Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
A
6 avril 2008 15:04
Avez-vous déjà eu des réactions racistes en l'encontre d'une nationalité, d'une religion... ?
6 avril 2008 18:57
Oh moi non !

Enfin, j'espère...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
6 avril 2008 19:27
Avez-vous déjà eu des réactions racistes? => philosophiquent qui suit l'autre " l'acte ou la reaction ? " autre noeud ET si je dis que le racisme n'existe pas...! seule la taqwa(imane) qui nous destingue nous les etres humains... ne vous lessez pas porter par des ideologies sans remede.
m
6 avril 2008 19:59
moi j aime pas les chinois ché pas pkoi mais c est comme ca.
meriem
c
7 avril 2008 00:53
moi jaim pa les gens qui dise "jaim pa les marocain"

ou jaim pa les algerien , quelque soi la race on es tous des etre humains avec nos cultures nos religions ect


mais personnelement une personne qui me dit jaime pas les marocaines alors que je suis marocaine

ce qui veut dire quil ne maime pas. et ben je le calcule pas

je ne supporte pas ce genre de remarque inutile
L
7 avril 2008 01:01
oui, j'ai eu autrefois une réaction de racisme de compassion, qui est maintenant a mes yeux la pire des formes de racisme
K
7 avril 2008 09:46
Citation
chebayabiladia a écrit:
moi jaim pa les gens qui dise "jaim pa les marocain"

ou jaim pa les algerien , quelque soi la race on es tous des etre humains avec nos cultures nos religions ect


mais personnelement une personne qui me dit jaime pas les marocaines alors que je suis marocaine

ce qui veut dire quil ne maime pas. et ben je le calcule pas

je ne supporte pas ce genre de remarque inutile



moi je suis raciste contre les ...............C ONS

et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....


que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? perplexe C'EST PAS DU FRANCAIS
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
7 avril 2008 11:29
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
chebayabiladia a écrit:
moi jaim pa les gens qui dise "jaim pa les marocain"

ou jaim pa les algerien , quelque soi la race on es tous des etre humains avec nos cultures nos religions ect


mais personnelement une personne qui me dit jaime pas les marocaines alors que je suis marocaine

ce qui veut dire quil ne maime pas. et ben je le calcule pas

je ne supporte pas ce genre de remarque inutile



moi je suis raciste contre les ...............C ONS

et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....


que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? perplexe C'EST PAS DU FRANCAIS

Salam smiling smiley

je vais répondre à ta question karmoss, ça veut dire qu'une personne n'aime pas les mathématiques donc elle ne calcule pas, que ce soit mentalement ou avec une calculatrice.....


ne me remercie pas Angel



mais noooon je rigole, ne me dis pas que tu ne sais pas ça?? Oh on dit ça d'une personne quand on l'ignore, qu'on ne fait pas attention à elle.....enfin je crois que c'est ça perplexe



sinon pour répondre à la question du post, personnellement je n'ai jamais eu une quelconque réaction raciste hamdoullah, et je touche du bois comme on dit grinning smiley
s
7 avril 2008 11:41
sur un plan psychanaliytique,quelqun de raciste c quelqun qui ne saime pa. C plus facile de dire jaime pa letranger quau fond sapercevoir qu'ona le degout de soi,de son passé,de son histoire...
L
7 avril 2008 12:41
certains disent que le raciste se trompe de colère

personnelement, je vois beaucoup de racisme là ou on ne le vois pas habituellement, et paradoxalement, je vois qu'on désigne par racisme des choses qui n'en sont pas forcément

mais en tout cas le racisme vient souvent des idées préconçues , du manque d'information dans certain domaines et des discours simplistes

la définition du racisme c'est de penser que génétiquement une race opu une ethnie est suppérieur a une autre

c'est une vieille croyance fondée sur le fait que s'il y a des différences physique, il y a des différences psychologique aussi

s'inscrirait dans ce cadre une parole de Senghor :
« l’émotion est nègre comme la raison est hellène »

_ si on prend cela au premier degrés c'est du racisme
_si c'est une critique de la pensée blanche c'est une dénonciation du racisme des blanc

_en fait, on peut le prendre comme une dénonciation de l'enfermement culturel de ceux qui défendent leur particularisme culturelle en refusant l'universalisme de certaines valeurs occidentales ( le recours au rationalisme)en refusant le colonialisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 12:45 par La Boetie.
K
7 avril 2008 12:49
Citation
ana* a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
chebayabiladia a écrit:
moi jaim pa les gens qui dise "jaim pa les marocain"

ou jaim pa les algerien , quelque soi la race on es tous des etre humains avec nos cultures nos religions ect


mais personnelement une personne qui me dit jaime pas les marocaines alors que je suis marocaine

ce qui veut dire quil ne maime pas. et ben je le calcule pas

je ne supporte pas ce genre de remarque inutile



moi je suis raciste contre les ...............C ONS

et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....


que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? perplexe C'EST PAS DU FRANCAIS

Salam smiling smiley

je vais répondre à ta question karmoss, ça veut dire qu'une personne n'aime pas les mathématiques donc elle ne calcule pas, que ce soit mentalement ou avec une calculatrice.....


ne me remercie pas Angel



mais noooon je rigole, ne me dis pas que tu ne sais pas ça?? Oh on dit ça d'une personne quand on l'ignore, qu'on ne fait pas attention à elle.....enfin je crois que c'est ça perplexe



sinon pour répondre à la question du post, personnellement je n'ai jamais eu une quelconque réaction raciste hamdoullah, et je touche du bois comme on dit grinning smiley

meme avec ton explication
c'est toujours pas du français, desolé...
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
7 avril 2008 13:15
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
chebayabiladia a écrit:
moi jaim pa les gens qui dise "jaim pa les marocain"

ou jaim pa les algerien , quelque soi la race on es tous des etre humains avec nos cultures nos religions ect


mais personnelement une personne qui me dit jaime pas les marocaines alors que je suis marocaine

ce qui veut dire quil ne maime pas. et ben je le calcule pas

je ne supporte pas ce genre de remarque inutile



moi je suis raciste contre les ...............C ONS

et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....


que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? perplexe C'EST PAS DU FRANCAIS

Salam smiling smiley

je vais répondre à ta question karmoss, ça veut dire qu'une personne n'aime pas les mathématiques donc elle ne calcule pas, que ce soit mentalement ou avec une calculatrice.....


ne me remercie pas Angel



mais noooon je rigole, ne me dis pas que tu ne sais pas ça?? Oh on dit ça d'une personne quand on l'ignore, qu'on ne fait pas attention à elle.....enfin je crois que c'est ça perplexe



sinon pour répondre à la question du post, personnellement je n'ai jamais eu une quelconque réaction raciste hamdoullah, et je touche du bois comme on dit grinning smiley

meme avec ton explication
c'est toujours pas du français, desolé...


Salam smiling smiley

C'est de l'argot français smoking smiley

On en apprend tous les jours !!! evil
H
7 avril 2008 13:29
oui moi j'aime pas les noirs, ils se comportent mal, crachent partout, parlent fort......et PUEEEENTAngel
Z
7 avril 2008 13:51
Citation
Hiva94 a écrit:
oui moi j'aime pas les noirs, ils se comportent mal, crachent partout, parlent fort......et PUEEEENTAngel

Oh Mmmmmma smi3na bihada sad smiley IWa avant de voir la couleur gouli "Wache kan3yabe 3ella lkhcheba oula kan3yabe 3ella li sen3ha"
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
H
7 avril 2008 14:38
No no lla zoro, machi 3la la couleur, 7acha!!! mand7ak ni 3la lkhchba ni 3la li sna3ha, staghfirallah!!!malki khti zoro bghiti tkafrinisad smiley

mais khssak tji hna ou tchoufi!!
p
7 avril 2008 15:11
Citation
Karmoss a écrit:
moi je suis raciste contre les ...............C ONS

et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....


que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? perplexe C'EST PAS DU FRANCAIS

salam

ne pas calculer = ne pas tenir compte de

sinon, c'est du langage courant, il faut sortir un peu pour l'entendresmoking smiley et avoir des amis , des gens à qui parlergrinning smiley


par exemple : souvent je ne te calcule pas, ça veut dire que je tiens pas compte de ta présence ou non ici spinning smiley sticking its tongue out


je plizonte ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 15:13 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
7 avril 2008 15:52
Des réactions racistes ? Non. Quelques réactions intolérantes oui, j'en ai déjà eu.

Sinon, faut pas aller loin pour trouver du racisme et de l'intolérance. Suffit de lire certaines personnes sur ce forum qui en ont après les gawris. winking smiley
Z
7 avril 2008 16:01
Citation
Hiva94 a écrit:
No no lla zoro, machi 3la la couleur, 7acha!!! mand7ak ni 3la lkhchba ni 3la li sna3ha, staghfirallah!!!malki khti zoro bghiti tkafrinisad smiley

mais khssak tji hna ou tchoufi!!

Non mabghitche nekfrake hacha raki aaziza mais machi deyltke hade hedra surtout dike sa puee sad smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
H
7 avril 2008 16:56
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Hiva94 a écrit:
No no lla zoro, machi 3la la couleur, 7acha!!! mand7ak ni 3la lkhchba ni 3la li sna3ha, staghfirallah!!!malki khti zoro bghiti tkafrinisad smiley

mais khssak tji hna ou tchoufi!!

Non mabghitche nekfrake hacha raki aaziza mais machi deyltke hade hedra surtout dike sa puee sad smiley

waaaa zoro, wkane kounti takhdi le train tous les jours m3ahoum 3la sba7 wallah tgouli ktar!!
bref lah ysma7li ou safi
p
7 avril 2008 17:06
salam

franchement, j'ai déjà eu des préjugés confused smiley pas nécessairement liés à l'ethnie, mais à d'autres criteres encore

d'ailleurs j'en ai parfois encore, mais il ne tient qu'aux gens de me prouver que j'ai tort...
smiling smiley

par contre sans vouloir balancer, sur yabi y'a plein de réactions racistes qui emaillent les posts.. meme dans Mode/Beauté on n'est pas épargné..

ils sont où tous ces gens? pourquoi ne veulent-ils pas témoigner?grinning smiley z'ont honte? c'est bon signe.. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 17:06 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook