Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui avec ou contre nos cotumes plutôt celle ci la nuit de noce
s
1 juin 2011 14:49
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Es ce que tu as mis ca par rapport au post sur la coutume du drap a la nuit de noce ?

parce que moi aussi je suis largué

Bienvenue au club

tu n es pas a la page dis donc grinning smiley loool
c est par rapport a la coutume du drap de la nuit de noce pour savoir si la femme etait chaste
T
1 juin 2011 14:49
Ca veut dire quoi "mesmoumates" ? perplexe

Je suis vraiment complétement largue Ill
1 juin 2011 14:50
Citation
titichleuha a écrit:
Ca veut dire quoi "mesmoumates" ? perplexe

Je suis vraiment complétement largue Ill

sem = le venin

mesmouma et mesmoum (au faminin et singulier) = venimeuse et venimeux

mesmoumates au pluriel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 14:50 par SoltanaM.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
1 juin 2011 14:51
Citation
yazinou a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nenette93 a écrit:
Oulaaaaaaaa j'attend la riposte de 118 218 avec impatience !

Ps: Si tu est fiere de tes traditions, de tes us et coutumes et bien soit tan mieu pour toi !
Mais comme la dit SoltanaM tu n'est pas garant de ta communauté ! chacun de nous est différent et chacun de nous a sa maniére de pensée et de voir les choses !

serieusement autant je respecte les avis des un et des autres meme si je ne suis pas forcement d'accord mais je me rends compte qu'on dit souvent que les femmes entre elles sont des mesmoumates

mais les hommes c'est pire !!!!!!!!!!

coucou soltana, perso a part sur le net jai jamais croisé des cas comme sa
ma belle famille hemdoulai est civilisée jamais a fait allusion la dessus (sur la tradition du drap)
et mon mari aussi il sait ce que je suis et a pas besoin de crier sur tt les toit, ya que ds le net que on lit des trucs comme sa, dailleurs il ma dit mot pour mot si qqn ose sapprocher je sors le fusil (bon il plaisantait quoi quuue, lui il est calme mais qd il sy met sa plaisante pas)
mais bon tu sais souvent ceux qui veule se rassurer ac des draps de toute les couleurs cest ceux qui doute de leur capacité, donc bon cest pas une grde perte
faut de tout pour faire un monde ma foi
bises yawning smiley

salut minaa yawning smiley

pour ce qui est de la tradition du drap qu'ils s'ettouffent avec pour tous ceux qui y ont recours !!!!

yawning smiley grave faudrait sen servir pour les pendre haut et court

(sa rime en +)

ok merci les filles , vous m avez éclairé !!!
cette coutume est plus que débile bref ca reste mon opinion grinning smiley

aa mais moi je dis cke jai compris, coutumes, tradition, nuit de noce voila les mots clés

ouii voila, hemdoulai ya des hommes de bon sens sur cette terrewinking smiley
F
1 juin 2011 14:53
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam alaykom

à tous et à toutes je voudrais juste vous éclaircir ce point de coutume, notre prophète SWS : " nous a conseillé d'appliquer le Cron le Sona ,"ijma3"= décisions de savants" et aussi respecter "al aaraffe "= coutume tradition car les tribus arabes les considère comme la ligne rouge à ne pas surpasser, et avec les quelles sont distingués que l'autre société
à propos de sujet ,, al hadith dit " chastes pr les chastes et les fornicatrice pr les fornicateurs" tout est clair, qu'on doit assumer ce qul'on commet,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!
à toutes ce qui critiquent nos traditions nos coutumes, n'oublient pas que vous faites parti à ceux qui luttent et battent la dernière citadelle des foyers musulmans c'est des haute moralités,éthiques,le respect,loyalisme,et surtout la pudeur,ces qualités là qui rends notre société distinguée ke les autres,et que les juifes et l'occident ne soulagent plus que nous voient comme eux, noyés dans la libertinage,l'égalité homsex,la liberté perssonel ....jeunesse perdus mdrr............... réveillez vous on est pas gouare,couchons et aussi on est pas arrierés mr 118 218
kekes critiques me dégotent, mais quoi qu'il en soit je suis fière de coutumes,tradition de mes aïeux dont je regrette leur temps
...........................comme a dit le poète arabe :"و إنما الأمم الأخلاق ما بقيت... فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا من هو",

Salam,

tu mélanges tout, coran, sounah, traditions, un vrai milkshake ton discours !!!

le prophète (sws) a pourtant dit: el 3ADA ralbate el ibada ( la tradition/ la coutume a vaincu l' adoration
il avait combattu fermement les traditions et coutumes pré-islamiques, car elles étaient bâtis sur l'injustice, l'ignorance et la cruauté,

d'ailleurs si on se prêtaient à d'immondes traditions, les filles devraient montrer leur draps après leur nuits de noces( ça existe encore dans quelques régions), certaines n'atteindraient pas l'age adultes, car elles seraient enterrées vivantes,
on serait encore traitées comme des esclaves ou des bouts de viandes ( ça existe encore je sais, mais il y a eu quand même une belle progression), on aurait pas le droit à l'instruction, aux soin, on aurait pas de droit sur nos biens, notre personne.

ce n'est pas la tradition qui doit recevoir des éloges mais c'est bel est bien l'Islam qui a éclairé toutes les générations depuis l'époque du prophète à nos jours, que Dieu le bénisse et lui fasse miséricorde. ( sala alih wa salem),
la pudeur vient aussi de l'Islam!!!!
je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme car oui, les traditions ont été inventées et imposées pour que l'homme puisse dominer et soumettre la femme à son système !!!
salam
f
1 juin 2011 14:54
et pour les femmes divorcés, les filles qui ne sont pas vierges pour une raison X ou Y. Selon toi elles n'ont pas le droit de se marier. Épouser ce genre de fille est un péché selon toi perplexe
1 juin 2011 14:55
Citation
FIL D'OR a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam alaykom

à tous et à toutes je voudrais juste vous éclaircir ce point de coutume, notre prophète SWS : " nous a conseillé d'appliquer le Cron le Sona ,"ijma3"= décisions de savants" et aussi respecter "al aaraffe "= coutume tradition car les tribus arabes les considère comme la ligne rouge à ne pas surpasser, et avec les quelles sont distingués que l'autre société
à propos de sujet ,, al hadith dit " chastes pr les chastes et les fornicatrice pr les fornicateurs" tout est clair, qu'on doit assumer ce qul'on commet,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!!!
à toutes ce qui critiquent nos traditions nos coutumes, n'oublient pas que vous faites parti à ceux qui luttent et battent la dernière citadelle des foyers musulmans c'est des haute moralités,éthiques,le respect,loyalisme,et surtout la pudeur,ces qualités là qui rends notre société distinguée ke les autres,et que les juifes et l'occident ne soulagent plus que nous voient comme eux, noyés dans la libertinage,l'égalité homsex,la liberté perssonel ....jeunesse perdus mdrr............... réveillez vous on est pas gouare,couchons et aussi on est pas arrierés mr 118 218
kekes critiques me dégotent, mais quoi qu'il en soit je suis fière de coutumes,tradition de mes aïeux dont je regrette leur temps
...........................comme a dit le poète arabe :"و إنما الأمم الأخلاق ما بقيت... فإن هم ذهبت أخلاقهم ذهبوا من هو",

Salam,

tu mélanges tout, coran, sounah, traditions, un vrai milkshake ton discours !!!

le prophète (sws) a pourtant dit: el 3ADA ralbate el ibada ( la tradition/ la coutume a vaincu l' adoration
il avait combattu fermement les traditions et coutumes pré-islamiques, car elles étaient bâtis sur l'injustice, l'ignorance et la cruauté,

d'ailleurs si on se prêtaient à d'immondes traditions, les filles devraient montrer leur draps après leur nuits de noces( ça existe encore dans quelques régions), certaines n'atteindraient pas l'age adultes, car elles seraient enterrées vivantes,
on serait encore traitées comme des esclaves ou des bouts de viandes ( ça existe encore je sais, mais il y a eu quand même une belle progression), on aurait pas le droit à l'instruction, aux soin, on aurait pas de droit sur nos biens, notre personne.

ce n'est pas la tradition qui doit recevoir des éloges mais c'est bel est bien l'Islam qui a éclairé toutes les générations depuis l'époque du prophète à nos jours, que Dieu le bénisse et lui fasse miséricorde. ( sala alih wa salem),
la pudeur vient aussi de l'Islam!!!!
je hais toutes les traditions idiotes basées sur les superstitions, l'ignorance et le machisme car oui, les traditions ont été inventées et imposées pour que l'homme puisse dominer et soumettre la femme à son système !!!
salam

i love you Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
1 juin 2011 15:00
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Ca veut dire quoi "mesmoumates" ? perplexe

Je suis vraiment complétement largue Ill

sem = le venin

mesmouma et mesmoum (au faminin et singulier) = venimeuse et venimeux

mesmoumates au pluriel

Merci yawning smiley
L
1 juin 2011 15:02
Cette coutume qui impose la présence d'une tache de sang sur des draps suite à la nuit de noces pour prouver la virginité de la mariée est une coutume archaïque et dégradante pour la femme !!!


Imaginons que la jeune femme ne saigne pas ?

Que va-t-il se passé alors ? Cela va faire d'elle une belle S..... la dernière des dernières ?

Je confirme BIEN , ce sont des coutumes qui n’ont pas lieu d’exister , qui n'ont réellement aucun sens si ce n'est d'aliéner les femmes ( dans le cas présent ) No no
T
1 juin 2011 15:05
Si j'ai bien compris perplexe

Le but du posteur est de nous inciter à montrer nos draps après notre nuit de noces Oh

Bah écoutez si ça peux lui faire plaisir qu'il me donne son adresse, je vais me demerder pour lui dégoter 2,3 draps souillés et hop envoi colissimo smiling smiley

Chacun ses délires parès tout Heu
1 juin 2011 15:06
titecheulha mdrrrr

je fournis la bétadine aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 juin 2011 15:09
Saigner n'est pas une preuve de virginité et encore moins de chasteté.

Et notre chère prophète swas ne pratiquait pas cette tradition. Sinon ça se saurait.

Arrête de tout mélanger! Et laisse notre chère prophète reposer en paix. Merci.
s
1 juin 2011 15:11
Pour moi cette coutume ne veut plus vraiment rien dire

1/ parce que comme quasiment tout le monde le sait la femme n'est pas obligée de saigner lors de son premier rapport (cours de biologie) si son hymen et "élastique" la femme ne saigne pas.
2/ avec les nouvelles technologies, sachez mesdames et messieurs qu'il est possible de faire recoudre l'hymen...
1 juin 2011 15:11
Citation
salmama a écrit:
Saigner n'est pas une preuve de virginité et encore moins de chasteté.

Et notre chère prophète swas ne pratiquait pas cette tradition. Sinon ça se saurait.

Arrête de tout mélanger! Et laisse notre chère prophète reposer en paix. Merci.

c'est clair mais bon que veux-tu ? i l y aura toujours des personnes pour tout mélanger (religion et culture) ce qui fait des éducations erronées !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
1 juin 2011 15:18
salam Soltana

you are welcome hbiba

nan mais c'est vrai quoi, tu imagines si j'étais née alahister hindou?
bein dans des régions indiennes quand le mari est décédé l'épouse doit mourir avec lui et comment s'il te plait? en étant brulée car dans leur reli-tradition ( mélange de religion et de tradition) ils brulent les morts pour répandreleurs cendres je ne sais ou ( dans le gange je crois), en chine, dans les campagnes ils donnent les nouveaux nés de sexe féminins aux cochons, SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER leur délires de gogoles!!!

je suis d'accord sur le fait qu'il faut se respecter mais de la à dire merci aux traditions, C'EST HORS DE QUESTION.

quand je pense à certaines copines qui me disaient que plus jeune leurs mère faisaient des grosses préférences : exemple le plus simple, le garçon dans leurs famille avaient le droit à la viande et elle aux patates...
et des qu'il rentre faut lui faire à manger le servir et toi tu rentres crevée à 22h00, bein vas retrousser tes manches et fais toi à manger
le Coran complètement d'accord, Sounah ok, mais tradition ( tradi merde oui!!!)

j'ai meme entendu une maman dire : je préfère avoir un fils en prison qu'une fille enceinteGrrrr
T
1 juin 2011 15:20
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Saigner n'est pas une preuve de virginité et encore moins de chasteté.

Et notre chère prophète swas ne pratiquait pas cette tradition. Sinon ça se saurait.

Arrête de tout mélanger! Et laisse notre chère prophète reposer en paix. Merci.

c'est clair mais bon que veux-tu ? i l y aura toujours des personnes pour tout mélanger (religion et culture) ce qui fait des éducations erronées !!

Oui mais on est quand meme obligé de le faire

Sinon on est des couchons dégotant mdrrrrr ptdr
1 juin 2011 15:24
Citation
FIL D'OR a écrit:
salam Soltana

you are welcome hbiba

nan mais c'est vrai quoi, tu imagines si j'étais née alahister hindou?
bein dans des régions indiennes quand le mari est décédé l'épouse doit mourir avec lui et comment s'il te plait? en étant brulée car dans leur reli-tradition ( mélange de religion et de tradition) ils brulent les morts pour répandreleurs cendres je ne sais ou ( dans le gange je crois), en chine, dans les campagnes ils donnent les nouveaux nés de sexe féminins aux cochons, SUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER leur délires de gogoles!!!

je suis d'accord sur le fait qu'il faut se respecter mais de la à dire merci aux traditions, C'EST HORS DE QUESTION.

quand je pense à certaines copines qui me disaient que plus jeune leurs mère faisaient des grosses préférences : exemple le plus simple, le garçon dans leurs famille avaient le droit à la viande et elle aux patates...
et des qu'il rentre faut lui faire à manger le servir et toi tu rentres crevée à 22h00, bein vas retrousser tes manches et fais toi à manger
le Coran complètement d'accord, Sounah ok, mais tradition ( tradi merde oui!!!)

j'ai meme entendu une maman dire : je préfère avoir un fils en prison qu'une fille enceinteGrrrr

oui ca s'appelle le sati mais cette tradition a été abrogé sous l'empire moghole et sous la domination britannique, mais rétablie dans la constituion indienne eye popping smiley mais a ce qu'il parait c'etait pour empecher les femmes de le faire vu qu'apres le décès de leurs maris elle doivent porter du blanc et ne jamais se remarier, ni assister aux fetes de peur qu'elles amenent le malheur superrrrrr pfffffffffffffff completement archaique


je suis entierement d'accord avec ce que tu dis !!!!!

titecheulha on a le droit d'etre d'etre des cochonnes dégotantes avec nos conjoints ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
D
1 juin 2011 16:04


C'est quoi le but du post ???

j'ai rien pigé
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
1 juin 2011 16:31
Citation
titichleuha a écrit:
Si j'ai bien compris perplexe

Le but du posteur est de nous inciter à montrer nos draps après notre nuit de noces Oh

Bah écoutez si ça peux lui faire plaisir qu'il me donne son adresse, je vais me demerder pour lui dégoter 2,3 draps souillés et hop envoi colissimo smiling smiley

Chacun ses délires parès tout Heu
soit respectueuse, au lieu de m'envoie le drap gadres le pr ton futeur mari serait le mielleur cadeau pr lui c'est tu l'es encore???!!!" si toi qu'elle l' a cherché dsl" ?????!!!!!!
je vise personne, pas arriére pensées et je n'incite plus de montrer le drap en plein publique plutôt je ss contre k'il soit secret intime entre couple,....lisez bien et contemplez au delà de ces coutume!!
chacun libre dans sa vision pr !!?? fais ce qu'on veut libérement , qu'il respecte les traditions des autres quoi qu'il en soit, sachant que ça fait mal au dents à certaines................... ces coutume a des point négatifs,d'autre côté a des point positifs, qui laisse les filles rendre compte ,1000 fois avant d'entreprendre une relations hors mariage tant mieux pr eux ( pas d’hypocrisie ke ttes craintent allah ) salam
1 juin 2011 16:38
Citation
mido-de-paris a écrit:
et pour les femmes divorcés, les filles qui ne sont pas vierges pour une raison X ou Y. Selon toi elles n'ont pas le droit de se marier. Épouser ce genre de fille est un péché selon toi perplexe
quand tu marierait nchalah selon les normes islamque sur l'acte, "laddoule" écrit mido-paris se marie avec fille vierge ou divorcée avec la don de tell voilà et je vise pas les repentis frero
Facebook