Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
salam

ben moi c'est tout le contraire, j'aime bien les asiatiques in love, j'admire leur rigueur, leur esprit de travail, leur sérénité,...

Citation
meriem01 a écrit:
moi j aime pas les chinois ché pas pkoi mais c est comme ca.

OUI!!

J'aime pas Mr Censored, j'aime pas les .....angry smiley et encore moins les Censored sans parler des autres.....Censored.....!!!!! angry smileyangry smiley qui n'arretent pas de...Censored.....angry smiley
salam yaska

pour faire court, dis-nous qui tu aimes ou "tolères"

Citation
yaska a écrit:

OUI!!

J'aime pas Mr Censored, j'aime pas les .....angry smiley et encore moins les Censored sans parler des autres.....Censored.....!!!!! angry smileyangry smiley qui n'arretent pas de...Censored.....angry smiley
J'ai déjà eu des réactions racistes quand j'étais petit (c'est sûrement le cas pour tout le monde) genre "J'aime pas les arabes mais toi j't'aime bien t'es un bon" grinning smiley (Bon après souvent je réagissais mal en malmenant mon camarade qui au fond n'était pas si raciste que ça grinning smiley)

Par contre des réactions islamophobes j'en ai eu beaucoup, notamment depuis le 11 septembre. Un an plus tard ma prof de Chimie, alors que je m'abaissais pour ramasser ma gomme, me dit: "Tu fais quoi là c'est pas l'heure de faire ta prière!" grinning smiley Je vous laisse imaginer ma réaction grinning smiley Non non je n'ai pas réagi à la méthode Sarkozienne grinning smiley j'ai juste dit "Et vous il ne serait pas l'heure de la fermer?".
Par réflexe j'en ai fréquemment et j'essaie d,en être consciente pour améliorer mon comportement.

Exemple: si quelqu'un fait quelque chose devant moi je dirai automatiquement: as-tu vu le noir qui a coupé la ligne. Pourtant s'il s'agit d'un blanc , je ne mentionnerai pas sa couleur. Je dirai plutot, as-tu vu cet imbécile qui a coupé la ligne. Pourtant mon copain est noir et j'ai pas de préjugés contre eux. Mais j,ai un réflexe raciste.
Contre les arabes oui qui viennent de Paris en Picardie.
tongue sticking out smiley
Pour répondre à ma question, j'avoue avoir eu des réactions racistes à l'encontre des Turcs, des Espagnols, des Serbes,des Italiens, des Algériens, des berbères, des Chinois, des juifs,des protestants, des catholiques, des Russes, des Brésiliens,des Américains, des Saoudiens..

Depuis.. je me suis "soignée" cependant je n'ai toujours pas trouvé de vaccin contre mon antisionisme...
Citation
Amiratoon a écrit:
Pour répondre à ma question, j'avoue avoir eu des réactions racistes à l'encontre des Turcs, des Espagnols, des Serbes,des Italiens, des Algériens, des berbères, des Chinois, des juifs,des protestants, des catholiques, des Russes, des Brésiliens,des Américains, des Saoudiens..

Depuis.. je me suis "soignée" cependant je n'ai toujours pas trouvé de vaccin contre mon antisionisme...

Honteux...!

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Citation
Amiratoon a écrit:

Mais ce n'est aucunement une maladie, mon dieu!
C'est plutôt une révélation et on est heureusemnt de plus en plus nombreuxevil

georges orwell
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:

Mais ce n'est aucunement une maladie, mon dieu!
C'est plutôt une révélation et on est heureusemnt de plus en plus nombreuxevil

smiling smiley
Citation
La Boetie a écrit:
certains disent que le raciste se trompe de colère

personnelement, je vois beaucoup de racisme là ou on ne le vois pas habituellement, et paradoxalement, je vois qu'on désigne par racisme des choses qui n'en sont pas forcément

mais en tout cas le racisme vient souvent des idées préconçues , du manque d'information dans certain domaines et des discours simplistes

la définition du racisme c'est de penser que génétiquement une race opu une ethnie est suppérieur a une autre

c'est une vieille croyance fondée sur le fait que s'il y a des différences physique, il y a des différences psychologique aussi

s'inscrirait dans ce cadre une parole de Senghor :
« l’émotion est nègre comme la raison est hellène »

_ si on prend cela au premier degrés c'est du racisme
_si c'est une critique de la pensée blanche c'est une dénonciation du racisme des blanc

_en fait, on peut le prendre comme une dénonciation de l'enfermement culturel de ceux qui défendent leur particularisme culturelle en refusant l'universalisme de certaines valeurs occidentales ( le recours au rationalisme)en refusant le colonialisme

ça pourtant c'est du racisme, tu veux dire que le rationalisme ne se trouve que chez les occidentaux, et les autre civilisation alors???!!! Ils marches a l'instinct ?

pour répondre a la question, j’avoue avoir dans des moments de colère des idées racistes envers les juifs ou les américains surtout qu’on je vois se qui se passe en Palestine ou en Irak, mais en générale je me ressaisie très vite en recourant au rationalisme (musulman et non occidentale winking smiley ) en remémorant le hadite charif ( la farka bayna arabiyin wala a3jamiyin ila bi ta9wa)
cavalierseul

je reprend une parole d'un intellectuel qui s'est exprimé dans ce domaine, ne cofons pas mon opinion avec ma critique de cette phrase

tous le monde et de toute race peut bien sur user de la raison, c'est d'ailleur le seul instrument qui nous est donné pour se faire une opinion des choses

par contre je ne pense pas qu'il y ait un rationalisme msulman et un qui soit chrétien

ce que tu rapportes comme étant musulman est en rapport a la foi , et la foi est un processus irrationnel
par contre il est bien sur possible pour un musulman de se comporter en vertu d'un rationalisme qui est universel et non chrétien ou muslman

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "
Citation
La Boetie a écrit:
par contre je ne pense pas qu'il y ait un rationalisme msulman et un qui soit chrétien,

D’abord La culture dominante influence sans aucun doute le résonnement qu’une personne peut produire, or moi j’ai vécue dans uns société musulmane, donc par conséquent mon raisonnement est en quelque sorte musulman, et il y a une forte chance que je ne sois pas d’accord avec le rationalisme d’une personne venant d’une autre culture surtout si il est occidental.

Citation
La Boetie a écrit:
ce que tu rapportes comme étant musulman est en rapport a la foi , et la foi est un processus irrationnel

Je dois dire que je n’ai jamais été aussi croyant que lorsque j’ai commencé a voir la religion par un regard rationnel, et je sais que c’est le cas de nombreuse personnes d’autre sinon la majorité de ceux qui ont la fois(en tout cas dans la fois musulmane), car notre religion nous incite fortement a réfléchir et a utiliser notre intelligence pour atteindre la vrais croyance
Merci Petit Chat winking smiley non, mais il ya des gens qu'il veulent montrer qu'ils savent mieux parler que d'autre

il faut qu'il sorte comme tu dit qu'il voye du monde lol

Citation
petit chat a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
moi je suis raciste contre les ...............C ONS

et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....

que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ?????? perplexe C'EST PAS DU FRANCAIS

salam

ne pas calculer = ne pas tenir compte de

sinon, c'est du langage courant, il faut sortir un peu pour l'entendresmoking smiley et avoir des amis , des gens à qui parlergrinning smiley

par exemple : souvent je ne te calcule pas, ça veut dire que je tiens pas compte de ta présence ou non ici spinning smiley sticking its tongue out

je plizonte ..
Citation
chouki610 a écrit:
Par réflexe j'en ai fréquemment et j'essaie d,en être consciente pour améliorer mon comportement.

Exemple: si quelqu'un fait quelque chose devant moi je dirai automatiquement: as-tu vu le noir qui a coupé la ligne. Pourtant s'il s'agit d'un blanc , je ne mentionnerai pas sa couleur. Je dirai plutot, as-tu vu cet imbécile qui a coupé la ligne. Pourtant mon copain est noir et j'ai pas de préjugés contre eux. Mais j,ai un réflexe raciste.

je ne sais pas si c'est forcément du racisme cela peut etre simplement du domaine descriptif aussi (la recherche de description sur les traits principaux identifiables (les noirs sont noir et c'est bien une caractéristique remarquable)

tu as vu la blonde qui a .... ?

tu as vu le rondouillard qui a ....?

tu as vu le vieux qui a ....?

je ne pense pas qu'on puisse affubler ce terme a cela

" confronté à la censure, je suspends ma participation à ce forum "