Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous d'autres solutions?
i
29 janvier 2010 11:01
pour mon beau frère de 19 mois- qui ouvre et vide les tiroirs , réfrégirateur, monte sur les bacs de

rangement , les chaises , allume et éteint la télé , joue avec le clavier ...c'est un touche à tout

.pour lui le danger n'existe pas-à part la punition ou les cris.

je l'aime à la folie mais quand je le vois s'approcher du danger j'imagine le pire alors une petite

tapette sur les mains qui règle pas le prob mais qui me fait mal au coeur .que faire?
29 janvier 2010 11:09
salam isabelle22 smiling smiley ton petit beau frère est tous simplement curieux In love c'est un signe de bonne santé et d'intelligence mais a t'il d'autres occupation genre jeux, lego etc etc ! je pense qu'il faut capter son intention sur autre chose et l'occuper avec un truc qui l'intéresse!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 janvier 2010 13:04
salam


il existe des kit pour fermer les portes des placards, tiroirs pour enfant trop curieux et surtout qui s ennuie

cependant faut l occuper le petit

peinture

coloriage

histoire (bibliotheque)

collage

cuisine

promenade etc...
i
29 janvier 2010 14:20
merci pour vos conseils.

on a tout essayé :puzzles , legos, dessins, histoires, rien ne marche.


j'ai rangé mon salon parce que je m'occupe de lui et j'ai laissé un grand tapis avec tous ses jouets mais

il s'ennuie vite et reprend ses activités préférées: toucher à tout .

la promenade se transforme en course ou bagarre s'il est dans sa poussette: il crie de toutes ses forces

pour descendre .

j'ai acheté des blocs tiroirs mais je ne sais pas comment les mettre alors j'ai laissé tomber.

quand je le punis , je me culpabilise . quand je crie je me culpabilise aussi.quand je l'envoie dans sa

chambre il va vers la fenêtre .

ça fait un mois qu'il est avec nous je commence à m'attacher à lui comme mon propre fils maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
29 janvier 2010 18:22
Citation
isabelle22 a écrit:
merci pour vos conseils.

on a tout essayé :puzzles , legos, dessins, histoires, rien ne marche.


j'ai rangé mon salon parce que je m'occupe de lui et j'ai laissé un grand tapis avec tous ses jouets mais

il s'ennuie vite et reprend ses activités préférées: toucher à tout .

la promenade se transforme en course ou bagarre s'il est dans sa poussette: il crie de toutes ses forces

pour descendre .

j'ai acheté des blocs tiroirs mais je ne sais pas comment les mettre alors j'ai laissé tomber.

quand je le punis , je me culpabilise . quand je crie je me culpabilise aussi.quand je l'envoie dans sa

chambre il va vers la fenêtre .

ça fait un mois qu'il est avec nous je commence à m'attacher à lui comme mon propre fils maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je suis perdueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Salam,

C'est la phase de la découverte pour lui. C'est normal qu'il touche à tout.

C'est très intelligent un bébé, alors n'essaie pas de l'avoir en l'amadouant avec ses jouets, il pr&éfère les autres "interdits" lol... C'est nouveau pour lui.
Sécurise l'appartement, il y'a pas mal de Kit de sécurité que tu peux trouver aujourd'hui.

Quant aux cris, pleurs et chouinements, il ne faut pas que tu culpabilise quand tu le punis, car justement c'est à cet âge où il faut les reprendre et ne pas les initier à prendre de mauvaises habitudes? Car crois-moi qu'un enfant "gâté" au point de ne jamais le reprendre quand il fait des siennes, en jouera tout le temps. et plus il grandira plus ce sera difficile à corriger.

Je ne dis pas, qu'il faille le punir sévèrement, mais lui expliquer les choses et lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire.

Bon courage...
Si j'ai bien compris, il s'agit du fils à ton beau frère, c'est ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/10 18:23 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
29 janvier 2010 20:27
merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma question.

nadjah 59 c'est le petit frère de mon mari( son demi frère , mon beau père s'est remarié avec une jeune qui était en situation irrégulaire et quand elle a eu la nationalité française elle est rentrée en algérie en laissant le petit avec son père , j'ai de la peine pour le bébé alors je l'ai ramené chez moi )
e
29 janvier 2010 21:42
salam
Isabelle22 on dirait que tu décrit ma fille de 18 mois j'ai dèjà poster le meme sujet pour te dire ces bout de chou sont trés malin et inteligent aussi active mais hamdoulah ça veut dire qu'ils sont en bonne santé
ils nous teste tu sais? faut faire attention et parle ferme avec lui meme si tu vois que tu répete la meme chose mille fois par jour ça été le cas avec ma fille il y a 1 mois là c moins elle comprends repete tant qu'il faut pour que ça s'enregistre dans sa tête et punis le dans la chambre ou un coin et explique lui pourquoi, sinon fais attention car des fois ils font des trucs dangereux tu enleve tous ce qui es dangereux pour lui il faut le garder sous un oeil, faut pas que l'un dit oui et l'autre dis non car ça risque de gâcher son éducation et quand tu sors avec lui faut pas ceder sinon à chaque fois vous sortez il va vouloir descendre de sa poussette,mets le de temps en temps à la garderie ils aprennent des choses et ça va l'occuper et te laisser un temps de repos
j'espere t'avoir aider avec mon vécu
en tous cas je dis pas que j'ai fini de suivre ma fille mais j'ai remarqué qu'elle fais des bétise de moins en moins et en général les bébés se calment à un certain age donc no panique
désolée j'étais un peu long
bisou à ton petit bou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook