Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous deja perdu un proche tels que frere soeur parent?
S
10 juillet 2008 17:30
SAlam si oui comment avez vous fait pour tenir le coup et combien de temps faut il pour revenir à la vraie vie sans pleurer non stop??
p
10 juillet 2008 18:07
salam Sina

sad smiley sad smiley

beaucoup de courage à toi si tu es concernée
qu'ALLAH leur pardonne leurs péchés et les accepte dans son vaste paradis

je ne saurais te dire le temps que prend la douleur pour se faire moins vive..

j'ai egalement perdu un proche, mais j'étais petite, c'était différentsad smiley
et je ressens encore des choses par rapport à ça, de tte façon, c'est impossible d'oublier
ces personnes garderont toujours une place (dans notre tete, notre coeur, voire notre peau)
c'est dur, mais on s'en remet peu à peu

prie pour cette personne, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour elle
lis le Coran, ça t'apaisera
sors un peu, aère toi , essaie de voir des personnes agreables et joyeuses winking smiley


courage smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
10 juillet 2008 18:14
Merci tu as raison incha'Allah
P
10 juillet 2008 18:33
Salam,

Qu'Allah te facilite

Je pense que le solution est de developper ta foi Angel, tu traverseras plus facilement cette épreuve.

J'espere que tu ne reste pas chez toi à regarder les secondes defiler aussi, reprend au plus vite tes activités winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
10 juillet 2008 20:26
Citation
Sina75 a écrit:
SAlam si oui comment avez vous fait pour tenir le coup et combien de temps faut il pour revenir à la vraie vie sans pleurer non stop??


salam khti smiling smiley allah ya3tik el sbar moi il m'as fallu au moin 1 mois sad smiley
J’ai perdu en quelques années plusieurs personnes qui m’était très proche, tu as plusieurs étapes dans le deuil, les plus mauvais moments sont bien sur les premiers jours, mais on fini toujours par se résigner, accepter et continuer à vivre pour ceux qui reste.
n’est ce pas le but de notre passage sur cette terre
Voila un site ou ils expliquent bien les étapes du deuil.

[www.1000questions.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 juillet 2008 21:30
salam

J'ai perdu ma maman le 17mars 2008 ALLAH Y RAHMA

C'est tres dur pour le monde. Ma famille et moi sommes tres soudés et grace a Dieu Tout Puissant on a pu surmonter cette epreuve.HAMDOULAH

On ne peut pas oublier les personnes les plus chers surtout une mere.

c'est une epreuve de la vie.

Je pense tout le temps à elle, meme a rever d'elle toutes les nuits et ça me rassure et me dis qu'elle est bien ou elle est Hamdoulah. Je lis bcp de coran et jessaie de le comprendre et ça c'est ma force pour pas sombrer.

C'est la volonté de Dieu Tout Puissant

HAMDOULAH SELMA
T
10 juillet 2008 23:32
Salam,

J'ai aussi perdu le 11 mai 2008 mon grand frère. Quelle dure épreuve de la vie !!

J'ai mis un mois a ne plus pleurer, j'ai repris mon boulot et ca a été positif car ca m'a permis de ne plus penser a l'horreur des premiers jours, son absence...

Meme si encore aujourd'hui j'en pleure encore, je pense a lui tout le temps...

Il me manque terriblement mais la vie est ainsi et elle doit continuer, reprendre son cours.
La vie continue et il faut vivre avec cette douleur et ce vide.

Je te conseille de sortir, reprendre ton boulot si tu travailles, etre au plus proche de ta famille pour se soutenir les uns les autres.

Prie pour elle/lui. Pour moi meme s'il n'est plus présent, il vit encore en moi et est avec moi meme si physiquement il n'est plus la...

Courage, la vie n'est pas facile mais c'est comme ca...

Je suis de tout coeur avec toi. Je sais ce que c'est cette épreuve.

Boussa.
c
11 juillet 2008 09:47
Salamoualikoum wrwb


Moi j'ai perdu mon grand frère Allahirahmo le 8 mars 2004 et encore aujourd'hui je ressens un manque terrible mais al hamdoulilah ma famille et moi sommes très soudés et acceptons ainsi la volonté d'Allah....


Comme ma mère nous a dit juste après son décès, nous avons été heureux lorsqu'Allah nous l'a donné nous devons être heureux lorsqu'Il reprend ce qui lui appartient....

Al hamdoulilah la manière dont il est parti fait qu'il est parti lavé de tous ses pêchés donc quoi de mieux que le vaste paradis d'Allah pour ceux que l'on aime!!!!!


Al hamdoulilah ala kouli hall.....Quoi qu'il en soit le conseil que j'ai à te donner c'est de lire le Coran (moi ça me fait un bien fou) de prier pour la personne que tu as perdu.

La religion est l'atout premier qui t'aidera à surmonter cette épreuve, avec un retour à la vie "normale". il ne faut surtout pas se replier sur soi et faire de sa souffrance son pain quotidien, ainsi on oublie pas mais on apprend à vivre avec....


Allahi aounek dans cette épreuve....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
t
11 juillet 2008 10:14
Salam,

J'ai perdu mon père Allah irahmo.

Pour moi ce qui m'a permis de tenir coup, c'est avant tout la foi, car tu te dis que nous sommes uniquement de passage dans ce bas monde et tu relativises beaucoup plus

Ensuite, incontestablement la famille et les amis proches sont les personnes qui nous permettent de tenir le coup et passer le choc émotionnel.

Tu pleures tout le temps si je puis dire, les années peuvent passer tu auras toujours un moment où les larmes vont couler, c'est ainsi. Un simple évènement ou retour dans le passé te feront fondre en larme.

Après, il faut se dire que la vie continue et qu'il y a de quoi faire pour essayer de pas trop y penser.


Bon courage à tous et allah iraham jmi3 mouslimine.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
11 juillet 2008 12:04
Moi j'ai perdu mon papa lorsque j'avais 12 ans angry smiley...c'est tres dur même jusqua aujourdhui ou j'en ai 26..je le pleure souvent...je sais que c'est pas bon et que mes larmes ne servent à rien mais bon sad smiley
en plus parfois j ai des images qui defilent dans ma tête, des images heureuses mais aussi des images ou je le vois pour la derniere fois dans son linceul blanc dans le cercueil...

j'étais trop proche de mon papa, tjs avec lui...je dormais entre ma mere et lui...c etait un gros papa gateau, super hnine, gentille, calin, tres tendre...

bon ba voila pour le coup mnt je suis en mode tristounette angry smiley
t
11 juillet 2008 12:20
bjr,

c'est trés douleureux, et jamais on oublie un cher, moi j'ai perdu une soeur sa fait 5 ans par une crise cardiaque, et je ne l'ai jamais oublié, j'evite de voir ces photos,Ni les CD, parcequ'elle présentait ma soeur, mon amie qui me comprend, qui me pardonne, mais dieu la veux je n'en peux rien lahe issabarena o lahe irrehamehoumehoume jamirane
S
11 juillet 2008 13:20
C'est dure à surmonter comme épreuve moi j'ai perdu mon grand frère Allah y rahmo lorsque j'avais 13 ans, ça fait ça va faire bientot 13 ans qu'il est parti et parfois il m'arrive de pleurer comme si c'etait hier.

En gros ça s'oublie pas faut vivre avec, seule le temps peut nous aider à guerir cette blessure.

Et faut surtout etre tres entouré dans ces moments là.

Bon courage à toi et tes proches.
S
11 juillet 2008 18:17
Merci à tous c'est vrai la religion est LA SEULE solution nous ne sommes que passagers sur cette terre
m
11 juillet 2008 19:00
Citation
Sina75 a écrit:
SAlam si oui comment avez vous fait pour tenir le coup et combien de temps faut il pour revenir à la vraie vie sans pleurer non stop??

J'ai perdu un jeune frère accidentellement dans la force de l'age le 14/11/1994. Il avait 41 ans. Il alaissé derrière lui 3 garçons et une jeune femme. Dieu nous assisté à oublier progressivement. Au début nous nous rendions sur sa tombe pratiquement une fois par semaine, ensuite c'est devenu mensuel ensuite à chaque anniversaire. Aujourd'hui nous n'y allons que rarement. Dieu nous a comblé dans sa progénbéture. Aujourd'hui ce sont de brave homme et c'est grace à leur maman qui est un e pièce rare et puis grace à nous et à Dieu de nous avoir donné le courage de jouer le role du père vis à vis des enfants qui sont très respéctueux à notre égard et à l'égard de leur maman. Ils sont en permanence à l'écoute.
Bon courage.
z
12 juillet 2008 09:55
oui ma maman ya 7 ans
s
12 juillet 2008 10:02
Salam zwiwina

Je peux te poser une question si c'est pas indiscret?

Elle est décédee de quoi ta maman allah y rahma? Et je voudrais savoir si avec le temps la douleur s'atténue ou reste toujours la meme comme o 1er jour? Comme j'ai perdu ma maman ya pas tres longtemps je voudrais savoir.

Excuze moi si je pose trop de questions.
s
12 juillet 2008 14:44
moi j ai perdu mon père le 19/12/2007 la veille de l aïd Kabîr C’était un moment très dur pour moi,surtout que j étais ici en France (moi je suis étudiante )le temps de trouver un avion je suis arrivee le lendemain j ai trouve que la tombe crying(
llahe yerhmou
z
12 juillet 2008 16:42
Citation
selma91 a écrit:
Salam zwiwina

Je peux te poser une question si c'est pas indiscret?

Elle est décédee de quoi ta maman allah y rahma? Et je voudrais savoir si avec le temps la douleur s'atténue ou reste toujours la meme comme o 1er jour? Comme j'ai perdu ma maman ya pas tres longtemps je voudrais savoir.

Excuze moi si je pose trop de questions.

non selma il ya pas de problemes poses les questions que tu veux !!!

moi j ai perdu maman a l age de 17 ans elle avait une lucemie aigue un cancer de sang

au debut c tres tres dur je t avour mais avec le temps ca commence a se calmer mais tu n epourra jamais l oublier de toutes avec le temps tout comme moi j espere tu aura que des beaux souvenirs tu te souviendera et tu va sourire toute seule mais ta maman restera dans ton coeur ca te fera pas mal comme au debut mais tu te dira et C SPONTAN2 CROIS MOI j avais une maman adorable belle pas comme les autres je suis fier d elle meme apres sa mort ! je te dis un truc j ai pas assister a sa mort parceque j etais en france elle au maroc ella bcp souffert mais je me dis elle est avec dieu et elle me regarde elle veille sur moi !

Ta perdu ta maman quand exactement?? ma chere selma91 si tu peux me dire
s
12 juillet 2008 17:03
Je l'ai perdu recemment le 17 mars dernier d'un cancer du sein qui s'est generalisé.
z
12 juillet 2008 19:49
tu devrais deja repris tes forces


sinon tu va souffrire elle etait malade elle c est reposer maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook