Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous un animal domestique ?
s
1 janvier 2008 18:57
Salam,

Y a deux mois j’ai adopté un chatons de 1 mois à présent il a 3 mois et ils est adorable, il s’appel Achille, il sort jamais ces angles (juste pour s’agripper,) il me répond en miaulant des que je m’adresse a lui, et le matin il vient me réveiller en caressant légèrement mon nez…

Et vous 'est quoi votre animal domestique?
s
1 janvier 2008 19:07
bonsoir sybil
je te souhaite une excellente année 2008 pleine de joie et de bonheur avec ta petite famille .
j'ai un chat "sam"il va avoir 7a et demi le 12 janvier ;il est super mimi Angel;quand je l'ai eu il avait un mois il est propre depuis le premier jour ;ne fais jamais de bêtises ,ne vole pas et ne mangent rien d'autre à part ses croquettes 3 variètés que j'alterne car il s'en lasse vite;je l'aime beaucoup mon samyIn love.
s
1 janvier 2008 19:40
Bonsoir sambina contente de te retrouver içismiling smiley

Bonne Année a toi et a tes enfants (beaucoup de santé et d'argent). Le mien aussi est arrivé propre, je l'avais vu naitre car sa maman avait accouché dans notre hall (5petit chatons)2male et 3 femelle.

Un mois aprés quand je sortais j'avais l'habétude d'aller regarder dans le panier voir les petit et les caresser et un jour en partant j'ai vue le plus claire (couleur caramel) sortire du panier et venir (pas trés sur de lui) me donner sa patte et me regarder, le lendemain il avait fait pareil avec mon marie.

Mon fils qui voulais son frére (tigré) et qui commancait a hésiter à cause du plus claire, voulais faire monter chez nous les deux et choisir tranquilement n'avait pas eu trop le choix car celui qui préférait toute la journée n'avait pas touché ni a ces croquettes ni au lait, alors que le plus claire avait ce jour la mangé, bu et joué avec toute la famille.

Pour nous c'était un signe que le tigré avait encore besoin de sa maman, et que le plus claire "MON CHER ACHILLE" avait décidé est nous a assez montré qu'il voulais etre adopté par nous.

Donc nous avions remis le frére a sa maman, et le caramel était adopté, mais le lendemain la maman et ces quatres enfants avaient disparu...aucun voisin ne sait pourquoi et comment, mais je crois que c'est un trafic de chat, ou quelqu'un qui n'aimait pas les chats avait appelé quelqu'un pour les embarquer les pauvres


Donc ce chat avait vu l'avenir est voulait a tout prix se casser du panier et sauver sa vie en se proposant.

De toute façon nous lui avons sauvé la vie...car il aurait pu etre embarquer avec toute sa famille.

Le mien mange trés peut de croquettes car il n'aime pas trop, mais adorre le paté, boulette, coucous, fromage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/08 19:45 par sybil.
s
1 janvier 2008 20:19
voici la photo de mon chaton à 5 semaines

[img=http://img90.imageshack.us/img90/8934/photoavecachille020rq4.th.jpg]

[img=http://img260.imageshack.us/img260/4381/photoavecachille017kv2.th.jpg]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/08 20:25 par sybil.
s
1 janvier 2008 20:22
s
1 janvier 2008 20:53
oh c'est trop mimi Angel!!!soubhanellah il a sauvé sa peau!!!
mon chat jusqu'à un an il n'a mangé que des terrines et du pâté et il n'aimait plus alors on est passé aux croquettes .
sam est un angora noir aux yeux vert jade;il pèse 7kg 200 "car il a été pesé vendredi chez le véto" lors de son rappel de vaccins.
l
1 janvier 2008 21:13
oh il et trop mimi machallah j aime trop les chatons smiling smiley, mais ma maman n'en veux pas, donc moi j ai une tortue que j adore smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
1 janvier 2008 23:00
sambina si tu as l'ocasion de mettre la photo de sam ca me fera grand plaisir, si non le mien je ne connais pas c'est quoi sont croisement...peut etre angora et séamois , si tu as une idée quand tu l'as vu en photo j'aimerais bien que tu me donne ton avis.

lamyaa dommage que ta maman n'accépte pas les chat car c'est des boules d'affection, le mein c'est un moteur d'iesel quand je le prend dans mes bras, si non j'en ai eu une tortu que j'avais ramené du bled mais elle n'avait pas tenu plus d'un mois...je crois que c'est le climat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/08 23:04 par sybil.
m
2 janvier 2008 01:16
non jai un monstre grinning smiley
l
3 janvier 2008 00:40
moi elle s appelle maya
c une rottweiller que j ai eu comme cadeau de mariage!!!
lool sacré cadeau
elle est mimi malgré ses 43kilos
et mes deux canapés de bouffés sans compté les 15kilos de croquettes pour 3semaines
le pire c est son poil elle le perd tout le temps ,c est la race qui fait ca!!!!!!

conclusion j ai pas l espoir d avoir un apppart clean mais j ai une grosse boule d amour a la maison !!!!
3 janvier 2008 10:09
Salam les filles smiling smiley j'aime beaucoup ce sujet car je suis une dingue des chats In love mais je n'en ai plus pour le moment.
L’année 2007 ne m’a pas vraiment porté bonheur, car elle a aussi emporté mon chat, il y a de cela 4 mois ! C’était un chat roux abandonné que j’ai rapporté du Maroc.
je n’ai jamais eu de chat pareilsmiling smiley il manger du couscous, des olives, et ne dormez pas sans oreiller smiling smiley il me faisait des bisous le matin, me réveiller toujours a la même heure, il était très bavard et très câlin, et j’ai eu beaucoup de peine quant il est mort d’un problème au reins.
Je compte avoir un autre chat bientôt, car je ne peux pas vivre sans chat à la maison, mais cela va être très dur
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
3 janvier 2008 11:46
Salam les filles,

Leiko31 ma sœur a le même chien que toi elle l’as depuis 5 ans elle l’adore mais moi il me fait peur vu sa taille énorme il a une de ces tête, mais je comprend tout a fait l’affection que vous leur portez.

Aicha, je suis vraiment désolé pour ton chat rien qu’a te lire je panique pour mon chat, car à 2 mois d’adoption je suis déjà accro a lui et mon marie pareil, il dort au milieu entre nous et pareil le matin il me fait des bisous en me léchant la joue ou la bouche, il sotte sur mon visage sans sortir ces griffes.

Nous allons lui faire une assurance pour chat en cas d’accident ou de maladie.

Nombreux chat qui meurt de problème de reins ou de sida (de chat) et je pense que c’est déconseillé de lui donner de notre bouf car c’est pas bien pour ces reins, a sa première visite chez le veto je me renseignerai plus amplement.

Je ne crois pas qu’un nouveau chat puisse remplacer le précédent, mais tu l’aimeras comme même mais autrement, car ils ont besoins tous d’amour et d’affections.

Moi je voudrais stériliser le miens mais mon marie est contre car c’est haram, mais je ne tien pas le voir pisser sur mes meubles ou sur les mures le jours ou il décidera de marquer sont territoire, ni le lâcher dehors pour qu’il revient blessé après avoir bagarré avec un autre male.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 11:46 par sybil.
s
3 janvier 2008 12:06
[[color=#3300FF]b]Si vous souhaitez mettre les photos de vos amis de compagnie (animaux) et que vous ne savez pas comment y procéder.

Il va falloir d’abord mettre ce lien dans vos favoris pour ne pas le perdre [imageshack.us]

Après vous cliquez sur parcourir et vous choisissez la photos en cliquant sur la photos puis ouvrir.

Après vous cochez resize image et vous choisissez la taille 640x480 (for message boards)
Après vous cliquez sur host hit

Vous copiez le lien de la 3éme ligne
Et vous le collez sur votre message de yabiladi

Et le lien pour la photo de votre animal apparaîtra sur vos messages.

Voila voilou[/b][/color]
A
4 janvier 2008 18:50
moi j'ai un perroquet, et 4 perruches, sans compter que ma maman a 3 chats que je detestes car à chaque fois que je vais chez mes parents et que la porte est ouverte ils essayent de s'attaquer à mes oiseaux.
N
4 janvier 2008 20:21
Salam smiling smiley

Moi j'ai un magnifique petit chaton prénommé Mina, je l'aime très très fort In love
La voici : Mina, bébé à Najlita
f
4 janvier 2008 20:22
j'ai un petit chat que il a 3 mois, c'est un vrai joueur, et il a une ame de chasseur je crois il reste le plus souvent ds la maison mais ne sort pas ds le jardin pour l'instant..

ce ui me fait marrer avec lui c'est quand il se cache sous la table dusalon et qu'il attaque tout peronne qui passe a coté de la table, il saute sur le cuisse de la personne.

quand on a des invité qui ne savnet pas encore qu'on a un chat c'est trop marrant..evil
s
4 janvier 2008 21:15
Najlita trop mignons ton chatIn love ils quel age?

fateyma mon chaton fait pareil, il sote sur nos jambes méme quand nous sommes en train de marcher, quand je fait la vaisselle il et il me regarde de bas en miaulant (me demander de le porter) et si je ne le fait pas et s'agrripe et il monte tout seul...bonjour les trous sur mes vétementsconfused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 21:19 par sybil.
c
4 janvier 2008 21:55
Salam,

Moi aussi j'aime bien les chats.

Elle c'est ma petite Anis qu'un de mes collègues m'a donné. Adorable : très bavarde (normal c'est une fille tongue sticking out smiley), caline (dès que je m'asseois, faut qu'elle vienne dormir sur mes genoux). Une dingue parfois : quand elle était petite et qu'elle avait son quart d'heure de folie, elle sautait sur les murs.

[hiboox.com]

Lui c'est Moumoune (nom de naissance : Félix - on l'avait pris dans un refuge). Signe distinctif : truffe et coussinets noirs. Un vrai pantouflard. Un grand fan de la bonne bouffe (sachet, croquette et mulots !). J'aurais pleins d'anecdotes à vous raconter sur lui (rien que la photo ci-dessous en est une grinning smiley).
Malheureusement il est mort fin septembre d'une PIF (Péritonite infectieuse féline).

[hiboox.com]
s
4 janvier 2008 22:15
chems ta petite anis ressemble au chat qui jou a shrek.

Moumoune avait l'air d'un vrais personnage, ça ce voi sur la photo,je ne sais pas pourquoi il me rappel TOM SWAYEUR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook