Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb avec mes parents!!!!
m
25 août 2010 03:31
salam a tous,

voila j'ai un gros pb aves mes parents et j'espere trouver de l'aide grace a vous!!
je vais donc vous raconter mon histoire en esperant ne pas etre trop longue.

Donc voila, cela fait 3 ans que je suis marie avec un mec du bled (c'est mon cousin du coter de ma mere) , sa n'a pas etait

un mariage forcee mais vu les problemes que j'avait avec mes parents j'ai accepter en me disant que l'amour viendra apres

et que c'est un mec bien et respectueux.. bref moi je vivais en france et lui au bled et j'allais le voir quand je pouvais. vu que je

suis de nationalite marocaine il me fallait absolument un CDI pendant un an pour le rentrer en france mais malgres mais

recherche je n'est pas trouver de job en CDI , m'on frere ayant ouvert sa societe ma propose un cdi donc j'ai commencer

avec lui en octobre 2009 mais j'en avais marre de supporte la distance de plus je n'epprouver rien pour lui.

Donc pour en revenir au pb avec mes parents surtout ma mere car mon pere est tres souvent au bled pour travail, elle me

flique de longue, j'ai pas le droit de sortir avec des copine, elle l'ai juge et me di se sont des filles pas bien. pour elle sa doit

etre maison boulot point barre...vu que j'ai pas envi n'on plus de m'enfermer alors je sort quand meme et quand je rentre c'est la

guerre elle m'insulte de p...., que je suis une fille des rue, que si elle me savait comme sa elle m'aurait tuer des mon

enfance et j'en passe.. des mots tres dur qui me font pleurer et comme j'ai un fort caratere sa m'arrive de repondre car je

tiens plus donc je deviens la mechante au yeux de mes freres..

pour revenir un peu en arriere c'est vrais que pendant l'adolesence j'ai fait beaucoup de connerie (sorti en cachette, je fumer

et j'avais des copains) mais hamdoulah ce moment est passer et jme suis calmer mais ma mere ne le voit pas de cette oeil

pour elle je changerai jamais en gros elle a perdu confiance en moi et quand jessaye de lui parler rien a faire...

bref le pire est arriver je lui est dit que je pensait divorcer pke j'aimais pa mon mari et que j'en avait marre de la distance

mais qu'il fallai que je le vois pour en parler, j'ai donc decider de prendre une semaine de vacance pour aller au bled et la

elle ma di de lui prendre un billet et qu'il fallait que les parents soit present pour ce genre de chose, j'ai di ok et on est parti

en mars au maroc. Arriver la bas le premier jour ma mere c'est jeter sur mon pere pour lui dire que jvoulais divorser pour

retourner faire la p...e en france, lui a inventer des choses que je fesait en son absence alors que c'etait pas vrai bref mon

pere est devenu furasque et ma rouée de coup (c'etait la premiere fois depuis que j'avais 10 ans qu'il me tappait) et ma mere

lui disait vazi tue la elle merite pas de vivre, je peus vous dire que sa a etait tres dur pour moi je saigner du nez de la bouche

une horreur ( j'en tremble de vous en parler) heurezment ke ma tante est intervenu sinn il morai tuer. de son coter ma mere

est parti fouillait mes affaire et a pris tt mes papiers (passeport, carte sejour, permis ....tt quoi) et a dit que je ne retourner

plus en france donc au lieu de rester avec eux j'ai preferer retourner chez mon mari a qui j'ai tt raconter mais hamdoulah il

s'est averer quelqu'un de magnifique qui malgre tt me montre tous son amour et je commence meme a l'aime, sa famille est

adorable il a deux frere avec qui jrigole de longue et sa mere ne me laisse rien faire a la maison elle me di tu est comm ma

fille malgres cke ta mere ta fait je te laisserai jamai tomber, depuis j'ai essayer d'aranger les chose avec mes parent , je suis

aller m'excuser mon pere etait dacor pour que jretourne en france mais pas ma mere, il me di donc de sbar la j'y suis

toujours , j'ai pas de rentrer d'argent, je vis avec les 400 dh que mon mari gagne par semaine et de temp en temp mon pere

me donne 200dh alors qu'il est blindé de sous.

je c'es plus quoi faire je suis coince ici et chaque fois mon pere me di biento tu rentre mais sa traine alor j'ai peur de tou refaire mes papier et qu'il me grille surtou que sa pren du temps...

une question que devrais je faire en rentrant en france rester ou partir de chez mes parents??? car je souffre avec eux

ps : mon pere ma jurer qu'apres l'aid je rentre , j'espere qu'il tiendra sa parole sa fai 6 mois que je suis la je tien plus...

merci pour vos reponse j'ai besoin de soutiens....
p
25 août 2010 05:20
tu as de la chance d'être tombé sur des gens bien, je ne sait pas si tu leurs a tout raconter (notamment ton cousin sur le fait que tu souhaitait divorcer) mais tu devrait t'estimer chanceuse d'être tomber sur ce genre de personne

je te conseil d'être fidèle a ta belle famille, et ta mère a peut être raison sur tes fréquentations, peut être que tes copines t'incite a suivre une mauvaise voie...

je dit ça parce que cela arrive souvent, des filles marié qui se font influencer par leurs amies et qui au final finissent par divorcer
m
25 août 2010 05:36
salam,
Je compatis à ta douleur, franchement ça doit être dur de vivre comme ça mais on ne choisi pas ses parents et Allah les jugera selon leurs actes.
Al hamdoulillah ta belle famille sont des gens biens.
je te conseille de ne retourner en france qu'avec ton mari , vous vous prenez un appartement et vous vivez votre vie car il m'a l'air de quelqu'un de bien machallah.
je comprends pas pourquoi ta mère continues à vouloir contrôler ta vie alors que tu es mariée.
fais toujours le bon comportement avec tes parents mais à ta place je m'eloignerai un peu d'eux ça sera mieux.
fais douas pour qu'Allah ameliore ta situation
m
25 août 2010 08:40
Finalement tu n'est pas mieux ou tu vis avec ta belle famille?
Je crois qu'il serait mieux que tu y retourne au moment que ton epoux t'accompagne et leur en parle. tu en pens quoi?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
25 août 2010 10:00
Al hamdoulillah que tu as trouver une belle famille qui te comprenne et un époux aimant , compréhensif.
si tu te sent bien avec eux patiente et au lieu de penser a tout prix a partir apprend a mieux les connaitre et a passer du bon temps avec ton mari pour vous rapprocher.

puis ton père ne peut pas t'obliger a rester définitivement au bled ,patiente et Incha'Allah tout rentrera dans l'ordre.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
25 août 2010 16:30
salam

merci pour vos messages et vos conseils
alors pour vous repondre : oui m'on mari etait au courant de mon intention de divorcer et me disait qu'il ne voulait que mon bonheur donc c'etait a moi de choisir , pour ce qui est question des amies ma mere ne les connais meme pas juste de vue mais je c'est qui je frequente et elles n'ont aucune influence sur moi.
Pour ce qui est de retourner en france avec mon mari je ne peu pas, il faut absolument que j'y aille seul pour pouvoir faire une demande de regroupement familial et apres il doit attendre d'avoir un visa donc tant que je suis la je peu rien faire.
ce qui m'embete le plus c'est que je n'arrive pas a m'adapter au maroc, je sort jamais sauf avec mon mari, je n'est pas d'amie rien surtout que j'ai grandi en france donc c'est dur de s'adapter.
Mon mari a essayer plusieurs fois de parler a ma mere mais rien elle fait que crier. Meme ma belle mere qui est sa demi soeur ne la supporte plus....
Mais comme vous dites Hamdoulah que j'ai une belle famille adorable sinn sa aurai etait la cata..lol
merci pour vos reponse
m
26 août 2010 04:27
Mais ou etes vous les autres ?????

je vois que beaucoup de personne lise mon post mais personne ne repond....

svp j'ai besoin de vos conseils merci
26 août 2010 14:42
Bonjour Mel83
Ce qui m'embête par rapport à ce que j'ai lu de ton message c'est que tu es de nationalité marocaine et que çà fait 6 mois que tu es bloquée au maroc.
Normalement, tu dois être sorti du maroc avant 6 mois sinon tu es obligée de refaire tous tes papiers. En france, ils ne te laisseront pas passer la douane.
Préviens rapidement ton père pour qu'il te laisse rentrer !
quand à ta mère, malheureusement, je ne sais pas quoi te dire!
byz
26 août 2010 14:49
Citation
hafida60 a écrit:
Bonjour Mel83
Ce qui m'embête par rapport à ce que j'ai lu de ton message c'est que tu es de nationalité marocaine et que çà fait 6 mois que tu es bloquée au maroc.
Normalement, tu dois être sorti du maroc avant 6 mois sinon tu es obligée de refaire tous tes papiers. En france, ils ne te laisseront pas passer la douane.
Préviens rapidement ton père pour qu'il te laisse rentrer !
quand à ta mère, malheureusement, je ne sais pas quoi te dire!
byz

OUI , C EST VRAI CE QUE TU DIS CAR POUR TOUT DETENTEUR D UN TITRE DE SEJOUR , IL NE FAUT PAS DEPASSER 6 MOIS ET UN JOUR , SI LA PERSONNE NE VEUT PAS SE VOIR ARRETER A LA DOUANE .
m
26 août 2010 15:21
salam,

je n'ai jamais etait au courant de ca, mon pere est deja rester au maroc plus de 6 mois et na jamais eu de pb, javais entendu cette histoire de 6 mois uniquement pour la voiture... merci au autre oersonne de m' eclercir a ce sujet.

merci
t
26 août 2010 16:11
salam je suis choqué d'un tel comportement. J'imagine que tu dois souffrir de cette situation. Tu devrais aller au consulat maroc pour signaler que l'on ta retirer tes papiers ect..... NE Compte pas sur tes parents pour qu'il te les rendent sil voulez te les renden il natendrez pas laid.
j
26 août 2010 16:16
un conseil fouille et récupère tes papiers sinon tu va galère voir impossible de refaire tes papiers
ton père ta dit après l'aid oui c'est tout juste après le délai de 6 mois légal pour sortir du territoire marocain
m
27 août 2010 03:04
salam

oui mamanelle je souffre enormement de cette situation au point de ne plus fermer l'oeil de la nuit, ce qui me fait surtout mal c'est que tous viens de ma mere la personne en qui on doit avoir confiance, a qui on doit raconter ces soucis, celle qui doit etre la pour nous dans les moments les plus dure mais malheuresment moi je n'est pas eu sa depuis mon enfance mais malgre moi sa reste ma mere et je ne peu la detester... ce qui est du consulat j'ai deja demander et on ma di qu'il fallai que je refasse mon passeport et faire une demande de visa de retour le seul hic c'est qu'il me fau mes extrai d'acte de naissance qui sont dans une ville tres loin de la mienne donc impossible de me les procurer, pour ce qui est de fouiller j'ai aussi tenter mais vu que chui chez mon mari des que jvais chez mes parent leur chambre et toujours fermer a cle en plus la ils sont a la Mecque donc retour prevu que un ou deux jour apres l'aid donc pas le choix.... je craque et je sui a bout....
H
27 août 2010 04:35
Allah y sahel alik ma sœur ,je ne sais pas quoi te dire pour te réconforté car ta situation me fait bcp de peine je ne sais pas si j'aurais aussi bien réagit que toi,tu es courageuse et garde le morale sa ne sert a rien de te rendre malade fait confiance ates parents même si ce n'es pas facile après tout ce qu'ils ton fait subir.
au niveau de la relation mère /fille que tu as je vais te rassurer je suis dans le même cas que toi différence de culture et aussi les gens d'avant son très pudique . bon courage yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
27 août 2010 17:55
merci beaucoup hananou pour ton soutien et je te souhaite bon courage aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook