Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec Nicolas Sarkozy, tout devient possible, même la guerre atomique
l
29 avril 2007 00:05
Avec Nicolas Sarkozy, tout devient possible, même la guerre atomique

COMMUNIQUE

Reçu par George W. Bush le 12 septembre 2006, Nicolas Sarkozy a jugé "arrogante" la position de la France au Conseil de sécurité de l’ONU, lorsque les Etats-Unis voulurent y faire approuver leur future guerre contre l’Irak. Aujourd’hui, il prétend que s’il avait été président en 2003, il aurait agi comme Jacques Chirac. A Washington, le même jour, Nicolas Sarkozy déclarait à propos de l’Iran que « la diplomatie doit être notre arme principale, mais (que) nous devons laisser toutes les options ouvertes » (1). Il faisait allusion à une action militaire, à laquelle il se dit aujourd’hui opposé tout en se prononçant pour des sanctions contre l’Iran, sanctions qui existent déjà. Quand donc faut-il le croire ? Que fera-t-il demain, s’il est élu président ?

Aujourd’hui encore, il nous apprend que sa stratégie nucléaire inclut parmi les "intérêts vitaux" de la France la prévention ou la vengeance d’attentats, l’intervention militaire contre un Etat tenté de se procurer des armes de destruction massive, la protection d’alliés, l’approvisionnement de la France en matières "stratégiques", tous motifs qui pourraient justifier l’emploi de nos armes atomiques - et qu’il n’hésiterait pas à les utiliser s’il le jugeait utile. (2)

Rapprochées de ses actes, de ses méthodes et de son caractère, ces déclarations rendent particulièrement inquiétant l’accès de Nicolas Sarkozy au bouton nucléaire. Pour l’en écarter à temps, les électeurs qui mesurent le danger ne disposent plus que d’un moyen : voter pour Ségolène Royal le 6 mai 2007.

Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN) www.acdn.net

Alliance Humaniste www.pacte-pacifique.fr

Notes.

(1) Cf. [www.washingtonpost.com]...

(2) Cf. ses lettres du 26 mars et du 18 avril sur [acdn.france.free.fr]... , confirmées par ses déclarations chez JJ Bourdin sur RMC le 19 avril


De : ACDN
samedi 28 avril 2007
a
29 avril 2007 00:29
il est pas president pour l instant !
l
29 avril 2007 01:09
votez nicolas "no futur" sarkosy.
k
29 avril 2007 11:43
Sarkozy vendra la France sans état d'âme, il peut la trahir un zéro euro, c'est un homme infidèle, instable, trop stressé et à la gachète facile. Donc dangereux, il peut mener la france vers le mur.

Son programme n'est qu'un leurre pour arriver à ses fins, c'est démagogue, un manipulateur, son objectif est d'arriver à ses fins pour ecraser les autres et rien d'autre.

Il cherche à devenir un dictateur démocrate, elu par les suffrage et arpès il transformera la France en royaume et dont il serait le roi à vie, voila son objectif.

Ne vote pas sarkozy et je n'ai rien contre lui, mais je n'aime pas son programme, je n'aime pas ses méthodes, je ne suis pas d'accord avec sa vision politique, sa vision de la société, pour toutes ses raisons je ne vote pas Sarkozy.

Je vote et je vote contre sarkozy, je vote parce que je suis responsable et je vote contre sarkozy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook