Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vou lu le livre Abdelatif BENAZZI
r
7 avril 2005 16:29

je ne sais pas si quelqu'un a pu le lire
Abdelatif BENAZZI
Livre : « Une vie à l’essai »
Flammarion
a
7 avril 2005 17:22
C est un sportif de qualité que j admire bien. J aurais bien aime se proccurer de ce livre.


Sinon rennes, tu es encore pret pour Maroc 2030? :-)
w
7 avril 2005 21:14
salam

"une vie à l'essai.",flammarion...est une autobiographie.je ne l'ai pas encore lu mais je compte bientôt le faire.

né en 1968,abdelatif benazzi est natif d'oujda.à 16 ans,il découvre le rugby,à 20 ans ,il tente sa chance en france,à cahor puis à agens et il finit sa carrière au club anglais des saracens de londres.
à 22 ans il débute en équipe de france,dont il devient en 1996 le capitaine emblématique où il décroche le grand chelem en tant que capitaine,en 1997.
après 2 saisons aux saracens,il met un terme à sa carrière sportive c'était l'an dernier (j'avais justement fais un post sur lui)

membre du haut conseil pour l'integration de 1997 à 2001,il préside l'association "Noor,consacrée à la réinsertion des jeunes marginalisés.


son livre,une vie à l'essai a été écrit en collaboration avec le journaliste richard escot...le récit d'un parcourt placé sous le signe de l'ouverture et de la pluralité des cultures.le livre est préfacé par nelson mandela qui salue par là le fair-play de benazzi après son essai refusé lors de la demi-finale de la coupe du monde afrique du sud-france organisée par l'afrique du sud et gagnée par cette derniere et dont mondela on a fait le symbole de réconsiliation nationale.


ps: les recettes de la vente du livre iront à l'association "noor".

je te salue monsieur benazzi,tu m'a à plusieurs reprises fait vibrer et tu as été ma fierté ainsi que celle de mon fils...
b
be
7 avril 2005 21:15
Salam
Je ne l'ai pas lu. je l'ai entendu faire de la promo pour ce livre. C'est un homme de grande valeur.
a
7 avril 2005 23:33
Benazzi est un homme exceptionnel et j'aimerais tellement qu'il vienne nous parler un jour en direct sur yabiladi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook