|
Général
Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Amiratoon
Date: le 06 avril 2008 à 15h04
Avez-vous déjà eu des réactions racistes en l'encontre d'une nationalité, d'une religion... ? Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: wikette
Date: le 06 avril 2008 à 18h57
moi non !
Enfin, j'espère... La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: amezwarou
Date: le 06 avril 2008 à 19h27
Avez-vous déjà eu des réactions racistes? => philosophiquent qui suit l'autre " l'acte ou la reaction ? " autre noeud ET si je dis que le racisme n'existe pas...! seule la taqwa(imane) qui nous destingue nous les etres humains... ne vous lessez pas porter par des ideologies sans remede. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: meriem01
Date: le 06 avril 2008 à 19h59
moi j aime pas les chinois ché pas pkoi mais c est comme ca. meriem Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: chebayabiladia
Date: le 07 avril 2008 à 00h53
moi jaim pa les gens qui dise "jaim pa les marocain"
ou jaim pa les algerien , quelque soi la race on es tous des etre humains avec nos cultures nos religions ect mais personnelement une personne qui me dit jaime pas les marocaines alors que je suis marocaine ce qui veut dire quil ne maime pas. et ben je le calcule pas je ne supporte pas ce genre de remarque inutile Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: La Boetie
Date: le 07 avril 2008 à 01h01
oui, j'ai eu autrefois une réaction de racisme de compassion, qui est maintenant a mes yeux la pire des formes de racisme Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Karmoss
Date: le 07 avril 2008 à 09h46
Citer: moi je suis raciste contre les ...............@#$%& et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas..... que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? C'EST PAS DU FRANCAISkARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: ana*
Date: le 07 avril 2008 à 11h29
Citer: Salam
je vais répondre à ta question karmoss, ça veut dire qu'une personne n'aime pas les mathématiques donc elle ne calcule pas, que ce soit mentalement ou avec une calculatrice..... ne me remercie pas
mais noooon je rigole, ne me dis pas que tu ne sais pas ça?? on dit ça d'une personne quand on l'ignore, qu'on ne fait pas attention à elle.....enfin je crois que c'est ça
sinon pour répondre à la question du post, personnellement je n'ai jamais eu une quelconque réaction raciste hamdoullah, et je touche du bois comme on dit ![]() Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: soraya.f
Date: le 07 avril 2008 à 11h41
sur un plan psychanaliytique,quelqun de raciste c quelqun qui ne saime pa. C plus facile de dire jaime pa letranger quau fond sapercevoir qu'ona le degout de soi,de son passé,de son histoire... Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: La Boetie
Date: le 07 avril 2008 à 12h41
certains disent que le raciste se trompe de colère
personnelement, je vois beaucoup de racisme là ou on ne le vois pas habituellement, et paradoxalement, je vois qu'on désigne par racisme des choses qui n'en sont pas forcément mais en tout cas le racisme vient souvent des idées préconçues , du manque d'information dans certain domaines et des discours simplistes la définition du racisme c'est de penser que génétiquement une race opu une ethnie est suppérieur a une autre c'est une vieille croyance fondée sur le fait que s'il y a des différences physique, il y a des différences psychologique aussi s'inscrirait dans ce cadre une parole de Senghor : « l’émotion est nègre comme la raison est hellène » _ si on prend cela au premier degrés c'est du racisme _si c'est une critique de la pensée blanche c'est une dénonciation du racisme des blanc _en fait, on peut le prendre comme une dénonciation de l'enfermement culturel de ceux qui défendent leur particularisme culturelle en refusant l'universalisme de certaines valeurs occidentales ( le recours au rationalisme)en refusant le colonialisme Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Edité 1 fois. Dernière modification le 07-04-08 12h45. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Karmoss
Date: le 07 avril 2008 à 12h49
Citer: meme avec ton explication c'est toujours pas du français, desolé... kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: ana*
Date: le 07 avril 2008 à 13h15
Citer: Salam
C'est de l'argot français
On en apprend tous les jours !!! ![]() Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Hiva94
Date: le 07 avril 2008 à 13h29
oui moi j'aime pas les noirs, ils se comportent mal, crachent partout, parlent fort......et PUEEEENT ![]() Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 07 avril 2008 à 13h51
Citer: Mmmmmma smi3na bihada IWa avant de voir la couleur gouli "Wache kan3yabe 3ella lkhcheba oula kan3yabe 3ella li sen3ha"Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Date: le 07 avril 2008 à 14h38
lla zoro, machi 3la la couleur, 7acha!!! mand7ak ni 3la lkhchba ni 3la li sna3ha, staghfirallah!!!malki khti zoro bghiti tkafrini
mais khssak tji hna ou tchoufi!! Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: petit chat
Date: le 07 avril 2008 à 15h11
Citer: salam ne pas calculer = ne pas tenir compte de sinon, c'est du langage courant, il faut sortir un peu pour l'entendre et avoir des amis , des gens à qui parler
par exemple : souvent je ne te calcule pas, ça veut dire que je tiens pas compte de ta présence ou non ici
je plizonte .. !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Edité 1 fois. Dernière modification le 07-04-08 15h13. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Kennza
Date: le 07 avril 2008 à 15h52
Des réactions racistes ? Non. Quelques réactions intolérantes oui, j'en ai déjà eu.
Sinon, faut pas aller loin pour trouver du racisme et de l'intolérance. Suffit de lire certaines personnes sur ce forum qui en ont après les gawris. ![]() Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 07 avril 2008 à 16h01
Citer: Non mabghitche nekfrake hacha raki aaziza mais machi deyltke hade hedra surtout dike sa puee ![]() Les mensonges embarrassent les chemins. Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Date: le 07 avril 2008 à 16h56
Citer: waaaa zoro, wkane kounti takhdi le train tous les jours m3ahoum 3la sba7 wallah tgouli ktar!! bref lah ysma7li ou safi Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: petit chat
Date: le 07 avril 2008 à 17h06
salam
franchement, j'ai déjà eu des préjugés pas nécessairement liés à l'ethnie, mais à d'autres criteres encore
d'ailleurs j'en ai parfois encore, mais il ne tient qu'aux gens de me prouver que j'ai tort...
par contre sans vouloir balancer, sur yabi y'a plein de réactions racistes qui emaillent les posts.. meme dans Mode/Beauté on n'est pas épargné.. ils sont où tous ces gens? pourquoi ne veulent-ils pas témoigner? z'ont honte? c'est bon signe.. ![]() !!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Edité 1 fois. Dernière modification le 07-04-08 17h06. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: zahra_67
Date: le 07 avril 2008 à 18h00
salam
ben moi c'est tout le contraire, j'aime bien les asiatiques , j'admire leur rigueur, leur esprit de travail, leur sérénité,...
Citer: Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: yaska
Date: le 07 avril 2008 à 18h02
Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
OUI!! J'aime pas Mr , j'aime pas les ..... et encore moins les sans parler des autres..... .....!!!!! ![]() qui n'arretent pas de... .....![]() Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: zahra_67
Date: le 07 avril 2008 à 18h19
salam yaska
pour faire court, dis-nous qui tu aimes ou "tolères" Citer: Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: Yugurten
Date: le 07 avril 2008 à 19h06
J'ai déjà eu des réactions racistes quand j'étais petit (c'est sûrement le cas pour tout le monde) genre "J'aime pas les arabes mais toi j't'aime bien t'es un bon" (Bon après souvent je réagissais mal en malmenant mon camarade qui au fond n'était pas si raciste que ça )
Par contre des réactions islamophobes j'en ai eu beaucoup, notamment depuis le 11 septembre. Un an plus tard ma prof de Chimie, alors que je m'abaissais pour ramasser ma gomme, me dit: "Tu fais quoi là c'est pas l'heure de faire ta prière!" Je vous laisse imaginer ma réaction Non non je n'ai pas réagi à la méthode Sarkozienne j'ai juste dit "Et vous il ne serait pas l'heure de la fermer?".Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: chouki610
Date: le 07 avril 2008 à 19h34
Par réflexe j'en ai fréquemment et j'essaie d,en être consciente pour améliorer mon comportement.
Exemple: si quelqu'un fait quelque chose devant moi je dirai automatiquement: as-tu vu le noir qui a coupé la ligne. Pourtant s'il s'agit d'un blanc , je ne mentionnerai pas sa couleur. Je dirai plutot, as-tu vu cet imbécile qui a coupé la ligne. Pourtant mon copain est noir et j'ai pas de préjugés contre eux. Mais j,ai un réflexe raciste. Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: ibn hazm
Date: le 07 avril 2008 à 21h20
Contre les arabes oui qui viennent de Paris en Picardie.
![]() Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Date: le 07 avril 2008 à 22h26
Pour répondre à ma question, j'avoue avoir eu des réactions racistes à l'encontre des Turcs, des Espagnols, des Serbes,des Italiens, des Algériens, des berbères, des Chinois, des juifs,des protestants, des catholiques, des Russes, des Brésiliens,des Américains, des Saoudiens..
Depuis.. je me suis "soignée" cependant je n'ai toujours pas trouvé de vaccin contre mon antisionisme... Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: bulle
Date: le 07 avril 2008 à 22h31
Citer: Honteux...! "Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe) Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Auteur: ibn hazm
Date: le 07 avril 2008 à 22h39
Citer: Mais ce n'est aucunement une maladie, mon dieu! C'est plutôt une révélation et on est heureusemnt de plus en plus nombreux ![]() georges orwell Re: Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
Date: le 07 avril 2008 à 23h08
Citer: ![]() |