|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
avec la crème patissière?
Auteur: loveuse89
Date: le 18 août 2008 à 18h27
chère Yabies,qu'est ce que vous préférez de faire comme gâteau ou tarte...avec une crème patissière?et quels sont les ingrdients de ce gâteau?
![]() Re: avec la crème patissière?
Auteur: tagine2007
Date: le 18 août 2008 à 18h32
salam loveuse
le fraisier
tu fais une génoise, que tu partage en deux, a ta crème patissiere tu ajoute des morceaux de fraises MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
regarde cette recette--------->[lakbira31.canalblog.com] Re: avec la crème patissière?
Auteur: nanouck
Date: le 18 août 2008 à 18h40
j'aime beaucoup son blog elle a beaucoup de talent sinon pour faire simple tu fais cuire un fond de tarte (pate brisée ou sablé) tu mets ta crème dessus et tes fraises Re: avec la crème patissière?
Date: le 19 août 2008 à 22h03
merci les yabies,vous savez u truc : j'ai essayé hadik moeulleux au chocolat de lkbira31 et j'étais trooooop satisfaite
tbarkllah 3liha ![]() Re: avec la crème patissière?
Auteur: tagine2007
Date: le 20 août 2008 à 21h05
t'as fait un mille feuille?
et celui de lakbira c celui ci---------------->[lakbira31.canalblog.com] bsahha ou raha khti Re: avec la crème patissière?
Auteur: hayelqods
Date: le 22 août 2008 à 21h27
Citer: Salam alaykoum loveuse89, moi avec la crème patissière je fais un flan et c souvent dailleur , tient voilà une recette facile.
- [www.marmiton.org] beseha khti ![]() SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: avec la crème patissière?
Date: le 23 août 2008 à 23h49
bonsoir chère Yabies,désolé pour le retard parce que j'étais en voyage à essaouira
pour tagine2007 oui chère seur,c'était vraiement suculant wlah!!lah ya3ték sa7a
hayelqods,merci hbiba pour la recette,je vais l'essayer ok chef
bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Re: avec la crème patissière?
Date: le 24 août 2008 à 00h06
chère haylqods,
alors mon problème c'est que j'ai déjà chez moi la poudre mssyba pour préparer une crème patisière,il suffit d'y ajouter du lait.. la question : que dois je faire ? ![]() Re: avec la crème patissière?
Date: le 24 août 2008 à 18h54
Salam alaykoum loveuse89, voile comment je procède pour faire un bon flan parisien avec poudre de flan.
Pour 1 L de lait, -80 g de poudre à flan -200 g de sucre -3 oeufs Faire bouillir le lait avec 100 g de sucre. Mélanger les oeufs, la poudre à flan et le reste de sucre. Une fois que ca bout, verser le lait sur l'appareil oeufs/poudre/sucre tout en remuant bien pour éviter les grumeaux. Remettre à bouillir (1 seule ébulition !!!) Hors du feu, battre un peu pour lisser la crème. tapisse ton moule avec une pate brisée ou feuilletée . N'oublie pas de la piquer pour pas qu'elle gonfle. Verser l'appareil à flan sur la pate et cuire + ou - 30 min (selon l'épaisseur de ton flan) à 200°C pas trop bas dans le four (2e niveau). vOILA, beseha khti. SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU Re: avec la crème patissière?
Date: le 24 août 2008 à 20h00
lah ya3ték sa7a,quand je le prépare je te dirai la réponse ![]() Re: avec la crème patissière?
Date: le 24 août 2008 à 21h06
Allah iselmek ya khti, ok inchallah, allah i3awen ![]() SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU |