Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà eu des invocations éxaucées ?
t
9 janvier 2015 17:20
Salam à tous,

En fait voilà, depuis un certain temps je fais des invocations mais j’attends toujours
Et depuis un certain j'ai des pensées trop bizarre, genre je resterais comma ça tout le temps, Allah ne m'aime pas et plein de truc encore PLUS bizarre que je ne veux pas dire...

Est-ce que Allah vous a déjà exaucé et si oui racontez moi svpsmiling smiley
Z
9 janvier 2015 20:51
Salam,
Pour ma part je pense qu'Allah a exaucer nombre de mes invocations (si ce n'est toutes) , ne t'en faits pas et fait lui confiance smiling smiley

Sinon par rapport à ce que tu as dis sur le fait qu'Allah ne t'aime pas,

J'avais lu sur un forum que si Allah n'exauce pas les invocations de quelqu'un tout de suite c'est parce que justement il apprécie cette personne et qu'il ne l'exauce pas tout de suite pour pouvoir entendre encore sa voix.

Ne t’inquiète donc pas et sache que la patience est une bonne vertu winking smiley
Q
9 janvier 2015 20:59
w'aleikoum ou salam,

Il ne faut pas s'impatienter. La meilleure des choses qu'Allah(swt) peut donner à quelqu'un est la patience.
Maintenant, sheytan te fait douter tout simplement c'est son rôle.
A chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Allah il m'a fallu patienter.
Une fois que je patientais, el Hamdullillah j'étais exaucé.
Maintenant sache qu' ALLAH (swt) exauce de 3 facons:
- Répond à ton invocation
- T'éloigne un mal
- Te donne dans l'au-delà.

Et quand Allah (swt) te fait patienter, c'est qu'IL aime t'entendre l'invoquer.

Wa ALLAH ou 3lem.
t
10 janvier 2015 11:17
Merci pour votre soutien yawning smiley
Mais avez-vous des histoires svp ?
10 janvier 2015 12:10
Citation
the_cheytac a écrit:
Salam à tous,

En fait voilà, depuis un certain temps je fais des invocations mais j’attends toujours
Et depuis un certain j'ai des pensées trop bizarre, genre je resterais comma ça tout le temps, Allah ne m'aime pas et plein de truc encore PLUS bizarre que je ne veux pas dire...

Est-ce que Allah vous a déjà exaucé et si oui racontez moi svpsmiling smiley

Alaykoum salam,

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’un de vous peut s’attendre à l’exaucement (de ses prières) tant qu’il ne sera pas trop pressé et ne dira : « J’ai invoqué (Allah) mais Il n’a pas exaucé ma prière. » (rapporté par Boukhari et Mouslim)

Les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

Ps : lis cette fatwa : Pourquoi Allah n’exauce -t- Il pas nos prières ?


Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :

" Le Prophète a dit :

{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi , et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}


[El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Moslem l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra]

Médite ce hadith
t
10 janvier 2015 12:33
Merci sajada pour les hadiths même si je les connaissaient déjà smiling smiley
Ce que je voudrais c'est des histoires pour redonner espoir ?
t
10 janvier 2015 14:32
Personne ?sad smiley
10 janvier 2015 15:35
Salam aleykoum wa rahmatoulah mon frère tout notre vie est faite d'invocation exaucée al hamdolilah. C'est juste nous qui sommes trop ingrat pour se rappeler de cela malheuresement ):

Lorsque l'on a tout sauf une seule chose on se préoccupe que de cette chose alors que nous sommes entourés de bienfait et on oublie de remercié Allah pour tout cela.

Lorsque l'on lit sourate al fatiha on demande la guidée tu es musulman donc voilà deja une invocation exaucée!!

Sinon j'ai plein d'histoires mais c'est personnel.

Je peux juste te dire que tant que tu demanderas à Allah Il t'exaucera.
Ne desesperes pas^^
t
10 janvier 2015 21:04
Personne ne veut raconter d'histoire ??? sad smileysad smileycrying(
P
10 janvier 2015 23:43
Wa Aleykoum Salam,

Ne sois pas impatient, tu verras que toute chose vient à point à qui sait attendre, surtout que la patience est une vertu. Al'hamdoulillah Allah exauce mes invocations, mais avant Il nous éprouve.

Par exemple, je voulais épouser un frère, j'ai fais les causes, des douaa et j'ai patienter (Environ 1 an) et Al'hamdoulillah ça a aboutit, on a fait connaissance, bon ça n'a pas marcher, mais c'est un mal pour un bien.

Ali Ibn Abu talib disait "C'est par la patience qu'on atteint les choses les plus désirés", donc patientes et tu verras bien les résultats, n'écoutes pas shaytan qui te fait douter !
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
p
10 janvier 2015 23:47
Citation
Zak20 a écrit:
Salam,
Pour ma part je pense qu'Allah a exaucer nombre de mes invocations (si ce n'est toutes) , ne t'en faits pas et fait lui confiance smiling smiley

Sinon par rapport à ce que tu as dis sur le fait qu'Allah ne t'aime pas,

J'avais lu sur un forum que si Allah n'exauce pas les invocations de quelqu'un tout de suite c'est parce que justement il apprécie cette personne et qu'il ne l'exauce pas tout de suite pour pouvoir entendre encore sa voix.

Ne t’inquiète donc pas et sache que la patience est une bonne vertu winking smiley



Salem
Puis je te demander quelles causes fais tu pour que t'es invocation soient ttes exaucé ?
A
11 janvier 2015 00:31
ton soucis est le doute sad smiley


oui ALLAH azawajel exauce les dou3a et si un jour je vois que je nais pas eu ce que je LUI ais demandé ... et bien je LE remercie car je sais que cétait un bien pour moi

seul LUI sait tout, le visible et l'invisible

je remets tout entre ses mains avec une confiance aveugle et jamais jamais jamais je n'ais été déçue In love
T
11 janvier 2015 02:45
Citation
the_cheytac a écrit:
Salam à tous,

En fait voilà, depuis un certain temps je fais des invocations mais j’attends toujours
Et depuis un certain j'ai des pensées trop bizarre, genre je resterais comma ça tout le temps, Allah ne m'aime pas et plein de truc encore PLUS bizarre que je ne veux pas dire...

Est-ce que Allah vous a déjà exaucé et si oui racontez moi svpsmiling smiley
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il dois avoir au moins 10 ans quand j'ai fait mon invocation j'étais a la mosquée et l'imam a fait une conférence il disait que les gens demande a allah soubhannallah wa ta'ala des maison des voitures de l'argent mais il ne demande pas les choses les plus simple comme le faite de demander un verre d'eau il explique que comment les gens puissent être exaucé pour une maison une voiture ou de l'argent si il ne sont pas exaucé pour un verre d'eau donc j'ai fait ma prière du icha a la mosquée et j'ai demander un verre d'eau je suis rentrer chez moi j'ai ouvert la porte de la cuisine j'ai trouvé un verre d'eau posé sur la table et a partir de ce moment j'ai su que je pouvais demander n'importe quoi a allah soubhannallah wa ta'ala il m'exaucerais donc tu vois ne perd pas espoir et mais pas des mauvaise pensé dans tête ignore les qu'allah facilite amin wa l muslimin
11 janvier 2015 18:56
Salam,
Me concernant je ne vais pas te raconter mes Douhas mais je te confirme el hamdoullilah la puissance d allah.
Certaines choses que tu demandes ne sont pas bonne pour toi donc allah ne va pas répondre à celle ci.
Aussi peut être pas encore le bon moment pour toi? Allah sait à quel moment il doit répondre à tes Douhas.
Quand tu demandes qqch à Allah tu dois être très concentré et très sincère dans ton coeur.
Qu allah réponde a tes Douhas si celle ci sont bonne pour toi.
E
11 janvier 2015 19:02
Salem ali koum la solution est facile : Pour empêcher ces mauvaises pensées de parvenir à ton cerveau : tu pense à Allah très Fort et tu récite ces louanges jusqu'à ce que ton coeur s'apaise , implore allah d'apaiser tes craintes car ALLAH EST CERTES l Omnicient et l audient . Il entend tout et voit tout soubhnallah

Puisse Allah te venir en Aide en Apaisant ton coeur Inshallah Amine
p
11 janvier 2015 19:06
Citation
Tiramisu* a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh il dois avoir au moins 10 ans quand j'ai fait mon invocation j'étais a la mosquée et l'imam a fait une conférence il disait que les gens demande a allah soubhannallah wa ta'ala des maison des voitures de l'argent mais il ne demande pas les choses les plus simple comme le faite de demander un verre d'eau il explique que comment les gens puissent être exaucé pour une maison une voiture ou de l'argent si il ne sont pas exaucé pour un verre d'eau donc j'ai fait ma prière du icha a la mosquée et j'ai demander un verre d'eau je suis rentrer chez moi j'ai ouvert la porte de la cuisine j'ai trouvé un verre d'eau posé sur la table et a partir de ce moment j'ai su que je pouvais demander n'importe quoi a allah soubhannallah wa ta'ala il m'exaucerais donc tu vois ne perd pas espoir et mais pas des mauvaise pensé dans tête ignore les qu'allah facilite amin wa l muslimin

Salem

Dsle pour ma kestion mais je comprend pas.
Pkoi l'imam dit de demander un verre d'eau plutôt qune maison ou autre ?

Salem et merci
11 janvier 2015 19:20
C est une métaphore
T
12 janvier 2015 01:31
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Dsle pour ma kestion mais je comprend pas.
Pkoi l'imam dit de demander un verre d'eau plutôt qune maison ou autre ?

Salem et merci
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh Parce qu'il faisait allusion que le verre d'eau étais une chose qui soit accessible a tous sauf que certain peuvent faire l'invocation sans obtenir un verre d'eau car il y a des conditions pour que ton invocation soit accepté par exemple le faite d'aller a la mosquée quand on fait l'appel a la prière manger de la nourriture ce vêtir acheter des biens avec de l'argent halal pas qui sont de source comme l'argent du hasard la fraude le vol la riba il y a pendant le dernier tiers de la nuit etc etc
B
12 janvier 2015 16:51
salam,
oui j'ai fais des dou3a et elles se sont réalisées,
mais c'était pas des dou3a pour moi mais quelqu'un d'autre,
en gros j'ai demandé à Dieu de faire en sorte que certaines personnes de ma famille
fasse la prière, je faisais toujours la même dou3a à toutes mes prières, et quelques
temps après ces quelques personne m'ont appelé pour me dire qu'elles faisaient la prière
et y'a eu pleins d'autres choses que j'ai demandé et que Dieu m'a donné
hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook