Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quelle voiture partez-vous au bled cet été ?
z
30 juin 2009 21:50
moi, je prends l'avion. et au bled, je parts dans les montagnes berbères ou je mettrai DJELABA et TARBOUCH. je prendrai les transports en commun et l'âne pour faire des excursions. je me mettrai au mode complètement berbère et y a pas mieux pour partager avec des nos simples compatriotes . et ouais, c'est ça aussi l'authenticité .
s
30 juin 2009 23:34
Mon dieu, je me sens tt petit par rapport a tout sa
je part en 307 hdi .... vous partez pratiquement tous avec des voitues étrangére solide ... jspr que mon 307 tiendra le coup!!
&
&&
1 juillet 2009 03:45
slm,


inshaAllah je par dans 2 semaine avec un Q7 (Audi je precise!lol) blanc.

bne vacs a ts!!!!!!!

slm
Latifa
b
1 juillet 2009 09:25
Citation
zizouzizou a écrit:
moi, je prends l'avion. et au bled, je parts dans les montagnes berbères ou je mettrai DJELABA et TARBOUCH. je prendrai les transports en commun et l'âne pour faire des excursions. je me mettrai au mode complètement berbère et y a pas mieux pour partager avec des nos simples compatriotes . et ouais, c'est ça aussi l'authenticité .

Tu as bien raison, il n'y a pas mieux que ça !!! En plus, l'ane n'a pas besoin de gps, il connait le chemin par coeur.
g
1 juillet 2009 13:58
salam alaykom,
juiste pour vous dire que mi je part demain matin inchaallah, vers 4 heures. ma voiture est prete il me reste plus qu'a charger la voiture et hop c'est parti.

ps: puisque je vais passer en picardie, je vais peut etre faire une halte chez toi sasa, lol, prépare le café et les petits fours.
s
1 juillet 2009 14:33
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
juiste pour vous dire que mi je part demain matin inchaallah, vers 4 heures. ma voiture est prete il me reste plus qu'a charger la voiture et hop c'est parti.

ps: puisque je vais passer en picardie, je vais peut etre faire une halte chez toi sasa, lol, prépare le café et les petits fours.
fait trés attention....
nous on part dimanche soir vers 20h 00 inch allah
si tu veux passer pas de pblm mal3aba bik mon frere
C
1 juillet 2009 16:03
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom,
juiste pour vous dire que mi je part demain matin inchaallah, vers 4 heures. ma voiture est prete il me reste plus qu'a charger la voiture et hop c'est parti.

ps: puisque je vais passer en picardie, je vais peut etre faire une halte chez toi sasa, lol, prépare le café et les petits fours.

Bonne route! Trék salamasmiling smiley
g
1 juillet 2009 19:43
au fait , le moteur fiat tid 120 est il fiable? je sais que c'est un peu tard mais bon.
f
1 juillet 2009 20:18
Une anecdote parmi tant d'autres...
Une connaissance à moi a fait venir il y a un an son mari du Maroc... et depuis qq mois elle travaille dur pour faire cette année le mariage au bled (caissière). Son mari qui est un surfeur à ses temps perdus (type même de Nice de Brice, rien dans le pois-chiche) lui a dit texto : SI pas d'achat de belle voiture pour rentrer au bled, on reste en France". La fille est dégoutée car elle a économisé pour faire une grande fête.

Donc, vous voyez la mentalité des nouveaux arrivants comme pour les anciens, le paraître, toujours le paraître... c'est le mal des marocains. Sans oublier tout ceux qui se privent toute l'année de bien s'habiller, manger... pour économiser dans le but du retour triomphal au pays...
J'en connais un paquet qui font le tour des CAF, Pole Emploi, Assedics, Assistantes sociales, RMI mais faut voir les voitures qu'ils sortent.
Encore une fois, ne généralisons pas mais cela existe tout de même.
On a tous un exemple autour de nous.

J'ai honte pour eux !
c
1 juillet 2009 20:36
Citation
gg plouck a écrit:
au fait , le moteur fiat tid 120 est il fiable? je sais que c'est un peu tard mais bon.

C'est des bon moteur les JTD Fiat/Alfa/Lancia, juste bien faire attention à la vidange à bien respecter et bien attendre une petite minute avant d'arreter son moteur pour ne pas abimé son moteur lors des long trajets (valable aussi pour toutes les voitures turbo).

Moi inchallah, je part en Alfa Romeo 159, JTD aussi!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
e
1 juillet 2009 21:18
Assalam, moi j'ai compté partir avec ma R21 NEVADA mais j'ai changer d'avis je part pas, il me faut une merco alors pour partir au bled, et bonne vacances a toutes et tous inchallah
k
3 juillet 2009 08:44
Bonjour,

Pour nous se sera avion, et mes bo parents nous pretes leur voiture qui est confortable et climatisée, nous ne voulons pas perdre 4 jours de route et se montrer avec une belle voiture signe de réussite.

Pour vivre heureux, vivons caché.........
r
3 juillet 2009 11:46
GrrrrGrrrrGrrrr
Citation
rifia020 a écrit:
Moi c la 2eme foi ke je rentre en voiture, chui tro impatiente, J-8..... Cet anné alhoceima city ce sera ac une BMW.....


RESALAM, Me voila de retour pour vous dire ke la BMW 320 anné 2007 ac lekel je devais rentrer ainsi ke le 4x4 ML a mon pere on été bruler (incendi criminel)Grrrr!!!!!!!!!!!!! les responsable sont de la familleevil et c sa ki choke le +!!!!!

Du coup changemen de programme on par plu tar ke prévu le tem de terminer ac ces fichu papier..... Et inshala si sa se passe tré bien sa sera ac une Q7 INSHALLAH on vera commen elle é ce soir.......
En tt cas je remerci tt mes voisin ainsi ke les amis et proche heuresemen ki été la car 3 voiture parti en 5minute devan nos yeux c dur a digerer.
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
D
3 juillet 2009 13:27
Citation
rifia020 a écrit:
GrrrrGrrrrGrrrr
Citation
rifia020 a écrit:
Moi c la 2eme foi ke je rentre en voiture, chui tro impatiente, J-8..... Cet anné alhoceima city ce sera ac une BMW.....


RESALAM, Me voila de retour pour vous dire ke la BMW 320 anné 2007 ac lekel je devais rentrer ainsi ke le 4x4 ML a mon pere on été bruler (incendi criminel)Grrrr!!!!!!!!!!!!! les responsable sont de la familleevil et c sa ki choke le +!!!!!

Du coup changemen de programme on par plu tar ke prévu le tem de terminer ac ces fichu papier..... Et inshala si sa se passe tré bien sa sera ac une Q7 INSHALLAH on vera commen elle é ce soir.......
En tt cas je remerci tt mes voisin ainsi ke les amis et proche heuresemen ki été la car 3 voiture parti en 5minute devan nos yeux c dur a digerer.


tu as perdu trois voiture et tu vas quand même rentrais ben dis donc avec une autre bagnole en plus eye popping smiley
r
3 juillet 2009 14:31
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
rifia020 a écrit:
GrrrrGrrrrGrrrr
Citation
rifia020 a écrit:
Moi c la 2eme foi ke je rentre en voiture, chui tro impatiente, J-8..... Cet anné alhoceima city ce sera ac une BMW.....


RESALAM, Me voila de retour pour vous dire ke la BMW 320 anné 2007 ac lekel je devais rentrer ainsi ke le 4x4 ML a mon pere on été bruler (incendi criminel)Grrrr!!!!!!!!!!!!! les responsable sont de la familleevil et c sa ki choke le +!!!!!

Du coup changemen de programme on par plu tar ke prévu le tem de terminer ac ces fichu papier..... Et inshala si sa se passe tré bien sa sera ac une Q7 INSHALLAH on vera commen elle é ce soir.......
En tt cas je remerci tt mes voisin ainsi ke les amis et proche heuresemen ki été la car 3 voiture parti en 5minute devan nos yeux c dur a digerer.

tu as perdu trois voiture et tu vas quand même rentrais ben dis donc avec une autre bagnole en plus eye popping smiley




Ben ecoute l'histoire entre nou et assez compliker et g pa tro envi de la raconter, en faite eu il on fé sa pour pa kon rentre o bled..... Chose ke je ne pe accepter c pa eux ki von gacher mé vacance g tte ma famille mé gran parent jy vé ke sa leur fase plaisir ou pa..... Pour la voiture obliger de rentrer o maroc, ya moi et mé seur et ma mere kan meme....de tte maniere hmd lassurance rembourse la totalité de tte les voiture donc sa va....
Mes Origines, Mes Horizons, Mon Entourage, Mes Illusions... C MA FAMILLE!!!! "On et pa en quantité mais c une famille de QUALITE..."AL HOCEIMA INOU vivemen l'été prochain INSHALAH!!!!
d
3 juillet 2009 14:42
on pars en passat carrat (wolswagen) et c super confortable
3 juillet 2009 16:07
Citation
karik a écrit:
Bonjour,

Pour nous se sera avion, et mes beaux parents nous prêtes leur voiture qui est confortable et climatisée, nous ne voulons pas perdre 4 jours de route et se montrer avec une belle voiture signe de réussite.

Pour vivre heureux, vivons caché.........

salam,

je partage ton avis, c'est quand même la misère mentale de voir des jeunes rouler dans des voitures rutilantes, j'emprunte souvent l'A86 et j'en vois du spectacle, des merco amg avec le beau collant avec un A central, pour certains c'est le rêve qui devient réalité, mais bof...

je le comprend certes, quand on est jeune et que notre environnement est exacerbé par la notion de réussite, certains voient dans les apparences un raccourci, c'est normal quand c'est les seules choses qui peuvent montrer de nous qu'on est quelqu'un (une voiture, un gsm, les vêtements,...)

je ne pense pas aussi que la majorité des jeunes qui veulent hrag soient nécessairement influencé par le comportement de certains avec leurs voitures et les paillettes, la misère poussent les gens par le monde à vouloir une autre vie, même en France combien rêve de quitter leurs cités pour un monde meilleur, il rêvent en regardant le quartier pavillonnaire en face, enfin beaucoup de choses font que ce n'est pas aussi simple.

alors le triomphe avec la voiture récemment achetée, les quelques milliers d'euros qui vont être flambées vont maturer j'espère ces jeunes en manque de référence, et les feront certainement retrouver les chemins de la raison, c'est en prenant des claques que l'on grandit, que jeunesse passe...
3 juillet 2009 20:52
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
karik a écrit:
Bonjour,

Pour nous se sera avion, et mes beaux parents nous prêtes leur voiture qui est confortable et climatisée, nous ne voulons pas perdre 4 jours de route et se montrer avec une belle voiture signe de réussite.

Pour vivre heureux, vivons caché.........

salam,

je partage ton avis, c'est quand même la misère mentale de voir des jeunes rouler dans des voitures rutilantes, j'emprunte souvent l'A86 et j'en vois du spectacle, des merco amg avec le beau collant avec un A central, pour certains c'est le rêve qui devient réalité, mais bof...

je le comprend certes, quand on est jeune et que notre environnement est exacerbé par la notion de réussite, certains voient dans les apparences un raccourci, c'est normal quand c'est les seules choses qui peuvent montrer de nous qu'on est quelqu'un (une voiture, un gsm, les vêtements,...)

je ne pense pas aussi que la majorité des jeunes qui veulent hrag soient nécessairement influencé par le comportement de certains avec leurs voitures et les paillettes, la misère poussent les gens par le monde à vouloir une autre vie, même en France combien rêve de quitter leurs cités pour un monde meilleur, il rêvent en regardant le quartier pavillonnaire en face, enfin beaucoup de choses font que ce n'est pas aussi simple.

alors le triomphe avec la voiture récemment achetée, les quelques milliers d'euros qui vont être flambées vont maturer j'espère ces jeunes en manque de référence, et les feront certainement retrouver les chemins de la raison, c'est en prenant des claques que l'on grandit, que jeunesse passe...

Salam, que jeunesse passe et se fasse...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
3 juillet 2009 21:12
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
karik a écrit:
Bonjour,

Pour nous se sera avion, et mes beaux parents nous prêtes leur voiture qui est confortable et climatisée, nous ne voulons pas perdre 4 jours de route et se montrer avec une belle voiture signe de réussite.

Pour vivre heureux, vivons caché.........

salam,

je partage ton avis, c'est quand même la misère mentale de voir des jeunes rouler dans des voitures rutilantes, j'emprunte souvent l'A86 et j'en vois du spectacle, des merco amg avec le beau collant avec un A central, pour certains c'est le rêve qui devient réalité, mais bof...

je le comprend certes, quand on est jeune et que notre environnement est exacerbé par la notion de réussite, certains voient dans les apparences un raccourci, c'est normal quand c'est les seules choses qui peuvent montrer de nous qu'on est quelqu'un (une voiture, un gsm, les vêtements,...)

je ne pense pas aussi que la majorité des jeunes qui veulent hrag soient nécessairement influencé par le comportement de certains avec leurs voitures et les paillettes, la misère poussent les gens par le monde à vouloir une autre vie, même en France combien rêve de quitter leurs cités pour un monde meilleur, il rêvent en regardant le quartier pavillonnaire en face, enfin beaucoup de choses font que ce n'est pas aussi simple.

alors le triomphe avec la voiture récemment achetée, les quelques milliers d'euros qui vont être flambées vont maturer j'espère ces jeunes en manque de référence, et les feront certainement retrouver les chemins de la raison, c'est en prenant des claques que l'on grandit, que jeunesse passe...

thumbs up

(Bon si tu prends l'A86 on à déjà dû ce croiser dans les quelques kilomètres de bouchon quotidien ptdr
D
3 juillet 2009 23:07
Citation
rifia020 a écrit:
Citation
delhia5 a écrit:
Citation
rifia020 a écrit:
GrrrrGrrrrGrrrr
Citation
rifia020 a écrit:
Moi c la 2eme foi ke je rentre en voiture, chui tro impatiente, J-8..... Cet anné alhoceima city ce sera ac une BMW.....


RESALAM, Me voila de retour pour vous dire ke la BMW 320 anné 2007 ac lekel je devais rentrer ainsi ke le 4x4 ML a mon pere on été bruler (incendi criminel)Grrrr!!!!!!!!!!!!! les responsable sont de la familleevil et c sa ki choke le +!!!!!

Du coup changemen de programme on par plu tar ke prévu le tem de terminer ac ces fichu papier..... Et inshala si sa se passe tré bien sa sera ac une Q7 INSHALLAH on vera commen elle é ce soir.......
En tt cas je remerci tt mes voisin ainsi ke les amis et proche heuresemen ki été la car 3 voiture parti en 5minute devan nos yeux c dur a digerer.

tu as perdu trois voiture et tu vas quand même rentrais ben dis donc avec une autre bagnole en plus eye popping smiley




Ben ecoute l'histoire entre nou et assez compliker et g pa tro envi de la raconter, en faite eu il on fé sa pour pa kon rentre o bled..... Chose ke je ne pe accepter c pa eux ki von gacher mé vacance g tte ma famille mé gran parent jy vé ke sa leur fase plaisir ou pa..... Pour la voiture obliger de rentrer o maroc, ya moi et mé seur et ma mere kan meme....de tte maniere hmd lassurance rembourse la totalité de tte les voiture donc sa va....



ah ok famille famille quand tu nous tiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook