Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous connaissance de
t
16 septembre 2012 02:36
Salam aleykoum les yabis,

je sais que ca n'a strictement aucun rapport avec la rubrique et que je vais etre rapidement redirigé mais je poste ici car plus de monde et plus de familiarité on va dire, de plus c'est un forum arabo-musulman donc ca m'arrange

je dois absolument trouver un petit travail à coté de mes études, car plus de bourse cette année et je suis dans l'urgence pour aider à payer le loyer à la maison.
Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui cherche dans n'importe quel domaine et qui serait susceptible de m'accepter avec le hijab?

shalya m'avais déjà donné un gros coup de pouce par rapport à ma demande et je l'en remercie, mais je préfère multiplier mes chances, donc je commence par poster ici on ne sait jamais.

PS: je suis de la région parisienne en seine saint denis

Merci d'avance pour vos suggestions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 02:37 par tralalère.
S
16 septembre 2012 02:47
aleykoum salem oukthy

dis moi c est quoi tes disponibilites questions horaires et je vois pour autre chose autour de moi inchallah
meme moi je n ai pas le droit de porter le hijab a mon travail et meme le bandeau je viens de me faire recaler
on n a exiger que je l enleve alors je ne te dirigerais pas dans ma boite mais je me renseignerais

mais fais quand meme ce que je t ai dis stpppppppp smiling smiley
16 septembre 2012 02:51
@shalya: salem ahlikoum c'est quoi le gros coup de pouce ?
S
16 septembre 2012 02:52
vu que tu continus tes etudes , je sais que ce ne sont pas specialement des metiers valorisants ou meme chiant a la longue mais toute les boites que tu peux trouver dans les sondages par telephone , enquetes , ventes par telephone, apres vente etc
ce sont des boites qui acceptent le hijab en general !
t
16 septembre 2012 02:54
Shalya, je te remercie ma soeur, je n'ai pas encore mon emploi du temps, pour l'instant les cours n'ont pas commencé, mais comme jtavais expliqué j'ai un gros travail qui me prend du temps en ce moment... l'idéal serait quelques heures dans la journée (de préférence un truk dans la matiné) histoire d'avoir quelques centaines d'euros à la fin du mois ca suffira

c'est abusé meme un bandeau! ca craint ici, en angleterre c'est pas comme ca
S
16 septembre 2012 02:55
je suis vraiment desoler tralalere que cela n a pas aboutis j ai horreur qu on me prenne pour la debile de service , des paroles en l air ou un foutage de gueule mais j essaierais au max de me renseigner et d essayer de te trouver quelques choses inchallah
16 septembre 2012 02:55
il me semble que ce sont même des boîtes à majorité féminine ? la vie en france commence à être dure.
t
16 septembre 2012 02:56
oui pour Free je compte appeler et les relancer du coup, parce que j'ai appris que je n'aurais plus de bourse ya pas longtemps
t
16 septembre 2012 02:57
Citation
shalya a écrit:
je suis vraiment desoler tralalere que cela n a pas aboutis j ai horreur qu on me prenne pour la debile de service , des paroles en l air ou un foutage de gueule mais j essaierais au max de me renseigner et d essayer de te trouver quelques choses inchallah

t'es un amour yawning smiley

fais vraiment ce que tu peux hein, et c'est dja beaucoup d'ailleurs
t
16 septembre 2012 02:58
Citation
misszora69 a écrit:
il me semble que ce sont même des boîtes à majorité féminine ? la vie en france commence à être dure.

jte lfais pas dire, on nous ghetoise, c'est de la ségrégation, et qu'on me parle même pas de laicité
16 septembre 2012 03:00
c'est claire l'angleterre Angel si j'aurais pas été aussi nulle en anglais je serais bien parti me trouver un taf là-bas parce que là en france, c'est vive le chômage.



j'espère qu'aussi en france, des musulmans ouvriront des boîtes autre que des fast-food pour comme ça les femmes voilées ne seront plus obligées d'enlever leur voile au taf.
S
16 septembre 2012 03:01
Citation
tralalère a écrit:
Shalya, je te remercie ma soeur, je n'ai pas encore mon emploi du temps, pour l'instant les cours n'ont pas commencé, mais comme jtavais expliqué j'ai un gros travail qui me prend du temps en ce moment... l'idéal serait quelques heures dans la journée (de préférence un truk dans la matiné) histoire d'avoir quelques centaines d'euros à la fin du mois ca suffira

c'est abusé meme un bandeau! ca craint ici, en angleterre c'est pas comme ca

dis moi , esce que des heures de menages t interesse , enfin je vais chercher a cote mais je connais quelqu un qui fait des heures de menage de 16H a 18h a 3 ET 4 jrs par semaine , ils te paient a la journee ou fin de semaine c est toi qui choisit alors je peux me renseigner aupres d une copine qui fait aussi ca en depannage
S
16 septembre 2012 03:05
Citation
tralalère a écrit:
Shalya, je te remercie ma soeur, je n'ai pas encore mon emploi du temps, pour l'instant les cours n'ont pas commencé, mais comme jtavais expliqué j'ai un gros travail qui me prend du temps en ce moment... l'idéal serait quelques heures dans la journée (de préférence un truk dans la matiné) histoire d'avoir quelques centaines d'euros à la fin du mois ca suffira

c'est abusé meme un bandeau! ca craint ici, en angleterre c'est pas comme ca

oui ma grande hierarchie m a vu avec mon bandeau qui remplace le hijab et elle m a dit que ce n est pas possible , il y a une deontologie et elle a capter que ca remplacer le hijab enfin bon je vais voir pr me diriger aussi dans autre choses dans ma boite , une formation pr faire un autre metier inchallah
on est exclus les femmes voilees grinning smiley
16 septembre 2012 03:06
le ménage c'est pas mal en tant que job étudiant, surtout si tu trouve dans des bureaux, et que les salariés sont déjà partis, hormis la caméra de surveillance, ya personne qui te voit sans voile
t
16 septembre 2012 03:07
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Shalya, je te remercie ma soeur, je n'ai pas encore mon emploi du temps, pour l'instant les cours n'ont pas commencé, mais comme jtavais expliqué j'ai un gros travail qui me prend du temps en ce moment... l'idéal serait quelques heures dans la journée (de préférence un truk dans la matiné) histoire d'avoir quelques centaines d'euros à la fin du mois ca suffira

c'est abusé meme un bandeau! ca craint ici, en angleterre c'est pas comme ca

dis moi , esce que des heures de menages t interesse , enfin je vais chercher a cote mais je connais quelqu un qui fait des heures de menage de 16H a 18h a 3 ET 4 jrs par semaine , ils te paient a la journee ou fin de semaine c est toi qui choisit alors je peux me renseigner aupres d une copine qui fait aussi ca en depannage

à la base ca me gène de devoir faire ce type de travail, mais bon jpeux pas faire dans la dentelle non plus, alors je veux bien que tu te renseigne pour moi, c'est super gentil ma soeur
16 septembre 2012 03:09
je suis au bout lol, je ne suis pas assez bonne en anglais pour partir en angleterre, ni en arabe pour partir à dubai, et côté taf en france même si t'es qualifié à cause du chômage faut se résigner à des taf qu'on n'aime pas pour histoire de ne pas rester à rien faire et de gagner des sous.
t
16 septembre 2012 03:12
je ne veux pas cracher dans la soupe, mais j'ai l'impression que certains musulmans qui ouvrent des boites ici, sont trés open à celles qqui ne sont pas voilées, c'est trés bien de pas jouer dans la discrimination!
sauf que pour le coup nous on est encore à l'arrière plan, au contraire ils devraient embauché beaucoup plus celles qui le portent car on a justement beaucoup plus de barrière en France, avec des employeurs francais
t
16 septembre 2012 03:14
Citation
misszora69 a écrit:
je suis au bout lol, je ne suis pas assez bonne en anglais pour partir en angleterre, ni en arabe pour partir à dubai, et côté taf en france même si t'es qualifié à cause du chômage faut se résigner à des taf qu'on n'aime pas pour histoire de ne pas rester à rien faire et de gagner des sous.

je te comprend
S
16 septembre 2012 03:14
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Shalya, je te remercie ma soeur, je n'ai pas encore mon emploi du temps, pour l'instant les cours n'ont pas commencé, mais comme jtavais expliqué j'ai un gros travail qui me prend du temps en ce moment... l'idéal serait quelques heures dans la journée (de préférence un truk dans la matiné) histoire d'avoir quelques centaines d'euros à la fin du mois ca suffira

c'est abusé meme un bandeau! ca craint ici, en angleterre c'est pas comme ca

dis moi , esce que des heures de menages t interesse , enfin je vais chercher a cote mais je connais quelqu un qui fait des heures de menage de 16H a 18h a 3 ET 4 jrs par semaine , ils te paient a la journee ou fin de semaine c est toi qui choisit alors je peux me renseigner aupres d une copine qui fait aussi ca en depannage

à la base ca me gène de devoir faire ce type de travail, mais bon jpeux pas faire dans la dentelle non plus, alors je veux bien que tu te renseigne pour moi, c'est super gentil ma soeur

je te comprend mais cest juste pr te depanner et apres quand tu as mieux tu pars , ma copine se fait 200 e par semaine et elle fait le mois , c est juste pr la depanner
mais je te lache pas j ai envi de t aider donc je vais me renseigner a fond autour de moi
il m a servi a rien le cousin Grrrr
16 septembre 2012 03:17
c'est sur je dirais que ce sont des musulmans francisés genre à la ben ali, il nous faudrait des musulmans plus responsables. une fois j'ai vu une musulmane portait le voile dans une agence de voyage à Lyon, ça j'ai trouvé ça bien mais je pense que c'est un cas unique, on m'a dit aussi qu'en aéroport, yen avait une aussi qui portait le voile en agent de sûreté (au moment où tu passes sous l'alarme avant la salle d'embarquement) mais j'en jamais vu, donc à part une fois en agence de voyage, une fois un voile en turban pour une poissonnière à carrefour, et celles qui travaillent en fast food, j'en ai pas vu d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook