Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous lu?
X
9 décembre 2009 08:15
Avez-vous lu le discours du descendant de Juifs Hongrois nous enjoignant de raser les murs et de ne pas "provoquer" les français?

Il ferait passer Le Pen pour le Ché Guevara.

Il nous demande, à nous qui sommes "arrivés", comme si l'on venait d'arriver en barque au port de Marseille, de nous faire discrets, de ne pas faire peur aux français et d'éviter toute ostentation.
C'est l'un des pires discours qu'il m'ait été donné d'entendre de la part d'un président, même si on peut raisonnablement douter du fait qu'il en soit l'auteur.

En tout cas, le masque est enfin tombé : ils n'avaient d'autre objectif en lancant ce débat sur l'identité nationale que d'en découdre avec l'Islam et les Musulmans. Et les Arabes de manière générale car ceux qui se démarquent ouvertement des Musulmans ne doivent pas s'imaginer qu'ils ne sont pas concernés.


Faites beaucoup d'enfants.
B
9 décembre 2009 09:02
C'est hallucinant, d'autant plus que ceux qui ont lancé cette question d'identité nationale sont un ministre né à Marakech et un président fils d'imigré hongrois...

Peut être ont-ils besoin d'arguments pour raffermir leur identité...

moody smiley
BBR
I
9 décembre 2009 09:25
Oui j'ai entendu ça...

Sincèrement ça me choque d'entendre de "notre" président que nous ne devons pas faire dans la provocation et l'ostentation....
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
N
9 décembre 2009 09:47
Alors allons-y dans l'ostentation !
- Drapeaux maghrébins à tous les balcons ! grinning smiley
- Boycott de tous les commerces tenus par des français de "1ère catégorie" (c'est ce qu'ils sous entendent) !
- N'oubliez pas la journée sans immigrés le 01/mars 2010 !

Ces racistes nous forcent à nous retrancher dans le communautarisme !

Lorsque la "1ère catégorie" qualifiera la "2nd catégorie" française, nous poserons le drapeau français au côté du Maghrebin, pas avant ! Je rejette cette France que je ne reconnais plus, qui fait peur, qui rappelle les heures les plus sombres de son histoire !
L'Histoire se répète !
D
9 décembre 2009 10:25
Citation
Nghanagh a écrit:
Alors allons-y dans l'ostentation !
- Drapeaux maghrébins à tous les balcons ! grinning smiley
- Boycott de tous les commerces tenus par des français de "1ère catégorie" (c'est ce qu'ils sous entendent) !
- N'oubliez pas la journée sans immigrés le 01/mars 2010 !

Ces racistes nous forcent à nous retrancher dans le communautarisme !

Lorsque la "1ère catégorie" qualifiera la "2nd catégorie" française, nous poserons le drapeau français au côté du Maghrebin, pas avant ! Je rejette cette France que je ne reconnais plus, qui fait peur, qui rappelle les heures les plus sombres de son histoire !
L'Histoire se répète !

Salamou Alykoum,

C'est exactement ça, les musulmans en France ne sont pas communautaristes, mais se sont toujours senti francais, jusqu'a à ce que des cons du genre de sarko, ont compris qu'il fallait opposer une France à une autre pour faire oublier les points où ils se sont plantés.
Aujourd'hui Sarko, veut se faire passer pour le sage president, en venant prevenir du communautarisme qui s'installerais en France en prenant pour generalité le cas d'une poignée de personne en France. Le communautarisme a ete incité par les politiques des semblables de sarkozy.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
9 décembre 2009 11:04
Citation
Nghanagh a écrit:
Alors allons-y dans l'ostentation !
- Drapeaux maghrébins à tous les balcons ! grinning smiley
- Boycott de tous les commerces tenus par des français de "1ère catégorie" (c'est ce qu'ils sous entendent) !
- N'oubliez pas la journée sans immigrés le 01/mars 2010 !

Ces racistes nous forcent à nous retrancher dans le communautarisme !

Lorsque la "1ère catégorie" qualifiera la "2nd catégorie" française, nous poserons le drapeau français au côté du Maghrebin, pas avant ! Je rejette cette France que je ne reconnais plus, qui fait peur, qui rappelle les heures les plus sombres de son histoire !
L'Histoire se répète !

bjr pas mal comme ideé pourquoi ne pas inventes un drapeaux maghrebins

mais besson a des compt avec le ps il connais leur point faible ces pour cela que sarko la choisie pour

comme ministre de l imigration
N
9 décembre 2009 11:15
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Alors allons-y dans l'ostentation !
- Drapeaux maghrébins à tous les balcons ! grinning smiley
- Boycott de tous les commerces tenus par des français de "1ère catégorie" (c'est ce qu'ils sous entendent) !
- N'oubliez pas la journée sans immigrés le 01/mars 2010 !

Ces racistes nous forcent à nous retrancher dans le communautarisme !

Lorsque la "1ère catégorie" qualifiera la "2nd catégorie" française, nous poserons le drapeau français au côté du Maghrebin, pas avant ! Je rejette cette France que je ne reconnais plus, qui fait peur, qui rappelle les heures les plus sombres de son histoire !
L'Histoire se répète !

bjr pas mal comme ideé pourquoi ne pas inventes un drapeaux maghrebins

mais besson a des compt avec le ps il connais leur point faible ces pour cela que sarko la choisie pour

comme ministre de l imigration

Je sous entends le drapeau marocain pour les marocains, le drapeau algérien pour ...
Tous les yabiladiens ne sont pas marocains.
9 décembre 2009 12:52
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Alors allons-y dans l'ostentation !
- Drapeaux maghrébins à tous les balcons ! grinning smiley
- Boycott de tous les commerces tenus par des français de "1ère catégorie" (c'est ce qu'ils sous entendent) !
- N'oubliez pas la journée sans immigrés le 01/mars 2010 !

Ces racistes nous forcent à nous retrancher dans le communautarisme !

Lorsque la "1ère catégorie" qualifiera la "2nd catégorie" française, nous poserons le drapeau français au côté du Maghrebin, pas avant ! Je rejette cette France que je ne reconnais plus, qui fait peur, qui rappelle les heures les plus sombres de son histoire !
L'Histoire se répète !



bjr pas mal comme ideé pourquoi ne pas inventes un drapeaux maghrebins

mais besson a des compt avec le ps il connais leur point faible ces pour cela que sarko la choisie pour

comme ministre de l imigration

Je sous entends le drapeau marocain pour les marocains, le drapeau algérien pour ...
Tous les yabiladiens ne sont pas marocains.


oui j avais compris mais comme certain polique ce ser de nous pour faire leur marche ces un moyen de leur repondre inventes un drapeaux maghrebins
9 décembre 2009 14:15
salam,

moi je répondrai par l'inaction et la désinvolture, peut être même avec un sourire narquois, car vous imaginez que tout ce pataquès est construit autour des élections régionales, tout le monde veut la médaille en chocolat (sauf PPDA), hum, j'ai encore un peu plus de deux semaines pour m'inscrire sur les listes électorales, mais bon quand je vois ce que fait le président de notre chère région, ça m'encourage pas des masses quoi, mais bon "alea jacta est" (c'est pas identité nationale ça?).

imaginons que l'Afrique du Sud interdisent l'ostentation des drapeaux étrangers l'été prochain, qui c'est qui va pleurer chez sa mémère? hein? non on dit pas "hein"...

et dans les mairies, on interdira aussi les youyous, on épargnera les verres cassés, le jet de riz (c'est Action contre la Faim qui va être content), tout le monde viendra avec le Dalloz dans la main et le coquard à la taille, ces messieurs auront une belle moustache stylé à la Chaplin (pour ne pas aller dans le lourd) et ces dames toutes en perruques blondes platines, sans bien sûr que chaque membre du couple n'oublie ses prélèvements ADN pour justifier leurs lignées...

Et sur le mur, il sera difficile de lire, car effacé pour éviter tout quiproquo, les trois mots "Liberté, égalité et fraternité"---
X
9 décembre 2009 18:40
Ne vous trompez pas de combat. Les maghrebins qui agitent des drapeaux marocains ou algériens sont des irresponsables pour au moins deux raisons :

-Leurs actes s'accompagnent souvent de méfaits sur la voie publique : vacarme, blocage des voies de circulation, comportements non civiques...Quand on commet un méfait, on n'y associe pas soit-même son pays d'origine, c'est totalement stupide. Les autres font rapidement l'association vacarme = maghrébins et on ne pourra pas leur reprocher.

-Cela relève de la provovation inutile qui peut heurter le "sentiment nationale" présent chez tout peuple de la planète, quel que soit son niveau de tolérence.

S'il fallait y ajouter un argument décisif, c'est celui de l'inutilité de ces symboles. Il n'y a pas de quoi être fier de pays aussi nuls que le Maroc et l'Algérie.

Cela dit, parce que je connais le fond de pensée des "démocrates" qui veulent interdire ces drapeaux, je me rangerais du côté de ces maghrebins.

Non, ici c'est bien plus grave. Le président, plus haute autorité du pays, prend sa plume pour nous allumer dans un quotidien national. Il nous montre toute l'étendue de la haine qu'il voue aux Musulmans.
Il nous montre, de manière décisive que les Musulmans sont des sous-citoyens, d'éternels immigrés, des mendiants qui viennent en France mais qui doivent raser les murs et éviter de "provoquer" les français de souche.

J'espère que les derniers somnolants se réveilleront et comprendront enfin que l'orsque l'on dit immigré, on veut dire Musulman, lorsque l'on parle d'identité nationale, on parle d'Islam, lorsque l'on parle de laîcité, on ne vise que les Musulmans.
B
9 décembre 2009 20:01
Ce discours est une incitation à la haine.
X
9 décembre 2009 20:42
D'ailleurs le Figaro titrait ce matin "Sarkozy rappelle aux Musulmans leurs droits et leurs devoirs."

C'est la première fois, depuis les années 30/40, qu'une communauté est victime d'un tel acharnement. Un président prend sa plume pour nous dire que nous sommes différents, que nous devons raser les murs (comme les Juifs à l'époque) et last but not least, éviter de provoquer la majorité blanche et chrétienne.

Puisse t-il s'étouffer de sa haine.
m
9 décembre 2009 21:47
Rastapopûlos tu ne sèmes que des malhonnêtetés et tu enflammes les esprits
si tu parle des années 30-40 et d'une communauté qui a vécu un acharnement tu veut sans doute parlé des juifs?
et tu fais une comparaison avec ce qui se passe en France ? j'ai honte de ce que tu dit mon frère HONTE
comment tu peut comparé ton sort avec celui des juif sous la période nazi
qui ont exterminé des million de juifs hommes femmes enfant dans des condission horri

en regardant ARTE ce soir tu apprendrat comment les musulmans ont soutenu les nazis pour assassiné les juif avec la complicité de Amin al Husseini qui a tout fait pour que les nazis encercle et bombardent Tel Aviv et Jerusalem
al Husseini a appelé le monde musulman a se ranger aux coté des nazis et c'est pour ça que les pays musulman n'ont pas été envahi par les nazis sauf le maghreb puisquil était sous dominance française
al Husseini s'est rendu en Allemagne pour pacté avec Hitler, il était très ami avec Himmler le chef des nazis, il a participé a beaucoup de reunions s est fait payé par les nazis pour sa collaboration
il est allé vérifier lui meme un camp nazi ou on exterminé les juif pour voir ce que les nazi appelait la "solution finale"
et toi tu ose dire que c est la meme chose qui se passe en france?
j'ai HONTE ce soir je ne savait pas que nous avions ce passé honteux
et je me demande comment on a pu nous pardonné voila ce que je pense et toi tu devrais reflechir et apprendre ton histoire avant de critiqué sans cesse comme tu le fait
tu n attise que la haine
9 décembre 2009 22:10
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

moi je répondrai par l'inaction et la désinvolture, peut être même avec un sourire narquois, car vous imaginez que tout ce pataquès est construit autour des élections régionales, tout le monde veut la médaille en chocolat (sauf PPDA), hum, j'ai encore un peu plus de deux semaines pour m'inscrire sur les listes électorales, mais bon quand je vois ce que fait le président de notre chère région, ça m'encourage pas des masses quoi, mais bon "alea jacta est" (c'est pas identité nationale ça?).

imaginons que l'Afrique du Sud interdisent l'ostentation des drapeaux étrangers l'été prochain, qui c'est qui va pleurer chez sa mémère? hein? non on dit pas "hein"...

et dans les mairies, on interdira aussi les youyous, on épargnera les verres cassés, le jet de riz (c'est Action contre la Faim qui va être content), tout le monde viendra avec le Dalloz dans la main et le coquard à la taille, ces messieurs auront une belle moustache stylé à la Chaplin (pour ne pas aller dans le lourd) et ces dames toutes en perruques blondes platines, sans bien sûr que chaque membre du couple n'oublie ses prélèvements ADN pour justifier leurs lignées...

Et sur le mur, il sera difficile de lire, car effacé pour éviter tout quiproquo, les trois mots "Liberté, égalité et fraternité"---


il faut oublier ces mot liberte egalite et fraternite é aussi laicite ces un dictature qui ce mais en place
c
10 décembre 2009 00:45
sarkosy montre un chiffon rouge et les idiots utiles s'empressent d'y foncer dedans. ce que voudrait sarko. c'est que par reaction, des maghrebins fassent dans la provo, sifflent encore plus la marseillaise, exhibent des drapeaux etrangers, soient plus revendicatifs..... ce qui crerait une contre reaction des "de souche", y compris ceux qui, à la base, se foutaient pas mal des histoires de minarets et autre.
c'est le but. l'extrême droite attend aussi en embuscade et ne manquera de commettre des provocations.
le but c'est ça, creer des tensions communautaires de toute pièce, créer un climat délétère ou surtout il n'y ait pas de place pour la question sociale qui referait monter des types comme besancenot et risquerait de creer greves et blocages, remise en question du liberalisme.
la seule différence, c'est que sarko fait ça par calcul politique, pas par racisme. l'extreme droite, elle, souhaiterait la violence dans les rues..
A
10 décembre 2009 10:47
Citation
mehdi-alg a écrit:
Rastapopûlos tu ne sèmes que des malhonnêtetés et tu enflammes les esprits
si tu parle des années 30-40 et d'une communauté qui a vécu un acharnement tu veut sans doute parlé des juifs?
et tu fais une comparaison avec ce qui se passe en France ? j'ai honte de ce que tu dit mon frère HONTE
comment tu peut comparé ton sort avec celui des juif sous la période nazi
qui ont exterminé des million de juifs hommes femmes enfant dans des condission horri

en regardant ARTE ce soir tu apprendrat comment les musulmans ont soutenu les nazis pour assassiné les juif avec la complicité de Amin al Husseini qui a tout fait pour que les nazis encercle et bombardent Tel Aviv et Jerusalem
al Husseini a appelé le monde musulman a se ranger aux coté des nazis et c'est pour ça que les pays musulman n'ont pas été envahi par les nazis sauf le maghreb puisquil était sous dominance française
al Husseini s'est rendu en Allemagne pour pacté avec Hitler, il était très ami avec Himmler le chef des nazis, il a participé a beaucoup de reunions s est fait payé par les nazis pour sa collaboration
il est allé vérifier lui meme un camp nazi ou on exterminé les juif pour voir ce que les nazi appelait la "solution finale"
et toi tu ose dire que c est la meme chose qui se passe en france?
j'ai HONTE ce soir je ne savait pas que nous avions ce passé honteux
et je me demande comment on a pu nous pardonné voila ce que je pense et toi tu devrais reflechir et apprendre ton histoire avant de critiqué sans cesse comme tu le fait
tu n attise que la haine

Oui mehdi,on a bien vu Amine al housseini_ sur Arte ,oui il s'est bien allié avec les nazis contre la grade Bretagne et les juifs qui commencaient dejà a envahir la Palestine ,sa patrie..Moi je n'ai pas de honte,je n'ai pas a le juger il fait ce qu'il a pu pour deffendre sont pays ,il savait ce qu'il l'attend,d'ailleurs il n'a pas eu tord,tu n'a qu'a voir ce qui se passe depuis sur le sol palestinien;je ne peux meme pas ,je n'ai pas de mots suffisants pour les qualifier..Et puis qu'on s'allie avec les deffenseurs de la liberté comme ont fait les Maghrebins ou qu'on met notre destin entre les main de Hiteler ,le resultat est le mme.Qu'est ce qu'il est devenu Charif Hussein qui a aidé les anglais pendant la premiere guerre ondiale contre les turcs??et qu'est ce qu'ils sont devenus les pays du maghreb qui ont fait la guerre sous les drapeaux des libertés.???IL n'y a pas de quoi avoir honte..ces gens là ont leur plan..et si j'etais a la place d'Amine al husseini,je ferai la mme chose..je mettre ma main dans la main du diable pour arriver a qq chose..
N
10 décembre 2009 11:20
Citation
Ablad a écrit:
Citation
mehdi-alg a écrit:
Rastapopûlos tu ne sèmes que des malhonnêtetés et tu enflammes les esprits
si tu parle des années 30-40 et d'une communauté qui a vécu un acharnement tu veut sans doute parlé des juifs?
et tu fais une comparaison avec ce qui se passe en France ? j'ai honte de ce que tu dit mon frère HONTE
comment tu peut comparé ton sort avec celui des juif sous la période nazi
qui ont exterminé des million de juifs hommes femmes enfant dans des condission horri

en regardant ARTE ce soir tu apprendrat comment les musulmans ont soutenu les nazis pour assassiné les juif avec la complicité de Amin al Husseini qui a tout fait pour que les nazis encercle et bombardent Tel Aviv et Jerusalem
al Husseini a appelé le monde musulman a se ranger aux coté des nazis et c'est pour ça que les pays musulman n'ont pas été envahi par les nazis sauf le maghreb puisquil était sous dominance française
al Husseini s'est rendu en Allemagne pour pacté avec Hitler, il était très ami avec Himmler le chef des nazis, il a participé a beaucoup de reunions s est fait payé par les nazis pour sa collaboration
il est allé vérifier lui meme un camp nazi ou on exterminé les juif pour voir ce que les nazi appelait la "solution finale"
et toi tu ose dire que c est la meme chose qui se passe en france?
j'ai HONTE ce soir je ne savait pas que nous avions ce passé honteux
et je me demande comment on a pu nous pardonné voila ce que je pense et toi tu devrais reflechir et apprendre ton histoire avant de critiqué sans cesse comme tu le fait
tu n attise que la haine

Oui mehdi,on a bien vu Amine al housseini_ sur Arte ,oui il s'est bien allié avec les nazis contre la grade Bretagne et les juifs qui commencaient dejà a envahir la Palestine ,sa patrie..Moi je n'ai pas de honte,je n'ai pas a le juger il fait ce qu'il a pu pour deffendre sont pays ,il savait ce qu'il l'attend,d'ailleurs il n'a pas eu tord,tu n'a qu'a voir ce qui se passe depuis sur le sol palestinien;je ne peux meme pas ,je n'ai pas de mots suffisants pour les qualifier..Et puis qu'on s'allie avec les deffenseurs de la liberté comme ont fait les Maghrebins ou qu'on met notre destin entre les main de Hiteler ,le resultat est le mme.Qu'est ce qu'il est devenu Charif Hussein qui a aidé les anglais pendant la premiere guerre ondiale contre les turcs??et qu'est ce qu'ils sont devenus les pays du maghreb qui ont fait la guerre sous les drapeaux des libertés.???IL n'y a pas de quoi avoir honte..ces gens là ont leur plan..et si j'etais a la place d'Amine al husseini,je ferai la mme chose..je mettre ma main dans la main du diable pour arriver a qq chose..

Je n'ai pas cette opinion.
C'est justement la politique du Maroc qui s'allie avec Israél et ces criminels pour permettre de régler la question du Sahara à son avantage. je n'approuve pas cette politique de s'allier avec le diable pour arriver à ses fins. Mais c'est malheureusement la triste réalité du monde avec leur dirigeant qui n'ont plus d'état d'âme !

Tu devrais en fait condamner toute alliance avec l'axe du mal, quel qu'il soit. Qu'il était Hitler dans le passé, ou américano-sioniste aujourd'hui, ne frotte pas tes ailes au diable de peur qu'il te les brûle !
X
10 décembre 2009 18:23
Citation
mehdi-alg a écrit:
Rastapopûlos tu ne sèmes que des malhonnêtetés et tu enflammes les esprits
si tu parle des années 30-40 et d'une communauté qui a vécu un acharnement tu veut sans doute parlé des juifs?
et tu fais une comparaison avec ce qui se passe en France ? j'ai honte de ce que tu dit mon frère HONTE
comment tu peut comparé ton sort avec celui des juif sous la période nazi
qui ont exterminé des million de juifs hommes femmes enfant dans des condission horri

en regardant ARTE ce soir tu apprendrat comment les musulmans ont soutenu les nazis pour assassiné les juif avec la complicité de Amin al Husseini qui a tout fait pour que les nazis encercle et bombardent Tel Aviv et Jerusalem
al Husseini a appelé le monde musulman a se ranger aux coté des nazis et c'est pour ça que les pays musulman n'ont pas été envahi par les nazis sauf le maghreb puisquil était sous dominance française
al Husseini s'est rendu en Allemagne pour pacté avec Hitler, il était très ami avec Himmler le chef des nazis, il a participé a beaucoup de reunions s est fait payé par les nazis pour sa collaboration
il est allé vérifier lui meme un camp nazi ou on exterminé les juif pour voir ce que les nazi appelait la "solution finale"
et toi tu ose dire que c est la meme chose qui se passe en france?
j'ai HONTE ce soir je ne savait pas que nous avions ce passé honteux
et je me demande comment on a pu nous pardonné voila ce que je pense et toi tu devrais reflechir et apprendre ton histoire avant de critiqué sans cesse comme tu le fait
tu n attise que la haine

Il à fallut un reportage de propagande diffusé par Arte pour te mettre dans tous tes états et te faire douter des tiens.
Il n'y a aucune honte à avoir, on ne regarde pas les événements actuels à l'aune des faits historiques s'étant déroulé dans un contexte particulier. Le Mufti à soutenu l'Allemagne comme des dizaines de pays l'on fait (Japon...) car c'était dans son intérêt.

Pour la gouverne, même des juifs ont essayé de conclure un pacte avec Hitler pour défaire les anglais et s'incaparer plus rapidement la Palestine. De même qu'il y avait des sections de juifs dans l'armée Nazie.

Non, les plus bêtes sont bien les maghrebins et les noirs qui ont combattu aux côtés des Alliés (France & GCool dans une guerre qui n'était pas la leur et qui se sont sacrifiés pour des pays qui oppirmaient les leurs et ont ouvert les premiers camps de concentration en Afrique.
J
11 décembre 2009 02:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 02:36 par Jennah62.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook