Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb avec avast
y
14 septembre 2009 18:26
Salam alikom,

Mon antivirus est avast. il vient d'être expiré et pour que ça refonctionne il faut que je m'enregistre. Je l'ai fait mais c'est sans succès, ça me dit "[u]Le programme ne peut pas utiliser le client de la zone de quarantaine : (null)
--->Description : Le serveur de la zone de quarantaine n'est pas actif.Echec de la communication RPC.
[/u]


aidez moi svp, j'y comprends rien !!!!!

Merci d'avance
NoThInG cOmEs FoR FrEe
l
14 septembre 2009 19:02
Salam,

La communication RPC ou "Appel de procédure distante (RPC)" est un service Windows que tu peux vérifier comme ceci:

Clic-droit sur le Poste de Travail => "Gére".
Clique sur le signe (+) devant "Services et Applications" puis sur Services.
Dans la partie de droite de la fenêtre cherche la ligne Appel de procédure distante (RPC) et regarde comment c'est paramétré. Il faut avoir "Automatique" dans la colonne "Type de démarrage" et "Démarré" dans la colonne "Etat". Si ce n'est pas le cas, clique 2 fois sur la ligne et modifie dans la nouvelle fenêtre ligne "Type de.." et "Statut du service SANS TOUCHER AU RESTE.

Clique sur Appliquer puis sur OK pour fermer la fenêtre.
Essai si ça fonctionne avec Avast.
--

J'ai aussi Avast et pour renouveler la clé tu suis la procédure d'enregistrement, tu reçois la nouvelle clé par e-mail qu'il faudra copier/ coller dans la fenêtre dédiée à cet effet. As-tu reçu quelque chose?

a+ smiling smiley
y
14 septembre 2009 19:14
Salam,

Lance-yien merci pour ta réponse.
oui j'ai suivi la procédure d'enregistrement, j'ai reçu une nouvelle clé et c'est là où ça me donne ce truc la que je viens de citer .
NoThInG cOmEs FoR FrEe
l
14 septembre 2009 21:01
Pour enregistrer cette clé (si tu ne sais pas faire):

Cliquer-droit sur l'icône de Avast à côté de l'horloge (une petite boule qui tourne) => "A propos de Avast". Clique sur "Clé de licence" et rentre ta nouvelle clé puis clique sur OK. Clique sur OK dans la dernière fenêtre de Avast pour la fermer.

Est-ce bien comme ceci que tu as procédé?

As-tu vérifié le Service RPC?

a+ smiling smiley
y
15 septembre 2009 00:06
salam,

Oui, c'est ce procédé que j'ai fais.

J'arrive pas à trouver le service RPC. Sur mon ordi, j'ai pas poste de travail mais "ordinateur et j'y ai pas trouvé ce service RPC.

que faire ??

merci d'avance
NoThInG cOmEs FoR FrEe
I
15 septembre 2009 01:49
Solution a tester..winking smiley

- Ouvre le Panneau de configuration – outils d’administrations - Gestion de l’ORDINATEUR ouvrir
- Dans la colonne gauche déroule SERVICES ET APPLICATIONS.
- Clic sur SERVICES.
- Dans la colonne droite, regarde l'état de services Avast! Appel de Procédure Antivirus et RPC.
- Si chacun de ces services n’est pas configuré en mode automatiquement, met-le ( clic avec le bouton droit et choisis des PROPRIÉTÉS et TYPE DE DÉMARRAGE À AUTOMATIQUE).

- Redémarre l'ordinateur.
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
l
15 septembre 2009 05:49
1_tout d'abord, quelle version d'avast possèdes-tu ?

2_ si ton problème persiste, supprime ton avast et réinstalle-le !

3_si c'est 1 version gratuite, je te conseille de la remplacer par "avira antivir", il est plus performant et plus efficace !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook