Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous des amis du sexe opposé?
30 juin 2015 12:14
Salam aleykoum,

Est ce que vous avez une relation d'amitié plus ou moins proche avec des gens du sexe opposé dans la vie réelle?
30 juin 2015 12:36
Aleikum salam,

Pour ma part, oui. J'ai gardé les mêmes amis depuis le lycée et la fac. Un petit groupe d'amis, on se connaît tous. Ma famille les connait et du coup, mon mari les connait aussi, ils sont venus à mon mariage et on garde toujours contact. Pas tous les jours mais de temps en temps. Evidemment, ce n'est plus comme avant, il y a une distance supplémentaire entre nous depuis que je me suis mariée (et vice versa) mais on essaye de tous se revoir une fois par an.
30 juin 2015 12:43
Citation
District25 a écrit:
Aleikum salam,

Pour ma part, oui. J'ai gardé les mêmes amis depuis le lycée et la fac. Un petit groupe d'amis, on se connaît tous. Ma famille les connait et du coup, mon mari les connait aussi, ils sont venus à mon mariage et on garde toujours contact. Pas tous les jours mais de temps en temps. Evidemment, ce n'est plus comme avant, il y a une distance supplémentaire entre nous depuis que je me suis mariée (et vice versa) mais on essaye de tous se revoir une fois par an.

Ah ça va t'as bien géré le fait d'être mariée et d'avoir des amis, c'est pas toujours évident ça, surtout quand le mari est maghrébin ptdr
m
30 juin 2015 13:23
Salam 3alaikoum

Nous on a préféré ne plu côtoyer nous amis du sexe opposé après notre mariage malgré que mon mari connaissais très bien tous mes amis mais ct un choix on est plus tranquille comme ça.
Mais si on les croise dans la rue je vais pas les zappé non plu un petit bonjour et c'est tous.
30 juin 2015 13:26
@Diorf

J'ai toujours été honnête dans mes relations avec les gens, ce doit être pour ça. J'ai très rapidement intégré mes amis garçons comme une réalité auprès de mes parents. C'est pareil avec mon mari. Je n'ai jamais rien caché puisqu'il n'y avait rien à cacher donc j'imagine que c'est ça qui fait que ça se passe parfaitement bien. Et mon mari est français d'origine maghrébine comme moi pourtant, al hamdulillah, on n'a jamais eu de souci entre nous pour ça puisqu'il n'y a rien à cacher encore une fois.

Mais aussi, il y a toujours eu une distance respectueuse entre mes amis et moi, déjà bien avant que je me marie, je pense que c'est important, ce ne sera jamais comme être amie avec une personne du même sexe quoi.

Qu'en est-il pour toi alors ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 13:26 par District25.
30 juin 2015 13:27
Citation
District25 a écrit:
@Diorf

J'ai toujours été honnête dans mes relations avec les gens, ce doit être pour ça. J'ai très rapidement intégré mes amis garçons comme une réalité auprès de mes parents, je ne le faisais pas en douce. C'est pareil avec mon mari. Je n'ai jamais rien caché puisqu'il n'y avait rien à cacher donc j'imagine que c'est ça qui fait que ça se passe parfaitement bien. Et mon mari est français d'origine maghrébine comme moi pourtant, al hamdulillah, on n'a jamais eu de souci entre nous pour ça puisqu'il n'y a rien à cacher encore une fois.

Mais aussi, il y a toujours eu une distance respectueuse entre mes amis et moi, déjà bien avant que je me marie, je pense que c'est important, ce ne sera jamais comme être amie avec une personne du même sexe quoi.

Qu'en est-il pour toi alors ?
30 juin 2015 13:31
Citation
District25 a écrit:
@Diorf

J'ai toujours été honnête dans mes relations avec les gens, ce doit être pour ça. J'ai très rapidement intégré mes amis garçons comme une réalité auprès de mes parents. C'est pareil avec mon mari. Je n'ai jamais rien caché puisqu'il n'y avait rien à cacher donc j'imagine que c'est ça qui fait que ça se passe parfaitement bien. Et mon mari est français d'origine maghrébine comme moi pourtant, al hamdulillah, on n'a jamais eu de souci entre nous pour ça puisqu'il n'y a rien à cacher encore une fois.

Mais aussi, il y a toujours eu une distance respectueuse entre mes amis et moi, déjà bien avant que je me marie, je pense que c'est important, ce ne sera jamais comme être amie avec une personne du même sexe quoi.

Qu'en est-il pour toi alors ?

Et ton mari est ton meilleur ami j'espère :p

Moi j'ai ni d'amis garçon ni fille, j'suis bien comme ça ptdr
m
30 juin 2015 13:36
Diorf
Tu doit être trankil comme ça thumbs up
Moi ma meilleure amie c'est ma mère grinning smiley
30 juin 2015 13:36
Citation
Diorf a écrit:
Et ton mari est ton meilleur ami j'espère :p

Moi j'ai ni d'amis garçon ni fille, j'suis bien comme ça ptdr

Evidemment qu'il l'est grinning smiley

Si tu es bien comme ça, ma foi : tu fais bien ! Je pense que les amis c'est important (les vrais, s'entend) mais qu'ils soient du même sexe ou non, il ne faut pas trop se donner et garder une certaine retenue. Le seul vrai et meilleur ami que l'on doit avoir est son conjoint ou sa conjointe.
30 juin 2015 13:44
Citation
District25 a écrit:
Evidemment qu'il l'est grinning smiley

Si tu es bien comme ça, ma foi : tu fais bien ! Je pense que les amis c'est important (les vrais, s'entend) mais qu'ils soient du même sexe ou non, il ne faut pas trop se donner et garder une certaine retenue. Le seul vrai et meilleur ami que l'on doit avoir est son conjoint ou sa conjointe.

Je suis d'accord, après on peut discuter avec tout le monde sans leur mettre l'étiquette "ami".
Et comme tu dis le conjoint ou la conjointe c'est notre vrai ami, notre seul compagnon ! ça doit être bien d'être marié quand même, malgré les galères qu'on raconte. In love
30 juin 2015 13:46
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Est ce que vous avez une relation d'amitié plus ou moins proche avec des gens du sexe opposé dans la vie réelle?

Wa aleykoum salam

C'est quoi une relation d'amitié plus ou proche avec des gens du sexe opposé dans la vie réelle ? Autrement dit, cela consiste en quoi cette relation d'amitié ?

Est-ce que le fait de parler, dans le cadre des études ou du travail, avec le sexe opposé est une relation d'amitié ?

Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
30 juin 2015 13:47
Citation
Diorf a écrit:
Je suis d'accord, après on peut discuter avec tout le monde sans leur mettre l'étiquette "ami".
Et comme tu dis le conjoint ou la conjointe c'est notre vrai ami, notre seul compagnon ! ça doit être bien d'être marié quand même, malgré les galères qu'on raconte. In love

Quand je dis "ami" c'est dans le sens noble du terme. Je n'en ai que très peu mais ça fait une dizaine d'années qu'on se connait et qu'on garde un contact sain au fil des années. On s'est entraidé etc. Pour autant, je n'ai aucun confident parmi eux, je trouve que c'est aller trop loin dans une relation amicale mixte.

C'est génial le mariage quand les deux individus sont sains d'esprit lol Quand je lis les histoires de fou ici, je comprends que les célibataires prennent peur.
30 juin 2015 13:47
Citation
ditakmi a écrit:
Wa aleykoum salam

C'est quoi une relation d'amitié plus ou proche avec des gens du sexe opposé dans la vie réelle ? Autrement dit, cela consiste en quoi cette relation d'amitié ?

Est-ce que le fait de parler, dans le cadre des études ou du travail, avec le sexe opposé est une relation d'amitié ?

Merci

C'est relatif ça dépend de toi, c'est pas moi qui met les étiquettes c'est toi grinning smiley Si pour toi parler à des gens au travail c'est une relation d'amitié tu as le droit, selon ce que tu définis de l'amitié est ce que tu as des amies filles?
k
30 juin 2015 13:51
avoir des amis du sexe opposé c est bien pour les cèlibataires. Mais ca déranges les couples,je ne vois pas mon mari aller se confier a son amie ou papoter avecsad smiley
30 juin 2015 13:53
Citation
khalida18 a écrit:
avoir des amis du sexe opposé c est bien pour les cèlibataires. Mais ca déranges les couples,je ne vois pas mon mari aller se confier a son amie ou papoter avecsad smiley

Haha oui y'en a beaucoup pour qui c'est inenvisageable
T'es une femme possessive toi c'est cramé grinning smiley
30 juin 2015 14:04
Citation
khalida18 a écrit:
avoir des amis du sexe opposé c est bien pour les cèlibataires. Mais ca déranges les couples,je ne vois pas mon mari aller se confier a son amie ou papoter avecsad smiley

Je suis d'accord. C'est à son épouse que le mari doit se confier et vice versa. L'amitié - même de même sexe - ne doit pas signifier partager ses secrets, son intimité avec quelqu'un. Il y a une distance à garder, célibataire ou pas mais à plus forte raison quand on est marié.
30 juin 2015 14:20
Citation
Diorf a écrit:
C'est relatif ça dépend de toi, c'est pas moi qui met les étiquettes c'est toi grinning smiley Si pour toi parler à des gens au travail c'est une relation d'amitié tu as le droit, selon ce que tu définis de l'amitié est ce que tu as des amies filles?

Ok, donc la réponse est non, je n'ai pas d'amies filles. Uniquement des connaissances au moment ou j'étudiais ou alors dans un cadre professionnel.

Cela ne me dérangerait pas d'avoir une amie, mais la question que je me pose assez souvent est la suivante : est-ce que islamiquement on peut se lier d'amitié avec le sexe opposé ? Autrement dit, est-ce que la compréhension de l'islam que nous avons maintenant nous facilite l'amitié avec le sexe opposé ?
Heu
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
30 juin 2015 14:28
Citation
ditakmi a écrit:
Ok, donc la réponse est non, je n'ai pas d'amies filles. Uniquement des connaissances au moment ou j'étudiais ou alors dans un cadre professionnel.

Cela ne me dérangerait pas d'avoir une amie, mais la question que je me pose assez souvent est la suivante : est-ce que islamiquement on peut se lier d'amitié avec le sexe opposé ? Autrement dit, est-ce que la compréhension de l'islam que nous avons maintenant nous facilite l'amitié avec le sexe opposé ?
Heu

Non j'pense pas, essaye d'avoir des amies filles sur internet ça peut être je sais pas Heu
30 juin 2015 14:34
Citation
Diorf a écrit:
Non j'pense pas, essaye d'avoir des amies filles sur internet ça peut être je sais pas Heu
lol

Mais en quoi consiste une amitié virtuelle ? Juste dire : ça va ? t'as fait quoi de la journée ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/15 14:37 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
30 juin 2015 14:41
Citation
ditakmi a écrit:
lol

Mais en quoi consiste une amitié virtuelle ? Juste dire : ça va ? t'as fait quoi de la journée ? grinning smiley

Sur yabi j'aime bien papoter avec tout le monde, les filles et les garçons, c'est comme une amitié virtuelle grinning smiley Bon après faut pas chercher à flirter et c'est bon smiling smiley
Facebook