Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vs remarquer ?
M
28 octobre 2016 19:47
le nombre de sans abris à considérablement augmenter à paris je trouve... j'ai l'impression d'en voir à chaque coin de rue sobhanAllah alors qu il y a deux/ trois ans un peu moins ... vous allez me dire oui parce qu il y a eu une vague massive de refugiés syriens /subsahariens oui certes mais les sans-abris que je vois sont de toutes ethnies....l'hiver sera rude cet hiver et nous on sera au chaud hmdl ... qd un malheur nous atteint on a l'impression d'être les plus eprouvés de la planete alors que ds la realité des gens le sont à des degrés bien bien plus elevés que nous
28 octobre 2016 19:50
Pour ma part,je dirais juste al hamdoulillah et un grand merci à Allah yzawajel pour tout ce que j'ai et même pour ce que je n'es pas.
Citation
Mysterious yabi a écrit:
le nombre de sans abris à considérablement augmenter à paris je trouve... j'ai l'impression d'en voir à chaque coin de rue sobhanAllah alors qu il y a deux/ trois ans un peu moins ... vous allez me dire oui parce qu il y a eu une vague massive de refugiés syriens /subsahariens oui certes mais les sans-abris que je vois sont de toutes ethnies....l'hiver sera rude cet hiver et nous on sera au chaud hmdl ... qd un malheur nous atteint on a l'impression d'être les plus eprouvés de la planete alors que ds la realité des gens le sont à des degrés bien bien plus elevés que nous
Ici la voix,c'est tout pour le moment.
S
28 octobre 2016 19:52
c' est vrai ce que tu dis , j' en vois de plus en plus

il y a un SDF en siege roulante dans le 93 , quand je le vois je me dis comment un pays comme la France peut laisser un sdf handicapé dormir sur un matelas contre un mur

ça dégoute les valeurs ici

et nous on se plaint comme des hmars
28 octobre 2016 20:09
Oui c vrai ils sont vraiment partout c triste ! sad smiley
Qu'allah leurs viennent en aide .
Citation
Mysterious yabi a écrit:
le nombre de sans abris à considérablement augmenter à paris je trouve... j'ai l'impression d'en voir à chaque coin de rue sobhanAllah alors qu il y a deux/ trois ans un peu moins ... vous allez me dire oui parce qu il y a eu une vague massive de refugiés syriens /subsahariens oui certes mais les sans-abris que je vois sont de toutes ethnies....l'hiver sera rude cet hiver et nous on sera au chaud hmdl ... qd un malheur nous atteint on a l'impression d'être les plus eprouvés de la planete alors que ds la realité des gens le sont à des degrés bien bien plus elevés que nous
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 20:14
Salam
Et moi je trouve sa encore plus hypocrite de passer devant eux sans leurs proposer un toit pour la nuit (Quand il y a possibilité pourquoi pas ) ou alors rentrer dans une boulangerie ne serait ce que furtivement lui prendre une pâtisserie ou une boisson chaude jte dis pas de faire sa avec chaque SDF que tu croise dans la journée sinon tu n'a pas fini mais d'y penser au moins .
S
28 octobre 2016 20:19
Salem

oui c' est vrai , il faut apporter de l' aide que ça soit en nourriture, boisson chaud, appelé le Samu sociale ou toit ou même des discussions chaleureuses inchallah

honnêtement j' ai hébergé un Sdf une fois , un peu space comme expérience mais Al hamdoulillah il s' en est sorti , travail + appart

Puisse Allah swt les assister dans cette période de Froid amin
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Et moi je trouve sa encore plus hypocrite de passer devant eux sans leurs proposer un toit pour la nuit (Quand il y a possibilité pourquoi pas ) ou alors rentrer dans une boulangerie ne serait ce que furtivement lui prendre une pâtisserie ou une boisson chaude jte dis pas de faire sa avec chaque SDF que tu croise dans la journée sinon tu n'a pas fini mais d'y penser au moins .
M
28 octobre 2016 20:24
Pas besoin de raconter ici si j'apporte de l'aide ou non au sans abris... le faire serait de l'ostentation si je fais qq chose c'est pour Allah et en privée ....
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam
Et moi je trouve sa encore plus hypocrite de passer devant eux sans leurs proposer un toit pour la nuit (Quand il y a possibilité pourquoi pas ) ou alors rentrer dans une boulangerie ne serait ce que furtivement lui prendre une pâtisserie ou une boisson chaude jte dis pas de faire sa avec chaque SDF que tu croise dans la journée sinon tu n'a pas fini mais d'y penser au moins .
S
28 octobre 2016 20:28
désolé si c' est vu comme de l' obstentation mais c' était pour dire que je ne le ferais pas

conseiller de leur accorder UN TOIT c' est pas aussi facile, un sandwich une boisson chaude ok mais Un toit euhhh c' est bien plus compliqué en plus quand une personne t' es inconnu moody smiley

une fois perso pas deux pr moi
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pas besoin de raconter ici si j'apporte de l'aide ou non au sans abris... le faire serait de l'ostentation si je fais qq chose c'est pour Allah et en privée ....
28 octobre 2016 20:32
Ok smiling smiley . Te sens pas offensé par ce que je t'ai dis il n'y avait aucun mal .

Juste on oublie trop souvent qu'on pourrait leurs apporter quelque chose ne serait ce que minime soit il hors on garde nos mains dans nos poches pour la plupart d'entre nous .
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Pas besoin de raconter ici si j'apporte de l'aide ou non au sans abris... le faire serait de l'ostentation si je fais qq chose c'est pour Allah et en privée ....
M
28 octobre 2016 20:33
Je parlais pas de toi lol je parlais de façon générale ca sert à rien de dire moi je fais ca etc ... un toit c'est assez compliqué en effet...

Citation
Sha Sha a écrit:
désolé si c' est vu comme de l' obstentation mais c' était pour dire que je ne le ferais pas

conseiller de leur accorder UN TOIT c' est pas aussi facile, un sandwich une boisson chaude ok mais Un toit euhhh c' est bien plus compliqué en plus quand une personne t' es inconnu moody smiley

une fois perso pas deux pr moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 20:34 par Mysterious yabi.
28 octobre 2016 20:35
Pour moi sa n'est pas le cas . Tu peux aider quelqu'un et le dire tant que dans ta tête sa n'est pas pour te faire valoir de toute façon tu n'a rien a prouver tu es sur un forum .
Il ne faut pas voir le mal partout non plus smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
désolé si c' est vu comme de l' obstentation mais c' était pour dire que je ne le ferais pas

conseiller de leur accorder UN TOIT c' est pas aussi facile, un sandwich une boisson chaude ok mais Un toit euhhh c' est bien plus compliqué en plus quand une personne t' es inconnu moody smiley

une fois perso pas deux pr moi
M
28 octobre 2016 20:36
Je te rasurre je me sens aucunement offenser mm si ma réponse peut le sous entendre

Citation
Nacera1996 a écrit:
Ok smiling smiley . Te sens pas offensé par ce que je t'ai dis il n'y avait aucun mal .

Juste on oublie trop souvent qu'on pourrait leurs apporter quelque chose ne serait ce que minime soit il hors on garde nos mains dans nos poches pour la plupart d'entre nous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 20:38 par Mysterious yabi.
28 octobre 2016 20:40
Aucun rapport mais il y avait quoi dans le gobelet avec la paille ?grinning smiley
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Je te rasurre je me sens aucunement offenser mm si ma réponse peut le sous entendre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
28 octobre 2016 20:41
Toi et tes questions sans rapports mdr.. un smoothie fraise banane je crois
Citation
jimijo a écrit:
Aucun rapport mais il y avait quoi dans le gobelet avec la paille ?grinning smiley
28 octobre 2016 20:46
Lol tu sais que je suis curieuse ! tongue sticking out smiley
Aucun rapport aussi mais es ce que tu bois tu café ?perplexe
Citation
Mysterious yabi a écrit:
Toi et tes questions sans rapports mdr.. un smoothie fraise banane je crois
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
28 octobre 2016 20:55
Salam aleykoum,

Je me suis dis la meme chose tout à l'heure quand j'etais à Paris, il y avait des familles allongées sur des cartons avec pleins de couvertures ils dormaient, ça m'a brisé le coeur de les voir comme ça sad smiley qu'Allah leur vienne en aide
28 octobre 2016 21:07
À Stalingrad de plus en plus de réfugiés sous les tentes.C est désolant,triste.
Avec la fermeture de la jungle de Calais ça risque d empirer.
Citation
Mysterious yabi a écrit:
le nombre de sans abris à considérablement augmenter à paris je trouve... j'ai l'impression d'en voir à chaque coin de rue sobhanAllah alors qu il y a deux/ trois ans un peu moins ... vous allez me dire oui parce qu il y a eu une vague massive de refugiés syriens /subsahariens oui certes mais les sans-abris que je vois sont de toutes ethnies....l'hiver sera rude cet hiver et nous on sera au chaud hmdl ... qd un malheur nous atteint on a l'impression d'être les plus eprouvés de la planete alors que ds la realité des gens le sont à des degrés bien bien plus elevés que nous
M
28 octobre 2016 21:31
Oui surtt l'avenue de flandre blinder de refugiés...
0
28 octobre 2016 21:53
Allah Y chafihoum.

On devrai réaliser tout le bonheur que ALLAH SUBHANO WA TARALA nous offre.

En tout cas je leur souhaite de trouver un refuge au chaud BI IDNI ALLAH
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
A
28 octobre 2016 21:55
Quand on as une connexion internet et du temps à perdre sur un forum, on as absolument plus le droit de se plaindre.

Il faut dire hamdoulah car des gens vive dans des conditions horrible juste en bas de chez vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook