Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quelle model de voiture etes vous allé au bled la derniere fois
K
8 mai 2019 10:20
Salam bonjour azul.
Je refait suite a mon poste que j'ai mal formulé hier
Je souhaite aller qui Maroc où ce serait la première fois que je conduit.
Nous seront quatre inchallah, plus bagages.

Aussi, Avec quelle voiture ou modele de voiture êtes vous allé pour la dernière fois au Maroc.
Merci
R
8 mai 2019 10:59
Re salam

Ça change pas grand chose en fait ... si je te dis Maserati quattroporte tu vas aller l'acheter ?

Dis nous a quel modèle tu penses et motorisations et on te dira si ça ira ou pas ou ce qu'on en pense


Sinon ben pour 4 je dirais une grande berline avec ou sans coffre de toi selon le volume des bagages... voir même une remorque ... ou un suv si c ton kif

Sinon ben faut savoir que le coffre de toit augmente la conso et la remorque encore plus et tu auras simplement à aux péages et ferry... mais l'avantage c'est qu'une fois sir place ben t'as une voiture 'normale' donc ni un break ni une fourgonnette... si t'es dans une grande ville ça peut être casse-tête en ville surtout au bled vu le type de circulation


Sinon ben à 4 bcp le font aussi avec une compacte style golf ça passe bien aussi ... mais pour le voyage vous serez moins à l'aise surtout si pas d'hôtel...
1
8 mai 2019 11:53
Bonne infos ..
Mais tu as oublier de lui dire le plus important..

Citation
Rediblis a écrit:
Re salam

Ça change pas grand chose en fait ... si je te dis Maserati quattroporte tu vas aller l'acheter ?

Dis nous a quel modèle tu penses et motorisations et on te dira si ça ira ou pas ou ce qu'on en pense


Sinon ben pour 4 je dirais une grande berline avec ou sans coffre de toi selon le volume des bagages... voir même une remorque ... ou un suv si c ton kif

Sinon ben faut savoir que le coffre de toit augmente la conso et la remorque encore plus et tu auras simplement à aux péages et ferry... mais l'avantage c'est qu'une fois sir place ben t'as une voiture 'normale' donc ni un break ni une fourgonnette... si t'es dans une grande ville ça peut être casse-tête en ville surtout au bled vu le type de circulation


Sinon ben à 4 bcp le font aussi avec une compacte style golf ça passe bien aussi ... mais pour le voyage vous serez moins à l'aise surtout si pas d'hôtel...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/19 11:59 par 100 façon.
1
8 mai 2019 11:55
Je te conseillerais un monospace compacte ou suv si ta les moyens..

Citation
Akzine a écrit:
Salam bonjour azul.
Je refait suite a mon poste que j'ai mal formulé hier
Je souhaite aller qui Maroc où ce serait la première fois que je conduit.
Nous seront quatre inchallah, plus bagages.

Aussi, Avec quelle voiture ou modele de voiture êtes vous allé pour la dernière fois au Maroc.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 11:58 par 100 façon.
U
8 mai 2019 12:01
Salam,

Une 205 c’était la plus belle aventure de ma vie ptdr

Bon courage Bye
Citation
Akzine a écrit:
Salam bonjour azul.
Je refait suite a mon poste que j'ai mal formulé hier
Je souhaite aller qui Maroc où ce serait la première fois que je conduit.
Nous seront quatre inchallah, plus bagages.

Aussi, Avec quelle voiture ou modele de voiture êtes vous allé pour la dernière fois au Maroc.
Merci
R
8 mai 2019 12:09
Qui est ? Le monospace ? Oui mais je trouve que ça fait trop père de famille ... je suis une djeuns moi ptdr
Citation
100 façon a écrit:
Bonne infos ..
Mais tu as oublier de lui dire le plus important..
1
8 mai 2019 12:13
Parce qu'il dit qu'ils sont 4, donc jen déduit que c'est un père de famille, ou petetre non.
Moi j'aime les véhicules haut, car tu vois mieu le paysage et la route
Citation
Rediblis a écrit:
Qui est ? Le monospace ? Oui mais je trouve que ça fait trop père de famille ... je suis une djeuns moi ptdr
R
8 mai 2019 12:20
Moi non je préfère les bas tu vois mieux la circulation lol

Je sais pas moi je me suis dit peut être une virée entre potes car je me trompe peut être mais je me le suis imaginé jeune va savoir pourquoi... d'ou le pas d'hôtel... a la barbare mdr
Citation
100 façon a écrit:
Parce qu'il dit qu'ils sont 4, donc jen déduit que c'est un père de famille, ou petetre non.
Moi j'aime les véhicules haut, car tu vois mieu le paysage et la route
8 mai 2019 12:25
Salam,

En ce qui me concerne, mon aventure a
démarré à mes 18 ans avec la plus classe
des voitures, le fameux j5 In love...
Des voyages comme on n’en fait plus Cool

Pour les voyages rien tel qu’un bon
monospace quand tu as des enfants ou
les parents ...

Sinon, j’dirai une voiture en bon état et
tawakal 3la Allah
Parce que j’en ai vu des voitures dernier cri
tomber en panne et j’en ai amené des voitures
d’occaz et en 20 ans de carrière sur les routes mdrr
on a subi la panne 2 ou 3 fois, mais rien qu’on n’ait pu
réparer rapidement el HamdouliLlah.

Cela étant, si tu as les moyens, achète-toi une
bonne allemande récente
Et BismiLlah

Allah isahel li ljami3

Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Une 205 c’était la plus belle aventure de ma vie ptdr

Bon courage Bye
8 mai 2019 12:55
Salem

Le J5 avec les rideaux faits maison par l'walida, pour ne pas qu'on crame sous le soleil espagnol, son coffre blindé ainsi que la galerie attaché avec une corde à la Kho Lanta par l'walid In love

Que de souvenirs !!!!ptdr

Mon dernier voyage en voiture était avec une 306 GTI lol.

Aujourd'hui j'opterai pour petit monospace ou un suv à 4 il faut un peu de place et être un minimum confortable.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En ce qui me concerne, mon aventure a
démarré à mes 18 ans avec la plus classe
des voitures, le fameux j5 In love...
Des voyages comme on n’en fait plus Cool

Pour les voyages rien tel qu’un bon
monospace quand tu as des enfants ou
les parents ...

Sinon, j’dirai une voiture en bon état et
tawakal 3la Allah
Parce que j’en ai vu des voitures dernier cri
tomber en panne et j’en ai amené des voitures
d’occaz et en 20 ans de carrière sur les routes mdrr
on a subi la panne 2 ou 3 fois, mais rien qu’on n’ait pu
réparer rapidement el HamdouliLlah.

Cela étant, si tu as les moyens, achète-toi une
bonne allemande récente
Et BismiLlah

Allah isahel li ljami3
*
8 mai 2019 13:03
la golf c'était avec mon beau frère..
K
8 mai 2019 16:43
Salamalaykom, en fait ça dépend les moyens et le budget, perso voiture de luxe et cher(ML, X5, classe S...), je pense que ça vaut pas le coup, consommation, taille de la voiture...sachant qu'au bled (Maroc) il n'y a aucun respect pour la voiture d'autrui, coup de porte et rayure sur la carrosserie sont de mise là bas.

Une fois, je suis partis avec mes parents, on était donc trois, en seat cordoba tdi 100 de 2003, très bonne voiture mais un peu petite si tu as beaucoup de bagage et perso j'aime pas les toits de coffre (limité en poids et pas super utile...)
J'ai un ami aussi qui était partis avec sa femme et beaux parents l'année dernière en golf 5, ça passait mais les bagages c'était une valise genre bagage à main pour l'avion.

Après comme conseillé plus haut, un monospace, je trouve que c'est le bon compromis rapport qualité prix, genre Scénic 3, C4, lodgy, Touran, Sharan, Alhambra, C-max, S-max, Zafira, Mazda, kia carens, toyota corolla verso etc...

Ou sinon, si tu préfères les berlines, te tourner vers un break genre, laguna 3 (super voiture, partis avec en espagne à 4adultes, super confortable mais les places arrière un peu moins), mondeo, c5, 508, octavia, superb(mais un peu trop longue à mon goût), seat leon, skoda rapid, megane break etc...

Après tu as les ludospace, genre kangoo, berlingo, partner, citan, caddy, dokker etc...

Et puis il y'a aussi les 4x4 de ville, genre Santa fe, crv, mazda cx5, duster, Tiguan, kadjar, 3008, 5008, kuga etc...

Et surtout, moi je te conseille en diesel, et assez puissant comme conseillé plus haut, pour être à l'aise lors des reprise et pour doubler.

Et surtout ne faire confiance à personne sur la route (Espagne, Maroc...), Moi perso je fais le voyage d'un coup sans pause hôtel, je pars de Paris jusqu'à algeciras ou tarifa, je m'arrête seulement pour faire le plein et j'en profite pour aller au wc c'est tout.
Bref si tu veux d'autre conseil avec plaisir.
1
8 mai 2019 16:55
Salam alikom
Tu fais paris algesiras d'une traite sans t'arrêter?cest un peux risqué si tu es seul a conduire. Tu y vas en quelle voiture toi?
Moi , je trouve que si tu es seul ou en couple, une bonne compact et bien morosité ,genre golf 110 -130cv, ou 308 115-150 cv ou focus C'est top .tant niveau puissace pour le gabarit,que pour le confort, et aussi la facilité de circuler et se garer au bled.
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, en fait ça dépend les moyens et le budget, perso voiture de luxe et cher(ML, X5, classe S...), je pense que ça vaut pas le coup, consommation, taille de la voiture...sachant qu'au bled (Maroc) il n'y a aucun respect pour la voiture d'autrui, coup de porte et rayure sur la carrosserie sont de mise là bas.

Une fois, je suis partis avec mes parents, on était donc trois, en seat cordoba tdi 100 de 2003, très bonne voiture mais un peu petite si tu as beaucoup de bagage et perso j'aime pas les toits de coffre (limité en poids et pas super utile...)
J'ai un ami aussi qui était partis avec sa femme et beaux parents l'année dernière en golf 5, ça passait mais les bagages c'était une valise genre bagage à main pour l'avion.

Après comme conseillé plus haut, un monospace, je trouve que c'est le bon compromis rapport qualité prix, genre Scénic 3, C4, lodgy, Touran, Sharan, Alhambra, C-max, S-max, Zafira, Mazda, kia carens, toyota corolla verso etc...

Ou sinon, si tu préfères les berlines, te tourner vers un break genre, laguna 3 (super voiture, partis avec en espagne à 4adultes, super confortable mais les places arrière un peu moins), mondeo, c5, 508, octavia, superb(mais un peu trop longue à mon goût), seat leon, skoda rapid, megane break etc...

Après tu as les ludospace, genre kangoo, berlingo, partner, citan, caddy, dokker etc...

Et puis il y'a aussi les 4x4 de ville, genre Santa fe, crv, mazda cx5, duster, Tiguan, kadjar, 3008, 5008, kuga etc...

Et surtout, moi je te conseille en diesel, et assez puissant comme conseillé plus haut, pour être à l'aise lors des reprise et pour doubler.

Et surtout ne faire confiance à personne sur la route (Espagne, Maroc...), Moi perso je fais le voyage d'un coup sans pause hôtel, je pars de Paris jusqu'à algeciras ou tarifa, je m'arrête seulement pour faire le plein et j'en profite pour aller au wc c'est tout.
Bref si tu veux d'autre conseil avec plaisir.
K
8 mai 2019 17:03
Salamalaykom, je vais en seat cordoba tdi 100, c'est une seat ibiza mais avec une malle, une bonne compacte, super voiture niveau conso (5L/100) , tenue de route super, bref rien à dire.
Après pour la route, je suis habitué à conduire et on va dire que j'aime bien conduire, c'est une passion en quelque sorte, donc niveau route ça va, je fais le trajet tranquillement mais d'un coup, en Espagne j'ai pas confiance donc moins je m'arrête mieux je me porte, et en France pas besoin de s'arrêter.
Et je te suis pour ce qui concerne la compacte pour un couple ou tt seul, je rajouterai la megane 3 dci 110 ou 130 ou encore skoda rapid tdi ou seat leon.
9 mai 2019 01:08
Aleykoum salam

Ca dépend de ton budget de tes goût...
9 mai 2019 01:27
Dis moi en pv c'est quoi tn budget je vend la mienne et elle est largement suffisante pr 4 personnes
Je devais partir cette été au final je peux pas partir...
R
10 mai 2019 01:50
Salem alikoum

Je suis allé avec ma Peugeot 306 hdi c'était une belle aventure et hemdoulleh aucune panne rien à redire
15 mai 2019 15:30
salam alikoum,


Ramadan Karim à tous les routards,


il faut minimum un moteur avec 110 cv pour faire face au poids et aux montées ds le sud de France et en Espagne, parfois un moteur puissant peut servir pour doubler et se rabattre très vite quand la route est chargée. il faut juste se mettre en tête qu'il n'ya pas de modéle fiable sur la route du bled, j'ai déja croisé des merco bmw audi capots ouverts dans des montées pendant que la J5 avec les rideaux fait maison montaient tranquille, tout dépend de l'entretien qu'on réservé à son véhicule courant de l'année ainsi que sa manière de conduire sur la route.

Pensez à vous reposer ainsi que votre véhicule, avec la chaleur et les embouteillages le moteur chauffe, les durites aussi, à chaque arrêt un tour de son véhicule ne ferait pas de mal pour vérifier la pression des pneus ainsi que l'état général du véhicule surtout pour ceux qui mettent la radio parfois on a des surprises.

Au niveau de la vitesse, une vitesse maintenue en continu via le régulateur de vitesse ferait du bien au moteur il fait son auto-gestion à condition de bien maitriser cette option.

Trik salama à vous tous.
K
15 mai 2019 19:42
Barakalah oufik
Merci beaucoup pour tes interventions et partages d'expérience.
Citation
citoyen54 a écrit:
salam alikoum,


Ramadan Karim à tous les routards,


il faut minimum un moteur avec 110 cv pour faire face au poids et aux montées ds le sud de France et en Espagne, parfois un moteur puissant peut servir pour doubler et se rabattre très vite quand la route est chargée. il faut juste se mettre en tête qu'il n'ya pas de modéle fiable sur la route du bled, j'ai déja croisé des merco bmw audi capots ouverts dans des montées pendant que la J5 avec les rideaux fait maison montaient tranquille, tout dépend de l'entretien qu'on réservé à son véhicule courant de l'année ainsi que sa manière de conduire sur la route.

Pensez à vous reposer ainsi que votre véhicule, avec la chaleur et les embouteillages le moteur chauffe, les durites aussi, à chaque arrêt un tour de son véhicule ne ferait pas de mal pour vérifier la pression des pneus ainsi que l'état général du véhicule surtout pour ceux qui mettent la radio parfois on a des surprises.

Au niveau de la vitesse, une vitesse maintenue en continu via le régulateur de vitesse ferait du bien au moteur il fait son auto-gestion à condition de bien maitriser cette option.

Trik salama à vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook