chargement... zahra_67 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 7 avril 2008 18:00 |
, j'admire leur rigueur, leur esprit de travail, leur sérénité,... Citation
meriem01 a écrit:
moi j aime pas les chinois ché pas pkoi mais c est comme ca.
7 avril 2008 18:02 |
, j'aime pas les .....
et encore moins les
sans parler des autres.....
.....!!!!! 
qui n'arretent pas de...
.....
7 avril 2008 18:19 |
Citation
yaska a écrit:
Avez-vous déjà eu des réactions racistes?
OUI!!
J'aime pas Mr, j'aime pas les .....
et encore moins les
sans parler des autres.....
.....!!!!!
qui n'arretent pas de...
.....
7 avril 2008 19:06 |
(Bon après souvent je réagissais mal en malmenant mon camarade qui au fond n'était pas si raciste que ça
)
Je vous laisse imaginer ma réaction
Non non je n'ai pas réagi à la méthode Sarkozienne
j'ai juste dit "Et vous il ne serait pas l'heure de la fermer?". 7 avril 2008 19:34 |
7 avril 2008 21:20 |

7 avril 2008 22:26 |
7 avril 2008 22:31 |
Citation
Amiratoon a écrit:
Pour répondre à ma question, j'avoue avoir eu des réactions racistes à l'encontre des Turcs, des Espagnols, des Serbes,des Italiens, des Algériens, des berbères, des Chinois, des juifs,des protestants, des catholiques, des Russes, des Brésiliens,des Américains, des Saoudiens..
Depuis.. je me suis "soignée" cependant je n'ai toujours pas trouvé de vaccin contre mon antisionisme...
7 avril 2008 22:39 |
Citation
Amiratoon a écrit:
Pour répondre à ma question, j'avoue avoir eu des réactions racistes à l'encontre des Turcs, des Espagnols, des Serbes,des Italiens, des Algériens, des berbères, des Chinois, des juifs,des protestants, des catholiques, des Russes, des Brésiliens,des Américains, des Saoudiens..
Depuis.. je me suis "soignée" cependant je n'ai toujours pas trouvé de vaccin contre mon antisionisme...

7 avril 2008 23:08 |
Citation
ibn hazm a écrit:Citation
Amiratoon a écrit:
Mais ce n'est aucunement une maladie, mon dieu!
C'est plutôt une révélation et on est heureusemnt de plus en plus nombreux

8 avril 2008 01:43 |
Citation
La Boetie a écrit:
certains disent que le raciste se trompe de colère
personnelement, je vois beaucoup de racisme là ou on ne le vois pas habituellement, et paradoxalement, je vois qu'on désigne par racisme des choses qui n'en sont pas forcément
mais en tout cas le racisme vient souvent des idées préconçues , du manque d'information dans certain domaines et des discours simplistes
la définition du racisme c'est de penser que génétiquement une race opu une ethnie est suppérieur a une autre
c'est une vieille croyance fondée sur le fait que s'il y a des différences physique, il y a des différences psychologique aussi
s'inscrirait dans ce cadre une parole de Senghor :
« l’émotion est nègre comme la raison est hellène »
_ si on prend cela au premier degrés c'est du racisme
_si c'est une critique de la pensée blanche c'est une dénonciation du racisme des blanc
_en fait, on peut le prendre comme une dénonciation de l'enfermement culturel de ceux qui défendent leur particularisme culturelle en refusant l'universalisme de certaines valeurs occidentales ( le recours au rationalisme)en refusant le colonialisme
) en remémorant le hadite charif ( la farka bayna arabiyin wala a3jamiyin ila bi ta9wa) 9 avril 2008 20:03 |
10 avril 2008 22:42 |
Citation
La Boetie a écrit:
par contre je ne pense pas qu'il y ait un rationalisme msulman et un qui soit chrétien,
Citation
La Boetie a écrit:
ce que tu rapportes comme étant musulman est en rapport a la foi , et la foi est un processus irrationnel
12 avril 2008 00:57 |
non, mais il ya des gens qu'il veulent montrer qu'ils savent mieux parler que d'autre Citation
petit chat a écrit:Citation
Karmoss a écrit:
moi je suis raciste contre les ...............C ONS
et je voudrais ajouter que je n'aime pas les gens qui disent des mots comme " je "calcule" pas.....
que ce que ca veut dire je ne "calcule" pas ??????C'EST PAS DU FRANCAIS
salam
ne pas calculer = ne pas tenir compte de
sinon, c'est du langage courant, il faut sortir un peu pour l'entendreet avoir des amis , des gens à qui parler
![]()
par exemple : souvent je ne te calcule pas, ça veut dire que je tiens pas compte de ta présence ou non ici![]()
je plizonte ..
12 avril 2008 02:44 |
Citation
chouki610 a écrit:
Par réflexe j'en ai fréquemment et j'essaie d,en être consciente pour améliorer mon comportement.
Exemple: si quelqu'un fait quelque chose devant moi je dirai automatiquement: as-tu vu le noir qui a coupé la ligne. Pourtant s'il s'agit d'un blanc , je ne mentionnerai pas sa couleur. Je dirai plutot, as-tu vu cet imbécile qui a coupé la ligne. Pourtant mon copain est noir et j'ai pas de préjugés contre eux. Mais j,ai un réflexe raciste.