Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVANTAGES DU MARIAGE MAROCAIN?
z
2 décembre 2011 17:28
Salam


tout est dans le titreptdr

Nous sommes nombreuses à nous marier à la mairie puis au consulat même si nous sommes tous les deux francais d origine marocaines.
Mais à quoi ça sert?

Au final 3 mariage

Le premier avec la FATHA et imam à la maison
le second à la mairie
le troisième au consulat

c'est sympa les fêtes mais pk??
G
2 décembre 2011 17:49
ta question n'est pas logique. tu es marocaine et tu te pose cette question?! si tu n'es pas marocaine, pourquoi tu vise le Maroc et tu ne vise un autre pays? si tu es marocain alors on se mari au Maroc, c'est parce qu'il y a un procédure à suivre, c'est pas toujours la loit qu'il faut respecter mais aussi la religion. si tu es musulmane, tu dois savoir que l'avantage du mariage marocain c'est le hélal avec mr Laadoule, et les témoins. tu as l'avantage culturel aussi, c'est pratiquer la culture marocaine arabe ou berbère dans la fête du mariage... et tu as aussi l'avantage surtout d'être fiere de ton pays!
2 décembre 2011 17:55
Salam

si tu sais pas pourquoi , pourquoi tu l'as fais alors? grinning smiley

Sinon pour te répondre , faire le mariage au consulat te permet d'avoir le livret de famille Marocain comme ça tes enfants auront le droit à la nationalité marocaine . Mais tu n'es pas obligée de le faire si t'en a pas envie

voili voila
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
G
2 décembre 2011 19:44
j'ajoute aussi que la nationalité marocaine n'est pas facile à avoir Danse
z
2 décembre 2011 21:17
Citation
Graphic-designer a écrit:
ta question n'est pas logique. tu es marocaine et tu te pose cette question?! si tu n'es pas marocaine, pourquoi tu vise le Maroc et tu ne vise un autre pays? si tu es marocain alors on se mari au Maroc, c'est parce qu'il y a un procédure à suivre, c'est pas toujours la loit qu'il faut respecter mais aussi la religion. si tu es musulmane, tu dois savoir que l'avantage du mariage marocain c'est le hélal avec mr Laadoule, et les témoins. tu as l'avantage culturel aussi, c'est pratiquer la culture marocaine arabe ou berbère dans la fête du mariage... et tu as aussi l'avantage surtout d'être fiere de ton pays!

pourquoi ce n est pas logique ma question??ptdrperplexe

j ai dit que j ai d abord fait la fatiha avec un IMAM en presence de plusieurs temoins musulmans et un ecris avec echange de la dote donc mon mariage est deja Halal
Puis on s'est marié en mairie alors je voulais savoir l'avantage de le faire aussi au consulat?

nous sommes tous deux français mais d origines marocaines, je l ai fait car c est une chose que tous le monde fait mais ce que je me demandais ca sert a quoi a part avoir la nationalité?
Y a t il d'autres avantages?


Mais merci de ta réponse déja
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook