Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vs fait une liste de naissance???
M
30 décembre 2016 21:05
S salam alaykoum
On.me demande au travail et qlq amies si je compte faire une liste de naissance ....
Je me demande si cela vaut le coup savant que :
- jai peu de famille
-ma belle famille est radine je n aurais r1 sauf peut etre qlq habits....

Aviez vs opte pour ce choix??

See u
a
30 décembre 2016 22:39
salam

jamais de la vie

ceux qui veulent offrir le feront d eux mêmes

je trouve cette pratique étrange : on ne compte pas sur les cadeaux pour équiper son enfant, c est le rôle des parents
j
30 décembre 2016 22:53
Pareil qu'amirene, jamais fait de liste de naissance car le principe me dérange.
M
30 décembre 2016 23:34
Salam,

J'en ai fait une pour mon fils et je compte le refaire pour cette grossesse.
C'est très pratique pour les amis/collègues qui ne savent pas quoi offrir... ça evite les millions de fringues en 6 mois qu'il ne portera pas.

Ce ne veut pas dire qu'on va quémander des cadeaux...

Pour mes amies qui accouchent je trouve que c'est aussi plus simple de participer à une liste. On ne sait jamais quoi offrir. Ce qu'elles ont déjà etc...
l
31 décembre 2016 00:11
Jamais!
ca ne fait pas du tout partie de mes pratiques !
Je déteste !
l
31 décembre 2016 00:11
Ca ne fait pas partie de mes principes
Ç est une pratique que je déteste
Citation
lareinedesneiges a écrit:
Jamais!
ca ne fait pas du tout partie de mes pratiques !
Je déteste !
31 décembre 2016 12:10
C'est plutôt culturel...cela se fait plus chez les "français".
C'est malgré tout imposer les cadeaux à offrir, moi je pars du principe que personne n'est obligé de faire un cadeau à mon enfant ( g décidé de le faire pour moi donc je peux l'assumer), et que c'est l'attention qui compte meme si le kdo n'a pas une grande valeur.
M
31 décembre 2016 13:02
Salam,

Personne n'oblige à participer à la liste non plus...
C'est vrai que c'est culturel. Le but n'étant pas de s'enrichir sur le compte de nos amis...
Peut importe la valeur. Perso je mettais du 10€ comme du 20 ou du 100€.
Nous avons beaucoup d'amis et collègues français et ils nous la réclamaient.
Ça facilite quand même les choses. Ils n'ont pas à se creuser la tête et à prendre ce qu'il y a sur le liste ou faire une contribution.

Et perso je trouve ça aussi plus simple pour mes amies. Franchement à part des fringues je ne sais jamais quoi prendre... si on me dit un objet, quel modèle etc...
Là j'ai juste à sortir ma CB en restant dans mon canapé lol.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est plutôt culturel...cela se fait plus chez les "français".
C'est malgré tout imposer les cadeaux à offrir, moi je pars du principe que personne n'est obligé de faire un cadeau à mon enfant ( g décidé de le faire pour moi donc je peux l'assumer), et que c'est l'attention qui compte meme si le kdo n'a pas une grande valeur.
31 décembre 2016 13:08
Je suis d'accord avec toi à appliquer aux collègues qui le demande où aux amies proches qui demandent ce dont on a besoin. Mais pas à appliquer à tous... Ça serait mal vu par les tatas d'un certains âgés!!! Mdr
M
31 décembre 2016 13:59
Ah oui c'est clair! La famille proche, parents, tantes etc... ne comprennent pas le principe!
Et ils tiennent à te donner un cadeau en main propre, ou la fameuse enveloppe dans le berceau lol.


L'intérêt de la liste c'est que ce n'est pas exclusif... qui veut mettre met... Et en plus, on peut même changer d'avis et affecter l'argent qui a été mis sur un produit sur un autre qu'on juge plus urgent. Et elle dure 1 an!
On a du avoir autour de 800€ dessus et on les a utilisé à bon escient pendant toute sa 1ère année. Même pour des biberons ou pour la poussette canne etc...

Je trouve que justement ça permet de consommer utile. De ne prendre que ce que l'on est suceptible d'utiliser.



Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je suis d'accord avec toi à appliquer aux collègues qui le demande où aux amies proches qui demandent ce dont on a besoin. Mais pas à appliquer à tous... Ça serait mal vu par les tatas d'un certains âgés!!! Mdr
'
1 janvier 2017 11:57
Salam

On ma demandé une liste de naissance mais hors de question de la faire.

En faite j'achète tout et les personnes qui veulent faire un cadeau merlich si ca me fais des choses en double.

Je leur dit. Ne vs embettez pas lol
M
1 janvier 2017 14:41
Coucou Orchidée,

Pourquoi c'est hors de question?
Surtout si tu te retrouves avec des trucs en doubles.

Citation
Orchidée, a écrit:
Salam

On ma demandé une liste de naissance mais hors de question de la faire.

En faite j'achète tout et les personnes qui veulent faire un cadeau merlich si ca me fais des choses en double.

Je leur dit. Ne vs embettez pas lol
'
1 janvier 2017 14:51
Cc toulonnaise tu vas bien?

Ben en faite hors de question pck j'ose pas lol.

Je sais pas quoi mettre dedans au final.
.je me connai je vais me dire que c' est peu être trop cher pour mes amies ce que je demande.

Donc bon. Ma soeur aussi je croi qu'elle me l'avait demande mais elle il y a pas de souci lol je lui di ce que comptait acheter et elle ma di achète pas ça achète pas ça achète pas ça non plus je te l'achete lol.

Mais finalement que mettre dedans?

Après en effet c'est plus simple pour offrir.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou Orchidée,

Pourquoi c'est hors de question?
Surtout si tu te retrouves avec des trucs en doubles.
M
1 janvier 2017 14:57
Les gens aiment gaspiller et recevoir x fois le mm objet

Le but c pas d obliger a l.achat au contraire.

Ca permet a ceux qui preferent acheter 1 objet precis et utile d avoir une liste de choix a des prix differents
M
1 janvier 2017 15:21
Exactement!

Franchement le nombre de cadeaux que j'ai reçu et que je n'ai pas utilisé... (je ne compte même pas les couvertures pour enfants...).

Au moins rien de ce qui était sur ma liste à été gaspillé.

On n'oblige jamais personne à nous faire un cadeau ou à contribuer à 1 liste. Mais si ceux ci le souhaitent? Autant leur laisser cette possibilité.

C'est marrant en tout cas ce débat. Autour de moi tout le monde en a fait.
La question ne se posait même pas.

J'ai même une copine qui a fait 1 cagnotte leetchi! Elle n'a pas besoin de grand chose. Donc plutôt que d'offrir des trucs qui servent pas autant lui constituer 1 épargne.
C'est l'enveloppe de l'époque version 2.0!
Citation
Marwa_baby a écrit:
Les gens aiment gaspiller et recevoir x fois le mm objet

Le but c pas d obliger a l.achat au contraire.

Ca permet a ceux qui preferent acheter 1 objet precis et utile d avoir une liste de choix a des prix differents
'
1 janvier 2017 18:42
Je pense que ca dépend de chaque de personne.

Moi par exemple j'achète tout rapidement. Jai pas la patiente d'attendre donc au final javai déjà tt lorsque jai accouché de mon fils.

Donc que mettre dans une liste de naissance si tu as déjà tout?

Moi je sais que quand ma copine ma di faisnune liste de naissance j'avais rien a mettre a dedans Heu


Citation
Toulonnaise a écrit:
Exactement!

Franchement le nombre de cadeaux que j'ai reçu et que je n'ai pas utilisé... (je ne compte même pas les couvertures pour enfants...).

Au moins rien de ce qui était sur ma liste à été gaspillé.

On n'oblige jamais personne à nous faire un cadeau ou à contribuer à 1 liste. Mais si ceux ci le souhaitent? Autant leur laisser cette possibilité.

C'est marrant en tout cas ce débat. Autour de moi tout le monde en a fait.
La question ne se posait même pas.

J'ai même une copine qui a fait 1 cagnotte leetchi! Elle n'a pas besoin de grand chose. Donc plutôt que d'offrir des trucs qui servent pas autant lui constituer 1 épargne.
C'est l'enveloppe de l'époque version 2.0!
'
1 janvier 2017 18:52
Salam?

PK tu parle de gaspiller, personnellement je préfère choisir moi meme mes gros achats donc je me voit pas faire une liste de naissance en précisant la marque le modèle de ce que je veux.

Je serai très géné

Du cou que mettre dans cette liste de naissance?

Il faut respecter les choix de chacun. Vous aimez les liste de naissance et trouvez ca utile.

Nous trouvons cela pas forcément utile car on prefere acheter tout seul

Mais respectons les choix des uns et d'autre. Au final chacun fais comme il veux tant qu'on y trouve son compte

Pis une liste de naissance c' est pas un mal donc faut pas se prendre la tete
Citation
Marwa_baby a écrit:
Les gens aiment gaspiller et recevoir x fois le mm objet

Le but c pas d obliger a l.achat au contraire.

Ca permet a ceux qui preferent acheter 1 objet precis et utile d avoir une liste de choix a des prix differents
M
1 janvier 2017 21:23
Moi aussi j'avais tout ce qui était lié à la naissance avant.
Mais j'avais mis par exemple le siège auto, le baby Cook, des biberons, la poussette canne, des jeux de bain, des jeux. Des trucs que tu n'utilise qu'à partir de qq semaines.
Citation
Orchidée, a écrit:
Je pense que ca dépend de chaque de personne.

Moi par exemple j'achète tout rapidement. Jai pas la patiente d'attendre donc au final javai déjà tt lorsque jai accouché de mon fils.

Donc que mettre dans une liste de naissance si tu as déjà tout?

Moi je sais que quand ma copine ma di faisnune liste de naissance j'avais rien a mettre a dedans Heu
'
1 janvier 2017 21:26
Je voit.

Mais toi je pense qu'avec ton travail beaucoup de personne t'on fais de cadeau mdr

Moi jai qu une amie, des connaissance vite fait et ma famille et belle famille. Eux savent ce que j'ai et du cou quoi m'offrir.

C' est pr ca jdisai ca peut être utile a certains et pas a d'autre

Si dans le milieu pro on me l'aurai demandé en insistant je l'aurai fais c' est clair.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Moi aussi j'avais tout ce qui était lié à la naissance avant.
Mais j'avais mis par exemple le siège auto, le baby Cook, des biberons, la poussette canne, des jeux de bain, des jeux. Des trucs que tu n'utilise qu'à partir de qq semaines.
M
1 janvier 2017 21:27
Cest ce que je v faire
Mes parents m.offrent le trio poussette donc je v m.occuper de la chambre et des 1er vetements inchallah.
A partir de qd avez vs commence a acheter??
Citation
Toulonnaise a écrit:
Moi aussi j'avais tout ce qui était lié à la naissance avant.
Mais j'avais mis par exemple le siège auto, le baby Cook, des biberons, la poussette canne, des jeux de bain, des jeux. Des trucs que tu n'utilise qu'à partir de qq semaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook