smiley, ce qui induit une subtile mais essientielle nuance sémantique.

tu as raison ma lecture fut furtive et j'ai pas prêter attention, d'ailleurs la signification est la suivante:reposer, être allongé ou enterré; selon la définition du dico, pardon pour mon étourderie.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
l
6 avril 2007 21:04
moi je veux qu'on me mette dans un silo à methanisation. mes restes produiront de l'énergie.
p
6 avril 2007 21:06
Citation
l'européen a écrit:
moi je veux qu'on me mette dans un silo à methanisation. mes restes produiront de l'énergie.

slm

tu crois que tes restes produiront bcp d energie ? ça vaut pas le coup non ? evil
p
6 avril 2007 21:15
Citation
l'européen a écrit:
moi je veux qu'on me mette dans un silo à methanisation. mes restes produiront de l'énergie.


Quel mégalo cet Européen !
w
6 avril 2007 21:45
je ne savais pas que la banque chaâbi fait dans le croque-mort!

l'dée de l'europeen,je la trouve bien.quant au rendement,je pense qu'il faut penser à grossir juste avant sa mort.ils prendront ce qui est utiles comme organes et il en restera assez pour enflamer la cheminée.
A
6 avril 2007 23:28
Moi je veux un jacuzzi, le portable et surtout internet dans ma tombe comme ça je vous envérais mes mémoires grinning smiley
r
6 avril 2007 23:29
il suffit de laisser un testament
j
7 avril 2007 01:07
Citation
posthume a écrit:
Mortelle la question ! Ou existentielle, c'est selon...

Enterré ou incinéré, peu importe, du moment que je repose en un lieu où il fait bon vivre.


pour une fois ou y'a un sujet ou tu seras à l'honneur,POSTHUMEgrinning smiley
y
7 avril 2007 10:59
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Moi aussi affiliée par la banque du cheval (chaabi) pour etre enterrée au Maroc.
Peu importe.


Pareil pour moi, mais il me semble qu'il s'occupe seulement du transfert France - maroc par avion et non pas de l'enterrement en lui meme.
n
7 avril 2007 11:23
J'aime vos réponses, mais essayez de préciser la forme, la couleur et l'épitaphe. Comme ce n'est pas votre testament, vous pouvez avoir une vision de cette tombe aujourd'hui qui sera toute différente le moment venu.

Pour l'épitaphe, on commence par nom, prénom, dates et un mot ou deux pour les intimes ou venant des intimes.


Mon mot de fin, pour l'instant ce sera "Bonne chance", mais je peux encore en changer!

Et pour ceux qui trouvent le sujet triste, je peux leur dire que je le trouve drôle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook