Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVERTISSEMENT sur un site....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j
jea
28 mars 2005 23:40
Salam aalikom

Ce message s'adresse a tout le monde et surtout a Mony qui a conseiller ce site dans un post : www.la-route-de-lislam.com ou sous un autre nom
www.le-carrefour-de-lislam.net


Ce site est fait par quelqu'un d'inconnu : il n'est pas un savant. Il ne veut pas dire qui il est.
Dans son site il contredit ce que d'imminents savants ont dit, il qualifie certain hadith de faible alors qu'ils sont reconnu comme sahih et qualifie certain hadith comme sahih alors qu'ils ne le sont pas. Il ne se base sur RIEN: il ne fait qu'imaginer.
La pruve c'est que son slogan c'est : "certains articles sont inédits et sont analysés sur un angle de vue jamais considéré "

Pour qui est-ce qu'il se prend?

exemples de ce qu'il raconte : "il n'y jamais eu de big bang qui a provoquer la création de l'univers, les savants ont faux, ils ont mal interprété les verset coranique....... Il n'y a pas d'expension de l'univers......... Le hadiths sur les 73 sectes est mensonger........"

Bref il contredit les savants et fait ses "propres" interprétations du coran
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
e
29 mars 2005 00:23
J'ai constaté celà frère jea,
Dans un style bîteux, qui laisse à désirer, il s'attaque à des savant qui ont fait un travail colossal tel Harun Yahya et d'autres... et sans jamais apporter de preuves tangibles ni de référence justes..
h
29 mars 2005 12:04
ben figure toi ke jy allé sur ce site mais sans + je sentais kan meme qqch de louche sans lire biensur ce ke vous dites


en tt k merci de l'infos winking smiley
j
jea
29 mars 2005 14:25
salam aalikom

T'as raison hnina21 au début on dirai un bon site mais on voit vite les bétises qu'il dit.....

C'est quand même fou parce que n'importe qui peut du jour au lendemain ouvrir un site en mettant sa propre vision de l'islam et cela peut dérouter des gens qui ne connaissent pas bien l'islam et qui veulent s'y intéresser
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
j
jea
29 mars 2005 16:52
salam aalikom

Connaissez-vous d'autres sites "suspect" parce que c'est important de le signaler surtout pour les initiés
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
n
29 mars 2005 17:38

franchement dite moi qu elle site je devrais eviter sa m arangerais merci
elle est quelle je pourais avoir confiance
k
29 mars 2005 18:07
salamwaalikom ,jea pour te dire la véritée je vais souvent sur ce site mé jamai jme suis dis k il disai n importe koi car je pensai aprendre beaucoup sur l islam ( ma religion), et voyan k il avai bien fé son site je n ai pas du tt pensée a un imposteur ou autres..enfin mtn je c plus ki croire , toa ou se k il dit, car il semble rapportée des hadits a c conclusion ect..donc forcément on le croi directement,, enfin bref rabena howa li 3alam fe donia di, et si il se moque de nous, meno lillah ..ma3salama
p
29 mars 2005 19:33
Salam,

Il est vrai que le moderateur de ce site raconte des choses ettonantes, surtout quand il dit que le hadith sur les 73 sectes est faibles. Chépas d'ou il a sortit cela. Il ne ramene pas de Dalil dans sa demonstration, et ne se base pas sur les dires des savants. Site a éviter.

Je voulais aussi rectifier une erreure, l'un de vous a dit que Harun Yahya est un savants, ce qui est faux ( tu voulais peut etre dire scientifique, ce qui est aussi faux etant donné ses études ). Ce que je pense de Harun yahya, c'est qu'il fait beaucoup d'efforts pour le dine, et qu'Allah me recompense pour ces efforts, neanmoins, il n'est pas un savants en Islam, et il fait certaines fautes dans la croyances notemment quand il dit que la matiére n'existe pas et qu'elle n'est simplement l'image qu'Allah nous met dans la tête. Chépas d'ou il a sortit ca lui aussi ?


Salam,
a
1 avril 2005 23:02
Vous avez raison la premiere fois que je suis allé sur ce site je les trouvé vraiment bizarre notament avec toute ces images de démons, djinns.

C'est un site qui ne m'inspire point confiance
s
21 octobre 2006 19:26
selem oualaykoum,
effectivement au depart il m'a plut mais tout d'un coup losqu"il a dit que le hijeb sur la tete n'est pas obligatoire et que la lapidation n'existe pas dans l'islam, et que les chretiens iront au paradis ...etc
non vraiment ca m'a choqué , surtout sur le voile, vous immaginez si le voile est pas obligatoire, il y aura la corruption sur terre, et imaginons les femmes fair le tour de la kaaba , sans voile !!!!
SOUBHANNALLAH

TRES BIZAR No no
G
21 octobre 2006 21:34
www.coranix.com


Je ne suis moi même pas musulmane mais je voudrais en apprendre sur cette religion et je suis tombée sur ce site en faisant une recherche sur google... c'est un désastre...

Je ne vous en dis pas plus mais simplement c'est un site non recommandable à mon avis...


D'aileurs je compte créer un post à propos d'un des "articles" qu'ils ont écrit... parce que ça me ferait presque "peur"...
T
22 octobre 2006 00:01
Citation
samya67 a écrit:
selem oualaykoum,
effectivement au depart il m'a plut mais tout d'un coup losqu"il a dit que le hijeb sur la tete n'est pas obligatoire et que la lapidation n'existe pas dans l'islam, et que les chretiens iront au paradis ...etc
non vraiment ca m'a choqué , surtout sur le voile, vous immaginez si le voile est pas obligatoire, il y aura la corruption sur terre, et imaginons les femmes fair le tour de la kaaba , sans voile !!!!
SOUBHANNALLAH

TRES BIZAR No no



C'est tes propos qui me choquent.


Les débats sur ce forum ont largement montré qu'il n'y a aucunement consensus sur l'obligation du voile, ce qui n'empêche que le respect à nos soeurs voilés (ou non) est du.


Oui des chrétiens iront au paradis et rencontreront Dieu (c'est cela le Paradis), j'en suis convaincu. Et parmi ceux qui se disent musulmans, certains n'iront pas au paradis. Dieu seul est juge.


Oui, la lapidation est une invention de l'homme : elle n'est pas dans le Coran et le Prophète ne l'a jamais requise... sauf en réponse à des juifs qui l'interrogeaient et auxquels il a posé la question : que dit votre loi ? (la réponse étant la lapidation suivant la loi juive) Mais la lapidation en Islam est une invention d'Omar. Tariq Ramadan l'a suffisamment répété, la lapidation n'est pas islamique.



Oui le hadith sur les 73 sectes est très largement contesté : il n'est reconnu que par l'une des écoles théologiques.


Ce qui n'empêche que ces sites peuvent ne pas être recommandable... Mais pour d'autres raisons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 18:46 par TOUNE.
m
22 octobre 2006 00:15
le hadit sur les sectes et vrai et les vrai savant de la sounnah l'ont authentifié car il a plusieurs sources, il deplait aux ennemis de l'islam qui sont les innovateurs !! c simple!
T
22 octobre 2006 00:54
Citation
mohammed.B a écrit:
le hadit sur les sectes et vrai et les vrai savant de la sounnah l'ont authentifié car il a plusieurs sources, il deplait aux ennemis de l'islam qui sont les innovateurs !! c simple!


Pour ta gouverne :


[www.yabiladi.com]
I
22 octobre 2006 09:36
salam alaykoum,


En effet ce site est un site d'égarés. Il convient à tous de l'évité.
m
22 octobre 2006 15:29
pourriez vous donner des bon sites alors ? ou il ny a pas d'ambiguité possible car chai plus ou aller moody smiley
T
22 octobre 2006 15:50
Citation
maiss69 a écrit:
pourriez vous donner des bon sites alors ? ou il ny a pas d'ambiguité possible car chai plus ou aller moody smiley



[www.maison-islam.com]
s
30 octobre 2006 14:02
salam


et bien bravo!!!!!!! vous aimez dénigrer un homme qui préfère apporter sa science en restant dans l'ombre plutot que dans la gloire ! de quel droit? avez-vous lu ses propos? avez-vous compris ce qu'il dit ? avez-vous réflechis dessus? vous croyez que le fait d'être un sheikh reconnu à Médine fait de nous un IMMINENT SAVANT ? mdrrrrrrr des savants choisi par grade royal ? qui ne peuvent pas aller à l'encontre des actes de leur gouverneurs corrompus?????? et qui préétendent appliquer l'islam alors qu'ils sont incapables de désobéir à des monstres ??????? vous avez oubliez cette parole du prophète qui disait que le meilleur des princes est celui qui fréquente les savants ET LE PIRE DES SAVANTS EST CELUI QUI FREQUENTE LES PRINCES ??????


j'ai lu plus haut ceci : samya67
selem oualaykoum,
effectivement au depart il m'a plut mais tout d'un coup losqu"il a dit que le hijeb sur la tete n'est pas obligatoire et que la lapidation n'existe pas dans l'islam, et que les chretiens iront au paradis ...etc
non vraiment ca m'a choqué , surtout sur le voile, vous immaginez si le voile est pas obligatoire, il y aura la corruption sur terre, et imaginons les femmes fair le tour de la kaaba , sans voile !!!! SOUBHANNALLAH

TRES BIZAR




ah bon ? tu n'as pas lu la suite de l'article apparement .............relis le et tu verras qu'après avoir étudier differents points ce webmaster affirme que le VOILE EST UNE OBLIGATION ........je te laisse relire


pour ta gouverne , la lapidation n'existe pas en islam elle a été aboli par Jesus, il en est rien dans le coran , dans le coran il est dit " AJLIDOUHOUM " FOUETTER" ET NON PAS "ARJRIMOUHOUM " LAPIDER




LE HADITHS des 73 sectes n'est reconnu que par une seule école , la majorité (écrasante) à jugée ce hadith comme étant FAUX ET A REJETTER , j'ai vu que POUK a dit : "Salam,

Il est vrai que le moderateur de ce site raconte des choses ettonantes, surtout quand il dit que le hadith sur les 73 sectes est faibles. Chépas d'ou il a sortit cela. Il ne ramene pas de Dalil dans sa demonstration, et ne se base pas sur les dires des savants. Site a éviter. "


ah bon? il n'argumente pas ? je crois que si tellement de gens écoute cet homme et vont de plus en plus sur ce site c'est justement parce-qu'il appuie ses dire sur DE VRAIS ARGUMENTS TIRES DU CORAN .




"et ne se base pas sur les dires des savants." ah ? pourtant seule une école reconnait ce hadith comme étant sahih ..........



ce webmaster ne dit pas que les chrétiens iront au paradis mais il dit en s'appuyant sur ce verset


Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3:113-15)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)



que faut-il de plus ? c'est EXPLICITEMENT écrit ! oui il y a des EXCEPTIONS PARMI LES CHRETIENS ET ALORS ? SI DIEU veut que Mère Théresa aille au paradis où est le problème ? on va lui dire non elle est chrétienne sa place est en enfer ??????????? AOUDOUBILLAH !!!!!! Dieu seul est juge, dans ce verset il écrit "et ils ne sont pas tous pareils "

cette femme par exemple (mère thérésa ) a passé toute sa vie à aider les pauvres alors qu'elle aurait pu vivre dans le luxe , elle invoquait Dieu afin qu'il puisse venir en aide aux plus démunis , elle passait sa vie à soigner les lépreux ...........Dieu va l'envoyer en enfer comme ca sans la juger ? qu'est ce qu'on en sait ? s'il y a bien une chose qui est sûre c'est que Dieu prend en compte toutes les bonnes oeuvres vennant de n'importe qui de ses créatures ET IL EST MISERICORDIEUX ENVERS ELLES .........et le reste nous ne savons pas NOUS NE SAVONS RIEN DE CE QU IL Y A ENTRE LUI ET SES CREATURES NOUS SAVONS SURTOUT QUE DIEU EST BON MISERICORDIEUX ET JUSTE

et nous ne savons pas ce qu'il y a entre ces gens , cette minorité , et DIeu........






Abdallah ben 'Amr rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (sas) :
« Dieu ne fera pas disparaître la science en l'ôtant aux hommes, mais Il la fera disparaître en faisant périr les savants, si bien que lorsqu'ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu'ils interrogeront et qui leur donneront des fatwas sans aucune autorité ; ils les égareront en s'égarant eux-mêmes. »(Bokhary).

« Quand vos savants apprendront en vue de gagner dinars et dirhams, et quand vous aurez fait du Coran un commerce. »(« Les signes de la fin des temps » Editions Alif)(Rapporté par Dalimi)




«La suggestion des savants aux gouvernants, si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des conseils juridiques conformes à leurs passions».
«Je crains pour ma communauté les imams qui l'égareront » (Sentence prophétique rapportée par le Sunane d'Abou Daoud & le Sunane d'ibn Maja)




tiens tiens ? du déjà vu? ...........


AVANT DE traiter un frere d'égaré ou je ne sais quoi , aller d'abord lire ce qu'il dit et les preuves et les arguments qu'il apporte pour appuyer ses dires .........vous ne comprenez pas ses paroles c'est votre problème vous n'avez pas le droit de le traiter de mécréant ........



sur ce wa salam
m
30 octobre 2006 14:52
Citation
jea a écrit:
Salam aalikom

Ce message s'adresse a tout le monde et surtout a Mony qui a conseiller ce site dans un post : www.la-route-de-lislam.com ou sous un autre nom
www.le-carrefour-de-lislam.net


Ce site est fait par quelqu'un d'inconnu : il n'est pas un savant. Il ne veut pas dire qui il est.
Dans son site il contredit ce que d'imminents savants ont dit, il qualifie certain hadith de faible alors qu'ils sont reconnu comme sahih et qualifie certain hadith comme sahih alors qu'ils ne le sont pas. Il ne se base sur RIEN: il ne fait qu'imaginer.
La pruve c'est que son slogan c'est : "certains articles sont inédits et sont analysés sur un angle de vue jamais considéré "

Pour qui est-ce qu'il se prend?

exemples de ce qu'il raconte : "il n'y jamais eu de big bang qui a provoquer la création de l'univers, les savants ont faux, ils ont mal interprété les verset coranique....... Il n'y a pas d'expension de l'univers......... Le hadiths sur les 73 sectes est mensonger........"

Bref il contredit les savants et fait ses "propres" interprétations du coran


salam arlikoum,


barak allah ou fik je connaissai pas ce site al hamdoullah==> merci pour la prevention khoya... winking smiley
s
30 octobre 2006 15:05
Ou la ne va plus sur ce site Gaia, c'est un site qui n'est meme pas fait par des musulmans et est au contraire completement anti-musulman. Ce site denigre l'Islam. Si tu veux connaitre un peu plus l'Islam, tu trouvera d'autres sites tres biens.
Citation
Gaia a écrit:
www.coranix.com


Je ne suis moi même pas musulmane mais je voudrais en apprendre sur cette religion et je suis tombée sur ce site en faisant une recherche sur google... c'est un désastre...

Je ne vous en dis pas plus mais simplement c'est un site non recommandable à mon avis...


D'aileurs je compte créer un post à propos d'un des "articles" qu'ils ont écrit... parce que ça me ferait presque "peur"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook