Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec quoi accompagné du poisson frits ?
n
12 novembre 2008 13:04
Salam à toutes

Je voudrai faire du poisson frits , avec quoi pourrais je l'accompagnés ? cest à a dire quelle entrée et quel légumes par exemples

merci de vos réponses
b
12 novembre 2008 13:17
slt
tu px mettre un gratin, sauce, aubergine frite oyu za3louk, lentilles, salade nicoises, ..........
bon app
12 novembre 2008 13:42
salam

du bon riz parfumé
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 novembre 2008 13:53
des frites et une bonne sauce faites avec des tomates un peu d huile ail de la sauce tomate un peu d eau sel tu couvre et tu laisse mijoter deux a trois minutes ca accompagne le poisson et les frites autrement ca fait un plat trop sec
s
15 novembre 2008 11:04
moi pareil que ladydi j'ajoute des herbes à ma sauce tomate et j'aime pas aussi manger sec
tu continues ta friture avec (frites + poivrons verts + tomates rondelles parsemées d'ail et persil aubergines aussi). ou riz au légumes en petits dés ou pseudo-paella)
15 novembre 2008 13:11
salam personnellement je trouve que poisson frits + frites cela fait un peu lourd ! je ferais plutôt une ratatouille avec
2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles-mêmes donner leurs jus.


ou comme ma appris ma grand mère

fait griller les poivrons et les aubergines et les envelopper dans du journal ou du film étirable ou sacs plastique.
les éplucher, les couper en cubes, faire revenir un peu d'huile dans un faitout, y faire revenir des oignons avec de l'ail, ajouter les légumes les faire revenir et ajouter des tomates éplucher et couper en cubes ou râpées.
saler poivrer,ajouter une demi botte de coriandre haché, cumin paprika puis laisser mijoter quelques minutes


Avec des pommes de terres cuites a la vapeur c’est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook