Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai du mal avec la priere
A
14 mars 2016 15:59
Bonjour tout le monde, je vous expose mon gros probleme.

J'ai commencer a prier il ya 2 ans, tout allais bien, je debutais, j'essayais d'en savoir toujours plus sur la religion ect..
A cette epoque je ne travaillais pas, donc il etait assé simple de respecter toutes mes prieres. Puis j'ai trouver du travaille et la sa a commencer a se compliquer. Je rate fajr, dohr et asr et quand je rentre il et presque temps de faire maghrib.. Je souci c'est quand arrivant a la maison je suis extenuer .. Et j'ai malhereusement aucune envie de rattrapper toute mes prieres .. Au bout d'un moment j'ai fini par arreter de prier, et franchement depuis, je me sens moins bien, comme si il manquais quelque chose ( Parce que quant je priais a l'heure, sincerement et quant je cherchais a me perfectionner dans l'islam, je ressentais quelque chose que je ne pourrais meme pas vous decrire tellement c'est fort et tellement sa me mettais heureux.. ) Et la j'ai un espece de blocage, j'ai la flemme .. j'ai malgrer tout tres peur de mon Seigneur mais la " flemme " l'emporte a chaque fois .. Je vien donc vers vous tous pour peut etre vous puissiez me donner un coup de pouce, des rappels ou de la motivations ..

Je vous remercie d'avance !
c
14 mars 2016 16:33
pourquoi pries tu?
qui est Allah pour toi?
14 mars 2016 19:03
Salam Alyekoum frere


Je comprend ce que tu ressens, je pense que c'est déjà arriver a un moment donner a bcp de musulmans dans leur vie a cause du travail,fatigue,dépression,problème on tout genre etcc mais normalement la prière c'est un moyen de nous purifier et de laver nos pèche et aussi de ce ressourcer pacque on oublie souvent notre créateur au profil de ce bas monde.
Je te conseil frère, quand tu rentre de chez toi de faire une pause de manger repose toi un peu apprêt t'attaque la prière doucement et aussi enchaîne pas tout les prière d'un coup tu vas pas être bien concentrer et cava vite te lasser, je c'est pas ci dans ton travail tu peux faire certaine prière si sa peu t'aider comme sa t'aura pas a tout rattraper.

Qu'Allah te donne l'endurance pour faire ta prière inchallah
.smiling smiley
[b][color=#0000CD]Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé dit le poète.[/color][/b] [b][color=#0000CD]On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.[/color][/b]
l
14 mars 2016 20:47
moi aussi tous les soir c le combat pour ratraper les prières
Allah y hdina

normalement on devrait imposer de pouvoir faire ses prières au travail
se trouver un coin où prier trkilement
14 mars 2016 21:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Imagine qu'Allah te donne 500€ pour chaque salat, tu y cours ou pas ? C'est pas un billet violet, c'est des tables en rubis, des chaises en perle, des couverts en émeraude, en saphir, en topaze.

Dîne, fais une salat, fais une pause, fais-en une autre. Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
15 mars 2016 18:09
Je vous remercie enormement pour vos messages, je pensais pas avoir une reponse aussi rapide *-* !!

Merci mille fois les frères !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook