Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avertissement visa long séjour conjoint français
m
12 août 2016 18:34
salam Alikum j'ai eu mon visa long séjour conjoint français hier Hamdoulah mais j'ai une question svp dans mon passeport le consulat à mis un papier où il Ya marquer:
A V E R T I S S E M E N T passeport valide d'un (sauf les ressortissants des pays exemptés), étranger doit être en mesure, lors de son passage à la frontière française, de présenter Des justificatifs des conditions du séjour en France Pour un séjour touristique réservation d'hôtel, inscription à un voyage organisé... Pour un séjour professionnel lettre de l'employeur, invitation d'un organisme français... Pour un séjour privé attestation d'accueil signée par la personne qui se propose d'assurer l'hébergement. Des justifications des moyens d'existence en France (argent liquide, chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité...). D'un justificatif d'assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, y compris d'aide E sociale résultant de soins qu'il pourrait engager durant son séjour en France. Des garanties de retour vers le pays d'origine (billet d'avion...).
Je voulais savoir si cela me concerne aussi si oui quelle pièces je dois apporter avec moi
Cordialement
m
13 août 2016 00:38
C'est urgent svp Psk je rentre bientot en France j'ai besoin d'aide
j
13 août 2016 01:03
Bonsoir mohamed.mireille , c'est la première fois ce type d'avertissement , je te conseille d'avoir une copie du livret de famille où si possible le livret , de bien garder l’attestation de l'OFIL donc normalement avec un tampon de l'OFI , tu en fais des copies , c'est un visa de conjoint Français multi autorisation de travailler donc pour une installation en France , tu gardes tes documents si on te demande à justifié ta venu en France tu présente ton livret de famille c'est tout et tu prends un billet Tunisair pour arriver à Orly moins compliqué que Charles de Gaulle , normalement tu devrais voyagé sans problème et avoir le tampon de la PAF , si tu as comme une facture EDF avec ton nom c'est aussi une preuve d'un justificatif de domicile , voilà tout ce que je peux te conseillé .
Cordialement
Citation
mohamed.mireille a écrit:
C'est urgent svp Psk je rentre bientot en France j'ai besoin d'aide
m
13 août 2016 01:53
merci jade pour ta reponse
13 août 2016 02:18
Salam

Je te conseil de faire une assurance c'est obligatoire. Ceux que je connais qui sont venus avec un visas en ont fait une et prend une attestation avec toi ils peuvent te le demander à la douane.
t
13 août 2016 10:50
Salam,
Les assurances c'est pas pour les visa long séjour conjoint de français.

Ils vont te demander le livret de famille mais si tu l'as pas c'est pas grave.

Et que ce soit Orly ou Charles de Gaulles, la douane française ne te demandera rien, c'est facile t'inquiète.
k
13 août 2016 12:07
Vous êtes algérien?
k
13 août 2016 12:11
C'est bizar parce-que se genre de règles concerne les demandeurs des visas touristique
Tu doit pas prendre un billet de retour normalement si il ton accorder une visa long séjour conjoint de français
t
13 août 2016 13:01
Je pense que le consulat mentionné cet avertissement automatiquement sans meme regarder quel était le type de visa.

Ps: il est Marocain
m
13 août 2016 13:18
Merci pour vos réponses
r
18 août 2016 18:07
bonjour je voulais savoir quand vous avez fait votre demande de visa et quand vou avez fait votre visite médical est combien de temp que vous avez attendu pour avoir votre visa
D
18 août 2016 19:05
Bonjour ...selon ma petite expérience ....vous avez cet avertissement par erreur ...parce que moi j'ai eu les deux visas ...touristique où ils m'ont collé l'avertissement.... et visa conjoint français où il y a sur le visa une remarque de demander une carte séjour dans les premiers deux mois d'entrée en FRANCE... et je suis actuellement en France ....je suis presque sur que c'est une erreur
l
20 août 2016 12:34
surprenant que celà soit marquer celà ATTENTION à la frontière francaise
20 août 2016 13:39
Contrôle à l'arrivée en France, mise à jour le 19 mars 2015, voir le lien ci-dessous.

[www.diplomatie.gouv.fr]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
29 octobre 2016 12:12
salam khouya mohamed, est ce que vous etiez en france et vous etes partir au blad pour chercher une visa longue sejour; j'aimerais savoir ca t's pris combien de temps pour l'avoir merci
m
29 octobre 2016 20:32
Alikum salam,oui,1 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook