Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ou sans
c
12 mars 2010 11:28
salam,

pour vos tables, vous comptez mettre les assiettes + couvert ou rien ?

sachant que c'est que des frais en plus puisqu'au maroc on mange tous dans la meme assiette
s
12 mars 2010 12:02
chiba je crois que c'est compris dans le prix de la table, pourquoi alors tu voudrais les enlever ??
F
12 mars 2010 12:13
J'imagine très mal des invités avec de belles tenues (surtout tkachetes) qui tendent le bras pour manger dans un plat posé au milieu. Risque assuré de tâches sur les tenues et verres renversés à cause des longues manches qui traînent...

Quand tu dis qu'au Maroc on mange dans tous dans la même assiette, c'est surtout (et encore, vraiment pas toujours) quand il s'agit de repas en famille, avec peu de personnes autour de la table. Mais pour un mariage...
c
12 mars 2010 12:33
Bin en fait c 'est tout nouveau dans les mariages marocains d avoir sa propre assiette, c'est une pratique occidentale.

En tout ca de mon cote je n ai jamais assiste à un mariage marocain avec assiette.
j
12 mars 2010 13:11
Moi j ai toujours assiste a les mariage Chiq.. et les mariage bien fait 3andhoem les assiete

et pas seulement 1 tout le monde a 2 ou 3 assiete.. il pose un sur l autre comsa tu change de assiete avec le diner..
12 mars 2010 13:37
A chaque fois qu'une fille de mon quartier à fait ça, tout le monde mettait les assiettes les unes sur les autres et l'assiette au centre, et hamdoullah, même avec des belles robes et longues manches pagotes bah jamais de tache, c'est une habitude, si à la maison tu manges avec tes mains, encore plus au bled, je pense pas que ce sera choquant. En plus c'est sounnah de manger dans la même assiette, après j'avoue si c'est des gens que je connais pas autour, je touche pas au plat mais généralement tu t'assoies avec les gens que tu connais.
c
12 mars 2010 13:39
Citation
jamila180 a écrit:
Moi j ai toujours assiste a les mariage Chiq.. et les mariage bien fait 3andhoem les assiete

et pas seulement 1 tout le monde a 2 ou 3 assiete.. il pose un sur l autre comsa tu change de assiete avec le diner..

aywa hna a khti on fait dans le simple, 3la ked lhal
c
12 mars 2010 14:25
le pire c'est que manger dans des assiettes individuelles c'est tout recent. et au maroc ils n ont pas trop l habitude de manger dans des assiettes.
h
12 mars 2010 18:37
slt,

j'ai toujours assisté à des mariges avec des assiettes, et ne t'inkiete pas, on a bien l'habitude de manger dedans (on ne les embarque pas !!)

si c une petite fête à la maison, sans traiteur pourquoi pas

mais tu ne peux pas ne pas mettre d'assiettes, les gens ne se connaissent pas pour manger à la main ensemble, et les serveurs sont là pour découper les pastilla/glace/viande ...
si une personne a envie de manger à la main dans la grande assiette, elle est libre et si quelqu'un ne veut pas manger a la main ou avec les autres, il aura le choix aussi

ça ne coute rien de mettre de la vaisselle

mais peut être que dans les campagnes il ne font pas ça
d
12 mars 2010 18:59
elles sont compris dans le prix de la table! tu perds rien après chaque invité fait comme il veut
n
12 mars 2010 22:48
salam


je suis toujours allée a des mariages ou on mangeait tous dans le meme plat!!!

je pense ne pas mettre d'assiette à mon mariage inchAllah
s
12 mars 2010 23:09
Au Maroc TOUT le monde mange dans la MEME ASSIETTE !!! et meme dans les mariage !! eh oui et cela ne choque c'est une chose tt a fait normale...
C'est tres tres recent le fait de mettre des assiettes individuelles, franchement pour moi je trouve que ce sont des depenses inutiles et je ne mettrais qu'une assiete au milieu si l'on veut faire un mariage traditionnel alor on le fait jusqu'au bout : mais je n'ai rien contre le fait de mettre des assiette individuelle c en fonction des moyens de chacun

Donc met toi d'accord ac ton traiteur pour n'avoir que les verres et les couverts et bien sur tu n'auras pas a payer pour le reste!!
h
13 mars 2010 16:01
quand le traiteur te donne le pris d'une table, tu choisis tout ce que tu veux (chaises, couverts, assiettes, verres, nappes), le prix comprend le tout

ce n'est pas parceque tu ne prendras pas d'assiettes que tu paieras moins cher

le dernier mariage où j'ai assisté avec une grande assiette, je ne devais même pas avoir 16ans, il ya plus de 14 ans !! et il y avait le classique viande aux prunaux et polet aux olives

chacun fait comme il veut, du moment que tu ne dises pas que les gens ne savent pas manger dans des assiettes comme je l' ai lu plus haut !
n
13 mars 2010 16:46
pour le méchoui, poulet grillé, et autre tagines, tout le mondedans même assiette, mais pour une pastilla, t'esobligée d'en avoir une, parce que bonjour la pagaille.

et dans tout les cas, une assiette devant soi n'est jamais superflue, on a toujours des noyaux d'olives, des trucs à mettrededans pour pas salir la nappe et faire ordonné, je trouve que c'est mieux soigné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/10 16:46 par nikita 32.
s
14 mars 2010 15:21
Citation
hindou80 a écrit:
slt,

j'ai toujours assisté à des mariges avec des assiettes, et ne t'inkiete pas, on a bien l'habitude de manger dedans (on ne les embarque pas !!)

si c une petite fête à la maison, sans traiteur pourquoi pas

mais tu ne peux pas ne pas mettre d'assiettes, les gens ne se connaissent pas pour manger à la main ensemble, et les serveurs sont là pour découper les pastilla/glace/viande ...
si une personne a envie de manger à la main dans la grande assiette, elle est libre et si quelqu'un ne veut pas manger a la main ou avec les autres, il aura le choix aussi

ça ne coute rien de mettre de la vaisselle

mais peut être que dans les campagnes il ne font pas ça


j'ai assister à des mariages à meknes, kénitra ... et personne ne manger ds des assiettes individuelles No no, c'était de très grand mariages, salle avec traietur,serveurs ... ça ne se passait pas à la campagne Oups

c'est plus convivial de manger ds la même assiette, après si tu peux te permettre, pourquoi pas Heu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook