Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec quel douh'aa canaliser la colere
m
27 mai 2008 10:32
salam
quel douh'aa dois je faire quand je suis prise d une immense colère et d une amertume
en ce moment ma vie n est que colère, tristesse, je ne sais plus quoi faire je me ronge les sangs
personne a qui en parler je garde tout pour moi et j explose seul dans mon coin et ma santé en empathie
mon couple ma vie et tout ce qui s en suit!!!

salam halikoum
27 mai 2008 13:36
Wa 'alaykoum salam,

Est ce que tu sais ce qui te rend dans cet état ?

Voici une dou'a à dire dans les moments de colère:
[www.hisnulmuslim.com]

Voici un hadith sur la colère:
Abû Hurayrah (radiyaLlahou 'anhou) rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr (radiyaLlahou 'anhou) en présence du Prophète (salallahou 'alayhi wa salam) qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.
Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr (radiyaLlahou 'anhou) par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam) se mit en colère et se leva.
Abû Bakr (radiyaLlahou 'anhou) s’empressa de le rejoindre et lui dit :
"Ô Messager d’Allah ! Cet homme m’insultait alors que tu étais assis. Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé !"
Le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam) répondit :
"Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan."
Le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam)dit ensuite :
"Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité : aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force. Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses. Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté."

(Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231))
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
j
27 mai 2008 14:00
Je peux aussi te conseiller tout simplement de faire tes ablutions pour calmer ta colère.
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
S
27 mai 2008 14:47
- Al Boukhari et Mouslim ont rapporté ce fait : « Deux hommes s’insultaient en présence du Prophète. L’un d'eux injuriait l’autre si violemment que son visage s’empourpra de colère. Le Prophète dit :

« Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s’il la prononce.

C’est : « Je demande refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé. »

aoudou billah mini sheytan rajim.


- Le musulman doit changer de position lorsqu’il se met en colère. Ahmad et Abou Dawoud on rapporté que le Prophète a dit : « Que celui d’entre vous qui se met en colère s’assoit s’il est debout. Si sa colère ne se dissipe pas qu’il s’allonge sur le coté. » C’est parce que celui qui se tient debout est plutôt prédisposé à la vengeance, alors que celui qui est assis ou allongé, en est éloigné. »


- Le Prophète a dit , d’après Ahmad et Abou Dawoud : « La colère provient de Satan. Et satan a été créé de feu. Que celui d’entre vous qui se met en colère, fasse ses petites ablutions. »


on dirait que c un melange de colere et aussi de stress. jte conseil vraiment du fon du coeur ma soeur.
de reciter matin et soir ayat al kursi et les 3 dernieres sourates du coran 3 fois.

fais bcp bcp de dikr surtout la parole "la ilaha ilalah", le dikr sa tenleve le souci et sa tapaise le coeur et lis un peu le coran ne serait ce que 5 minutes

qu'allah ta facilite, calme toi ma soeur et sois patiente. si tu vois que sa va fais tes ablutions, met toi seul et pri le bon dieu parle lui c'est le meilleur confident et c lui qui détien les coeur de lhumanité.
s
11 mars 2013 11:10
Il faut penser à satan lorsque une personne est en colere.
Il faut moquer de lui interieurement en pensant : ce satan n'a pas honte de prendre aux humains pour avoir desobéit au Createur.
11 mars 2013 17:30
Salam aleykoum

La colère fait partie de l'homme, et lorsque l'on est en colere c qu'on devient rouge qu'on a les pulsions atroces etc..Il est très très bien et conseillé de dire "Aoudobillahé mina shetyani rajim" pour éloigner Satan qui veut nous pousser a bouts. La colère n'apporte rien de bien si ce n'est regrets et remords.

Ciao
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook