Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quelle pilule commencer?
25 novembre 2011 16:46
Salam les filles,

Je m'adresse aux filles qui ont déjà pris la pillule. Vous avez commencé avec laquelle? comment ça s'est passé?
n
25 novembre 2011 17:27
Salam noura

faut aller voir une gyneco elle te prescrira une prise de sang

et selon les resultats hormonaux
elle te prescrira une qui te corespondra
A
25 novembre 2011 18:32
salam

c dangereux la pillule

ya des medecins qui se tuent à le faire comprendre, mais les gens font les sourds.

C'est pas pour rien que l'europe et USA sont en zone rouge par rapport aux cancers

la prise d'hormones supplémentaires est dangereuse pour notre santé ! sa chamboule tout l'organisme fau etre fou pour s'auto-tuer tout en sachant que c'est nocif !!!!

la prendre pour une courte periode OK, mais à long terme bonjour les degats
25 novembre 2011 23:14
Merci nadia pour les infos.

algérienne, je sais pas quoi te dire, j'ai lu pas mal de chose aussi la dessus, après fautpas être trop alarmiste non plus.

Bref, tu as pris laquelle toi nadia au tout début; as tu eu des effets secondaires?
n
26 novembre 2011 00:18
Nourra pour moi c etais Meliane je la prend tj et nn jai pas grossi a cause de la pilule smiling smiley

Algerienne je suis d accord avec toi mais tu sais de nos jours si tu savais cmb de choses sont nocifs
on essaye de limiter les degats w safi , je ne vois pas d autres moyen de contraception qui me convienne , merci pour le rappel khti smiling smiley
A
26 novembre 2011 11:23
en + j'ai lu que c haram ?????
Si qu'elqun pourrait m'éclairer là dessu .......
26 novembre 2011 13:22
Salam,

Merci de ta réponse Nadia, moi ce n'est pas grossir qui me fait peur, j'en aurai bien besoin lol, c'est plus les saignements entre les règles car mon expérience avec varnoline m'a presque traumatisé, avoir ses règles tout le temps, puis quand je j'ai arrêté, hémorragie impressionnante j'ai du prendre des ampoules que ça s'arrête sinon je me vidais de mon sang. Tu comprends pourquoi ça m'angoisse?
à cette époque, je l'ai arrêté net car c'était juste pour calmer mes douleurs, mais là si je l'arrête, je vois pas comment je vais faire.

algérienne, en ce qui concerne le fait que la pilule soit illicite, je me suis déjà renseigné et il y a des avis divergents, mais la plupart des écoles sont d'avis que ce n'est pas haram vu que ça empêche la fécondation par absence d'ovulation. Ce qui est interdit c'est d'interrompre une grossesse qui existe déjà, comme la pilule du lendemain par exemple ou l'avortement. tant qu'il n'y a pas de fécondation, normalement c bon Allahou aalam.
A
26 novembre 2011 17:21
ah d'accord mercii ma soeur smiling smiley
n
26 novembre 2011 18:57
Salam

nourra oui je comprend moi nn jamais eu de soucis , c est clair que cette pilule t allais pas ! Pk tn medecin ne te l a pas change?
27 novembre 2011 00:49
en fait elle me l'a pas changé parce que j'ai refusé d'en prendre une autre lol.
S
27 novembre 2011 14:01
et la pilule jasmine elle fait grossir?
s
12 décembre 2011 12:27
Citation
Nourra78 a écrit:
Salam les filles,

Je m'adresse aux filles qui ont déjà pris la pillule. Vous avez commencé avec laquelle? comment ça s'est passé?
On commence avec celle que le médecin nous a prescrite et rester sous la même pilule si le corps le supporte bien.
Avec les pilules, c’est toujours le début qui est un peu difficile parce qu’on stress à l’idée que ça va peut être nous procuré des maladies, et les risques, il y en a presque toujours jusqu’à ce que le corps s’y adapte. Il faut surtout être patient et faire confiance au médecin..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook