Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vu ou entendu parler de................?
t
12 juin 2006 15:33
Salam alikoum

Je suis allée vendredi dernier à la mosquée et après la joumoua'a une soeur donne des cours aux femmes, et cette fois-ci c'était sur la mort et juste après le cours elle nous parle d'un VCD venu de Makka en l'occurrence sur la mort et les supplices de la tombe.

En fait, il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans mort, enterré pui déterré 3 heures plus tard pour faire une autopsie. On le montre tout noirci, visage défiguré, cheuveux blancs, bref je vous passe les détails, puis l'on voit une mise en scène sur les derniers instants d'un père qui meurt devant son enfant à l'hopital et tous les rites funnéraires qui suivent le décès.

Personnellement, je trouve que le fait de deterrer un personne est une chose abominable, et pire encore le fait de l'afficher dans un état déplorable à tout le monde entier. C'est tout simplement lui manquer de respect ainsi qu'à toute sa famille. Une fois décédé elmayit doit être laissé en paix pour le laisser à son Créateur. Il est même interdit dans la toilette funéraire de parler sur ce que l'on a vu sur le décédé alors que dire de le brader au monde entier pour en faire du sale commerce.


Et vous avez vous déjà vu ce VCD ? Qu'en pensez-vous?

OUALLAHOU AALAM
m
12 juin 2006 16:01
J'ai déjà vu cette vidéo, le lien avait été posé sur ce forum il y a un temps. C'est assez impressionnant, on voit le jeune homme, tout juste décédé, or, son corps estc calsiné et son cran vrisé, comme si on avait maltraité son cadavre. etait-ce une preuve des supplices de la tombe,e t du chatiment qui attend les mécréants, je ne sais pas. C'est peut-etre tout simplement l'oeuvre d'un organisme bactériologique très puissant, ou ce jeune homme allah yahmou était peut être malade, en tout cas, ca fait réfléchir et c'est très impressionnant; Je suis d'accord avec toi que cela fait partie d'un certain voyeurisme que de faire cela, mais si ca peut réveiller des consicences ...
s
12 juin 2006 16:15
salam alaycoum

j'ai déja vu la vidéo j'avai mm posté un sujet dessus ya bien longtemps mais aprés avoirs fait des recherches il s'agit bien d'une imposture et en tant que musulmans nous n'avons pas besoins d'avoir de preuve vivante pour avoir peur de la colére d'Allah elhamdoullilah

cela dit je repense aussi a une cassette audio qu'un frére m'avait passé soit disant les russes ont voulu atteindre le noyau de la terre et que soudain au beau milieu du trou qu'il ont fait ils entendirent des cris de souffrance des bruits de fouets ect...

et soit disant les savants ont dit que c'était les morts qui criaient car ils subissent des chatiments de la tombe..

j'avou que la cassette est asser flou on entend des bruits trés bizare qu'on ne peu pas distingués biensur c'est bel et bien des cris d'hommes et de femmes...

aprés faut se méfier moi j'y croi plus a ses soit disant miracle....ou avertissement

car je pense qu'a notre époque nous ne possedons pas une gde foi pour voir de tel chose

et souvent j'ai lu des hadiths ou il est écrit que celui qui entend le cri du mécréant lorsque qu'on l'emméne dans sa tombe il tomberai raide mort sur le coup lui mm...

enfin quoi pensé

ne pas y prété attention tout simplement
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
12 juin 2006 17:04
Ce genre de truc circule sur le net. Je suis d'accord ac, on doit les laisser en paix d'un point de vue éthique et religieux... surtout sque ce genre d'image n'ont pas vraiment d'interet..
t
12 juin 2006 17:14
Je partage vos avis et j'ajouterai que personne circulant encore sur ce bas-monde ne peut voir, ni entendre, ni savoir ce qui se passe dans le monde du Barzakh, cela appartient au ghayb "oua ma yaalamou elghayb ila ALLAH"

J'avoue que je suis encore plus déçue de savoir qu'il s'agit d'une imposture. Il y a je pense des moyens plus intelligents pour faire de la daa'oua et réveiller les consciences.........

OUALLAHOU AALAM
w
12 juin 2006 17:50
c'est comme la vidéo de l'autopsie de Roswell ? grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook