Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec mon mari on ne se parle plus HELP
I
13 juillet 2014 06:19
Salem,
Voila sa fait un an que je suis mariée et depuis le début de notre mariage notre situation financiere n'est pas trés fleurissante. Moi je suis en formation donc je ne perçois aucne rémunération et mon mari depuis le mois de mars ne travaille plus (il a demissionné).
Autrement dit on ne vit qu'avec le rsa. Après qu'il ai demissioné de son travail je lui ai dit qu'il fallait trouver autre chose, deux mois après aucune réaction de sa part.
Et la catastrophe j'apprends qu'en réalité il ne compte pas retravailler, que le rsa lui convient très bien et selon ses mots "on doit dire hamdoullah on n'a de quoi manger". J'ai essayé de lui faire comprendre que la vie c'est pas d'aller mendier l'Etat en réclamant les prestations sociales, mais pour lui il n'ya pas de honte à bénéfcier du RSA puisque c'est un droit et que ca lui convient. (vous voyez un peu la mentalité)


Après ca, j'étais en état de choc et j'ai décidé de ne plus lui parler pour qu'il comprenne son comprtement. Depuis début juin, on ne se calcul plus, il passe ses journées à dormir, dés qu'il se lève entre 15 et 17H il se prépare et sort trainer dehors jusqu'à tard la nuit (ca peut aller jusqu'à 3h du mat').
Je suis dégoutée, écoeurée et j'ai honte d'être mariée à un homme comme sa, d'autant plus que forcément à vivre q'avec le rsa c'est pas possible, du coup sa fait 6 mois que le loyer n'est pas payé, les comptes sont à découvert, et sincèrement on peine à manger à notre faim sobhanallah (en plus c'est le ramadan).

Voila, émotionnelement c'est l'enfer, petite précision je suis enceinte, donc je vis un clavaire, j'envisage en dernier recours une séparation, car pour moi la femme musulamane n'a pas à rester avec un homme qui ne peut subvenir aux besoins de sa famille et surtout qu'il fait aucun effort.

QU'EN PENSEZ VOUS?
merci de me répondre
b
13 juillet 2014 06:49
Citation
INES318 a écrit:
Salem,
Voila sa fait un an que je suis mariée et depuis le début de notre mariage notre situation financiere n'est pas trés fleurissante. Moi je suis en formation donc je ne perçois aucne rémunération et mon mari depuis le mois de mars ne travaille plus (il a demissionné).
Autrement dit on ne vit qu'avec le rsa. Après qu'il ai demissioné de son travail je lui ai dit qu'il fallait trouver autre chose, deux mois après aucune réaction de sa part.
Et la catastrophe j'apprends qu'en réalité il ne compte pas retravailler, que le rsa lui convient très bien et selon ses mots "on doit dire hamdoullah on n'a de quoi manger". J'ai essayé de lui faire comprendre que la vie c'est pas d'aller mendier l'Etat en réclamant les prestations sociales, mais pour lui il n'ya pas de honte à bénéfcier du RSA puisque c'est un droit et que ca lui convient. (vous voyez un peu la mentalité)


Après ca, j'étais en état de choc et j'ai décidé de ne plus lui parler pour qu'il comprenne son comprtement. Depuis début juin, on ne se calcul plus, il passe ses journées à dormir, dés qu'il se lève entre 15 et 17H il se prépare et sort trainer dehors jusqu'à tard la nuit (ca peut aller jusqu'à 3h du mat').
Je suis dégoutée, écoeurée et j'ai honte d'être mariée à un homme comme sa, d'autant plus que forcément à vivre q'avec le rsa c'est pas possible, du coup sa fait 6 mois que le loyer n'est pas payé, les comptes sont à découvert, et sincèrement on peine à manger à notre faim sobhanallah (en plus c'est le ramadan).

Voila, émotionnelement c'est l'enfer, petite précision je suis enceinte, donc je vis un clavaire, j'envisage en dernier recours une séparation, car pour moi la femme musulamane n'a pas à rester avec un homme qui ne peut subvenir aux besoins de sa famille et surtout qu'il fait aucun effort.

QU'EN PENSEZ VOUS?
merci de me répondre
salam,

Je vous donne mon avis en tant que musulman et en tant que quelqu un qui a vecu ce genre de situation.
tout d'abord permettez moi de vous dire que votre role de femme ne vous permet pas de lui interdire ses droit juste à cause de cette siuation ( tu doit te comporter avec lui normalement). jusqu a maintenant il n a rien fait de mal tant qu il subviens à tes besoins. ce qui est fait est fait tu ne poura pas changer les choses avec le pire je te conseil d ete comprehensive envers lui et ne pense plus argent mais pense à autre chose il n y a pas que l argent dans la vie. ton mari a peut etre d autre projets dans la vie essai de bien comprendre pourquoi il ne veut pas travailler ca peut etre un bien pour lui.


ahmed
I
13 juillet 2014 07:52
Bien entendu qu'll n'y a pas que l'argent dans la vie, je ne pense pas qu'à ca, seulement voila je ne trouve pas normal qu'un homme accepte de ne pas se lever le matin aller chercher du travail, et au contraire accepter de mendier l'Etat.

Je pense que tu n'as pas compris l'ampleur de la situation, je suis en ce moment enceinte et ne travaille pas, mon mari ne subvient en RIEN à nos besoins (loyers, charges pas payés, assurance voiture pas payé d'ailleurs il roule toujours avec), les courses ne sont pas faites, autrment dit je survis.
Le pire c'est qu'il m'a dit clairement que la situation ne le dérangait pas, il s'en fout complet tant qu'il peut dormir 15h par jour.

Bref, l'islam ne prône pas le fainéantisme, je suis désolé mais quand tu te marie, la femme est en droit de réclamer le minimum vitale, ce qui en l'espèce n'est pas le cas, d'où ma réaction.
13 juillet 2014 08:27
Salam alikoum , oukhty ne pense pas au divorce eme si je ne cautionne as son comportement , le rsa c 'est bien quand on a perdu notre boulot , ça devrait nous servir pour faire ses démarches en attente d'un nouveau boulot mais pas un salaire.
Maintenant , tu devrais parler avec lui gentillement et il est normal de voir son mari travailler car quand y'a pas de salaire c'est démoralisant.
P
13 juillet 2014 08:39
Citation
bahmad a écrit:

salam,

Je vous donne mon avis en tant que musulman et en tant que quelqu un qui a vecu ce genre de situation.
tout d'abord permettez moi de vous dire que votre role de femme ne vous permet pas de lui interdire ses droit juste à cause de cette siuation ( tu doit te comporter avec lui normalement). jusqu a maintenant il n a rien fait de mal tant qu il subviens à tes besoins. ce qui est fait est fait tu ne poura pas changer les choses avec le pire je te conseil d ete comprehensive envers lui et ne pense plus argent mais pense à autre chose il n y a pas que l argent dans la vie. ton mari a peut etre d autre projets dans la vie essai de bien comprendre pourquoi il ne veut pas travailler ca peut etre un bien pour lui.

ahmed

As salam ahleykoum,

Non mais tu es sérieux ???
Je te rappelle que le musulman ne peux priviligier du mariage que s'il en a les moyens financiers sinon il est invité à jeûner.
Son mari n'a pas été licencié mais il a fait le choix de démissionner ! Elle vient de te dire qu'ils ont plusieurs mois de loyers impayés donc qu'elle va se retrouver à la rue et qu'elle ne mange pas a sa faim et toi tu l'invites a dire amene a cette situation ! Saches que le mariage est un commerce entre un homme et une femme. De quels droits un homme qui se refuse d'assumer ses responsabilités peut il prétendre à ses droits ?
Et oh ! Nous autres femmes, nous sommes un dépôt entre vos mains, messieurs, dont vous aurez des comptes à rentre. Vous semblez un peu trop l'oublier.

Elle ferait preuve de patience et d'endurance si son époux avait été licencié et si ses recherches d'emploi étaient infructueuses. Mais ce n'est pas le cas !
C'est bien une réponse d'homme ça. Ça sait pas endurer deux minutes certaines épreuves que nous encaissons en silence mais ça nous invite à la patience alors que eux dans la même situation ils en auraient aucune.

A la posteuse, convoque tes parents et les siens pour rappeler à Monsieur son rôle. Et bon sens les filles, en ses temps difficiles, gardez votre autonomie financières. Les musulmanes travaillaient et occupaient des postes importantes et avaient des biens. Ne renoncez pas a vos droits divins !!!
13 juillet 2014 09:22
Citation
bahmad a écrit:
Citation
INES318 a écrit:
Salem,
Voila sa fait un an que je suis mariée et depuis le début de notre mariage notre situation financiere n'est pas trés fleurissante. Moi je suis en formation donc je ne perçois aucne rémunération et mon mari depuis le mois de mars ne travaille plus (il a demissionné).
Autrement dit on ne vit qu'avec le rsa. Après qu'il ai demissioné de son travail je lui ai dit qu'il fallait trouver autre chose, deux mois après aucune réaction de sa part.
Et la catastrophe j'apprends qu'en réalité il ne compte pas retravailler, que le rsa lui convient très bien et selon ses mots "on doit dire hamdoullah on n'a de quoi manger". J'ai essayé de lui faire comprendre que la vie c'est pas d'aller mendier l'Etat en réclamant les prestations sociales, mais pour lui il n'ya pas de honte à bénéfcier du RSA puisque c'est un droit et que ca lui convient. (vous voyez un peu la mentalité)


Après ca, j'étais en état de choc et j'ai décidé de ne plus lui parler pour qu'il comprenne son comprtement. Depuis début juin, on ne se calcul plus, il passe ses journées à dormir, dés qu'il se lève entre 15 et 17H il se prépare et sort trainer dehors jusqu'à tard la nuit (ca peut aller jusqu'à 3h du mat').
Je suis dégoutée, écoeurée et j'ai honte d'être mariée à un homme comme sa, d'autant plus que forcément à vivre q'avec le rsa c'est pas possible, du coup sa fait 6 mois que le loyer n'est pas payé, les comptes sont à découvert, et sincèrement on peine à manger à notre faim sobhanallah (en plus c'est le ramadan).

Voila, émotionnelement c'est l'enfer, petite précision je suis enceinte, donc je vis un clavaire, j'envisage en dernier recours une séparation, car pour moi la femme musulamane n'a pas à rester avec un homme qui ne peut subvenir aux besoins de sa famille et surtout qu'il fait aucun effort.

QU'EN PENSEZ VOUS?
merci de me répondre
salam,

Je vous donne mon avis en tant que musulman et en tant que quelqu un qui a vecu ce genre de situation.
tout d'abord permettez moi de vous dire que votre role de femme ne vous permet pas de lui interdire ses droit juste à cause de cette siuation ( tu doit te comporter avec lui normalement). jusqu a maintenant il n a rien fait de mal tant qu il subviens à tes besoins. ce qui est fait est fait tu ne poura pas changer les choses avec le pire je te conseil d ete comprehensive envers lui et ne pense plus argent mais pense à autre chose il n y a pas que l argent dans la vie. ton mari a peut etre d autre projets dans la vie essai de bien comprendre pourquoi il ne veut pas travailler ca peut etre un bien pour lui.


ahmed
euh si il touche le RSA c'est plutôt l'état français qui assure le quotidien ..lui il se contente de toucher le chèque lol
B
13 juillet 2014 10:58
salam,

wawww eye popping smiley

bon simple question, pourquoi avoir fait un enfant dans ces conditions ?

bon courage pour la suite
b
13 juillet 2014 11:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

wawww eye popping smiley

bon simple question, pourquoi avoir fait un enfant dans ces conditions ?

bon courage pour la suite

aucun rapport avec l enfant !!!

ahmed
13 juillet 2014 11:55
Salam,

Que dire... il est à l'évidence complètement anormal que ton mari refuse de subvenir aux besoins de sa famille.

A ce stade ne compter que sur le rsa relève de l'inconscience, et tu ferai bien d'essayer de trouver une solution au plus vite avant de te retrouver criblée de dettes que tu devras aider à rembourser.

Je peux comprendre qu'il ai besoin d'un peu de temps pour rebondir mais de là à préférer rester passif à dormir la journée et dormir la nuit alors qu'un enfant ne va pas tarder à pointer le bout du nez Are you crazy

Un homme doit avant tout compter sur lui même et faire de son mieux pour assurer le bien être de sa famille surtout s'il ne souffre pas de problèmes de santé!

Ton erreur: décider de "bouder" ou ne plus lui adresser la parole car ce n'est jamais la solution. Au final tu es celle qui s'enfonce dans la haine voire aigreur tandis que lui fait comme bon lui semble.

Il serait temps d'agir, quels sont les recours qui te sont possibles avec ton époux? quels électrochocs? des personnes l'influencent t'elles? as)tu essayé de rediscuter de toute cette affaire avec lui?

Ne reste pas dans cette situation "la paresse est la mère de tous les vices" il ne faut pas "banaliser" ce type de comportement irresponsable...
B
13 juillet 2014 12:01
Citation
bahmad a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

wawww eye popping smiley

bon simple question, pourquoi avoir fait un enfant dans ces conditions ?

bon courage pour la suite

aucun rapport avec l enfant !!!

ahmed

euh... ok Ill
P
13 juillet 2014 12:12
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Que dire... il est à l'évidence complètement anormal que ton mari refuse de subvenir aux besoins de sa famille.

A ce stade ne compter que sur le rsa relève de l'inconscience, et tu ferai bien d'essayer de trouver une solution au plus vite avant de te retrouver criblée de dettes que tu devras aider à rembourser.

Je peux comprendre qu'il ai besoin d'un peu de temps pour rebondir mais de là à préférer rester passif à dormir la journée et dormir la nuit alors qu'un enfant ne va pas tarder à pointer le bout du nez Are you crazy

Un homme doit avant tout compter sur lui même et faire de son mieux pour assurer le bien être de sa famille surtout s'il ne souffre pas de problèmes de santé!

Ton erreur: décider de "bouder" ou ne plus lui adresser la parole car ce n'est jamais la solution. Au final tu es celle qui s'enfonce dans la haine voire aigreur tandis que lui fait comme bon lui semble.

Il serait temps d'agir, quels sont les recours qui te sont possibles avec ton époux? quels électrochocs? des personnes l'influencent t'elles? as)tu essayé de rediscuter de toute cette affaire avec lui?

Ne reste pas dans cette situation "la paresse est la mère de tous les vices" il ne faut pas "banaliser" ce type de comportement irresponsable...

Ce sont les dettes de l'époux elle n'est pas tenue de les régler. Mais malheureusement les créances de loyer et EDF elle y est contrainte
13 juillet 2014 13:10
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ce sont les dettes de l'époux elle n'est pas tenue de les régler. Mais malheureusement les créances de loyer et EDF elle y est contrainte
La posteuse fait référence à ce qui entre en principe dans les "dettes ménagères"
il n'a apparemment jamais été question de dépenses personnelles, excessives ou autre (propres à son époux).
13 juillet 2014 13:27
Salam

alors on va pas se mentir ta situation est alarmante

@perle d écume si elle est mariée civilement ses dettes seront les siennes oui oui c'est vrai
elle devra rembourser

Je vais faire part d une expérience de mon entourage proche qui resssemble fortement ala tienne
sauf que son mari a elle travailler mais il avait des problèmes pour gérer l argent , trop dépensier
il cacher les courriers de relance d impayés,
elle avait sans arrêt des coupures de téléphone pas d accés a internet etc parce que la facture non payée

elle avait beau lui en parler calmement rien ne changer
puis s en est suit des disputes, des grosses crises , encore et toujours a cause de ce problème qui ne
s arrangeait pas
elle essayait depayer les factures comme elle pouvait mais elle n avait pas de revenus fixes
Quand elle a vu que ça ne s arranger pas elle a décidé d en parler a sa belel soeur qui a minimisé
la situation que c était aps si grave etc
Quelques temps plus tard toujousr des harcèlments de la part du bayeur
si elle avait le malheur de réclamer quelque chose d anormal comme c'est souvent le cas avec les bailleurs sociaux, leurs réponses c était vosu avec tant moi sde loyers impayés
en gros t as rien a dire cocotte

Puis un beau jour dépassé par tout ça le mari est parti sans donner de nouvelles
sa familel idem il ne savait rien soi disant
en attendant elle croulait sur les relances de loyers, factures en tout genre
elle ne mangeait plsu rongée par le stress, elle est devenue maigre comme un clou
convocation au tribunal pour le divorce
verdict
8000 euros de dettes et partage des dettes
quand on est marié ses dettes sont les tiennes

Donc moi je vais te dire quelque chose AGIT ET VITE tu vas te retrouver dans une galère pas possible
va voir sa famille et balance tout
met lui un ultimatum si il ne cherche pas de travail tu t en vas
je suis désolée de te dire ça mais tu es dans une impasse
mais surtout ne reste pas sans rien faire, n écoute pas les gens qui te disent que c'est pas grave
Quand tu seras devant le juge tu seras toute seule


13 juillet 2014 13:47
va voir une assistante sociale et renseigne toi sur le divorce et séparation
tu attends un bébé et vous avez même pas de quoi manger sa votre faim. attend pas l’accouchement pour bouger. Agis MAINTENANT¨renseigne toi sur tes droits
car si tu finis avec un interdit bancaire , t'es mal pour un moment...
T'aurais pas du faire un enfant .mais il est là. cherche du travail et quitte cet assisté . c'est un cassos. c 'est la mode de nos jours
13 juillet 2014 13:50
@pomme grenade

l assistante sociale ne fera ps garnd chose pour elle
elle ne payera pas ses dettes
au mieux elle fera une procédure de FSL fond solidarité logement
pour qu elle est une aide pour les dettes de loyers mais c'est long
ça prend plusieurs mois il faut qu ele agit et vite !!!!!
13 juillet 2014 14:02
oui mais agir comment ? faire quoi ? c'est ça qu'il faut lui dire.

Il faut qu0elle en parle a ses parents en plus de l’assistante sociale...chais pas
13 juillet 2014 14:10
je veux dire l assistante sociale oui mais il faut pas qu elle s imagine
qu elle va annuler ses dettes de loyers
elle va monter un dossier pour l aider mais c'est super long donc elle aurait du aller
des le départ mais vaut mieux tard que jamais

ensuite ces parents c'est clair il faut qu elle avertisse sa famille
parce que c'est grave
13 juillet 2014 14:38
salam,

Débarrasse-toi de ce boulot voyons s'il ne comprend pas ce que tu ressens à ce sujet !!!!!! tu ne peux pas continuer à vivre avec un homme fainéant qui raisonne de cette façon!!

Ah c'est hommes !!! il n'y a pas un pour rattraper l'autre!!!! soit c'est un fainéant soit c'est une tapette qui ne veut pas prendre ses responsabilités et compte sur sa femme pour lui ramener l'argent à la maison.

C'est fini la génération de nos parents où le père travaillait dur pour faire nourrir sa famille.
13 juillet 2014 15:04
Eh ben dis donc ma pauvre t'es tomber sur un cas. Je crois qu'il avait déjà prévu son plan : je démissionne, je touche le RSA et je profite de la vie. Zen

Sauf QUE tu est enceinte, et c'est pas le RSA qui va vous suffire pour les couches, les vêtements etc

En plus de ça, si il refuse les propositions d'emplois, il lui couperont le RSA.

Désolé mais ton mari c'est pas un homme, si il veut pas entendre raison, parle en à ton père. Ton père n'espérait surement pas confié sa fille à un irresponsable qui ne te laisse pas manger à ta faim, le comble pour une femme enceinte. Hésite pas à envisager la séparation et laisse le dans sa merde .

Bouder ne sert à rien, parle lui franchement. Bon courage !

Ps : j'espère que vous avez fait un contrat de mariage avec séparation des biens pour pas hériter de ces dettes.
M
13 juillet 2014 17:00
Salam aleykoum,

Rohh aller c'est bon quoi, il a aussi le droit de se reposer non ?
Non sérieusement parles en a tes parents et envoie le au casse-pipe, c'est pas normale de pas vouloirs travailler alors qu'on a du mal a manger a sa faim Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook