Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui avec ou contre nos cotumes plutôt celle ci la nuit de noce
M
M_S
1 juin 2011 17:48
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam alaykom

à tous et à toutes je voudrais juste vous éclaircir ce point de coutume, notre prophète SWS : " nous a conseillé d'appliquer le Cron le Sona ,"ijma3"= décisions de savants" et aussi respecter "al aaraffe "= coutume tradition car les tribus arabes les considère comme la ligne rouge à ne pas surpasser, et avec les quelles sont distingués que l'autre société
à propos de sujet ,, al hadith dit " chastes pr les chastes et les fornicatrice pr les fornicateurs" tout est clair, qu'on doit assumer ce qul'on commet,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!
à toutes ce qui critiquent nos traditions nos coutumes, n'oublient pas que vous faites parti à ceux qui luttent et battent la dernière citadelle des foyers musulmans c'est des haute moralités,éthiques,le respect,loyalisme,et surtout la pudeur,ces qualités là qui rends notre société distinguée ke les autres,et que les juifes et l'occident ne soulagent plus que nous voient comme eux, noyés dans la libertinage,l'égalité homsex,la liberté perssonel ....jeunesse perdus mdrr............... réveillez vous on est pas gouare,couchons et aussi on est pas arrierés mr 118 218
kekes critiques me dégotent, mais quoi qu'il en soit je suis fière de coutumes,tradition de mes aïeux dont je regrette leur temps
...........................comme a dit le poète arabe :"و إنما الأمم الأخلاق ما بقيت... فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا من هو",

Salam,

tu mélanges tout, coran, sounah, traditions, un vrai milkshake ton discours !!!

le prophète (sws) a pourtant dit: el 3ADA ralbate el ibada ( la tradition/ la coutume a vaincu l' adoration
il avait combattu fermement les traditions et coutumes pré-islamiques, car elles étaient bâtis sur l'injustice, l'ignorance et la cruauté,

d'ailleurs si on se prêtaient à d'immondes traditions, les filles devraient montrer leur draps après leur nuits de noces( ça existe encore dans quelques régions), certaines n'atteindraient pas l'age adultes, car elles seraient enterrées vivantes,
on serait encore traitées comme des esclaves ou des bouts de viandes ( ça existe encore je sais, mais il y a eu quand même une belle progression), on aurait pas le droit à l'instruction, aux soin, on aurait pas de droit sur nos biens, notre personne.

ce n'est pas la tradition qui doit recevoir des éloges mais c'est bel est bien l'Islam qui a éclairé toutes les générations depuis l'époque du prophète à nos jours, que Dieu le bénisse et lui fasse miséricorde. ( sala alih wa salem),
la pudeur vient aussi de l'Islam!!!!
je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme car oui, les traditions ont été inventées et imposées pour que l'homme puisse dominer et soumettre la femme à son système !!!
salam


Si lui il mélange tout.. toi tu fais pire: tu mélanges les hadiths du prophètes avec les dictons arabes.

C'est très dangereux ce que tu fais.

العادة غلبت العبادة : Al3ada ralabat al3ibada n'est pas un hadith...



Fais Attention.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
M_S
1 juin 2011 18:19
Si toutes les interventions suite à ce poste ont plutôt tendance à dégainer l'épée et commencer à poignarder le posteur, au nom de la liberté de l'individu, au nom du combat contre la tradition ou que sais-je...moi j'ai plutôt tendance à relativiser l'approche pour enfin dire que je suis pour quelques aspects de son discours, et contre d'autres.

Ce qui me plait dans le discours est qu'il flotte, apparemment, sur un lac de fierté de la Oumma, une mer d'amour de l'etat conservateur de Notre spécificité, de notre religion et de notre manière de vie qui a de plus en plus tendance à être éblouie par le mode de vie occidental (qui a tendance à libérer l'Homme de tout ce qu'on appelle valeur morale....y compris les repères religieux). Cela est bien, car je sens qu'il y a de la bonne foi derrière le discours tel qu'il a été présenté.

Par contre, il faudra savoir distinguer les coutumes ...de la sounna, l'héritage cultural ....du cadre religieux, ce qu'on a envie de faire ...de ce qu'on doit faire.

Est-ce qu'on doit faire tout ce qu'on a envie de faire? C'est une grande Question...bien sûr en supposant que nos parents (ou nous même) nous ont bien inculqué un minimum d'amour et de respect envers notre religion, en vers Dieu.

Les personnes n'ayant aucune foi peuvent tout de suite tourner la page et aller voir un autre poste car ce que je suis en train d'écrire ne les touchent ni de près ni de loin...

La coutume quand elle est en sens contradictoire avec la religion, devient obstacle à l'adoration, voir même voie rapide vers "Achchirk". Exple: Jurer au non des Saint et des Aoulias..et visiter leur tombeaux...

Pour l'exemple du drap, c'est une coutume qui, le voulez-vous ou pas, n'est pas en contradiction avec la religion. Elle est là pour inciter les femmes à ne pas forniquer. Mais, en même temps, elle n'est pas héritée ni du prophète, ni des Sahabas. Résultat: Cette coutume, si elle est obligée, c'est par soucis social au premier plan, puis religieux ds un autre plan.

Personnellement, je suis contre cette coutume, je n'admettrai jamais qu'on expose le sang de ma femme. Par contre, je n'accepterai jamais le fait de découvrir que ma femme n'est pas vierge sans qu'elle me l'avise auparavant.

C'est ça la nuance.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
1 juin 2011 23:44
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Si toutes les interventions suite à ce poste ont plutôt tendance à dégainer l'épée et commencer à poignarder le posteur, au nom de la liberté de l'individu, au nom du combat contre la tradition ou que sais-je...moi j'ai plutôt tendance à relativiser l'approche pour enfin dire que je suis pour quelques aspects de son discours, et contre d'autres.

Ce qui me plait dans le discours est qu'il flotte, apparemment, sur un lac de fierté de la Oumma, une mer d'amour de l'etat conservateur de Notre spécificité, de notre religion et de notre manière de vie qui a de plus en plus tendance à être éblouie par le mode de vie occidental (qui a tendance à libérer l'Homme de tout ce qu'on appelle valeur morale....y compris les repères religieux). Cela est bien, car je sens qu'il y a de la bonne foi derrière le discours tel qu'il a été présenté.

Par contre, il faudra savoir distinguer les coutumes ...de la sounna, l'héritage cultural ....du cadre religieux, ce qu'on a envie de faire ...de ce qu'on doit faire.

Est-ce qu'on doit faire tout ce qu'on a envie de faire? C'est une grande Question...bien sûr en supposant que nos parents (ou nous même) nous ont bien inculqué un minimum d'amour et de respect envers notre religion, en vers Dieu.

Les personnes n'ayant aucune foi peuvent tout de suite tourner la page et aller voir un autre poste car ce que je suis en train d'écrire ne les touchent ni de près ni de loin...

La coutume quand elle est en sens contradictoire avec la religion, devient obstacle à l'adoration, voir même voie rapide vers "Achchirk". Exple: Jurer au non des Saint et des Aoulias..et visiter leur tombeaux...

Pour l'exemple du drap, c'est une coutume qui, le voulez-vous ou pas, n'est pas en contradiction avec la religion. Elle est là pour inciter les femmes à ne pas forniquer. Mais, en même temps, elle n'est pas héritée ni du prophète, ni des Sahabas. Résultat: Cette coutume, si elle est obligée, c'est par soucis social au premier plan, puis religieux ds un autre plan.

Personnellement, je suis contre cette coutume, je n'admettrai jamais qu'on expose le sang de ma femme. Par contre, je n'accepterai jamais le fait de découvrir que ma femme n'est pas vierge sans qu'elle me l'avise auparavant.

C'est ça la nuance.
Welcomethumbs up
salam
c'est le seule qui a bien pu analyser largement ce poste " forme er fond" de son contenu en faite il y en a rare qui puisse contempler et ait "clairvoyance,largeur de vue" au delà de ligne ce poste,après vous j'avais k'une bon foi envers ts
y a qulke soeurs m'attaqué et accusé de "sado machisme" "mélange" croyant ke je soutien cet acte, tandis ke je voulu dire ke grâce à cet coutume là on a pu un peu freiner la passion le désir incontrôlable dans l’absence de l’aspect religieux à nos jrs
T
1 juin 2011 23:54
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Si toutes les interventions suite à ce poste ont plutôt tendance à dégainer l'épée et commencer à poignarder le posteur, au nom de la liberté de l'individu, au nom du combat contre la tradition ou que sais-je...moi j'ai plutôt tendance à relativiser l'approche pour enfin dire que je suis pour quelques aspects de son discours, et contre d'autres.

Ce qui me plait dans le discours est qu'il flotte, apparemment, sur un lac de fierté de la Oumma, une mer d'amour de l'etat conservateur de Notre spécificité, de notre religion et de notre manière de vie qui a de plus en plus tendance à être éblouie par le mode de vie occidental (qui a tendance à libérer l'Homme de tout ce qu'on appelle valeur morale....y compris les repères religieux). Cela est bien, car je sens qu'il y a de la bonne foi derrière le discours tel qu'il a été présenté.

Par contre, il faudra savoir distinguer les coutumes ...de la sounna, l'héritage cultural ....du cadre religieux, ce qu'on a envie de faire ...de ce qu'on doit faire.

Est-ce qu'on doit faire tout ce qu'on a envie de faire? C'est une grande Question...bien sûr en supposant que nos parents (ou nous même) nous ont bien inculqué un minimum d'amour et de respect envers notre religion, en vers Dieu.

Les personnes n'ayant aucune foi peuvent tout de suite tourner la page et aller voir un autre poste car ce que je suis en train d'écrire ne les touchent ni de près ni de loin...

La coutume quand elle est en sens contradictoire avec la religion, devient obstacle à l'adoration, voir même voie rapide vers "Achchirk". Exple: Jurer au non des Saint et des Aoulias..et visiter leur tombeaux...

Pour l'exemple du drap, c'est une coutume qui, le voulez-vous ou pas, n'est pas en contradiction avec la religion. Elle est là pour inciter les femmes à ne pas forniquer. Mais, en même temps, elle n'est pas héritée ni du prophète, ni des Sahabas. Résultat: Cette coutume, si elle est obligée, c'est par soucis social au premier plan, puis religieux ds un autre plan.

Personnellement, je suis contre cette coutume, je n'admettrai jamais qu'on expose le sang de ma femme. Par contre, je n'accepterai jamais le fait de découvrir que ma femme n'est pas vierge sans qu'elle me l'avise auparavant.

C'est ça la nuance.
Welcomethumbs up
salam
c'est le seule qui a bien pu analyser largement ce poste " forme er fond" de son contenu en faite il y en a rare qui puisse contempler et ait "clairvoyance,largeur de vue" au delà de ligne ce poste,après vous j'avais k'une bon foi envers ts
y a qulke soeurs m'attaqué et accusé de "sado machisme" "mélange" croyant ke je soutien cet acte, tandis ke je voulu dire ke grâce à cet coutume là on a pu un peu freiner la passion le désir incontrôlable dans l’absence de l’aspect religieux à nos jrs

C'est surtout le seul qui a pu déchiffrer ton français incompréhensible Heu
Tu devrais apprendre à mieux t'exprimer mon frère, peut être qu'on t'aurais mieux compris.
2 juin 2011 00:14
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Si toutes les interventions suite à ce poste ont plutôt tendance à dégainer l'épée et commencer à poignarder le posteur, au nom de la liberté de l'individu, au nom du combat contre la tradition ou que sais-je...moi j'ai plutôt tendance à relativiser l'approche pour enfin dire que je suis pour quelques aspects de son discours, et contre d'autres.

Ce qui me plait dans le discours est qu'il flotte, apparemment, sur un lac de fierté de la Oumma, une mer d'amour de l'etat conservateur de Notre spécificité, de notre religion et de notre manière de vie qui a de plus en plus tendance à être éblouie par le mode de vie occidental (qui a tendance à libérer l'Homme de tout ce qu'on appelle valeur morale....y compris les repères religieux). Cela est bien, car je sens qu'il y a de la bonne foi derrière le discours tel qu'il a été présenté.

Par contre, il faudra savoir distinguer les coutumes ...de la sounna, l'héritage cultural ....du cadre religieux, ce qu'on a envie de faire ...de ce qu'on doit faire.

Est-ce qu'on doit faire tout ce qu'on a envie de faire? C'est une grande Question...bien sûr en supposant que nos parents (ou nous même) nous ont bien inculqué un minimum d'amour et de respect envers notre religion, en vers Dieu.

Les personnes n'ayant aucune foi peuvent tout de suite tourner la page et aller voir un autre poste car ce que je suis en train d'écrire ne les touchent ni de près ni de loin...

La coutume quand elle est en sens contradictoire avec la religion, devient obstacle à l'adoration, voir même voie rapide vers "Achchirk". Exple: Jurer au non des Saint et des Aoulias..et visiter leur tombeaux...

Pour l'exemple du drap, c'est une coutume qui, le voulez-vous ou pas, n'est pas en contradiction avec la religion. Elle est là pour inciter les femmes à ne pas forniquer. Mais, en même temps, elle n'est pas héritée ni du prophète, ni des Sahabas. Résultat: Cette coutume, si elle est obligée, c'est par soucis social au premier plan, puis religieux ds un autre plan.

Personnellement, je suis contre cette coutume, je n'admettrai jamais qu'on expose le sang de ma femme. Par contre, je n'accepterai jamais le fait de découvrir que ma femme n'est pas vierge sans qu'elle me l'avise auparavant.

C'est ça la nuance.
Welcomethumbs up
salam
c'est le seule qui a bien pu analyser largement ce poste " forme er fond" de son contenu en faite il y en a rare qui puisse contempler et ait "clairvoyance,largeur de vue" au delà de ligne ce poste,après vous j'avais k'une bon foi envers ts
y a qulke soeurs m'attaqué et accusé de "sado machisme" "mélange" croyant ke je soutien cet acte, tandis ke je voulu dire ke grâce à cet coutume là on a pu un peu freiner la passion le désir incontrôlable dans l’absence de l’aspect religieux à nos jrs

C'est surtout le seul qui a pu déchiffrer ton français incompréhensible Heu
Tu devrais apprendre à mieux t'exprimer mon frère, peut être qu'on t'aurais mieux compris.
ma soeur au moins j'ai fourni un effort pr exprimer mon point de vue, en français dont j'ai appris en 4 ans car mes études étaient en anglais et arab et new résident in France et merci à ts
h
2 juin 2011 00:34
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Si toutes les interventions suite à ce poste ont plutôt tendance à dégainer l'épée et commencer à poignarder le posteur, au nom de la liberté de l'individu, au nom du combat contre la tradition ou que sais-je...moi j'ai plutôt tendance à relativiser l'approche pour enfin dire que je suis pour quelques aspects de son discours, et contre d'autres.

Ce qui me plait dans le discours est qu'il flotte, apparemment, sur un lac de fierté de la Oumma, une mer d'amour de l'etat conservateur de Notre spécificité, de notre religion et de notre manière de vie qui a de plus en plus tendance à être éblouie par le mode de vie occidental (qui a tendance à libérer l'Homme de tout ce qu'on appelle valeur morale....y compris les repères religieux). Cela est bien, car je sens qu'il y a de la bonne foi derrière le discours tel qu'il a été présenté.

Par contre, il faudra savoir distinguer les coutumes ...de la sounna, l'héritage cultural ....du cadre religieux, ce qu'on a envie de faire ...de ce qu'on doit faire.

Est-ce qu'on doit faire tout ce qu'on a envie de faire? C'est une grande Question...bien sûr en supposant que nos parents (ou nous même) nous ont bien inculqué un minimum d'amour et de respect envers notre religion, en vers Dieu.

Les personnes n'ayant aucune foi peuvent tout de suite tourner la page et aller voir un autre poste car ce que je suis en train d'écrire ne les touchent ni de près ni de loin...

La coutume quand elle est en sens contradictoire avec la religion, devient obstacle à l'adoration, voir même voie rapide vers "Achchirk". Exple: Jurer au non des Saint et des Aoulias..et visiter leur tombeaux...

Pour l'exemple du drap, c'est une coutume qui, le voulez-vous ou pas, n'est pas en contradiction avec la religion. Elle est là pour inciter les femmes à ne pas forniquer. Mais, en même temps, elle n'est pas héritée ni du prophète, ni des Sahabas. Résultat: Cette coutume, si elle est obligée, c'est par soucis social au premier plan, puis religieux ds un autre plan.

Personnellement, je suis contre cette coutume, je n'admettrai jamais qu'on expose le sang de ma femme. Par contre, je n'accepterai jamais le fait de découvrir que ma femme n'est pas vierge sans qu'elle me l'avise auparavant.

C'est ça la nuance.

Ton analyse est juste ouuu PLUTOT pertinente, et je suis d'accord avec QUASI tout ce que tu as dit MAIS à qqs points près, et sur ce que j'ai surligné en rouge et ce que tu penses personnellement.

Pour ce qui est du rouge, d'après moi, cette coutume va en contradiction avec la religion MUSULMANE car elle rabaisse encore la femme, et ne demande de preuve que de la femme. OR dans l'Islam, l'homme ET la femme doivent s'abstenir de fourniquer avant le mariage. Où est la preuve que l'homme l'est? ben, on ne peut le démontrer. pas de drap ou quoi que ce soit prouvant la chasteté de l'homme. Mais il doit être vierge aussi, selon les lois islamiques!!! Rien pour lui faire peur de, pour ne pas l'inciter à ne pas fourniquer, pourtant!!!!???? Sachant que l'homme est plus fragile face au désir de chair que la femme...
NAN, c pas logique, et donc, pour moi, il y a une injustice, et de cela pour moi ça ne va pas dans le sens de la religion qui se veut (et qui est) JUSTE.

De plus, du sang= vierge: je vais te choquer, mais il y en a eu des malines qui ne l'étaient pas et qui ont réussi ce tour de passe-passe, et de présenter dignement le drap avec la tache de sang et à leur mari et à leur belle-famille !! plus vierge que vierge le jour J!ptdr Alors, pas de sang= la fille a fourniqué??? Elle n'est pas vierge!!!!!!? Nan!!!!!!!!! Donc, une deuxième injustice dont tellement ont souffert, horriblement souffert, et je ne vous passe les détails sur les conséquences ravageurs et des DEGATS que cela a eu sur leur vie et la vie des membres de leur famille!!! quelle honte! Combien ont été lésé et ont souffert injustement... et de là, je te dis ( mais c'est ce que je pense, c tout) que cela va à l'encontre de l'Islam, car cela lèse une partie par rapport à l'autre et il y a INJUSTICE. Et Dieu est Sage et Juste, et Le Sage et Le Juste par excellence. après, c sûr, c ma vision de l'Islam. Après, Allah Ou Y'Lem...

Pour ce qui est de ce que tu penses, c ton opinion. Mais n'oublie pas que si ta femme ne saigne pas, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas vierge pour autant... Mais je pense que tu seras bon juge pour cela...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/11 02:29 par hanounia1.
Ramadan Karim
F
2 juin 2011 01:51
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam alaykom

à tous et à toutes je voudrais juste vous éclaircir ce point de coutume, notre prophète SWS : " nous a conseillé d'appliquer le Cron le Sona ,"ijma3"= décisions de savants" et aussi respecter "al aaraffe "= coutume tradition car les tribus arabes les considère comme la ligne rouge à ne pas surpasser, et avec les quelles sont distingués que l'autre société
à propos de sujet ,, al hadith dit " chastes pr les chastes et les fornicatrice pr les fornicateurs" tout est clair, qu'on doit assumer ce qul'on commet,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!
à toutes ce qui critiquent nos traditions nos coutumes, n'oublient pas que vous faites parti à ceux qui luttent et battent la dernière citadelle des foyers musulmans c'est des haute moralités,éthiques,le respect,loyalisme,et surtout la pudeur,ces qualités là qui rends notre société distinguée ke les autres,et que les juifes et l'occident ne soulagent plus que nous voient comme eux, noyés dans la libertinage,l'égalité homsex,la liberté perssonel ....jeunesse perdus mdrr............... réveillez vous on est pas gouare,couchons et aussi on est pas arrierés mr 118 218
kekes critiques me dégotent, mais quoi qu'il en soit je suis fière de coutumes,tradition de mes aïeux dont je regrette leur temps
...........................comme a dit le poète arabe :"و إنما الأمم الأخلاق ما بقيت... فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا من هو",

Salam,

tu mélanges tout, coran, sounah, traditions, un vrai milkshake ton discours !!!

le prophète (sws) a pourtant dit: el 3ADA ralbate el ibada ( la tradition/ la coutume a vaincu l' adoration
il avait combattu fermement les traditions et coutumes pré-islamiques, car elles étaient bâtis sur l'injustice, l'ignorance et la cruauté,

d'ailleurs si on se prêtaient à d'immondes traditions, les filles devraient montrer leur draps après leur nuits de noces( ça existe encore dans quelques régions), certaines n'atteindraient pas l'age adultes, car elles seraient enterrées vivantes,
on serait encore traitées comme des esclaves ou des bouts de viandes ( ça existe encore je sais, mais il y a eu quand même une belle progression), on aurait pas le droit à l'instruction, aux soin, on aurait pas de droit sur nos biens, notre personne.

ce n'est pas la tradition qui doit recevoir des éloges mais c'est bel est bien l'Islam qui a éclairé toutes les générations depuis l'époque du prophète à nos jours, que Dieu le bénisse et lui fasse miséricorde. ( sala alih wa salem),
la pudeur vient aussi de l'Islam!!!!
je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme car oui, les traditions ont été inventées et imposées pour que l'homme puisse dominer et soumettre la femme à son système !!!
salam


Si lui il mélange tout.. toi tu fais pire: tu mélanges les hadiths du prophètes avec les dictons arabes.

C'est très dangereux ce que tu fais.

العادة غلبت العبادة : Al3ada ralabat al3ibada n'est pas un hadith...



Fais Attention.

Salam,

1/ je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce que je '' dénonce'',à savoir les traditions tordues, machistes injustes et j'en passe,
j'ai bien expliqué que c'est l'Islam qui a recadré( voire même éradiquer) des traditions abusives,

2/ on peut certes être fière d’être de telle ou telle culture, pratiquer ou adhérer à certaines traditions, logique puisqu'elles constituent notre identité nos racines, et notre histoire, mais celles-ci ne doivent en aucun cas porter préjudice à un individu, à une femme et surtout pas interférer dans l'adoration

3/ à aucun moment j'ai prôné ''la liberté des valeurs'' celles qui emmènent à la débauche, à la déprave,

4/ j'ai attribué des propos au prophète salala alih wa salem ( que Dieu me pardonne) alors qu'ils reviennent à son gendre ALI radhi Allah anhou wa arthah, ce n'est pas un dicton arabe c'est une citation.

certaines traditions comme tu l'as dis toi même peuvent emmener les hommes à l'égarement, l'exemple du shirk avec les saints touchent le tawhid( l'unicité) d'autres traditions ( et elles sont nombreuses) diminuent rabaissent les femmes et les privent de leurs droits, exemple, le mariage forcé, ça tu vois c'est haram ,car ils ne respectent pas la volonté de la femme, ceux qui sont d'origine modestes ou pauvre ne sont pas pour autant épargnés,

donc oui je le répété à nouveau, je signe et je confirme :je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme

rejeter de telles traditions ne veut pas dire rejeter l'ISLAM !!!


salam
1
2 juin 2011 02:15
Ah ce post m'est destiné et je ne le découvre que ce soir.

Les gens comme toi ne font pas avancer la société Musulmane, ils la font stagner. Pendant qu'on envoi des fusée sur mars toi tu veux qu'on contrôle le drap des femmes. Mais franchement, tu ne crois pas qu'il est temps qu'on mette en commun le savoir de l'ensemble des Musulmans du monde pour créer une société plus humaine, plus juste, plus riche.

Tu ne crois pas qu'il est plus important de soigner les dents de millions d'enfants Arabes que de montrer un drap blanc ?

Le monde Musulman a perdu sa splendeur à cause des conservateurs comme toi. Et jamais le monde Musulman n'a été aussi glorieux que sous averoes par exemple.

Le monde change et aujourd'hui aucun pays arabe n'est autonome d'un point de vue industriel, alimentaire, énergétique, etc. Nous avons du retard à rattraper et il se rattrapera avec des livres et des cerveaux, et nous avons besoin du cerveau de tout le monde, y compris des femmes.

Enfin, tu n'admets pas que je conteste la tradition du drap. Mais dis moi, tu aimerais qu'on demande aux hommes de prouver qu'ils sont vigoureux ? Et qu'on leur demande de présenter une pipette avec le résultat de leur vigueur ?
Avoue que c'est misérable.

Regarde toi devant une glace et demande toi si tu n'es pas une personne d'un autre monde. Change.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
M_S
2 juin 2011 13:13
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam alaykom

à tous et à toutes je voudrais juste vous éclaircir ce point de coutume, notre prophète SWS : " nous a conseillé d'appliquer le Cron le Sona ,"ijma3"= décisions de savants" et aussi respecter "al aaraffe "= coutume tradition car les tribus arabes les considère comme la ligne rouge à ne pas surpasser, et avec les quelles sont distingués que l'autre société
à propos de sujet ,, al hadith dit " chastes pr les chastes et les fornicatrice pr les fornicateurs" tout est clair, qu'on doit assumer ce qul'on commet,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!
à toutes ce qui critiquent nos traditions nos coutumes, n'oublient pas que vous faites parti à ceux qui luttent et battent la dernière citadelle des foyers musulmans c'est des haute moralités,éthiques,le respect,loyalisme,et surtout la pudeur,ces qualités là qui rends notre société distinguée ke les autres,et que les juifes et l'occident ne soulagent plus que nous voient comme eux, noyés dans la libertinage,l'égalité homsex,la liberté perssonel ....jeunesse perdus mdrr............... réveillez vous on est pas gouare,couchons et aussi on est pas arrierés mr 118 218
kekes critiques me dégotent, mais quoi qu'il en soit je suis fière de coutumes,tradition de mes aïeux dont je regrette leur temps
...........................comme a dit le poète arabe :"و إنما الأمم الأخلاق ما بقيت... فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا من هو",

Salam,

tu mélanges tout, coran, sounah, traditions, un vrai milkshake ton discours !!!

le prophète (sws) a pourtant dit: el 3ADA ralbate el ibada ( la tradition/ la coutume a vaincu l' adoration
il avait combattu fermement les traditions et coutumes pré-islamiques, car elles étaient bâtis sur l'injustice, l'ignorance et la cruauté,

d'ailleurs si on se prêtaient à d'immondes traditions, les filles devraient montrer leur draps après leur nuits de noces( ça existe encore dans quelques régions), certaines n'atteindraient pas l'age adultes, car elles seraient enterrées vivantes,
on serait encore traitées comme des esclaves ou des bouts de viandes ( ça existe encore je sais, mais il y a eu quand même une belle progression), on aurait pas le droit à l'instruction, aux soin, on aurait pas de droit sur nos biens, notre personne.

ce n'est pas la tradition qui doit recevoir des éloges mais c'est bel est bien l'Islam qui a éclairé toutes les générations depuis l'époque du prophète à nos jours, que Dieu le bénisse et lui fasse miséricorde. ( sala alih wa salem),
la pudeur vient aussi de l'Islam!!!!
je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme car oui, les traditions ont été inventées et imposées pour que l'homme puisse dominer et soumettre la femme à son système !!!
salam


Si lui il mélange tout.. toi tu fais pire: tu mélanges les hadiths du prophètes avec les dictons arabes.

C'est très dangereux ce que tu fais.

العادة غلبت العبادة : Al3ada ralabat al3ibada n'est pas un hadith...



Fais Attention.

Salam,

1/ je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce que je '' dénonce'',à savoir les traditions tordues, machistes injustes et j'en passe,
j'ai bien expliqué que c'est l'Islam qui a recadré( voire même éradiquer) des traditions abusives,

2/ on peut certes être fière d’être de telle ou telle culture, pratiquer ou adhérer à certaines traditions, logique puisqu'elles constituent notre identité nos racines, et notre histoire, mais celles-ci ne doivent en aucun cas porter préjudice à un individu, à une femme et surtout pas interférer dans l'adoration

3/ à aucun moment j'ai prôné ''la liberté des valeurs'' celles qui emmènent à la débauche, à la déprave,

4/ j'ai attribué des propos au prophète salala alih wa salem ( que Dieu me pardonne) alors qu'ils reviennent à son gendre ALI radhi Allah anhou wa arthah, ce n'est pas un dicton arabe c'est une citation.

certaines traditions comme tu l'as dis toi même peuvent emmener les hommes à l'égarement, l'exemple du shirk avec les saints touchent le tawhid( l'unicité) d'autres traditions ( et elles sont nombreuses) diminuent rabaissent les femmes et les privent de leurs droits, exemple, le mariage forcé, ça tu vois c'est haram ,car ils ne respectent pas la volonté de la femme, ceux qui sont d'origine modestes ou pauvre ne sont pas pour autant épargnés,

donc oui je le répété à nouveau, je signe et je confirme :je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme

rejeter de telles traditions ne veut pas dire rejeter l'ISLAM !!!


salam

Permets moi de te corriger une seconde fois:

Je ne sais pas où est-ce que tu as appris l'arabe mais"Radia ALLAH Anho wa Arthah" est sémantiquement fausse comme expression.

Je ne vais pas te faire un cours d'arabe mais je te demande stp de faire attention aux expressions arabes que tu utilises:

Arthaho veut dire que ALLAH swt a pleuré sa mort et/ou demande à ce qu'on pleure sa mort! Ce qui est vraiment inappréciable en Islam. D'où la contradiction.

Donc ma soeur, je re-invinte à faire un peu plus attention à ce que tu avances que ça soit ds les Hadiths, soit ds les expressions arabes en général....C'est une responsabilité!

Lmerra jayya l3alm llah chno rada tkhorrji lina grinning smiley

M_S
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
k
2 juin 2011 16:43
Salam,

Tu devrais citer les versets en entier et dire qu'on est tous des pecheurs et que le pardon existe...

24.3.الزَّانِي لَا يَنكِحُ إلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
24.4.وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاء فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
24.5.إِلَّا الَّذِينَ تَابُوا مِن بَعْدِ ذَلِكَ وَأَصْلَحُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Quand on regresse intellectuellement, on rejette la faute sur les juifs, l'occident et l'autre en general...

Dire que la societe arabe va bien est de la pure connerie. On a nos problemes egalement comme toute societe sur terre.

Tu devrais vivre dans un pays occidental riche pour te rendre compte de la decadence des pays arabes.

Toi, qui critique, tu apportes quoi a la societe musulmane?
m
21 février 2012 22:03
SALAM ALAIKOM,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sujet.

Je pense que vous parler de la nuit nuptiale ou le marie rencontre sa belle aimée. c'est vraie que dans la tradition marocaine (je ne sais pas est-ce que c'est vraie aussi dans le autres pays arabes) ont faisait ça, d'ailleurs ça se fait toujours dans les petits villages. j'en ai vu en plus... (j'ai véçu 15 ans au Maroc et je m'y rend environ 1fois par an pendant 1mois).

SAUF QUE

1) Parlant religion "islam"

Cette tradition n 'est citée ni dans le courant, ni dans la sunna (faits et geste du prophète).
Je mets ma main à couper que vous aurez "grosso modo" la même réponse si vous appelez un grand savant de l’Arabie saoudite.

2) Parlant psychologie

A l'époque ou cette tradition se faisait beaucoup. Les maries avaient une grosse pression car il était mal vu que un homme n'arrivait pas à remplir cette "mission". du coup les maries se jetaient sur leurs femmes comme des sauvages. D'ou le danger potentiel de cette tradition.

J'ai une anecdote véridique " dans un mariage, une mariée a eu une hémorragie suite à ce premier rapport sexuel. donc d'urgence cette jeune fille était transporté à l’hôpital. accompagnée bien sur du" faux héros" son marie. pas de chance pour le marie, il tombe sur une femme Urgentiste. Elle l'a pourie, elle lui a dit: << tu es un animale ou quoi?>>.

DONC résultats des courses mes chères frères. Avant que votre jour "J" arrive renseignez vous sur internet dans les forums qui traitent de la culture sexuelle ou demander à quelqu'un de compétent. Dans le but de prendre soin de cette belle créature qui est votre femme lors du premier rapport: pour la bonne et simple raison, c'est que Allah nous a dit:<<soyez miséricordieux avec ceux qui sont sur terre, pour que celui qui est dans les cieux (Allah) soit miséricordieux avec vous>>. ( j'ai essayé de vous traduire le sens, je ne sais pas un savant, seul dieu sait).

Pour vous renseigner, taper sur YouTube " ليله الدخلة " si vous comprenez l'arabe ou tapez nuit de noce si vous comprenez le français toujours sur YouTube.

salam alaikom

Mohammed

Ps: je m'excuse pour les fautes qui m'ont échapper.
Encore une fois, je vous ai traduis selon ma capacité, le "hadith Kodessi" concernant la miséricorde de dieux.
c
21 février 2012 22:14
ca date de juin
P
25 février 2012 20:07
coucou, vou allez rigoler de moi, mais quand jai lu 118 218 je pesnait pas que ce speudo etait celui de quelqun, et comme je nai pas tres bien comris le post je pensait qu'elle parlais de l'anuraire 118-218

toutoutou toutout youytou
toutoutuo toutoutyoutouptdr

jme fait rire moi meme des fois
o
26 février 2012 02:07
salem mdr rose007 je voulais tous simplement dire que toutes les traditions qui ne sont pas conforment a notre religion ou qui sont en contradiction avec notre religion doivent etre bani sous peine d'egarement de nombreux posteur l'on bien demontre notament"fil d'or "que je remercie
o
26 février 2012 02:12
Pour le posteur jvoulai juste rajouter que la coutume du drap chez les musulmans est hram un point c tous c pas une question d'etre daccord ou pas.
Facebook