Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez- vous des photos de plats de salade composé?
n
24 janvier 2010 08:46
salammm alikom

j'ai vraiment besoin de photos pour voir ce que je peux faire
ou a defaut, des idées de salade a y mettre... car je fais toujours la meme chose et jaimerais changer
avec des ingredient facile sssssssssssvvvvvvvvvppppppppppppp

merciii davance pour votre aideee
24 janvier 2010 13:58
salam,

tu peux les trouver en ligne regarde comme exp :

[images.google.fr]
n
24 janvier 2010 21:49
merciiiiiii salima pour le lien, jte remercie de mavoir repondu mais jaurai aimé savoir comment sont fait ces salade, les vinaigrette... tu vois y en a qui dont des carotte avec de l'ail et de lhuile, dautre avec du beurre, dautre au sucre...

je suis quand meme deçue les yabies de ch8iwate, personne ne ma proposé son aide, hchouma sad smiley
N
24 janvier 2010 21:51
Salam,

elle est comment celle que tu fais d'habitude pour qu'on ne te donne pas la même recette ? grinning smiley
25 janvier 2010 04:47
Ghorob Chames,
mabrrok a khety pour ton tresor et Allah yekhalih likoum, je t'ai parle qd tu etais encenite mn machAllah tu es devenue une MamanIn loveyawning smiley
les YABIES sont tres pro dans ce domain mas recement elles sont devenues un paresseuses, notre chere Aicha a disparu, elle ne fait qu'un petit coucou de temps en temps, InchAllah khir est de retour au travail, elle est aussi occupee... iwa, je connais OUMAYMA elle est machAllah mais surement occupee aussi!
de ma part, ce domain salade composee, je dois prendre des cours en cagrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
25 janvier 2010 10:27
barakaAllah ofik a khti NY, c'est bien d'etre maman mais beaucoup de travail machaAllah...
enfin justement, je vais recevoir des invité a l'occasion de la naissance de mon fils
et j'aimerais faire une belle salade pas comme celle que je fais d'habitude (c'est tres bon mais ils l'ont deja gouté plusieurs fois chez moi)

Nadiatoune, merci de m'avoir repondu alors ce que je fais d'habitude:
au milieu du riz avec thon maïs mélangé a une vinaigrette ( huile,mayonaise,citron,sel,poivre et herbe)
puis au tour je met : pomme de tere et carotte (avec huile d'olive, sel, cumin)
carote rapé (avec sucre et jus d'orange)
bettrave(je laisse nature ou avec un peu d'huile)
concombre...

cette fois ci, jai deja pensé a prendre des demi-peche et mettre dessus du thon avec de la mayonaise
puis au lieu de faire riz thon maïs, sa sera riz poivron maïs
puis jai pensé metre du surimi ( mais en faire koi?)
de l'avocat aussi, met comment??

et en dessert, jaimerais faire, tiramisu et des verrine
alors jai imaginer quelque chose, dites moi si çava donner bien ou pas: mettre dans la verrine , en bas du flan( voyez le pudding) laisser refroidir puis mettre au dessus de la mousse au chocolat et avant de servir mettre de la creme fraiche
qu'en pensez vous?

voila jai vraiment envie d'innover un peu cette fois, et pour ce, jai besoin de vous les yabies
a
25 janvier 2010 12:07
salam

pour ta salade, tu peux faire avec ton surimi des stick. tu enfiles sur un cure dent un carré de surimi, un morceau de fromage, une olive...tu en fais une petite 20aine que tu deposes dans ton plat. soit tu les mets tout autour (ca fait une ceinture) soit tu fais 4 ou 6 petits tas de 3 ou 4 stick.

l'avocat c bon nature, donc a ta place je le couperai au dernier moment. sel et citron dessus et je le couperais en demi lune (tu separes ton avocat en 2. denoyaute et enleve la peau. puis tu coupes des demi lune) a disposer dans ton plat selon ton gout.

ce que tu peux mettre dans une salade conposée comme ca c des coeurs de plamier, des oeufs durs (l'idee des oeufs de caille je trouve ca sympa, car petit et mignon dans ton plat), tu peux aussi faire des stick de tomates cerises (prendre une variete ronde et petite) avec une boule de mozzarella (tu en fait autant que tu veux, tu les deposes dans une assiette ou tu auras fait une vinaigrette avec huile d'olive-citron-sel-herbes de provence. tu impregnes bien tes stick et tu decores ton plat).

pour ta verrine, la creme fraiche au dessus de la mousse au chocolat + creme patissiere va etre trop lourde.moi j,aurai mis mousse toute seule ou flan tout seul. si c une creme patissiere (=pudding) je mettrai avec un coulis de fruits rouges pour apporter un peu d'acidité au sucré.

bon courage pour ton repas
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
25 janvier 2010 18:42
merci aela... pour la salade, je vais peut etre bien faire ce que ta di pour le surimi..

et pour les verrines, soit je fais pudding soit mousse au chocolat et sans creme fraiche, c'est ça?

je veux bien les avis des autres filles du forum chiwate, vous etes ouuuuuu?
n
25 février 2010 14:29
salaaam alikom

alors je suis de retour avec ma photo comme j'ai promis a aela.91
je vous remercie pour vos idée
j'ai pris un peu des idée de tous, il ne reste plus une miette lol
javoue que dans le concours, les assiette etaient beaucoup plus belle mais bon j'ai fais de mon mieux

euuhh jme rend compte que je sais pas inséré de photo?? depuis mon dossier image, je fais comment? merci
n
25 février 2010 14:36
voila, j'ai trouvé : [img641.imageshack.us]
R
25 février 2010 14:54
Salam ghoroub chams smiling smiley

Elle a l'air délicieuse ta salade composée thumbs up

Est ce bien de la pêche que je vois ??
n
25 février 2010 15:25
oui, c'est des peches avec du thon mayo... javais gouté cela une fois, et je trouvais que ça se mariait tres bien...
merci a toi
a
aya
26 février 2010 01:09
Salam ghoroub chams

alors moi déjà j'utilise un cercle ou un emporte pièce rond, je depose mon légume, je tasse un peu et je soulève, ça forme de jolis disques tous de la même taille

ensuite pour les ingrédients

au milieu riz + petis pois + maïs

ensuite dans les cercles et sur le lit de salade :
+ carottes en rondelles cuites
+ fonds d'artichauds marinés dans zit zitoun (yen a des delicieux à ED)
+ haricots verts à la vapeur avec zit normal, echalotes finement taillées, sel poivre, vinaigre
+ tomates à la marocaine assaisonnées comme les haricots verts
+ betteraves zit + sel
+ surimi coupé en rondelles et bien citronné
+ des asperges vertes parfois
+ concombre que j'ai laissé mariné dans de la crème ou du yahourt avec ail persil sel et poivre

et sur le riz je pique sur des cure dent des brochettes de crevettes saisies a feu vif avec de l'ail, sel poivre et har (piment de cayenne)

ou bien des piques avec des morceaux de poulet que je fais dorer avec de l'oignon, puis du sucre et un chouia de vinaigre balsamique, je laisse caraméliser et je saupoudre de sésame

sorry j'ai pas de photos, j'essaierais d'y penser la prochaine fois inchallah
bisous
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
a
26 février 2010 01:55
Citation
ghoroub chams a écrit:
voila, j'ai trouvé : [img641.imageshack.us]

salam

tabrkellah 3elik. elle est spendide.

alors j,ai jamais gouté les peches et le thon, tu peux dire comment tu fais?? inchaallah je vais essayer ca.

et sur tes oeufs, ton melange est grillé n'est ce pas?? qu'est ce que c'est?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
26 février 2010 13:49
merci aya pour tes bonnes idées, ça sera pour la prochaine fois inchaAllah...

aela, c'est tout simple : demi- peche en boite, tu prend une boite de thon naturel que tu melange avec de la mayonnaise et que tu met au dessus des peche
essaye et dis moi si taime bien
a
26 février 2010 17:08
Citation
ghoroub chams a écrit:
merci aya pour tes bonnes idées, ça sera pour la prochaine fois inchaAllah...

aela, c'est tout simple : demi- peche en boite, tu prend une boite de thon naturel que tu melange avec de la mayonnaise et que tu met au dessus des peche
essaye et dis moi si taime bien

salam

yawning smiley merci. inchaallah je vais essayer et je te dirai ce que j'en pense inchaAllah. j,aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ce forum pour ca: decouvrir de nouvelles choses que les autres font.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
26 février 2010 18:09
Salut,

Voilà une idée déco si tu aimes, c'est ma mère qui l'avait fait : Salade composée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook