Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà acheté le mouton pour l'Aîd ?
a
9 décembre 2007 22:26
Bonsoir mes chers compatriotes,

Je voudrai débattre avec vous de la grande fête de l'Aîd El Kébir.

Avez-vous déjà acheté acheté le mouton ?

Combien l'avez-vous payé et où le conservez-vous, à la ferme ou chez vous ?

Où comptez-vous procéder au sacrifice, à la ferme, à l'abattoir ou ailleurs...

Par ailleurs, les musulmans d'Orléans (France) ont fait la grève du mouton l'année dernière pour protester contre les nouvelles conditions draconiennes de la préfecture, concernant l'hygiène notamment.

Avez-vous entendu parler de cete grève ?

Plus généralement, la fête n'est-elle pas dénaturée par les nouvelles conditions sanitaires, notamment celle qui consiste à confier son mouton à l'abattoir, lequel procède au sacrifice et au nettoyage de la carcasse ?
A
9 décembre 2007 23:37
et bien mon pere l'a commandé, il coute 150 euros, il ira le recuperer à la ferme et le tuera dans notre jardin car avec toutes les surveillances de la part des polciers,on peut pas trop se permettre de le faire à la ferme, trop risqué.
a
13 décembre 2007 13:38
mon pere la comander avant son depart pour la mecque. c un copain a mon pere kil va nous le ramener vu ke je suis seule cette année
l
14 décembre 2007 09:51
Salam,

Moi je l'ai commande fin novembre et je vais le récuperer ce week end inchallah, en espérant ne pas avoir de problème, on va le laisser dans la cabane du jardin.

Le prix 160 euros.
s
14 décembre 2007 12:01
salam, mon mari l'a acheté du côté de Alençon à 170 km de chez nous, mais c le seul endroit où on peut encore faire le sacrifice nous même. Il a payé 160 eur + 25 eur pour l'abbatoir. Il fait le sacrifice lui même et l'abbatoir est équipé de machine pour "slekh", ce qui facilite bcp le travail, ensuite il a le cachet du veto et reprends la route.... c de + en + dur. d'un côté je comprends qu'il y ait des règles sanitaires à respecter, mais les prefectures n'ont qu'à proposer davantage d'abbatoir mobile, et faire systématiquement contrôler par des vétérinaires... si au moins les companies aériennes proposaient de vrais belles offres pour les fêtes, je ne me poserai même pas la question, j'emmenerai mes enfants et je partirai faire un semaine en famille et dans la tradition.
mabrouk el aïd à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook