Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quels tribus marocainesTariq Ben Ziad a conquis l'Andalousie?
i
3 avril 2010 01:38
Citation
nafaaokba a écrit:
Citation
Monazike a écrit:
Salam a tous

Pour etre franc, je suis totalement desoriente, ce soir je suis tombe sur ce sujet par hasard et j'ai essaye de lire en gros son contenu depuis que la question etait posee il y'a un an.
L'histoire et les evenements et les lieux, je les connais moi aussi, de la facon qu'on m'a enseigne.
Je crois que quand on dit dicussion on veut dire echange d'idees et de savoir avec total respect aux idees et savoir des autres gens.
C'est simple, moi quand je ne sais pas (et meme quand je sais), je demandes qu'on m'explique et j'ecoutes alors j'apprends et je dis merci. Tout ce que j'ai appris de tout ce temps que beaucoup de gens ont investi dans cette discussion: Haine, Tribalisme, Regionalisme.

Je ne veux pas me faire des ennemis ou d'amis parmis les gens qui ont participer a ce sujet, tout ce que je souhaites c'est qu'on montre un peu plus de respect les uns aux autres.

Quoi qu'on dis en 2010, il ne va changer ce qui s'est passe il y'a 1000 ans.

Avec mes respects a tous.

Salam pour tout le monde :

Ce qui m'étonne c'est que certains gens déclarent toujours musulmans alors qu'ils dénigrent sans cesse l'identité de leur prophète Mohamed ( QSSSL ) .....

Mieux encore, certains Maghrébins se déclarent très fiers de l'Islam mais disent être révoltés que les anciens arabes aient envahis le Maghreb ( occupé par les européens à cette époque). Si les arabes n'avaient pas envahis le Maghreb je me demande comment tous ces Maghrébins seraient devenus musulmans, va savoir pourquoi ils sont si hypocrites .....

IL est clair que la stratégie malsaine qui vise a faire des Arabes des envahisseurs au Maghreb est une preuve de frustration, c'est la preuve d'un profond malaise et d'une crise identitaire de la part des berbéristes en question .....

Qu'Allah augmente notre savoir …..
Qu'Allah nous aide à être plus patient, plus juste …..
Amine, amine, amine …..




Tu es vraiment mal élevé espèce de batard de traiter tes Maîtres Imazighen de la sorte !
De quelle civilisation et de quel courage tu veux parler ? Tu ferais mieux d'aller secourir tes frères en Palestine s'il te reste un peu de ce soit disant "courage" et "fierté" arabe ! tes soeurs se font baiser par les Americains, Européens...en Irak !! Si ces fameux ARRIBBANE ont un peu de dignité pourquoi ils baissent leurs pontalons devant leurs envahisseurs ?
A ma connaissance, un Lion reste Lion même après des siècles et un Ane de même et c'est ton CAS.
Simple constat : Pour les problèmes du moyen orient (Palestine, Irak...), il n'y a que l'Iran et la Turquie qui osent hausser le ton contre Israël et les USA alors je te laisse deviner les raisons !!

Ton oqba a été baisé par les Berbères pas loin d'Oujda si c'est cela ta fierté mais les arabes n'osent pas parler de ce passage d'histoire parce que cela les fait rougir !!

Dernière chose, tu n'oseras jamais devant un Amazigh parler de la sorte car tu risques d'avaler ta langue et de te faire défoncer le cul !!

Va te coucher dans ta cage lignée de Lâches !
N
10 avril 2010 00:13
[email protected]

Contrairement à ce que tu prétend, mes paroles n’ont jamais sonnés faux, bien au contraire, ça dérange, car ce que je dis c’est une vérité historique établie qui repose sur des faits réels et pas des chimères que vous défendez avec acharnement. Beaucoup comme toi disent n’importe quoi sur l’histoire, il ne se sont ni cultivé, ni pris la peine de chercher, de se documenter ..... ils lisent simplement l’histoire selon les berbéristes ..... Alors documentez vous bien, car à chaque fois que je donne des faits historiques tous les berbéristes comme toi se révoltent car ça dérange ..... Il faut que vous soyez honnête avec vous même .....

Quant à OKBA, les faits réels de l'histoire sont bêtement là pour décrypter les absurdes des barbares comme toi ..... Tout le monde sait que le " Far West " était déjà presque dépeuplé ( Parce que Al-Ghachi comme toi H'rab aux hauteurs fi Le3llali ) et le glorieux chevalier Okba mit le pied ou plutôt la patte de son cheval sans contrainte là ou est érigé aujourd'hui le fameux temple païen de ton maître Hassan II .....

LE GLORIEUX CHEVALIER ARABE OKBA A DIT AU LIEU PRÉCIS :

Si cet océan ne me faisait pas frein, je porterais les paroles d'Allah au confins du monde." Il fut tué prés de la ville de BISKRA en Algérie par KOCEILA, son allié de parcours pourtant ..... ( Le Chahid " OKBA " est enterré au lieu dit " Mairie de Sidi Okba " avec 60 de ses compagnons et la battisse d'un Institut de grande ampleur qui symbolise la noble mission de OKBA nous fait rappelé chaque jour ce glorieux chevalier Araveen .....

Rappel moi : Ce jour que restât-il de KOCEILA dont son apogée commençât par une traîtrise " comme Massi " un manquement à la parole donnée si chère pourtant aux vrais Amazigh ?????

J'en suis certain que tes semblables confondent constamment ( Logique avec vérité ! Réel, avec le bon sens ! allah ghaleb Hadhak ma7elbat lemima La3ziza ) .....

Pour terminer, il est de votre droit d’accuser, de taper, de crier etc... mais j’attire votre attention que tant que vous utilisez la haine, les insultes,les mensonges pour atteindre vos objectifs soyez certain cher Barbar que vos efforts n’auront aucun impact positif à court ou à long terme pour n’est pas dire en aucun temps !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/10 00:18 par nafaaokba.
Qui vous oblige à être musulmans ?
w
10 avril 2010 21:45
Sur quelle base historique pouvez-vous confirmer qu'il s'agit de telle ou telle tribu? Oubliez-vous le nomadisme? La déportation? l'exil forcé à cause des guerres tribales?
Oubliez-vous qu'à l'époque, les mots tels que Maroc, Algérie ou Tunisie n'existaient même pas? En plus les noms des tribus que vous citez, na-t-il pas été donné par des historiens arabes? Oubliez-vous encore le royaume de la tribu nommée Awraba les actuels ait ouribel qui avaient comme capitale l'actuelle Sebta? Alors qu'aujourd'hui les ait ouribel habitent la région situee entre meknes et rabat? Son roi n'-t-il pas donné sa fille en mariage à Idris 1er? .... Ceci n'est qu'un échantillon de 10000000... de questions qui se posent. pour la simple raison que l'histoire de l'actuel maghreb est imprécise, inconnue et surtout occultée par les historiens des dynasties qui se sont succédées sur le trone des pays nord africains. Alors SVP avant de raconter n'importe quoi et surtout avant de donner libre cour à votre appartenance tribale ou ethnique, cogitez un peu sur la carte berbere de l'époque.
Prière de citer vos sources et donner des references en ttoue impatialite.
A
3 octobre 2012 04:01
Salam oualikoum,

Dans les ecoles Algeriennes on sait que Tariq Ben Ziad was born in Algeria (Constantine). Mais un ami marocain aux etats unis m'avait dit que tariq ben Ziad est Marocain dans les etudes de l'histoire au Maroc.
X
9 octobre 2012 20:56
Foins de querelles inutiles. Tariq Ibn Zayd n'était pas Arabe mais il n'était pas non plus berbériste. Il combattait sous l'étendard des Banu Oumayyah.

Les berbériste sont censés détester Tariq Ibn Ziyad et Mussa Ibn Nussayr. Ils se sont soumis à l'envahisseur et ont combattu sous son étendard, pour imposer l'Islam et l'Arabe.
a
10 octobre 2012 08:46
tarik ben zyad est un berbere du rif comme ibn battuta cessez vos mensonges les rifains n'ont rien à avoir avec les kabyles anti arabes anti islam
a
10 octobre 2012 08:57
les scientifiques d'andalousie n'étaient pas arabes mais d'origine maure ,les maures sont des berberes et des arabo berberes originaires du maroc donc les arabes du moyen orient n'ont rien apporté par contre les perses et les asiatiques ont beaucoup apporté à l'occident et l'orient.

Comme à votre habitude ,vous confondez l'origine et la religion,on peut être mussulman sans être arabe.
Les arabes étaient censés apporter l'islam sans les conquérir.l'islam dit qu'il ne faut pas prendre l'héritage d'un musulman.
Or les arabes se sont appropriés des terres appartenant aux berberes sans scrupules ce que condamne l'islam les berbers ont toutes les raisons du monde de se plaindre,malheureusement les arabes se prennent pour le peuple élu...

ce sont les mérinides d'origine berbere qui ont apporté la beauté architecturale et non les arabes...

quant aux femmes arabes ,elles ont apporté la danse du ventre orientale au maghreb il n'y a pas de quoi être fier!
X
10 octobre 2012 19:29
Tu peux me citer les noms des scientifiques Maures, en Andalousie?

Sinon, les peuples vaincus adoptent la langue des vainqueurs, sauf si ce peuple possédait une civilisation assez puissante (comme les Perses qui avaient une civilisation raffinée et donc les Arabes ont copié certains aspect, notamment les cours et la conduite des princes) . Ce qui n'était pas le cas des Berbères. L'Arabe était la langue de l'élite ce qui motivait les Berbères à apprendre cette langue. Mais certaines dynasties utilisaient le Berbères.

Les sciences, la philosophie, la théologie, l'histoire, la géographie, la médecine...Toutes ces sciences utilisaient la langue Arabe.

Pourquoi ne reste t-il aucun vestige important de cette civilisation Berbère bien que la conquête du Maghreb n'ait que 1200 ans?
a
11 octobre 2012 09:59
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tu peux me citer les noms des scientifiques Maures, en Andalousie?

Sinon, les peuples vaincus adoptent la langue des vainqueurs, sauf si ce peuple possédait une civilisation assez puissante (comme les Perses qui avaient une civilisation raffinée et donc les Arabes ont copié certains aspect, notamment les cours et la conduite des princes) . Ce qui n'était pas le cas des Berbères. L'Arabe était la langue de l'élite ce qui motivait les Berbères à apprendre cette langue. Mais certaines dynasties utilisaient le Berbères.

Les sciences, la philosophie, la théologie, l'histoire, la géographie, la médecine...Toutes ces sciences utilisaient la langue Arabe.

Pourquoi ne reste t-il aucun vestige important de cette civilisation Berbère bien que la conquête du Maghreb n'ait que 1200 ans?

il ne faut pas faire l'amalgame entre l'origine et la langue parlée ,les mérinides d'origine berbere ont imposé la langue arabe,et les écrits étaient en arabe et latin,ils n'ont fait que utiliser la langue pour communiquer...

avant lesalaouites,toutes les dynastiques qui ont régné au maroc et l'andalousie ,qui ne formaient qu'un seul bloc à l'époque ,étaient dues à des dynasties berberes ....il est difficile au maroc de faire la part entre les arabophones et les berberes tant ils sont proches culturellement.Tous les vestiges apportés par les dynasties au maroc sont donc berberes...
a
11 octobre 2012 10:18
Tariq ibn Ziyad ou Tarik Ibn Ziyâd ou Tarek Ibn Ziyad (en arabe : طارق إبن زياد) né au VIIe siècle, mort à Damas vers 720, est un stratège militaire de l'armée omeyyade d'origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr1. Il fut un des principaux acteurs de la conquête islamique de la péninsule ibérique.

Il est principalement connu pour avoir mené, depuis les rives du nord de l'actuel Maroc, sur les ordres de son supérieur, le général Moussa Ibn Noçaïr, les troupes berbères à la conquête de l'Espagne. Depuis cette victoire, le détroit de Gibraltar porte son nom : le mot Gibraltar est une déformation linguistique de l'arabe Jebel Tariq (en arabe : جبل طارق), qui signifie « montagne de Tariq ».

Tariq, surnommé dans l'histoire et la légende espagnoles, pour des raisons peu claires, « Tariq le borgne »2, fut appelé par les héritiers du roi wisigoth Wittiza qui lui demandèrent son soutien au cours de la guerre civile espagnole les opposant au roi wisigoth Rodéric3. Il obtint le soutien de la population juive persécutée par les Wisigoths, des rivaux du roi Roderic, d'opposants à l'église catholique et du gouverneur byzantin de Ceuta, qui fut un élément clé dans la réussite de la conquista, en fournissant en particulier la flottille nécessaire à la traversée.
10 avril 2017 18:56
Pourrais-tu m'indiquer le titre de la série stp ?
Citation
sirocc8 a écrit:
tarik ben ziad et natif des aures algerienne est ce vraie ou faux car on a vue un feuilleton syrien sur le sujrt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook