Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà été blessé profondémment en amour ?
p
22 décembre 2009 17:51
salam

Je voudrais savoir si vous avez déjà été blessé par une personne que vous aimiez car moi oui.
Bien sûr aujourd'hui hamdoulah, j'ai dépassé tout ça et je me suis rendu compte qu'il n'était pas bien pour moi et que dieu l'a eloigné.Je me sens mieux et je suis bien mieux hamdoulah sans lui. Mais quand j'y repense, je suis en colère et j'ai du mal a oublier le mal fait.
Je l'aimais et lui a profité de mes sentiments, il m'a fait des coups bas et m'a manqué de respect.
Le pire c'est que je m'en rend compte que ce n'est qu'un moins que rien et qu'il n'avait rien pour lui, j'ignore comment j'ai fait pour en être amoureuse.
Mais aujourd'hui, je suis en colère et j'arrête pas de penser à son comportement
D'ailleurs j'ai du mal à envisager une relation avec un autre car je suis trop degoutée.J'ai du mal car je me dis es-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Je m'adresse à tous ceux qui ont souffert et qui ont surtout été victime de manipulateurs, comment vous en êtes vous sortis ?
P
22 décembre 2009 18:22
Jamais on ne pardonne à un homme qui nous a fait du mal en amour... Quand bien même on dit l'avoir oublié, il restera toujours ce goût amer lorsqu'on le croise dans la rue.
h
22 décembre 2009 18:37
salam
g vécu moi aussi une romance de trois ans qui a finit par une trahison et ca ma affecté profondement
ce ke je peu te dire de mon expérience c que j'ai mis du temps a oublier et hmdollah gai rencontrer quelq1 de bien tu sai tts gen ne sont pa pareils bien sur tu te dis merde comment j'ai pu tomber aussi bas mais dis toi ke hmdollah ke Allah sbhanahu ta éloigné de lui et surtout n'oublies jamais ke Allah guide toujours les bonnes personnes et que tu rencontrera un homme qui saura t'aimer et te respecter donc mets toute ta confiance dans ta foi et tu verra

bonne chance
n
22 décembre 2009 18:42
eh bien ton sujet tombe à pic car je suis en pleins dedans!!! le fait que tu sois remise me donne du courage et beaucoup d'espoir. mon ex m'a quittée la semaine dernière, c encore tout frais!!! j'ai du mal à l'accepter car j'ai le sentiment qu'il a abusé de ma douceur, ma gentillesse...

je garde un goût amer de tout ça, on ne pardonne jamais ça c'est une certitude, quand on a été blessée alors qu'on a ouvert son coeur on ne peut pas pardonner!!!

dis toi juste une chose: Dieu est grand et tout se paie dans la vie!!! Moi je me dis qu'il ne me méritait pas, puis la minute d'après je me dis qu'il avait quand même des qualités!! lol

eh oui, malgré tout il reste encore des traces de mes sentiments envers lui!!!! Avant d'être avec lui j'étais restée très très très longtemps seule parceque j'étais dégoutée des hommes, puis là, rebelotte, ça recommence!!!

Dis toi que c Dieu qui t'envoie des épreuves pour t'ouvrir les yeux sur ce qu'il était vraiment! Le tout est de prendre ton temps pour redémarrer avec quelqu'un d'autre!! N'en fait pas une obsession: mieux vaut être seule que mal accompagnée et du coup perdre son temps, sa joie, son sourire avec un pourri!!! tant que tu garderas cette colère, cette haine, tu resteras attachée à lui alors que tu as compris qu'il ne te méritait pas!!!!!

apaise ton coeur et libère toi en le méprisant et en ne ressassant pas!!! laisse Dieu accomplir son oeuvre!!!

bon courage
B
22 décembre 2009 19:03
Non, en amour il faut blesser avant que l'on te blesse.

Des que que ça ne va pas, il faut dégager l'autre avant que tu sois blessé.
22 décembre 2009 19:28
s
22 décembre 2009 19:30
non car je ne suis pas encore tombé amoureuse confused smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
P
22 décembre 2009 20:11
Citation
soueïla a écrit:
non car je ne suis pas encore tombé amoureuse


Tu as bien de la chance...
h
22 décembre 2009 20:28
salam '3lekum mes soeurs

Allah (swt) est grand !!
De nombreuses soeurs ont vécu cela mais sans remette el hamdoulilah !
On peut en vouloir qu'à nous même !
Maintenant on à été éprouver el hamdoulilah !!
Gardons en la morale inchallah !!
Allah swt éprouve pour que l'on se raproche plus de lui par nos invocations, nos prieres et aussi parcequ'il (swt) nous aime ALORS mes soeurs ne décevons pas Allah swt car le jour ou tu mouras ton sois disans "petit amie" ne viendra pas pleurnicher sur ta tombe mais poursuivra les conquêtes et j'ai déjà vu ça !!!
Tout le monde peut te tourner le dos mais Allah swt sera toujour là el hamdoulilah !!
Alors soyons obéissante envers notre créateur (swt) !!
kheir inchallah !!

ALLAH SWT EST GRAND

MAA3A SALAMA
N
22 décembre 2009 22:22
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Non, en amour il faut blesser avant que l'on te blesse.

Des que que ça ne va pas, il faut dégager l'autre avant que tu sois blessé.


C'est un peu naif. La blessure profonde de l'amour arrive tres souvent a l'improviste et meme si tu la vois venir tu ne peux rien faire. La blessure est profonde non pas parce que l'autre personne a rompu, mais parce qu'on est trop attache a cette personne. On peut bien etre soit un peu indiferent, soit juste un peu triste lorsqu'on se separe avec qqn envers qui on a pas eprouve des sentiments vifs et profonds. Donc, la cause de la blessure reside toujours dans la facon et le degre de notre attachement a une personne.

Jibran disait que c'est au moment de la separation que l'amour connait sa veritable profondeur.
Rousseau disait plus l'attachement est grande, plus douleureuse est la separation.
Ibn Rumi disait que l'exces de l'attachement est la cause de la perte de l'etre amoureux.
Freud mentionait la separation avec l'etre, objet de notre amour comme l'une des trois causes du malheur humain.

etc.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/09 22:24 par tuliptone.
H
22 décembre 2009 22:38
blessé? oui
Oubliée la personne? non

Quoique tu fasses tu ne pourras oublier la personne, même si tu rencontres quelqu'un d'autre. Pq? Car elle a fait partie de ta vie, elle a marqué un moment de ta vie, cette personne t'a permis de ne plus commettre les mêmes erreurs et t'as rendu forte.

Cette personne restera toujours en toi, quelque part dans le fond de ta mémoire.

Ne te tracasse pas, trace ton chemin et regarde autour de toi sourire au lèvre smiling smiley
a
22 décembre 2009 23:06
Hamdollah , je n'ai jamais été bléssé en amour ...

Mais j'ai plutot bléssé quelqu'un, je sais qu'il m'a aimé de tout son coeur, il projettait me demander au mariage, j'avais à peine 18ans et je me sentais pas préte pour l'engagement... le hic est que je lui avait donné plein d'éspoir et du jour au lendemain, je lui ai dis qu'on pourrait pas s'appartenir sad smiley
Parfois j'y repense, je repense à ses yeux pleins de larmes et j'ai mal pour lui, je regrette ne pas lui avoir dit STOP au tout début.

J'étais jeune et je n'avais pas pensé aux conséquences, c'était le 1er homme avec qui j'ai converser, j'adorais l'interet qu'il me portait , donc c'était pour moi un "jeu" , quand je voyais que ça devenait sérieux, je me suis rendue compte que je n'étais pas préte.

Aprés quelque mois, j'avais rencontré mon chéri qu'est mon mari mnt, je l'ai aimé comme pas possible et aprés peu on s'est marié . tellement je l'ai aimé que je n'ai pensé ni à mon age, ni à mes études , je le voulais à tout prix... donc je me dis que c du MKTAB tout simplement.

J'aime mon mari plus que tout, mais parfois j'y repense et je regrette avoir été "c.o.n.n.e" , fallait pas que je le laisse éspérer un avenir avec moi . Je sais que depuis il ne s'est pas remis totalement, il m'a envoyé un mail y a quelque jours et mon mari l'a répondu ...

On avait une amie commune, elle m'a dit que depuis il n'arrive plus à faire confiance... je ne peux pas croire que j'étais si mauvaise

Je ne sais pas, parfois j'ai tout simplement envie de lui dire PARDON et de tout mon coeur, j'éspére qu'il pourra rencontrer la bonne personne , parck je sais que lui est trés bien.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
23 décembre 2009 01:14
bonsoir


AHHHHHHHH OUI TERRIBLEMENT voire martyrisé prêt à franchir le mur
N
23 décembre 2009 01:29
Citation
Petit Bijoux a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
non car je ne suis pas encore tombé amoureuse

---------------------------------
Tu as bien de la chance...
----------------------------


non au contraire, t'as pas de chance.
i
23 décembre 2009 02:17
Salam,

j'ai été avec un manipulateur narcissique qui m'a fait la misère durant 6 mois.
Pour m'en sortir, je l'ai quitté parce que j'en pouvais plus et que je m'enfoncé dans une déprime de plus en plus profonde.
Ensuite, je me suis renseigné sur le sujet pour essayer de comprendre ce qui m'était arrivé en allant sur des forums, en lisant des livres sur le sujets dont un intitulé "les manipulateur et l'amour".
De la, je me suis rendu compte que si j'avais supporter autant d'humiliations, de manque de respect c'est parce que je souffre moi meme de dépendance affective. Alors je me suis renseigné sur le sujet en lisant un bouquin intitulé "ces femmes qui aiment trop".
Et depuis lorsque je parle à mon ex sur msn, même si il me manque pafois, ben je sais pourquoi il a tel ou tel réaction et aujourdui je suis convaincu que je n'ai rien à faire avec lui, qu'il ne changera pas car un mp ne change pas, et surtout que je mérite beaucoup mieux. Et le plus marrant c'est que je le remet à sa place et que je me suis apercu que j'avais plus de répondant que lui et plus de finesse d'esprit car contrairement à ce que l'on peut croire même si ils aiment dominer les personnes se sont de vrai peureux qui deteste qu'on leur tiennent tête!
En plus, ils sont incapable daimer et de rendre ce kon leur donne hors moi j'ai besoin de bcp d'amour et de bcp d'attention. Alors je te conseil, de penser à toi, à tes besoins et je te souhaite de rencontrer un homme qui t'aimeras pour ce que tu es et te donneras plein d'amour sans te demander quoi que ce soit en retour car c'est ca l'amour. Et n'oublie pas que l'On ne peut changer un homme contre son grès et surtout il n'y pas d'amour rien que des actes d'amour.
s
23 décembre 2009 20:07
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
Petit Bijoux a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
non car je ne suis pas encore tombé amoureuse

---------------------------------
Tu as bien de la chance...
----------------------------


non au contraire, t'as pas de chance.


bon faut savoir g de la chance ou pas ?? grinning smiley

je plaisante

koulchi mektoub
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook