Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec l’âge
S
9 juillet 2020 20:15
Salam les yabizzz
Avez vous toujours des projets malgré l’âge et le temps qui passe ? Êtes vous toujours aussi enthousiastes face à la vie ?
Êtes vous toujours émerveillée par la vie ?
Ou avec l’âge, comme bcp de gens, êtes vous devenu plus pessimistes ? Plus sombre ? Plus négatifs ? Moins enthousiastes ?
Merci
9 juillet 2020 20:28
Salam

Si par enthousiaste, tu penses sauter partout, faire la fête et voyager tous les week-end, alors oui, je l'ai perdu mon enthousiasme mdr.

Par contre, plus le temps passe et plus je trouve la vie agréable. Faut juste apprendre à la regarder du bon côté.

Plus on vieillit et plus on se satisfait des choses les plus simples. Et j'avoue, c'est les meilleures choses en soi : nos proches, le temps, un bon repas, la nature qui s'anime ...

Depuis peu, je m'amuse à nourrir les oiseaux sur mon balcon. ça m'amuse. Tout le monde se fiche de moi à la maison. Je sens même que je vais replanter des fleurs dans le courant de l'année.

Personnellement, je vois tous les jeunes courir dans tous les sens pour gagner je ne sais quel argent ou vivre je ne sais quels instants ... Quel temps perdu en réalité ! Comme si c'était important ?

Bon, un petit peu quand même, mais sinon ...

Les jeunes courent après les plaisirs éphémères. Mais c'est des plaisirs qui ne servent à rien en réalité.

Enfin, disons plutôt que quand on vieillit, on trouve que ça ne sert plus à rien ces plaisirs là.
9 juillet 2020 20:38
Pour moi c’est tout le contraire.. de tout façon, toute ma vie j’ai nagé contre courant ptdr
S
9 juillet 2020 20:46
Plus je vieillis et plus mes rêves grandissent et plus je crois sincèrement que mes projets vont se réaliser. tongue sticking out smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzz
Avez vous toujours des projets malgré l’âge et le temps qui passe ? Êtes vous toujours aussi enthousiastes face à la vie ?
Êtes vous toujours émerveillée par la vie ?
Ou avec l’âge, comme bcp de gens, êtes vous devenu plus pessimistes ? Plus sombre ? Plus négatifs ? Moins enthousiastes ?
Merci
H
9 juillet 2020 20:46
Pourquoi pessimiste même dans la merde on est mort de mire Zen
W
9 juillet 2020 21:17
Déçue et désenchantée des humains mais envie de vivre et découvrir le monde plus forte que jamais
9 juillet 2020 21:18
oula tu vas pas tarder à tricoter et à faire de bonnes tartes aux pommes mamie. ???
je plaisante
9 juillet 2020 21:34
Salam aleykoum,
Optimiste toujours ! Et il le faut pour plusieurs raisons : déjà la vie est courte, et puis par rapport à ce que nos parents et nos anciens nous ont inculquer, de voir toujours la vie du bon côté, de continuer d'avancer malgré les coups bas que la vie te met, car on n'a pas le droit de se plaindre vis à vis des gens plus malheureux que nous..
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabizzz
Avez vous toujours des projets malgré l’âge et le temps qui passe ? Êtes vous toujours aussi enthousiastes face à la vie ?
Êtes vous toujours émerveillée par la vie ?
Ou avec l’âge, comme bcp de gens, êtes vous devenu plus pessimistes ? Plus sombre ? Plus négatifs ? Moins enthousiastes ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook